ça serait possible de faire un truc dantesque pour pokemon, il suffirait que les développeurs aillent dans ce sens.
Le but de pokemon est de remplir le pokedex, je dis oui.
Mais concrètement, dans le jeu, ça n'apporte rien de le faire. On gagne un objet permettant de croiser plus facilement les shiny une fois que l'on s'est déchiré à avoir tout les pokemon ? Waouh. J'appel ça du foutage de gueule perso.
C'est comme si je te donnais un multi exp++ une fois que tu avais tous les pokemon du jeu lvl100.
Il suffirait de créer une côte de popularité. Plus tu es collectionneur chevronné, plus tu obtiens des avantages. La célébrité. Comme dans XY, qui te permettent d'avoir des réductions dans illumis par exemple. Sauf que là, ça serait dans tout le jeu. Des objets qui ne se débloquent qu'une fois que tu as tel taux de capture, etc. ça n'a rien d'extraordinaire et pourtant, ça donnerait un intérêt à la capture.
@Jamessy : "C'est un jeu tout public. Donc même en multi, normal que tu croises beaucoup de gens au niveau moyen. Y a beaucoup de mioches et de kikoos roxxor comme quoi qui ne jurent que par les beatsticks"
→ Je suis de l'idée de Dai concernant la compétition. Il n'y a rien de vraiment concret. Et créer des sections avec de réelles règles n’entacheraient en rien le mode multi classique des "mioches et de kikoos roxxor". C'est juste que si tu veux jouer contre des gens qui ont du niveau dans divers format, et bien ça devrait être possible. Là encore, ça n'aurait rien d'extraordinaire, c'est juste le minimum que devrait proposé un jeu pokémon après autant de temps d'activité.
Bref, je ne m'attarderais pas sur l'après ligue.
C'était juste pour dire que Pokemon a de quoi être un jeu dantesque plaisant à tout public avec une longévité intéressante. C'est simplement que ça se vend déjà plus que bien sans que les créateurs n'aient à se creuser la cervelle pour faire du profit quant à la vente. Et tant que ça sera le cas, pokemon restera simpliste :3.
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