Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Fun Card] La Collection de Diosan
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [09/06/2019] à 12:58

Très belles cartes !


Dommage que les fautes d'orthographe/ conjugaison viennent contrebalancer à ces dernières..

Ce n'est en aucun une critique.

Beau boulot sinon ! 🙂


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [09/06/2019] à 13:02

Oui, je viens de voir ça, il y a quelques fautes 😯

Mais impossible de les corriger pour l'instant, mon gros-ordi est en réparation. Mais dès qu'il est opérationnel, je vais faire un tour sur les textes des cartes pour corriger ça. Merci de la remarque.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [11/10/2021] à 13:19

Je suis de retour après de longs mois, mais je ne reviens pas les mains vide, j'ai rapporté tout un tas d'objets…



Spoiler :










Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [14/11/2021] à 20:08

Aujourd'hui, je m'intéresse à une de mes cartes favorite : Numéro 9 : Sphère Dyson


Premier soutient : Numéro S09 : Noyau Solaire Dyson



Spoiler :




2+ monstres de Type Machine de Niveau 5

Cette carte gagne 200 ATK/DEF et 1 Rang pour chaque Matériel qui lui est attaché. Une fois par tour, vous pouvez cibler 1 monstre de Type Machine face recto ; Attachez la cible à cette carte comme Matériel Xyz. Durant chacune de vos End Phase, vous pouvez Invoquer 1 monstre Xyz de même Type, Attribut, et Rang que cette carte en utilisant cette carte (et tous les Matériels qui lui sont attachés) en tant que Matériel Xyz. Si "Numéro 9 : Sphère Dyson" a été Invoqué en utilisant cette carte sur le Terrain comme Matériel alors il gagne cet effet :

● S'il a été invoqué par Xyz : Une fois par tour, vous pouvez détacher un Matériel Xyz; Ajoutez 1 "Projection Gravitationnelle" depuis votre Cimetière ou Deck à votre Main.



Ce monstre Xyz est capable de monter en puissance tour après tour pour ensuite devenir l’enveloppe de Numéro 9 : Sphère Dyson. Il ne lui manque que la puissance de ce dernier. Il a également un effet qui permet de prendre Projection Gravitationnelle afin de donner plus de puissance. Etant donné qu'elle est assez générique, même si elle est faite pour Sphère Dyson, elle peut permettre d'invoquer n'importe quel monstre Xyz Machine LUMIERE, et il y en a une belle liste.


Second soutient : Ison R-09, le Vaisseau-Habitat



Spoiler :




Si vous contrôlez moins de monstres que votre adversaire, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main en bannissant 1 monstre Machine de Min. Niveau 5 depuis votre Cimetière; Cette carte ne peut pas déclarer d'attaque excepté durant le tour où elle est invoquée. Un monstre Xyz qui a été invoqué en utilisant cette carte sur le Terrain comme Matériel gagne cet effet :

● S'il a été invoqué par Xyz, vous pouvez cibler 1 "Terrain de Rassemblement" depuis votre Cimetière; Posez la cible sur votre Terrain.




Pour cette carte, son soutient est multiple. C'est un Niveau 9 capable de s'invoquer spécialement pour ensuite être utiliser pour Sphère Dyson, mais aussi de revenir grace à Château dans le Ciel. Mais c'est avant tout un Machine LUMIERE qu'on peut tuto avec une mécanique Cyber Dragon via Usine de Cyber Réparation. Et vu qu'elle a 2100 de stat, elle est aussi éligible avec l'effet de Cyber Dragon Nächster. Enfin, elle récupère Terrain de Rassemblement pour protéger la Xyz qui l'utilise. Une carte très utile de bien des manières.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [14/11/2021] à 20:20

C'est vraiment cool de voir du support pour la Sphère Dyson et des cartes de Quinton, en plus tes fun cards sont très bien faites ! ^^

J'aimerais bien qu'un jour ce deck (et de nombreux autres de Zexal qui n'ont jamais été développé) reçoivent des cartes dans ce style 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [14/11/2021] à 21:29

Il y a pleins d'archétypes et de créatures un peu oubliés. Avec la collection ROTF (Realm of the Forgottens) je compte bien rendre hommage à tout ceux qu'on à oublié. D'ailleurs, quelqu'un se souvient des Mokey Mokey ? Oui, cet espèce de chose volante très nulle et qui ressemble à un savon. Ok donnons lui un coup de pouce pour se mettre à la page.


ROTF-FR049 : Souverain Mokey Mokey



Spoiler :






Utilisable avec les Mokey Mokey, et surtout utilisable avec Explosion de Mokey Mokey. De quoi sérieusement faire douter votre adversaire sur sa capacité à contenir c'est petits savons volants…


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [20/11/2021] à 18:01

Avec le temps, on l'a surement oublié, mais il existe l'un des meilleurs terrain générique du jeu : Le Sceau d'Orichalque. Alors que donnerait le plus célèbre Magicien s'il combattait avec la magie de l'orichalque ?


ROTF-FR035 : Magicien de l'Orichalque



Spoiler :






superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [21/11/2021] à 08:17

Petit fun fact : l'orichalque est un métal légendaire qui, selon Platon, était présent en abondance sur l'Atlantide mais qui aurait totalement disparu de la surface de la terre lorsque l'Atlantide coula.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [21/11/2021] à 08:54

Oui mais la composition de l'Orichalque est connue. 75% de cuivre, 15 % de zinc, et pour le reste ce sont des traces de nickel, de plomb, et de fer. On doit ça a l'alchimiste Paracelse.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Fun Card] La Collection de Diosan posté le [21/11/2021] à 13:31

Oui 😉 Et à vrai dire on en à même retrouvé au large de la Sicile.

Source : https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/la-composition-exacte-de-lorichalque-un-alliage-antique-enfin-connu-24682/


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8