Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Anime] Assassination Classroom
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Assassination Classroom posté le [16/02/2016] à 20:58


Assassination Classroom


Hello, mina-san !

J'ai eu un petit coup de cœur d'une récente découverte au niveau animation japonaise : Assassination Classroom.


Synopsis


Un beau jour, deux événements soudain changèrent la face du monde. La première concerne le monde entier : la Lune explosa d'un coup et fut détruite à 70%. La seconde ne concerne que la classe 3E du collège Kunugigaoka, alors la pire classe de l'établissement (E comme End). Et oui, une sorte de personnage au smiley jaune avec des tentacules débarque et dit deux choses :

– je suis votre nouveau professeur principal ;

– je suis celui qui a détruit la Lune.


Bref, rencontre inattendue. De plus, ce professeur affirme vouloir détruire la Terre en mars prochain. Un seul moyen de l'arrêter : le tuer. Mais pas chose facile car cette créature se déplace à la vitesse de 20 Mach, soit vingt fois la vitesse du son !


D'abord un peu effrayée, puis tissant petit à petit des liens avec leur nouveau professeur, nommé Koro-sensei, la 3E va tout mettre en oeuvre pour tuer cette créature qui se révélera être un excellent professeur !


Au fur et à mesure des épisodes, des renforts vont arriver pour apporter du soutien… et c'est aussi bien des élèves que des professeurs !


Autres que le synopsis (désolé j'avais pas d'idée de titre…)


J'ai découvert cet anime dans un magazine du club manga du lycée, et j'ai été intrigué par le personnage principal (celui avec les cheveux bleus sur l'image). Question du jour : est-ce un garçon ou une fille ??? Héhé, réponse dans les épisodes !


Bref, j'ai été séduit dès le premier épisode ! Certains personnages sont très attachants, l'ambiance est vraiment sympa, un peu d'humour quand il faut etc. On ne perd pas de vue l'objectif premier de la classe, à savoir tuer leur professeur principal, mais il y a quelques fois d'autres préoccupations à côté ! Aussi, les graphismes sortent de l'ordinaire, et c'est plutôt bien réussi !


Le caractère du professeur évolue au fil des épisodes, je l'ai remarqué après avoir regardé à nouveau les quatre premiers épisodes, et la classe prend de plus en plus confiance en elle.


Certains OST sont tops, notamment les openings que je qualifie de propagande (tous les élèves sont contents d'être alors que c'est peut-être la fin du monde) ^^


Je n'en rajoute pas trop, sinon c'est exhaustif. Je vous laisse avec quelques infos sur l'anime :


– Saison 1 : 22 épisodes ;

– Saison 2 : en cours ; (25 épisodes)

– Titre original : Anatsu Kyoushitsu.


Ah oui, il y a aussi le doubleur de Crow Hogan pour un élève. Le monde est petit !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Anime] Assassination Classroom posté le [16/02/2016] à 21:26

D'ailleurs je préfère le manga à l'anime, simple avis personnel.


Pour la question:


Nagisa shiota est un mec je crois :v


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Anime] Assassination Classroom posté le [16/02/2016] à 22:02

Ca se voit clairement que c'est un mec lol.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Anime] Assassination Classroom posté le [17/02/2016] à 19:21

Nagisa est bel et bien un garçon. Cependant, sa mère l'élève plutôt mal, et l'oblige à ressembler à la fille qu'elle n'a jamais pu avoir…


Rajoute que la saison 2 comportera un total de 25 épisodes au fait. :p

Et le 7ème de la saison 2 annoncera l'arrivée… du Dieu de la Mort… :3


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Assassination Classroom posté le [19/02/2016] à 22:34

Et c'est une doubleuse qui fait sa voix ! ^^

Je viens justement de voir ce Dieu de la Mort 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1