Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Site de jeux vidéo
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 14:09

Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidez à trouver un bon site testant les jeux vidéo, faisant des chroniques les plus objectives possibles afin de m'alléger le travail lorsque je recherche de bons jeux.

Aussi si vous connaissez de bons sites, merci de les faire partager, je ne dois pas être le seul dans ce cas là. =)

Personnellement j'ai toujours fait avec jeuxvidéo.com que je trouve assez objectif sur les + et – des jeux, mais si vous estimez qu'il y a mieux, n'hésitez pas à le dire je n'attends que ça!

Merci d'avance!


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 15:59

Gamekult est celui ou je vais le plus. Je le trouve pas trop mal comparé à jeuvideo.com.


http://www.batondejoie.fr est bien même si j'y vais plus beaucoup.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 16:39

J'avais déjà vu gamekult, j'avais pas trouvé ça énorme niveau chronique/notation mais j'y retournerai voir, c'était peut-être moi qui déraillait =)

Merci!


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 19:16

Mouais, franchement JVC ça ne vaut plus rien, sans parler de ce qu'est devenu le site en général et en parlant uniquement des tests et notations.


Les rédacteurs ne savent pas être objectifs et critiques envers les jeux qu'ils testent. Ils savent juste faire croire qu'ils sont objectifs et critiques.


Et ils font tous comme ça, à parler de choses à côté de la plaque en faisant croire qu'ils argumentent.

On a la rédactrice commise d'office aux RPG nippons, qui s'émerveillera à chaque fois que "le jeu et bien mais que Zelda c'est quand même bien mieux", Epyon qui n'a jamais vu une voiture IRL et qui essaie de juger des jeux de course, etc.


Je me souviens du test de NASCAR 2015 où il descendait la note du jeu parce qu'il trouvait ça chiant de tourner sur un ovale, à croire qu'on ne lui a jamais expliqué le principe de la NASCAR et de ses ovales. Sauf qu'avec ça, il note l'intérêt de la NASCAR et non pas le jeu, qui peut être le meilleur jeu de NASCAR de l'histoire de l'humanité quand bien même il n'aime pas cette sorte de courses.


Y a bien Lespol qui tient la route, mais il s'occupe de trop peu de tests pour que ça soit intéressant de rester sur JVC.


Voilà :mrgreen:


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 19:29

Si tu aimes le rétro tu as romstation, ça de la NES à la Wii, en passant par l'arcade / la PSP / PS2…

Inscription gratos quelque delais d'attente pour les gros jeux.


Ya meme des jeux pc. Mais comme je dis c'est du rétro


Pour jouer tu es obligé de l'installer


En espérant de t'avoir aider.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 19:32

Jeuxvidéo.com est un site où il y a beaucoup d'informations donc du coup quand tu le lis, il faut lire objectivement (à peu près comme tous les médias, je dirais même).

jeuxvideo.com, c'est comme bfmtv, t'as trop d'infos donc tu filtres :mrgreen:


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 19:58

Bah les mecs de jeuxvideo.com doivent faire leurs putaclik avec des top 10 inutiles et des articles faussement sensationnels, alors on peut pas s'attendre à ce qu'ils soient professionnels et intègres dans leurs tests, ils sont là pour générer du clic, pas pour t'informer sur les jeux vidéo.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 20:59

La section Jeux vidéo de http://www.radiokawa.com/ est excellente notamment l'émission des Tauliers. Cependant il faut accepter un format Podcast (Radio). Gamekult est une valeur sure actuellement. Sinon, ce ne sont pas des sites mais les magazines Canard PC et JV sont également excellent, cependant il faudra accepter de payer le contenu papier.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [26/01/2016] à 23:29

J'ai comparé quelques tests de jeuxvidéo.com et de gamekult et ils disent la même chose.

Je continuerai à comparer pour voir si un est mieux que l'autre, mais du coup maintenant je regarderai sur les deux pour chaque jeu histoire de voir s'il y a des différences ^^

Merci beaucoup!


SamaHell
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Site de jeux vidéo posté le [27/01/2016] à 10:46

Ce que je fais souvent pour savoir si un jeux vaut le coup c'est regarder son évaluation sur Steam. Elle est rédigée par des joueurs donc elle est censée être plutôt objective.


Par contre il faut être à l'aise avec l'anglais et regarder plusieurs évaluations (des positives et des négatives). Et il faut aussi que le jeux soit disponible sur Steam (ça parait évident mais bon).


En général en lisant plusieurs éval on arrive par se faire une bonne idée du jeux.


SamaHell.

Pages : 1