Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 12 13
Pokemon Sun / Pokemon Moon
MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [11/05/2016] à 21:53

Citation de Jamessy Le [11/05/2016] à 20:59


Citation de damien007 Le [11/05/2016] à 20:56

Laisse tomber tu préfère un jeux pourri tu l'aura vue qu'il y a plus de niveau dans pokémon. Certes tu compare le nouveau pokemon a un autre jeux. Mes compare aussi le niveau de difficulté aussi.


Je joue à Dark Soul.


Toi j't'aime bien 😉


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [11/05/2016] à 22:15

@Damien Go jouer à Pokemon Revolution Online si c'est pas déjà fait, tout est dedans.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [11/05/2016] à 23:04

Citation de Jamessy Le [11/05/2016] à 21:37

J'ai pas de 3DS du coup j'ai pas fait X/Y. Et j'ai pas fait non plus N2/B2 vu que j'ai détesté N/B. Mais le mec là "N" je crois ? Il est vraiment merdique. En tout cas je l'aime pas du tout, ça fait genre "attention on va essayer de faire une histoire de ouf on est des pros", alors que c'est pokemon… Pas Final Fantasy… M'enfin, les goûts et les couleurs.


En fait N je le considère comme un antagoniste,je parlais surtout de Matis x)

T'as eu la bonne idée de ne pas jouer à xy,une déception niveau personnages et scénar malgré que ce soit la version qui m'a introduis la stratégie vraiment à fond.


Mais sinon malgré le chara design que je déteste chez N,l'histoire avec la team plasma qui use de la propagande et qui représente clairement les idéaux des extrémistes/sectes m'avait bien intéressé(même si N mérite des baffes la plupart du temps).Je préfère que pokémon bouge son cul pour que ce soit plus mature vu que la plupart des fans ont commencés avec les premières versions et ont grandis qu'au lieu de rendre de plus en plus débiles certains personnages et scénarios.


Après l'intention était là mais le résultat est pas tip-top non plus.Sinon j'ai kiffé les théories sur N,ses origines et surtout ce fucking Ghetis(enfin un psychopathe qui s'en balec de sa team et de son fils adoptif juste pour contrôler le monde,surtout dans N2 où on nous montre explicitement une vrai arme même si elle a juste gelé la ville où il y a les maîtres dragons).


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 08:48

Citation de Rhisseon Le [11/05/2016] à 23:04

T'as eu la bonne idée de ne pas jouer à xy,une déception niveau personnages et scénar malgré que ce soit la version qui m'a introduis la stratégie vraiment à fond.


Bah,c'était bien XY,

Enfin,il est vrai que je ne peut pas dire que je n'avais pas envie d'étrangler toute la "bande d'amis"…

Mais Lysandre était chouette.


Citation de damien007 Le [12/05/2016] à 00:08

En outre ils devront supprimer le multy exp pour qu'on a de la difficulté


Le multi exp tu peut le désactiver

si tu l'utilise c'est que tu l'as voulu :3


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 08:59

Citation de Gamer5555 Le [12/05/2016] à 08:48


Citation de damien007 Le [12/05/2016] à 00:08

En outre ils devront supprimer le multy exp pour qu'on a de la difficulté


Le multi exp tu peut le désactiver

si tu l'utilise c'est que tu l'as voulu :3


J'osais pas lui dire. :3


Et pour X/Y, c'est pas que j'ai pas voulu. C'est juste que j'ai pas de 3ds. Ma copine a X sur sa 3ds, et je trouve ça plutôt joli et sympa moi.


Après je trouve que beaucoup attendent beaucoup de pokemon niveau epicness, ou difficulté. On n'est pas sur la même longueur d'onde. Pokemon c'est un petit jeu sympa où tu te la coules douce en arpentant tout ce petit pokeworld. Après si vous voulez de la difficulté, rien ne vous empêche de la jouer roleplay avec des règles nuzlocke. Et pareil pour l'univers. Certes je pète un plomb à chaque fois que je revois les premiers films pokemons, mais je pense pas que je suis très objectif à ces moments.


M'enfin après y a des gens qui aiment bien avoir tout le temps une raison de se plaindre, on dirait. :3


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 09:06

Tant qu'il n'y aura pas réellement de manière de combattre en ligne excepté un mode rang vaseux et quelques compétitions restrictives sans attrait, Pokémon sera toujours aussi mort question durée de vie. Perso je n'appelle pas le pokédex de la durée de vie étant donné qu'à chaque opus on doit compléter le pokédex, donc c'est un peu facile de juger la durée de vie d'un jeu pokémon sur ce facteur.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 11:57

Oui enfin si vous aimez pas l'aspect safari ou faire progresser votre zoo, je sais pas trop pourquoi vous achetez pokemon hein.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 13:06

Jamais dit ça Jamessy. C'est simplement que se résoudre uniquement autour du pokédex et l'utiliser en argument de durée de vie c'est quelque chose de ridicule à mes yeux. Je n'avais pas joué à pokémon depuis heartgold soulsilver, et j'ai repris avec Rubis Oméga, eh bien il a fallu que je saute 3 jeux pour apercevoir de la nouveauté…Mais aussi que beaucoup de choses sont restées les mêmes.


Entrainer des pokémons pour au final n'avoir aucun espace de combat digne de ce nom c'est archi relou. On a déjà eu des très belles choses par le passé, les 16 Badges de OAC, la zone de combat d'Emeraude, le dojo de HGSS, le world tournament de NB2, je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir ce genre de choses à chaque opus. Parce que la maison de combat est archi chiante, et qu'au final on la boucle hyper vite (J'étais à 98 victoires avant que mon petit bro ne décide de recommencer ma partie) et en plus elle est la même pour XY et ROSA. Le mode rang n'a aucune restriction donc tu combats toujours du M Kangou – M Ecto à toutes les sauces tandis que le mode libre c'est encore pire, c'est du Uber que tu bats en prenant rattatac tellement le niveau des gens est aberrant. Du coup Pokémon commence vraiment à s'essouffler dans son concept je trouve. Tout ce qu'ils font c'est allonger le pokédex avec des créatures de plus en plus discutables, mais au final ils n'améliorent pas vraiment la durée de vie de chaque jeu avec du concept réel, encore plus depuis qu'il existe la pokébanque puisque maintenant tu peux même passer tes pokémons de cartouche en cartouche en deux clics.


Donc voila.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 13:51

T'as pas tort quand tu parles de OAC avec les 16 badges. Je me souviens de ma déception quand dans la troisième gen je pouvais pas retourner dans les autres régions. Rien ne les empêche de le faire en effet.


Mais à vous lire on croirait que vous cherchez en Pokemon un truc dantesque… Comme dit plus haut. C'est un jeu tout public. Donc même en multi, normal que tu croises beaucoup de gens au niveau moyen. Y a beaucoup de mioches et de kikoos roxxor comme quoi qui ne jurent que par les beatsticks. Et pour ce qui est "d'allonger le pokedex" comme seul réel changement… Beh c'est un peu le but du jeu quoi… Quand ok te file ton pokedex, c'est pour aider le prof dans ses recherches, pas pour dépouiller tous les mafiosos qui traînent. Ça, c'est juste une quête collatérale. ^^


Sinon, je plussoie ( et je t'emmerde :3 ) pour les multiples régions. Ils l'ont fait par le passé, c'est largement refaisable. Surtout que les maps sont déjà pensées, suffit juste de les remodeler. 🙁


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Pokemon Sun / Pokemon Moon posté le [12/05/2016] à 14:09

ça serait possible de faire un truc dantesque pour pokemon, il suffirait que les développeurs aillent dans ce sens.


Le but de pokemon est de remplir le pokedex, je dis oui.

Mais concrètement, dans le jeu, ça n'apporte rien de le faire. On gagne un objet permettant de croiser plus facilement les shiny une fois que l'on s'est déchiré à avoir tout les pokemon ? Waouh. J'appel ça du foutage de gueule perso.

C'est comme si je te donnais un multi exp++ une fois que tu avais tous les pokemon du jeu lvl100.


Il suffirait de créer une côte de popularité. Plus tu es collectionneur chevronné, plus tu obtiens des avantages. La célébrité. Comme dans XY, qui te permettent d'avoir des réductions dans illumis par exemple. Sauf que là, ça serait dans tout le jeu. Des objets qui ne se débloquent qu'une fois que tu as tel taux de capture, etc. ça n'a rien d'extraordinaire et pourtant, ça donnerait un intérêt à la capture.


@Jamessy : "C'est un jeu tout public. Donc même en multi, normal que tu croises beaucoup de gens au niveau moyen. Y a beaucoup de mioches et de kikoos roxxor comme quoi qui ne jurent que par les beatsticks"

→ Je suis de l'idée de Dai concernant la compétition. Il n'y a rien de vraiment concret. Et créer des sections avec de réelles règles n’entacheraient en rien le mode multi classique des "mioches et de kikoos roxxor". C'est juste que si tu veux jouer contre des gens qui ont du niveau dans divers format, et bien ça devrait être possible. Là encore, ça n'aurait rien d'extraordinaire, c'est juste le minimum que devrait proposé un jeu pokémon après autant de temps d'activité.


Bref, je ne m'attarderais pas sur l'après ligue.


C'était juste pour dire que Pokemon a de quoi être un jeu dantesque plaisant à tout public avec une longévité intéressante. C'est simplement que ça se vend déjà plus que bien sans que les créateurs n'aient à se creuser la cervelle pour faire du profit quant à la vente. Et tant que ça sera le cas, pokemon restera simpliste :3.


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 12 13