Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Prix d\'un deck PEPE
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 13:44

J'ai tout lu ! Franchement, c'était intéressant et on comprend bien le sujet.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 21:36

Citation de Daisuke Le [22/01/2016] à 12:45

Bon bon.

Je n'ai pas de tablette graphique et je suis mauvais au dessin à la souris, donc je me contente du pavé qui je l'espère taira une bonne fois pour toutes tes "OCG trop de chance, TCG pigeons ouin ouin" , je peux comprendre que tu en aies marre de l'écart de prix, et de certains formats, entre TCG et OCG. Mais à un moment, tu ressers ça sur chaque topic à toutes les sauces , chaque banlist, etc, c'est bon, stop à un moment.


Ce qu'il faut savoir, c'est que Konami est une entreprise asiatique, Japonaise donc, possédant des antennes dans le monde en faibles quantité, je parle notamment de Konami US qui est bien sur aux états unis, mais aussi et Konami Europe qui se trouve au Royaume Uni. Si Konami Japan comprend des entrepots de fabrication conséquentes, les filiales ne sont que des antennes qui permettent la communication, les partenariats, mais aussi et surtout le développement de la fonction première de Konami, les jeux vidéos.


Après cette brève présentation, tu comprendras donc que le jeu de cartes Yugioh est un business qui doit être rentable, et qui génère des couts non négligeables pour Konami qui n'est pas une entreprise de jeux de cartes en premier temps. Konami fabrique donc toutes ces cartes, au japon. Pour n'importe quelle langue. Si jamais tu trouves mes propos non crédibles, je t'invite à fouiller le site dont je tiens toutes mes sources qui n'est autre que le site même de Konami.


Donc il faut savoir qu'une extension contient en moyenne 100 cartes, redistribuées par paquets de 9 cartes aléatoires. On utilise des ressources humaines pour les designs de chaque carte, des ressources robotiques pour la création en série, pour des bouts de carton qui se vendront entre 6 centimes et 1 euro pièce.

Parce que oui, même votre Kuriboh, votre typhon d'espace mystique, ne semble pas couter cher, du papier et de l'encre, mais c'est pas centaines de milliers que ca se produit, car des communes y'en a beaucoup plus que des ultra rares, alors que ca coute aussi de fabriquer des communes.


Pour donc en revenir au côté OCG TCG, il y a un facteur qui est décisif concernant le prix des cartes, qui finalement n'est pas du ressort de Konami puisque ce sont les vendeurs qui font le prix des cartes, Konami ne fait que les raretés des cartes , et avant que quelqu'un ne me dise "Oui mais une carte en secrète coutera plus cher qu'une commune !!!!" , à cela je ne vous répondrai qu'une chose : Vanity's Emptiness. J'aurais également pu répondre Sixieme Sens, malheureusement on me sortira l'argument que c'était une short print, et cet argument est valide.


La principale différence donc entre l'OCG et le TCG, c'est l'exportation. Il faut savoir que si une entreprise génère du revenu assez conséquent en tant qu'entreprise nationale, quand il s'agit de s'exporter, les coûts sont beaucoup plus nombreux, que ce soit les taxes de vendeurs internationaux, les frais d'importation, d'exportation, de passage aux douanes, et autres taxes que je ne connais pas car je ne dirige pas une entreprise, tout cela ça coûte bonbon. Toi qui importe ta figurine du japon tu paies déjà dix à vingt euros de frais de port, alors je te laisse imaginer combien paie Konami pour importer tous ces displays , ces tin box, etc par centaines de milliers.


ET DONC, contrairement au japon, la production est plus chère, et donc la rentabilité doit être capitale sur deux points : Premièrement, on doit pouvoir vendre des displays. J'insiste sur le fait que l'on vend des displays plutôt que des cartes à l'unité, car les cartes à l'unité sont un marché pour Konami dans le sens où les magasins qui vendent à l'unité commandent des displays en conséquence, mais c'est un marché qui leur cause plus de tort que de bien, et j'y reviendrai. Donc dans un premier temps on va vouloir s'assurer de la vente des displays en proposant des sets en conséquence, on va déjà devoir s'assurer que les gens changent leur deck, si Pokémon le fait carrément en interdisant les anciennes séries en tournois, Yugioh le fait en utilisant le système de banlists et de decks naturellement plus forts que les précédents. Vous crierez alors au scandale en disant qu'ils démontent les decks et qu'ils sortent de la merde, mais si ton gladiator beast de 2008 serait encore à la page, tu jouerais contre toi même devant ton miroir car Konami aurait croulé.


Dans un second temps, on doit s'assurer de la participation en events officiels. Donc les WCQ, mais surtout les YCS. Les WCQ représentent à mes yeux plus l'entretien de la fanbase qu'un véritable revenu financier étant donné que les WCQ sont bien souvent organisés par des magasins, des associations, qui ont l'aval de Konami pour faire un event officiel, je ne m'étendrai pas sur ce point, car je tiens ça d'un de mes anciens contacts responsable de DC, et je ne lui fais pas assez confiance pour pouvoir avancer ses arguments comme étant la vérité absolue. Les YCS donc représentent vraiment du budget pour Konami. Il y a le personnel à engager, la salle à louer, les prize à trouver, mais aussi les judges, qui ont arrêtez moi si je me trompe, le voyage et/ou l'hôtel de payé. Encore une fois, je n'avance pas cet argument comme pure vérité, mais je me souviens d'Estelle, qui était jadis sur ce site (Et à qui je fais un coucou au passage si elle viendrait à lire ça en tant que visiteur, ne sait on jamais) qui parlait de photos du "dortoir des Judges" , j'en déduis donc que les judges ont au moins l'hôtel de prépayé.


Donc, en sachant tous les frais pour la mobilisation à chaque évènement, c'est quand même normal de constater qu'il est plus coûteux d'organiser un évènement à l'international que dans son pays d'origine? Sans parler des CDF , CDE, World….


Une dernière parenthèse pour ce qui est de l'achat à l'unité. Certains diront que ça ne rapporte pas à Konami, d'autres diront que si, personnellement, mon point de vue se trouve entre les deux extrémités.


Ultrajeux vend une carte à disons 50 euros. Pour se procurer cette carte, soit ils vont acheter des displays à Konami, soit ils achèteront les cartes à l'unité, bien que je pense plus qu'ils ouvrent des displays, étant donné que lorsque l'on regarde les stocks, ils ont 4000 exemplaires de chaque commune, et une dizaine d'exemplaires de chaque secret.

Donc de ce point de vue là, en partant sur cette base, Konami génère du profit sur les cartes à l'unité. Cependant c'est un revenu plus éphémère que l'on ne le croit, plus factice.

Car généralement, les magasins ne vendent pas autant que l'on ne le croit, grâce ou à cause des marchés entre particuliers, que ce soit Ebay, Amazon, price, ou encore le célèbre CardMarket qui facilitent la mise en relation de particuliers acheteurs comme vendeurs. Et là ça pose problème.


Imaginons deux joueurs, Angela et Aymeric.

Angéla veut se construire un deck Agent, et à l'époque, Tour guide from the underworld était une carte jouée coutant très cher. Elle va donc acheter un display victoire absolue et peut être tomber sur une tour guide. Maintenant, elle a son ami Aymeric qui lui veut se faire un deck disons Tech Genus, et il joue trois exemplaires de Zone de Sureté, Safe zone , dans son deck.

Angela jouant agent va sortir une ou deux safe zone de son display, et va les échanger ou les vendre à Aymeric, qui n'aura donc plus d'utilité à acheter un display et s'en remettre à la chance, puisqu'il ne lui manquera plus qu'une safe zone, il va donc l'acheter à l'unité à quelqu'un d'autre ou à un magasin, mais surement à quelqu'un d'autre puisque le particulier s'alignera toujours à l'echelle en dessous du magasin, justement pour faire valoir l'argument prix sur l'argument professionnel. Deux joueurs qui auraient du acheter chacun un display sans le troc, n'achètent qu'un display pour eux deux en conséquence.


C'est pour cela que si le marché de l'unité peut sembler conséquent, il ne l'est pas, il est présent, mais c'est plus une épine dans le pied qu'autre chose je trouve, surtout quand on voit des UJ qui font des prix ahurissants, c'est leur problème, mais à part du scellé c'est rare d'acheter sur UJ.


Donc tout cela pour expliquer pourquoi Konami est une entreprise devant générer du revenu, et pourquoi un tel traitement de OCG à TCG. Une entreprise de divertissement n'en reste pas moins une entreprise, elle ne va pas faire la charité pour le plaisir de ses joueurs.


Voilà pour le pavé.


Je savais que tu allais faire tout un "pavé" mais je n'ai pas précisé de ne pas le faire, liberté d'expression oblige.

Ensuite, je sais tout cela, et ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Pour moi, il devrait être possible de pouvoir jouer des cartes OCG en TCG (vision utopique), mais comme tu l'as bien dit, cela ne se fera pas puisqu'il faut faire rentrer de l'argent.

Ce qu'on constate comme d'habitude que que l'on paye plus cher les cartes du fait de notre éloignement géographique, et que ceux sur place sont comme toujours habitués (puisque coût plus réduit).

Ma parole comme d'habitude ne dit que ce qui devrait être en réponse à des personnes qui font comme ça chaque fois des sujets pour se plaindre de toujours la même chose, en sachant pertinemment que cela ne sera fera jamais puisque c'est une entreprise, et que le principe de toute entreprise dans un monde avare et inéquitable est de s'enrichir.

Maintenant s'il faut ignorer les personnes qui se plaignent plutôt que de leur dire la vérité, discuter avec eux, les écouter, quitte à se répéter, et bien je préfère parler avec eux.

Maintenant, si cela t'importune que je le fasse, tu comprendras que tu n'es pas obligé de répondre et que tu peux simplement ignorer.

Je ne changerai pas ma manière de fonctionner pour faire plaisir à certains, cela reviendrait à ignorer ce que je suis.

De plus, si je prends un peu les sujets avec ironie, c'est pour que cela s'allège et que l'on puisse calmer un peu les tensions de certains. Il y a ainsi une petite perte d'information, c'est indéniable, mais le message passe tout de même de manière simple.

Sur ce, je te présente mes plus plates excuses pour cette fois ci, et toutes celles qui suivront, car je ne cesserai pas de discuter avec les personnes ayant des interrogations, coups de gueule et autre.

Cordialement.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 23:49


Ensuite, je sais tout cela


Quand je dis que c'est une encyclopédie sur pattes Néo.


le principe de toute entreprise dans un monde avare et inéquitable est de s'enrichir.


Non, une entreprise a pour but est de fournir un certain nombre de biens et services aux clients. La rentabilité n'en est que le moyen. Seules les entreprises actionnariales qui ne représentent que moins d'1% du nombre d'entreprises au monde ont pour but non pas la pérennité de l'entreprise, mais l'enrichissement pour satisfaire la recherche de plus-value des actionnaires.


Le prix des transports est négligeable (moins 5 centimes par booster) si Konami utilise des cargo comme tout le monde.


-Le monde


inégalitaire


… On vit en France l'un des pays si ce n'est le pays le plus égalitaire au monde en terme de richesse et de sentiment d'appartenance à une classe sociale.


-Un monde


avare


… Toi qui te vente si souvent d'acheter à moindre à coût tu serais un modèle type. Et pourtant inconsciemment tu payes des taxes et impôts dont certains seront reversés à des filiales de l'Europe dont le but est d'améliorer les conditions de vie dans les pays les plus en détresse d'Afrique via par exemple l'accès à l'eau potable grâce à la construction de puits.


Pour ce qui est des quelques chiffres et pourcentages avancés tous sont tirés de la data base du world economic forum.


most viewed match

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 23:59

La france est l'un des pays les plus corrompus qui existe en europe c'est prouvé je te signale x')

Et au passage, si ce que tu dis que l'on est un des pays les plus égalitaires, ça ne veut pas dire pour autant qu'on l'est, on peut très bien être les meilleurs du pire, ce qui est visiblement le cas au vu de toutes les inégalités au sein de ce pays. Si c'est un exemple selon toi, pour moi ce n'en est pas du tout un ^^'

Ensuite je n'ai pas fait un pavé pour expliquer le pourquoi du comment, ce n'est pas le sujet, donc ça ne sert à rien de me reprendre et de te permettre de me juger alors que tu ne me connais absolument pas, que ce soit soit moi ou un autre d'ailleurs ^^'

D'autant plus que j'y suis totalement indifférent au passage.

Seul "dieu" a le pouvoir de juger puisqu'il est censé tout savoir.

Donc personnellement ce que tu me dis c'est comme si tu urinais dans un violon pour faire de la musique, désolé =(

Bref, si on pouvait revenir au sujet ce serait cool.

Après si vous voulez vous lancer dans un sujet sur l'économie mondiale, libre à vous mais ce sera sans moi, pour ça, y'a les écoles d'éco.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [23/01/2016] à 00:27

La question a été suffisamment répondue par Dai mais je ne pouvais pas te laisser dire ça.


Etant très difficile de convaincre quelqu'un je t'invite à lire l'actualité mondiale tu te feras ta propre opinion sur l'inégalité en France par rapport à celle des autres pays. Italie à l'échelle européenne/Corée du Sud à l'échelle des pays développés.

Je te prie de m'excuser si tu as vu ça comme un jugement. Je voulais te montrer que le monde n'est pas manichéen sans aucune intention négative.

Ne sois pas désolé tu n'as rien fait qui nécessite des excuses.


Et tu as tout à fait raison, un sujet sur l'inégalité en France serait plus approprié.


EDIT : je te dédie mon 1200e message 😉


most viewed match

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [24/01/2016] à 14:31

Et le prix d'un deck PEPE ? 😆


Jeu des ombres
Membre
Messages : 310


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [24/01/2016] à 16:17

Désolé d'avance mais je suis pas forcément d'accord avec toi Altimus tu conseil à Néo de se renseigner sur les actu d'aujourd'hui mais connais tu l'actualité d'hier (d'avant)

les frégates de Taïwan? L'affaire ELF et les morts bizarre de cette affaire? (sans parlé des meurtre aux polonium)

on est gouverné par des gangsters en costard alors je serais plus d'accord avec Néo (pour se qui est des politique en France ils sont de mèche avec les lobby/industriel comme on dit dans ces milieux la c'est tous pour un tous pourris)

Pour se qui est du lien social que pensez du communautarisme? Que pensez du fait que un telle ou autre sois charlie ou non? (Qui à manifestement étais récupérer à des fin politique) que pensez des millices qui se forme? Bref je pense que vous aurez compris la ou je veux en venir je dis ça sans méchanceté aucune


abdoa
Membre
Messages : 504


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [24/01/2016] à 16:18

Citation de Altimus Le [23/01/2016] à 00:27

Etant très difficile de convaincre quelqu'un je t'invite à lire l'actualité mondiale tu te feras ta propre opinion sur l'inégalité en France par rapport à celle des autres pays. Italie à l'échelle européenne/Corée du Sud à l'échelle des pays développés.


je ne sais pas s'il suffit de lire l'actualité mondiale pour ce faire sa propre opinion ^^

car la, je dirais qu'il faudrait plutôt se déplacer…

On n'a jamais la preuve(qui ne laisse pas le moindre doute) qui nous montre qui écrit ces actualités…

perso tant que je ne vois pas de mes propres yeux je ne suis pas du genre à croire juste en lisant ^^.

Déjà que l'histoire que j'avais vu en cours je n'y crois pas(sans doute à cause de mon foutisme complet)


abdoa
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.xtevenschannel.com/images/card-pics/
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http%3A%2F%2Fwww.yugioh.party%2Flowres%2F
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.yugioh.party/lowres/

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [24/01/2016] à 16:53

Citation de samename Le [24/01/2016] à 14:31

Et le prix d'un deck PEPE ? 😆


Le prix d'un PC ou 15 decks monarques ou une console de jeux! 😎


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Prix d'un deck PEPE posté le [24/01/2016] à 17:26



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8