Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Astuces pour devenir un duelliste aguéri
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:05

Salut les duellistes!


Comme vous le savez, de gros Events approchent à grand pas. L'YCS à Paris ce week end, le Championnat de France fin Mai 2013.


Ca sera l'occasion de se tester, de se révéler ou bien de se tauler aussi qui sait! :mrgreen: Quoiqu'il en soit si vous voulez briller durant ces Events il vous faudra être préparé et rigoureux dans votre façon de jouer. Mais je ne vous apprends rien n'est-ce pas?


Cependant pour être sûr d'être au top, nous allons essayer d'analyser le comportement d'un bon duelliste en général, puis après certaines situations anodines en duels pour éviter les Missplay ou les situations embarrassantes.


1/ Quels sont les paramètres à prendre en compte pour devenir un bon duelliste?


– Il faut tout d'abord connaître son Deck, sa mécanique ainsi que son potentiel. Il est indispensable à tout bon duelliste de connaître son deck par coeur. Cela évite des situations de stress inutiles du style: "Est-ce que j'ai ce qu'il faut dans mon Deck pour contrer mon adversaire?".


Connaître la mécanique du Deck et son potentiel, c'est savoir sur quelles cartes repose la stratégie son Deck et savoir quels avantages cela confère face aux autres Decks.


– Il faut se définir un comportement. Je m'explique… Certains duellistes auront tendance à être agressifs / intimidants dans leur façon de jouer (càd sortir l'artillerie lourde dès les premiers tours de jeu), contrairement à d'autres qui resteront plus sur la réserve à observer l'évolution de la partie, ou bien d'autres qui seront plus vicieux et très manipulateurs.


Ces comportements influenceront plus ou moins les actions de votre adversaire.


– Connaître son Deck c'est bien, mais connaître celui les autres c'est mieux. Tout bon duelliste doit savoir dans quel format / environnement il évolue, il se doit de savoir quels sont les Decks les plus convoités du moment avec leurs cartes phares. Cela permet de savoir si son deck a le potentiel nécessaire pour tenir la route mais également d'anticiper les mouvements de votre adversaire et ainsi éviter l'effet de surprise.


—————————————————————-


2/ Ces petits trucs qui peuvent éviter de gros problèmes?


Ici, avec votre participation nous allons essayer d'analyser des situations lors d'un duel où un mouvement qui pourrait paraître anondin peut se réveler décisif sur le moment ou à terme.


Exemple: J'ai x1 Guide des Enfers et x1 Gobelin Parvenu en main. [PS: Je ne peux invoquer que mon 2ème Guide des Enfers par l'effet du 1er]


> Dans le 1er cas, je joue Gobelin Parvenu en premier. Je pioche donc 1 carte du Deck et par malheur je tire mon deuxième Guide des Enfers. Cette move se révèlera peu efficace puisqu'au final lorsque j'invoquerai mon Guide des Enfers, j'invoquerai le second depuis ma main, diminuant donc le CA.


> Dans le 2ème cas, j'invoque Guide des Enfers normalement et me permet d'invoquer le second depuis le Deck. Ensuite, je joue Gobelin Parvenu et ca me permet de piocher par exemple Contrôle Mental. Cette move se révèle beaucoup plus efficace, car je ne perds pas de CA à l'invocation et en plus je pioche une carte décisive.


CONCLUSION: Lorsque j'ai le choix entre une carte qui permet de "Tutoriser" / Invoquer depuis le Deck et une carte qui permet de "Piocher" (du dessus du deck), il est préférable de jouer la carte qui Tuto en premier de facon à éviter de faire des mains mortes en piochant aléatoirement la carte que j'aurais pu tutoriser.


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:13

C'est pas faux tout ce que tu dis mais quand tu explique qu'il faut qu'on connaisse les deck adverses , d'accord mais on ne peut pas contrer tous les deck avec nos cartes (c'est impossible qu'on au moins une carte qui puisse contrer tous les deck )


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:23

Moi j'ai des conseils simples ^^ :

1. Ne jouez que des cartes que vous aimez, même si elles sont puissantes, si vous ne prenez pas plaisir à vous battre en duel… Vous perdrez le gout de jouer et donc l'envie de donner le meilleur de vous-même.

2. Respectez votre adversaire : même s'il est odieux, mauvais joueur et tricheur, vous lui apprendrez une bonne leçon si vous le battez sans vous énerver et en donnant le meilleur de vous mêmes.

3. Lisez bien les effets des cartes : cela vous permettra de ne pas vous tromper en mettant des cartes qui n'auraient pas l'effet recherché ou sans rapport avec votre deck.

4. Ne trichez jamais, jamais, JAMAIS!!! Vous ne pourrez jamais être de bons duellistes de cette façon…

5. Apprendre de ses défaites, se remettre en question, bidouiller son deck… Tout cela vous rendra plus fort ^^


voilà quelques conseils…

… oui… C'est ce que je respecte et je fais tout ça!!! XD


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:26

2. Respectez votre adversaire : même s'il est odieux, mauvais joueur et tricheur, vous lui apprendrez une bonne leçon si vous le battez sans vous énerver et en donnant le meilleur de vous mêmes.

Dans ce cas là si on perd on a pas vraiment envie de le respecter s'il a triché

5. Apprendre de ses défaites, se remettre en question, bidouiller son deck… Tout cela vous rendra plus fort ^^


là aussi même si on perd on ne trouve pas forcément ou est le défaut dans le deck


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:31

Citation de championxyz Le [03/04/2013] à 12:13

C'est pas faux tout ce que tu dis mais quand tu explique qu'il faut qu'on connaisse les deck adverses , d'accord mais on ne peut pas contrer tous les deck avec nos cartes (c'est impossible qu'on au moins une carte qui puisse contrer tous les deck )


Tu ne peux pas contrer tous les decks mais un minimum les ralentir. En connaissant la mécanique des decks adverses, tu sais à peu près quel angle d'attaque va utiliser ton adversaire. Donc avec les ressources dont tu disposes (si elles sont assez conséquentes et appropriées) tu peux ralentir la progression de ton adversaire ^^


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:32

bien sur que si c'est possible de contrer tous les decks , c'est à ça que sert ton side !!!!


Il est la pour combler les faiblesses de ton deck tout en embêtant l'adversaire.


Par exemple : prenons un deck qui dépend du cimetière ex: Frog monarch


sa faiblesse est le retirement du jeu de rainette , il est aussi sensible à absorbtion d'âme et absorbtion de compétence, il est aussi sensible au deck darkworld , il n'est pas très rapide et donc lent fasse à mermail ou fire fist. Ce deck joue 2 pièges au maximum.


Alors pour combler ses faiblesses , il est interessant de jouer en side , des cartes comme macro , fissure , typhon, et survivant D.D par exemple.)


De cette manière tu surprends l'adversaire , en le pénalisant sans que la force de ton deck n'ait diminué.


Tu peux faire de même avec un deck qui dépend trop d'effet de carte, ou encore un deck qui se base sur un seul monstre.


Autre exemple , un deck chain burn à side hieratic(ce deck fait un malheur) , au side ton adversaire aura enlevé tous ces veiler, max C, typhons , warning , trappe sans fond et toi tu le bourinne avec un loop hieratic qui sort de nulle part. XD


Changer ta tactique de jeu en side fait de toi plus ou moins un bon dueliste.


Il faut considerer dans un match que le 1er duel est le plus important. C'est celui qui permet d'évaluer ton adversaire, comment il joue , est ce qu'il connait bien ton deck , est – ce qu'il peut prévoir tes mouvement , ou encore comment se débrouille t'il face à toi , s'il panique stress ou est énervé.


Ce n'est pas grave de perdre le premier duel , le plus dur c'est de savoir rebondir !


Si tu gagnes le 1er duel c'est encore mieux tu n'as qu'à le surprendre à la 2e manche (et ne reste pas sur tes aquis) afin d'ecraser ton adversaire!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:34

Oui ^^ cependant les tricheurs sont toujours punis! si vous en avez la preuve en tournoi… dans sa face! XD


Je pense que si, si on perd et que l'on réfléchit à quelle carte aurait été mieux, ce qui aurait pu permettre de faire ceci ou cela…

Réfléchir, se remettre en question… ça ne peut que nous faire progresser ^^


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:34

je me demande , en tournoi on sait à l'avance quel est le deck de l'adversaire?

neofrérot et luffy vous marquez des points , luffy on ne sait peut être pas quel est le deck de l'adversaire à l'avance du coup on sait pas si on a les ressources pour contrer et néodrérot se remettre en question est la bonne manœuvre encore faudrait il savoir ce qui a cloché


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:38

Je pense que non, sauf si la personne en face est un minimum connue et associé à un deck de prédilection.


Sinon il y'a aussi les joueurs qui ne savent pas tenir leurs langues, et donc du coup tu peux entendre à gauche à droite qui joue quoi…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Astuces pour devenir un duelliste aguéri posté le [03/04/2013] à 12:38

Non, à moins que tu lui demandes mais je ne crois pas qu'il te réponde… XD

et puis c'est pas fair-play…

découvir les decks c'est bien mieux ^^


mais bon au pire si c 'est une pipplette… te gène pas… XD


Pages : 1 2 3 4 5 6 7