Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions relatives aux Shiranui
Lanh
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [25/02/2016] à 01:44

Bonjours/soir!


Je me suis créé un Deck Shiranui, et lors des duels je me suis souvent retrouvé face à certaines ambiguïtés par rapport à l'effet de certaines cartes. Je précise que j'ai commencé Yu Gi Oh il y a peu de temps.


1.) Tous les monstres Shiranui. (Saga-Shogun et Epée-Spectre Shiranui exclus).


"Si cette carte est bannie"

Ça veut dire : [Tant que cette carte est bannie] ou [Quand cette carte se fait bannir]?


2.) Samouraï Shiranui

"Durant le tour de chaque joueur […] qu'une fois par tour"

Je peux activer l'effet (moyennant un coût) pour le faire une fois à mon tour, puis le réactiver encore pendant le tour de l’adversaire directement après moi? Ou je ne peux le réactiver que lorsque c'est de nouveau mon tour?


2b.) Samouraï Shiranui / Forgeron Shuranui

"Ces effets durent jusqu'à la fin de ce tour" / "Ce tour,"

Quand ils disent "ce tour".., qu'on soit bien d'accord car j'ai un doute.., mon tour + le tour de l'adversaire = 2 tours? Donc "ce tour" = depuis l'activation jusqu'à la End Phase, c'est bien ça?


3.) Samouraï Shiranui VS Buster Blader Le Spadassin Dragon Destructeur + Eclair de L'Epée Destructrice

Mon adversaire avait sur le terrain "Buster Blader Le Spadassin Dragon Destructeur" et dans son cimetière il avait "Eclair de L'Epée Destructrice" dont cette dernière lui permettait d'annuler l'effet d'une carte qui cible Buster Blader (donc ici c'est mon monstre qui cible pour une attaque) "et si vous le faites" elle est détruite.

Cependant, mon Samouraï Shiranui peut augmenter son ATK en bannissant un monstre Zombie de mon cimetière et si je le fait, le monstre qui combattent mon Samouraï sont bannis après le calcul des dommages. (pas de ciblage sur le Buster Blader jusque là). Mais si j'attaque, mon monstre cible le Buster Blader, l'adversaire peut activer sa carte piège depuis son cimetière, mais il est indiqué sur cette carte qu'elle ne peut pas être activée durant la Damage Step. Le problème c'est que je ne sais pas clairement quand commence et termine la Damage Step, ni si "après le calcul des dommages" signifie que c'est après la Damage Step.

Donc mon adversaire pouvait-il activer sa carte piège "Eclair de L'Epée Destructrice" contre l'effet de mon Samouraï qui se déroule "après le calcule des dommages" ou est-ce-que j'étais encore en Damage Step?


4.) (Bonus) Maître Des Zombies

"Une fois par tour : vous pouvez envoyer un monstre depuis votre mains au Cimetière, puis ciblez 1 monstre […] dans l'un des Cimetières, Invoquez Spécialement la cible."

Est-ce-que je peux cibler le monstre qui a justement été envoyé au cimetière depuis ma main par l'effet de ce Maître des Zombies?


Voilà! Merci de m'avoir lu!


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [25/02/2016] à 03:15

1) C'est vrai que c'est ambigu, mais je dirais que c'est dans le sens "Lorsque cette carte est bannie". A confirmer parce que c'est vraiment pas clair pour moi non plus.


2) et 2b) Un tour, c'est de la Draw Phase à la End Phase, donc ton tour est 1 tour, puis le tour de l'adversaire est un autre tour, donc ton tour + le tour de l'adversaire = 2 tours. Si tu actives une carte en Main Phase 2 qui dit "Jusqu'à la fin du tour", c'est jusqu'à la fin de la End Phase du tour en cours, donc même si l'effet en question ne dure qu'une fraction de seconde, le temps de quitter la Main Phase 2 pour passer en End Phase, c'est quand même bien "jusqu'à la fin du tour [en cours]".


3) J'ai bien mon avis mais vu que je raconte tout le temps n'importe quoi quand j'essaie d'aider, je laisse ça aux pros.


4) Tu peux, puisque tu te défausses, "puis" tu cibles. Donc au moment où tu cibles, le monstre défaussé est dans le cimetière et tu peux le ramener. Par contre, il me semble que si tu n'as aucune cible valide dans ton cimetière tu ne peux pas activer son effet, même si en te défaussant tu te retrouverais avec un monstre valide. Il faut que tu puisses cibler un monstre valide dans ton cimetière au moment où tu actives l'effet, donc avant de te défausser. Mais là encore, attend confirmation.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [25/02/2016] à 03:45

1 ) Y'a pas d'ambiguité, c'est une activation. Donc au moment ou cette carte se retrouve bannie, tu peux alors utiliser l'effet.


3) "Mais si j'attaque, mon monstre cible le Buster Blader" ?? Une attaque ne cible pas. Cela ne concerne que les effets ou l'on peut lire "cible/cibler" et les équipements.

La Damage Step commence lorsqu'une attaque passe (pas d'effets chainés à cette attaque). Elle comportait 7 phases, désormais c'est 5. Elle se termine par les éventuelles résolutions après de la destruction de la carte. Ensuite on repasse en mode Battle phase standard. Tu peux alors réattaquer, ce qui entraine une nouvelle Damage step etc.


4) Je valide ce qu'a dit Boarf


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [25/02/2016] à 11:54

Citation de Lanh Le [25/02/2016] à 01:44

Bonjours/soir!


Je me suis créé un Deck Shiranui, et lors des duels je me suis souvent retrouvé face à certaines ambiguïtés par rapport à l'effet de certaines cartes. Je précise que j'ai commencé Yu Gi Oh il y a peu de temps.


1.) Tous les monstres Shiranui. (Saga-Shogun et Epée-Spectre Shiranui exclus).


"Si cette carte est bannie"

Ça veut dire : [Quand cette carte se fait bannir]


2.) Samouraï Shiranui

"Durant le tour de chaque joueur […] qu'une fois par tour"

Je peux activer l'effet (moyennant un coût) pour le faire une fois à mon tour, puis le réactiver encore pendant le tour de l’adversaire directement après moi? Ou je ne peux le réactiver que lorsque c'est de nouveau mon tour?

C'est écrit noir sur blanc , durant le tour de chaque joueurs donc une fois pendent le tien et une fois pendent le tour adverse


2b.) Samouraï Shiranui / Forgeron Shuranui

"ce tour" = depuis l'activation jusqu'à la End Phase


3.) Samouraï Shiranui VS Buster Blader Le Spadassin Dragon Destructeur + Eclair de L'Epée Destructrice

Relis éclair de l'épée destructrice : Lorsque une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs buster blader est activé. DONC si tu attaque un buster blader il ne peut pas activé l'effet de l'éclair car tu cible avec aucun effet , ensuite la damage step démarre pendent ta battle phase au moment ou tu attaque ou te fait attaqué , la damage step est décomposé en plusieurs étapes :

1: tu déclare l'attaque et retourne le monstre face recto (si il était face verso)

2: on est avant le calcul des dommages (on peut activé Ange de Loyauté) Cavalerie Samourai De Reptier Kalidor, Allié de la Justice

3: on calcul les dommages et on détermine les monstres qui vont être détruit (on peut encore activé Ange de Loyauté il est même conseillé de faire les cartes de se genre a se moment la)

4: on active les flip et effet retournement

5: on détruit les monstres qui doivent être détruit

6: on est "après le calcul des dommages" (certains effets sont activé a se moment laBasilic, Bête Héraldique

7: fin de la damage step Guerrier De La Vallée De Brume


4.) (Bonus) Maître Des Zombies

"Une fois par tour : vous pouvez envoyer un monstre depuis votre mains au Cimetière, puis ciblez 1 monstre […] dans l'un des Cimetières, Invoquez Spécialement la cible."

Est-ce-que je peux cibler le monstre qui a justement été envoyé au cimetière depuis ma main par l'effet de ce Maître des Zombies?

Oui exactement tu peut mais il te faut déjà une cible valide au cimetière (donc bref faut déjà avoir un zombie au cimetière avant de faire ce que tu vient de dire)


Voilà! Merci de m'avoir lu!



Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Lanh
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [25/02/2016] à 18:53

Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂


Je reposterai probablement encore quelques questions ici à l'avenir si cela concerne les cartes / Decks Shiranui. Et n'hésitez pas à en faire de même, histoire de regrouper les infos liées à ces zombies.


Merci encore! 😉


Lanh
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [28/09/2016] à 14:32

Me revoilà pour deux nouvelles questions! 🙂


Question 1 :

Ayant récemment découverts le logiciel YuGiOhPRO, j'ai découvers une nouvelle carte shiranui. Cependant, elle est introuvable sur OTK, ni sur ebay. Il s'agit de la carte "Style de réincarnation shiranui" (http://yugioh.wikia.com/wiki/Shiranui_Style_Reincarnation)

Cette carte existe bel et bien sur les sites wiki, mais impossible de la trouver physiquement.


Est-ce possible que la carte n'existe que virtuellement?


Question 2 :

Toujours avec YugiohPRO, cela concentre plutôt les cartes synchro en général, et leur invocation spéciales depuis le cimetière.

J'ai utilisé la carte magie Le Livre de la Vie, j'avais bien une carte synchro dans mon cimetière, mais il m'était impossible de le sélectionner.

Alors pour moi je vois deux explications, soit le monstre synchro ne peut être ciblé avec des effets de résurrection car il a été invoqué spécialement avec l'effet de Épée-Spectre Shiranui depuis le cimetière, ou le monstre synchro a été bannis et donc il ne serait plus considéré comme avoir été invoqué?

(La carte synchro ne stipule pas qu'elle doit être invoquée par synchro uniquement)


Qu'en pensez vous?


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [28/09/2016] à 14:35

Elle existe actuellement que sur Ygo Pro elle va sortir dans Raging Tempest.

Pour la deuxième question vérifie bien si le monstre synchro en question est bien un zombie et qu'il n'est pas écrit dans c'est condition d'invocation "non invocable spécialement autrement".


Le mieux ça serait que tu me dise le nom du monstre que tu a essayer d’invoqué.


E

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [28/09/2016] à 15:31

Le mieux ça serait que tu me dise le nom du monstre que tu a essayer d’invoqué.


On s'en fiche du nom ici. Épée-Spectre Shiranui a SEULEMENT invoqué spécialement un monstre synchro Shiranui depuis l'Extra Deck; il n'a jamais été invoqué par invocation synchro, ce qui veut dire que tu ne pourra pas l'invoqué spécialement avec un effet de carte comme Le Livre de la vie.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [28/09/2016] à 15:32

Citation de LightPhenix Le [28/09/2016] à 15:31


Le mieux ça serait que tu me dise le nom du monstre que tu a essayer d’invoqué.


On s'en fiche du nom ici. Épée-Spectre Shiranui a SEULEMENT invoqué spécialement un monstre synchro Shiranui depuis l'Extra Deck; il n'a jamais été invoqué par invocation synchro, ce qui veut dire que tu ne pourra pas l'invoqué spécialement avec un effet de carte comme Le Livre de la vie.


Ah c'est bon a savoir je ne le savait pas moi même


E

Lanh
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Questions relatives aux Shiranui posté le [28/09/2016] à 16:47

Merci beaucoup pour les réponses.


Donc si le monstre synchro a été correctement invoqué par synchronisation, même si il est banni on peut toujours le réinvoquer spécialement?

Jr vais tester de mon côté sur yugiohPRO mais j ai pas entièrement confiance au logiciel..


Pages : 1 2