Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[FIC] Les Racines de l\'Espoir
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 12:01

Chapitre 13 : Les tourments de Reisuke

Le dragon s'éleva dans les cieux du sanctuaire céleste. Ses battements d'ailes suffisaient à augmenter la pression de l'air jusqu'à couper ma respiration, mais j'avais l'habitude de ca au final, et j'appréciais même. Je l'avoue, je n'étais pas au niveau de Jessica , qui pouvait rester sur le dragon en levant les bras et en criant « Yahouuuu » , mais je n'étais pas au niveau de Sirië qui semblait ne pas apprécier la balade. Alors que nous quittâmes le périmètre du sanctuaire céleste, Jessica prit la parole en s'adressant à moi, reprenant son arrogance habituelle qu'elle affichait toujours.


-Jessica- Reisuke, ne te fais pas d'illusion, dès que j'ai sauvé ton frère je me le tape ~ Après tout, je suis une croqueuse d'hommes moi , tu n'es pas suffisant pour moi ~

-Reisuke- Dois-je te rappeler l'épisode de la colline pour te mettre au régime ?

-Jessica- Rah ! Je n'oublierai jamais cette réplique !


Je tirai la langue à la jeune fille d'un air narquois, elle n'avait vraiment pas apprécié que je lui rappelle cet événement sur la colline, mais je devais le faire. Si je ne rappelais pas cet événement, elle aurait pensé que cela me gênait ,et elle s'en serait servi afin de me rappeler la honte de ce soir là…Et je ne tenais pas à ce que ça se sache, c'était tellement gênant qu'y repenser simplement me faisait rougir. J'adaptais donc mes techniques de défense face à la jeune fille. L'offensive était la meilleure défense face à la blonde.

Pendant que nous parlions, le dragon eut bien entamé sa descente. Nous quittâmes le nuage du sanctuaire céleste pour revenir dans le ciel, cependant il y avait quelque chose qui me turlupinait, je pris la parole pour éclaircir l'ombre sur ce mystère.


-Reisuke- Où sont les terres du temps ?

-Sirië- Les terres du temps se trouvent dans le ciel, tends l'anneau de voltanis devant toi et il te révèlera le chemin, c'est ce que père m'a dit lorsqu'il m'a donné l'anneau.

-Jessica- Effectivement, nous n'aurions jamais pu atteindre les terres du temps sans Voltanis.


Je pris l'anneau que j'avais en poche et le tendis à Jessica qui conduisait toujours le dragon sur lequel nous étions tous. Elle me fit un sourire narquois et tendit l'anneau vers le ciel en face d'elle. Alors que le dragon stationnais, nous vîmes au loin une lumière, comme une étoile assez large en plein jour.


-Jessica- C'est là bas ! Akulia allons-y !

-Akulia- Bien reçu !


Le dragon fonça vers les terres du temps, conduis par la jeune blonde qui semblait prendre plaisir à chevaucher son monstre. J'avais tout de même une dernière suspicion, j'allais en parler, mais Sirië m'interrompit en me touchant l'épaule pour m'interpeller.


-Reisuke- Sirië-chan ?

-Sirië- Chan ? Je suis aussi âgée que Soichiro je te le rappelle. Mais je dois te parler de quelque chose , Reisuke. Père ne m'a pas dit pourquoi il avait obéit à Erika. Te souviens tu de ce qu'il a dit quand tu lui as demandé pourquoi ?

-Reisuke- « Je ne peux que lui obéir parce qu'elle est…Non tu découvriras tout seul. » , tu parles de ça ?

-Sirië- En effet, je pense que ton amie te cache quelque chose, Reisuke. C'est déjà étonnant qu'avec un monstre terrestre elle ait pu accéder au sanctuaire céleste et aux terres du temps, quelqu'un l'y a aidé.

-Reisuke- Qui donc ?

-Sirië- Je pense qu'Erika a un contact dans le sanctuaire céleste à qui elle demande de l'aider en la transportant, ou alors Vénominaga aurait un serviteur qui peut voler.

-Reisuke- Hmmmm…Je ressens en moi Toratura prendre ton affirmation dans le sens négatif, donc je ne pense pas qu'Erika ait un reptile volant à ses côtés…C'est étrange.

-Sirië- Autre chose.

-Reisuke- Hmmm ?

-Jessica- Nous sommes arrivés !


Je me retournai, surpris par l'annonce de Jessica , tandis qu'Athéna ne put terminer sa phrase à cause de l'interruption. Nous étions arrivés aux terres du temps. C'était…Différent de ce que j'avais imaginé. Et je pense que c'était pareil pour les autres, puisque personne ne s'attendait à ce spectacle. Je me serais attendu à une terre futuriste ornées de lumières néons bleues qui partent dans tous les sens et qui s'étend à perte de vue, pourtant c'était tout le contraire. Le paysage n'était orné que de montages classiques comme je pouvais en trouver dans ma dimension.

Il y avait quelques bâtisses par ci, quelques bâtisses par là, tout ce qu'il y a de plus banal. Le seul réel point fort du site vu d'en haut était un splendide lac cristallin qui surplombait les 70% de l'espace général des terres du temps. Sirië nous expliqua que c'était ce lac qui était le point principal du royaume puisque c'est lui qui permettait aux esprits du duel d'aller et venir pour collecter les informations. Ils possédaient une petite faille dans le palais de Voltanis qui permettait de passer d'un monde à l'autre facilement en utilisant une partie de l'eau du lac, mais les esprits du duel lambda devaient gagner le droit d'accès aux terres du temps pour obtenir le lac du passage. C'était impressionnant de voir comment tout était minutieusement calculé dans le monde des esprits.

Nous atterrîmes finalement sur la terre ferme, mais quelque chose nous surprit fortement lorsque nous le fîmes. Si Akulia était gigantesque dans le sanctuaire céleste, il était minuscule ici, sa taille d'environ 8 mètres de long ne faisait qu'à peine deux mètres désormais, sans surprise, Sirië commenta.


-Sirië- Les terres du temps sont bien gardées, tout être passant une certaine limite de taille est « rétréci » jusqu'à ce qu'il quitte les terres. Il faut savoir que les terres du temps sont capitales pour le monde des esprits du duel et que beaucoup de monstres voulurent s'emparer de son pouvoir avant ça.

-Jessica- Son pouvoir ? Quel est son pouvoir ?

-Sirië- Les archives. Si le sanctuaire céleste ou le désert Citrine sont des lieux où le temps s'écoule normalement, les terres du temps sont spéciales, car le temps là-bas ne s'écoule pas comme ailleurs. Les monstres chargés des renseignements peuvent donc venir de toutes les époques, que ce soit de l'Egypte Antique comme de ton époque Reisuke, il existe donc des vérités provenant de leurs rapports qui ne doivent pas être connues. C'est pour cela que le cycle d'étude pour accéder à cette fonction est très difficile et que vous êtes exclus à la moindre infraction commise.

-Reisuke- Dis donc, tu en connais des choses, Sirië.

-Sirië- Je voulais travailler ici après tout, j'étais à un an de la réussite. Mais cela n'a plus d'importance.

-Jessica- Donc il existe des connaissances ici dont des personnes voudraient s'emparer ?

-Sirië- En effet, Diabound fut l'un d'entre eux. Il tenta de rassembler des infos pour son maître, Bakura.

-Jessica- Je comprends pourquoi désormais Voltanis doit donner son aval pour que l'on puisse venir ici, mais aussi pourquoi l'anneau est à usage unique.


Nous n'obtînmes pas de réponse de l'ancienne Athéna. Elle se contenta d'être soudainement silencieuse alors que nous étions au beau milieu d'une conversation sur un lieu n'ayant aucun secret pour elle. Nous nous retournâmes vers elle, moi et Jessica, et ce que nous vîmes alors nous surprit énormément. Sirië affichait une faiblesse. Elle posa un genou au sol, appuyant sa main contre son front comme si elle avait une migraine intense. Il ne m'en fallut pas plus pour comprendre ce qu'il se passait, après tout, nous avions déjà vécu une scène similaire deux semaines auparavant/


-Sirië- J'ai…j'ai mal à la tête……Je sens des vibrations dans mon corps, mais l'environnement ne bouge pas, et je n'arrive pas à passer outre ces vibrations….Je crois….Je crois qu'il est temps Reisuke…L'heure est venue pour moi….

-Jessica- Il est temps… ? Il est temps de quoi !? J'ai loupé un train ou quoi !?


Je ne fis pas le rapprochement tout de suite à savoir pourquoi son départ était maintenant, mais me rappelai rapidement de ce qu'il en était vraiment. Il était vrai que Sirië avait perdu les compétences d'un esprit de duel, ce qui la laissait clairement sans défense dans ce monde. Elle devait retourner à notre époque. Malgré que je le voulais, je ne pouvais pas la retenir avec nous, car Toratura ne pouvait pas habiter son corps et j'étais lié à Ananta.


-Sirië- Je…Ca fait mal, j'ai l'impression de surchauffer de tout mon corps…J'ai des palpitations, je n'arrive pas à me calmer.

-Jessica- Qu'est-ce qui se passe, Reisuke !?

-Reisuke- Notre amie…Retourne à son époque. Sirië , détends toi, tu souffres parce que tu résistes. Laisse toi aller.

-Sirië- C'est naturel que je résiste, je n'ai encore rien fait ici pour vous !

-Reisuke- Sirië, tu as Hakaze qui t'attend dans notre époque, ta place est là-bas. Ne t'en fais pas, je reviendrai. En attendant, prends ceci.


Je tendis la main à Sirië qui se demandait ce que j'allais lui donner. Ce que je lui donnai à ce moment n'était rien d'autre que ma paire de clés, celle pour ouvrir les portes de chez moi. Elle le comprit et me remercia d'un signe de tête. Je me contentai de lui rendre le sourire , soulagé qu'elle puisse retourner dans le présent et que je n'aie plus à me soucier de sa sécurité.


-Reisuke- Si jamais tu n'oses pas aller voir Soichiro, Hakaze sera sûrement sur place, et elle t'indiquera où j'habite…Je pense qu'elle a beaucoup à dire à son père également, donc n'hésite pas à la faire dormir chez moi si jamais elle ne veut pas l'affronter.

-Sirië- D'accord. Tu es sûr que je peux te laisser ici ? J'aimerais tant rester pour vous aider…Pourquoi…Dois-je partir maintenant…

-Reisuke- Tu as assez encaissé, va donc revoir le sourire de Soichiro. On se retrouve vite, Sirië.

-Sirië- Je vois…Je suppose que je dois partir alors…Jessica.

-Jessica- …Ouais ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Sirië- Merci d'avoir fait tout ça pour moi, je te serai éternellement reconnaissante pour m'avoir sauvée . Prends soin de lui, il est idiot quand il s'y met. Il va prendre des risques inutiles si son cœur lui dit de le faire…

-Jessica- Il est toujours idiot. On parle de Reisuke donc on ne peut pas espérer de l'intelligence venant de lui.

-Reisuke- Ehhhh ! Même pour des adieux c'est moi qui en prend dans la gueule ! Bande de chiennes !


La femme nous sourit, esquissant même un petit rire devant nos mines enjouées, puis, soulagée de son poids, put enfin partir. Elle scintilla légèrement avant de disparaître rapidement et sans rien laisser derrière elle dans des bulles translucides qui se dissipèrent peu après sa disparition. L'histoire d'Athéna était terminée pour de bon. Elle pouvait enfin vivre la vie qui était la sienne…En tant qu'humaine. Jessica qui se moquait toujours de moi, prit la parole d'un ton moqueur et légèrement prétentieux.


-Jessica- Nous nous voilà donc tous les deux, encore une fois seuls. N'en profite pas pour te jeter sur moi je te réduirai en cendres ~

-Reisuke- Rappelle toi de l'épisode de la colline…

-Jessica- Tu fermes ta gueule sinon je te jette dans le lac.

-Reisuke- Ne lance pas une bataille que tu ne peux pas gagner ~

-Jessica- Bon bon, si Athéna est partie, je suppose que tu vas pas tarder, donc remplissons la mission avant que tu te casses aussi.


J'aquiesçai face à la jeune blonde, nous laissant nous concentrer sur la mission. Akulia partit, nous laissant seuls sur les terres du temps. Cependant, avec tout ce qui s'était passé, le mystère Erika restait entier. Je racontai à ma partenaire ce qu'Athéna m'avait raconté sur le dragon, mais lui dis également que la femme n'eut pas le temps de terminer ce qu'elle avait à me dire avant de disparaître pour de bon. Ma partenaire n'avait aucune piste concernant la réelle origine d'Erika, mais le mystère restait entier. Peut être allions nous trouver des réponses ici, comme nous l'indiqua Voltanis hier. J'étais très curieux de savoir ce qui pouvait se cacher derrière Erika, la jeune fille bête et maladroite, mais ayant un cœur en or. C'était comme une quête bonus au final. Une course à la vérité visant à chercher qui était mon ennemie du jour.


-Jessica- Reisuke. J'aimerais te parler d'un truc important.

-Reisuke- Hmm ? Vas-y je t'écoute.

-Jessica- Ici sera le tableau final de l'affrontement entre nous et Erika.

-Reisuke- J'sais. Elle va sûrement débarquer pour tout foutre en l'air, et elle sera sûrement bien armée.

-Jessica- Fais moi de nouveau cette promesse. Tu ne verras que moi. N'est-ce pas ?


Je m'arrêtai de parler, devant cette jeune blonde agaçante devenant insistante. Elle était vraiment chiante avec cette promesse qu'elle me faisait rabâcher sans cesse. Elle savait pourtant bien qu'Erika était notre ennemie, et qu'il n'était plus possible pour moi de lui faire confiance. Cependant elle ne démordait pas.

Pour toute réponse je ne me contentai que de l'embrasser une nouvelle fois. Cela serait peut être la dernière après tout, et je l'avoue que penser à mon départ à ce moment n'était pas dans mes cordes. Je ne voulais pas repartir dans mon époque et laisser Jessica ici, c'était tout bonnement impossible…Mais…Je devais m'y résoudre après tout, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre…Mais…Quelque chose me chagrinait d'avantage à ce moment là. C'était Athéna qui m'avait confirmé ça avant notre départ. « Toutes les personnes impliquées dans ce voyage perdront la mémoire une fois le périple terminé. En d'autres termes, seuls toi, moi, Toratura, Ananta et Erika garderont leurs souvenirs. Lorsque toutes les personnes auront regagné leur époque, les mémoires s'envoleront. » Je m'étais bien gardé de dire une telle chose à Jessica, mais au final elle allait m'oublier, bien que moi j'allais la garder au fond de mon cœur…. je ne voulais malgré tout pas devenir un étranger pour elle…Mais c'était peut être mieux ainsi. Après tout, elle allait garder le souvenir de ce voyage, elle allait juste oublier avec qui elle avait tout traversé…Donc peut-être était-ce une meilleure solution pour éviter le paradoxe…


La blonde arrêta de me poser des questions et nous reprîmes enfin notre chemin initial, marchant dans divers sentiers sensés nous mener dans un petit village que nous avions vu depuis Akulia. C'était la direction la plus sûre à mes yeux, étant donné que les autres habitations se trouvaient à mille lieux les unes des autres, statistiquement parlant nous avions plus de chance de trouver ce que nous cherchions dans un village d'une dizaine de bâtisses.


Nous traversâmes donc ce chemin qui n'était pas semé d'embûches , tout était clair sur notre route, si bien que nous passâmes sans encombres les différents senties qui au final se ressemblaient tous. Lorsque nous fûmes sortis, nous débouchâmes sur le village tant attendu. On pouvait voir une affiche à l'entrée de ce village indiquant « Bienvenue dans les montages du Saphir » . Jessica s'avança et prit la parole, une fois de plus pour critiquer tout ce qu'elle pouvait critiquer.


-Jessica- Les montagnes du saphir hein. Leurs noms craignent vraiment quoi.

-Reisuke- Peu importe le nom, on s'en moque. C'est ici que Metaion doit se trouver. Mais où peut-il être ?

– Metaion…Vous cherchez Metaion… ?


C'était une voix masculine saccadée qui prit la parole dans mon dos. Une voix qui me disait quelque chose à vrai dire, mais je ne percutai pas de qui elle venait. Pourtant, lorsque je me retournai, je vis quelque chose de surprenant, d'ahurissant. Si bien que j'en tombai littéralement les genoux au sol. Face à moi…C'était moi. Mais quelques années plus vieux…Je ne réalisai qu'à ce moment que nous nous ressemblions très fort…Hiroki était là, face à moi. Il se tenait face à moi , affichant une mine patibulaire. Il semblait vraiment mal en point, comme si un rouleau compresseur lui était passé dessus.


-Reisuke- Onii-Chan…Comment….Comment es-tu arrivé ici….Metaion ne te retient-il pas…. ?

-Jessica- Hiroki….On est venus pour toi grosse tâche ! Allez repars avec nous et voilà !


Pour toute réponse, nous fûmes ignorés. L'image de mon grand-frère se distordit face à nous. Des blessures apparurent sur son corps, jusqu'à reformer l'exacte plaie que j'avais laissé suite à cet affrontement. Un filet de sang coula de la bouche de mon frère dont le visage était peu à peu déformé par la douleur. Devant nos visages consternés par ce changement, il reprit la parole d'un ton chagriné, toujours de cette voix saccadée qu'était la sienne.


-Hiroki- Rei-Kun…Pourquoi tu as fait ça…Pourquoi tu as fait ça… ? Regarde dans quel état je suis à cause de toi…Je t'aimais….Je voulais du bien pour toi….Et tu ne m'a donné que du malheur…Tout ce que j'ai traversé pour toi…Tout était vain….Je suis seul maintenant…Toi tu peux encore vivre…

-Reisuke- Huh… ? O….O…Onii-chan….


Lorsque je regardai plus attentivement mon frère, je me rendis compte qu'il était assez étrange. Tout comme Athéna l'était, il n'avait pas de corps physique, mais on pouvait ajouter à cela que les couleurs de son visage, de son corps et de ses vêtements n'étaient que des nuances de noir. Lorsque je m'aperçus de cela, je reculai d'un pas, j'étais effrayé par tout ça…Jessica ne réagit pas, mais je lui tirai le bras afin de la faire reculer. Hiroki reprit la parole , parlant encore de cette voix grave saccadée.


-Hiroki- Tout est de ta faute…Tout est de ta faute…Tu dois payer Reisuke. Payer pour ne pas avoir pu sauver les parents, payer pour m'avoir fait vivre cette misère, payer pour m'avoir pris ma vie ! Je te prendrai la tienne en guise de compensation !

-Reisuke- Payer… ?


Les mots de Hiroki me résonnèrent dans la tête…Tout ce qu'il disait était vrai…Je lui avais tout pris. Ses joies, ses peines, ses amours, ses ennemis…Sa vie même avait disparu à cause de ma simple existence…

….


Je fermai les yeux, tombant sur les genoux. Si je devais lui donner ma vie pour me faire pardonner, alors c'était le prix à payer pour soulager ma conscience. J'entendis le bruit d'une épée que l'on enlevait de sa protection, la lame qui émet un léger son lorsque l'on la sort. Je compris à ce moment que j'allais payer ici et maintenant pour tout cela…Mais alors que j'allais être prêt à recevoir le coup, j'eus une pensée qui me fit reculer par réflexe. Si il me prenait la vie, allait-il également prendre celle de Jessica ? Avait-elle à payer le prix de mes erreurs aussi ?

La réponse coulait de source.

Je ne pouvais pas le laisser faire, quelqu'était la peine que je devais éviter. Je ne pouvais pas le laisser faire.


L'épée que j'aurais du prendre de planta dans la pancarte derrière moi. Je regardai mon frère en le défiant du regard, déterminé à ne pas laisser Jessica seule, tandis que mon frère grimaça devant ma résistance. Alors que j'étais prêt à me défendre, le disque de duel enclenché, l'ombre saccadée se décomposa d'elle même pour ne laisser qu'un petit reptile au sol. C'était un petit lézard vert qui se désintégra dès que l'illusion se dissipa. Jessica et moi fûmes consternés devant ce changement de scénario, tandis que nous sentions quelqu'un arriver vers nous.

Lorsque nous vîmes la personne, nous pûmes discer qu'elle était une personne sous une longue cape noire ornées de décorations violettes. Lorsque l'individu s'avança vers nous, je reconnus son pas que je connaissais par cœur, si bien que lorsqu'elle enleva sa cape, qu'elle la jeta au vent, je reconnus son visage sans surprise. Elle me regardait avec le sourire, ne laissant aucune frustration pénétrer son visage.


-Reisuke- Tout ça c'était toi alors… ?

-Erika- Misère…Je pensais vraiment que tu allais mordre à l'hameçon. Décidément, les gens changent, pas vrai Rei-Chan ? ~

-Jessica- T'es vraiment une salope toi…Tu veux que je te défonce ou ça se passe comment !?

-Erika- Ne sois pas si hautaine, Jessica. Nous avons tous nos objectifs et nous faisons tous pour les atteindre non ? Enfin bref, plus important que vous, j'ai quelqu'un à qui je dois parler.

-Reisuke- Qui donc ? Nous sommes seuls tu le sais.

-Erika- Pas si seuls voyons ~ Je suis venue pour Toratura.


Je ne pus être surpris que la reptile sortit de moi pour se tenir à mes côtés, elle regardait la jeune femme d'un air dubitatif, comme ne s'attendant pas à ce que la jeune fille allait lui dire. Elle restait sur ses gardes comme si la pire ennemie venait d'apparaître…Alors que ce n'était que Erika qui se tenait face à nous. Les temps avaient changé en si peu de temps, puisque nous nous attentions à tout de la part de notre ancienne partenaire alors que quelques jours auparavant nous aurions pu lui confier notre vie elle-même.


-Toratura- Que me veux-tu Erika ? Vas-tu me repprocher de ne pas avoir choisi ton camp une fois de plus ?

-Erika- Je suis venue te dire que j'ai réussi. Vénominaga est devenue pacifique. Elle a trouvé l'espoir elle aussi héhé ~

-Toratura- C…Comment !? Tu as réussi à me raisonner !? Mais…C'est…C'est impossible… !!

-Erika- Ce ne fut pas chose facile, mais oui. J'ai toujours su que tu étais une bonne personne, même à cette époque. Et puis…..Regarde moi, ai-je l'air d'être maltraitée par Vénominaga ?

-Toratura- Et pourquoi donc viens-tu spécialement pour me dire ça ?

-Erika- Pour te ramener avec moi évidemment ! Tu n'as pas cru en mon espoir, pourtant je t'apporte la preuve que j'ai réussi à faire du chemin avec toi alors que tu étais hostile, je voudrais donc que tu redeviennes mon alliée, Tora-Chan. Reviens avec moi…Tu me manques, Toratura.


Bien que Jessica tenta d'influencer la décision de Toratura, d'un geste de mon bras je la retins. Toratura était libre de faire ce dont elle avait envie, nous ne devions pas interférer dans ses choix. Je savais pertinemment quel choix allait faire la princesse des serpents, et j'eus visé juste, puisqu'elle n'hésita pas à prendre sa décision. Elle se retourna vers moi, dans son regard je vis tout le regret du monde. Je répondis en conséquence par un sourire approbateur, après tout, nous savions l'un comme l'autre où était la place du reptile.

Je la sentis me quitter tandis que Jessica nous regardait, outrée par ce changement de situation si rapide. Pourtant, nous nous étions dis dès le départ que Toratura restait l'esprit du duel d'Erika, tout cela c'était en attendant ce seul et unique moment de leurs retrouvailles.

Toratura s'introduit dans le corps d'Erika, cependant, l'apparence physique de la jeune fille ne changea pas du tout, elle nous faisait toujours face de par ses deux grands yeux saphir , mais cette fois en affichant une profonde satisfaction sur son visage.


-Erika- Bien. Toutes les clés sont fin prêtes désormais. Je suis prête à accéder à Metaion.

-Reisuke- Comment ça !? Toratura est nécessaire !?

-Erika- N'accorde pas tellement d'importance à cette histoire de clés, je voulais simplement réunir mes deux amies afin de porter l'espoir à son paroxysme. Et de ton côté, Rei-Chan, quel est ton espoir ?

-Reisuke- Mon espoir et de vous ramener toi et Hiroki à la maison ! Tu n'as toujours pas compris !?

-Erika- Rhalalalala…C'est toi qui n'a toujours pas compris. Enfin, je suppose que tu n'as pas grandi tant que ça, Rei-Chan.


La jeune fille m'adressa un sourire aussi sincère qu'il l'était avant tout cela. Je ne savais vraiment plus quoi penser sur les réelles motivations de la jeune fille qui se tenait face à moi. Je ne savais pas quoi articuler, mais fort heureusement pour moi, c'est Jessica qui prit la parole, elle dévisageait Erika depuis son apparition, comme à deux doigts de surchauffer et de se jeter sur elle avec toute la violence du monde. Je restai en alerte pour l'empêcher de faire des bêtises.


-Jessica- Parce que tu crois vraiment qu'on cherche à te comprendre ? Désolée poupée, on n'a pas que ça à faire.

-Erika- Ahlalalala…Pourquoi ce ton hostile ? Je suis une alliée moi. C'est mesquin de me parler comme ça.

-Reisuke- Une alliée !? Tu as voulu me faire disparaître deux fois en t'attaquant à moi ! Tu oses te dire alliée !?

-Erika- Hyaaaaaa…Ce que tu es lourd Rei-Chan. Nous avons le même objectif et je veux te mettre en sécurité, qui es-tu pour te mettre en travers de mon chemin alors qu'au final je vais réaliser tes objectifs ?

-Reisuke- Epargne moi ces discours, je ne trouverai pas le repos tant que je n'aurai pas rendu moi même son corps à Hiroki. Et ce n'est pas en te mettant en danger que je calmerai cette souffrance !

-Jessica- Tss. Toujours ces mêmes discours de merde, j'ai envie de dégueuler.

-Erika- Quelque chose à dire Jessica ?


Je me retournai vers ma partenaire, j'en avais trop dit devant Erika. Je ne voulais pas la blesser d'avantage, c'était vrai, mais admettre ça devant Jessica était quelque chose d'irréfléchi, à la limite du suicidaire. Alors que j'attendais une réaction violente de la jeune femme, elle afficha un air amusé et commença à rire jusqu'à ne plus pouvoir s'arrêter, devant nos regards surpris à moi et Erika. Une fois qu'elle fut calmée, elle reprit la parole à l'intention de mon ancienne alliée, en lui faisant un doigt d'honneur au passage….Ce qui la rendait à vrai dire vraiment vulgaire vu de l'extérieur.


-Jessica- Tu dis que Reisuke a grandi, mais tu n'as vraiment pas gagné en intelligence gros nichons ~

-Erika- Comment !?

-Jessica- Tu es décidément ridicule. Je n'ai passé qu'une semaine avec Reisuke, et je le connais bien plus que tu ne le connais alors que vous avez passé votre vie ensemble. Ce mec est assez idiot pour vouloir protéger ses ennemis, tout simplement parce que son cœur lui dira de le faire. Si t'es assez conne pour ne pas connaître un mec que tu fréquentes depuis l'enfance, c'est pas mon cas merci.

-Reisuke- Jessica…

-Jessica- Surtout que même sans le connaître ça se voit à dix kilomètres que c'est un abruti. En plus d'être idiote tu es aveugle.

-Reisuke- Il a fallu que tu en rajoutes, madame colline.

-Erika- …… Ahlala…Décidément, beaucoup de choses ont changé en quelques jours… Ce n'est pas regrettable quand on y regarde bien. Passons à la suite cependant. Je suis ici depuis hier déjà, je sais où se trouve Metaion. J'ai voulu y entrer, mais on m'a refusé l'accès.

-Reisuke- Pourquoi ne t'a-t-on pas laissée entrer ?

-Erika- Le monstre que j'héberge en moi est un monstre d'attribut ténèbres, il ne peut pas passer la barrière faite de « Lumière Sacrée » elle repousse les monstres ténèbres. Je vous propose donc le marché suivant, je vous mène à cet endroit, et nous entrons tous les trois à l'intérieur. Puis nous séparons nos routes, et le premier groupe à délivrer Hiroki l'emporte, qu'en penses-tu , Rei-Chan ?


La proposition d'Erika semblait alléchante et dénuée de mauvaises intentions, pourtant, nous savions tous de quel côté se trouvait Erika par rapport à nous. Quel choix devais-je faire, m'allier à Erika pour ce court laps de temps, ou perdre mon temps à chercher où se trouve Metaion et prendre le risque de disparaître avant de le trouver… ? Je ne savais pas quoi répondre, mais contre toute attente, alors que je réfléchissais à la situation, ce fut Jessica qui prit la parole avec assurance, me devançant complètement.


-Jessica- Nous acceptons le marché. Emmène nous sur les lieux.


Ce fut ainsi que nous fûmes de nouveau tous les trois équipe, comme il y a quelques jours lorsque nous étions arrivés ici, bien que l'ambiance allait être clairement différente de la première fois. Coups de gueule, colère, histoires troubles et trahisons, voilà de quoi allait se composer notre groupe maintenant.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 12:28

Chapitre 14 : Un sentiment de déjà vu

https://www.youtube.com/watch?v=eV8Y6sumr6Y


De nombreuses choses s'étaient déjà passées depuis que Jessica et moi étions arrivés dans le territoire de Métaion. Alors que la dernière étape se présentait à nous, Sirïe disparut afin de retourner à notre époque avec Hakaze, tandis que Hiroki apparut en quête de vengeance…Mais au final ce n'était pas Hiroki, mais Erika qui reprit Toratura en tant qu'esprit du duel et nous proposa une alliance temporaire afin d'ouvrir la porte de la bâtisse de Metaion qui détenait le fragment de donnée d'Hiroki, ce petit fragment d'énergie qui allait le faire revenir avec nous quand nous l'aurions récupéré. Alors que j'allais refuser, ne faisant plus confiance à Erika , Jessica prit les devants et me doubla en acceptant la demande de la jeune fille, bien que je ne voulais vraiment pas refaire ce fragment de route de nouveau.


Ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes à faire la route ensemble, moi et les deux jeunes filles. L'ambiance était pesante, bien que le visage d'Erika était tout à fait ouvert, celui de Jessica respirait la méfiance, et j'imagine qu'il devait en être la même chose me concernant, car je n'avais vraiment pas confiance en Erika. J'ignorais tout de ses motivations, mais elle voulait me renvoyer à notre époque à tout prix pour accomplir ce qu'elle devait faire, chose que je ne voulais pas voir se réaliser. C'était mon combat, mes objectifs, et je devais encore ramener Jessica dans son monde avant de repartir, je restais donc sur mes gardes afin qu'elle ne tente pas de nouveau de subtiliser mon objectif. Malgré tout, je ne voulais pas , mais surtout pas que la jeune fille se mette de nouveau en danger pour moi. Elle l'avait déjà fait une fois, je ne pouvais pas tolérer de porter le poids d'une vie sur mes épaules, c'était inconcevable dans mon esprit…Jessica l'avait compris, elle savait de quoi j'étais capable pour effacer les conséquences de mes erreurs, mais aussi pour ne pas causer d'avantage de problèmes à cause de ma négligence ou de mes choix…


-Erika- Rei-Chan, tu rêvasses ?

-Reisuke- N'essaie pas de détourner l'attention, je t'ai à l'oeil. Jessica a accepté la proposition, mais j'ai mes réserves sur toi.

-Erika- Tu te méfies de moi alors que je suis bien plus inoffensive que tu ne l'es. C'est un peu mignon quand on y pense ~

-Reisuke- Jessica n'aurait pas été là, j'aurais succombé deux fois à ton vice. Je ne te sous-estime pas.

-Jessica- C'est plutôt toi l'idiot. Le plan d'Erika n'était pas si futé, mais elle n'avait pas besoin de plus pour te mettre hors jeu, vu que tu es imbécile par nature.


Je lâchai un soupire. Jessica était sensée être dans mon camp, mais ses piques étaient encore plus pointues que ne l'étaient celles d'Erika. Ma réaction semblait amuser la jeune fille aux cheveux mauves tandis que la blonde me regardait d'un air moqueur. J'avais vraiment l'impression d'être le dindon de la farce avec les deux nanas qui m'accompagnaient, pourtant, l'heure n'était pas du tout à la rigolade. Nous avions une mission bien plus importante, qui allait être la dernière que nous ayons à faire ensemble. Je devais donc profiter de cette occasion pour tenter de comprendre celle qui, il y a quelques temps, était ma meilleure alliée.


-Reisuke- Dis, Erika. Je peux te demander quelque chose d'important ?

-Erika- Hm ? Je t'écoute, Rei-Chan.

-Reisuke- Pourquoi avoir pris la route de ton côté ? Tu n'aurais pas pu rester avec nous ?

-Erika- Hmmm…Disons qu'il y a des choses qui doivent être faites ainsi, sans que l'on se pose de questions à ce propos. Il était temps pour moi de prendre la route seule, rien de plus.

-Jessica- Et pourquoi avoir attaqué Reisuke ?

-Erika- J'ai certes pris la route de mon côté, mais je n'ai rien contre vous, je ne voulais pas voir Hypérion détruire Rei-Chan alors j'ai fait ce qu'il me semblait juste. Je voulais absolument renvoyer Rei-Chan à notre époque, en détruisant Ananta. Dis, Rei-Chan. Quand tu es venu me sauver de Vénominaga, n'as-tu pas écarté Jessica pour les mêmes raisons ?

-Reisuke- ….Tu as raison. Je peux comprendre pourquoi tu as fait ça…

-Erika- Et si je suis partie seule dans mon coin, c'est parce que je veux moi aussi mettre un terme à tout ça par ma propre main. J'ai des raisons qui font que j'aimerais tout réparer moi même.


Erika , qui regardait devant elle, se perdit alors dans ses pensées. Elle qui avait usé de tous les stratagèmes pour me tenir à l'écart était celle qui baissait le plus sa garde à cet instant. Nous aurions pu la vaincre définitivement en un rien de temps à cet instant. Lorsqu'elle se ressaisit, elle se tourna vers moi de nouveau, et devant ma surprise me sourit. Je retrouvai à cet instant le sourire que j'aimais tant chez Erika, ce sourire qui avait le pouvoir de me redonner espoir…Etait-ce une ruse, ou était-ce la réalité…? Je ne le savais pas, pourtant, une question me rattrapa vite devant ce fragment d'euphorie de l'instant.


-Reisuke- Qu'as-tu dit à Voltanis pour qu'il te laisse passer les terres du temps ?

-Erika- Huh ? C'est vrai ça, dis moi plutôt pourquoi Voltanis vous a laissé passé alors que je lui ai dit de ne pas le faire !?

-Reisuke- Ne détourne pas la question.

-Erika- Et pourquoi devrais-je répondre ? Je n'ai aucun compte à te rendre, Rei-Chan ~


Je soupirai une fois de plus devant le manque de coopération d'Erika. Je pris ma main que j'appyai face à mon visage, non pas sans prendre un « Hahaha il fait facepalm » provenant de Jessica l'effrontée. Qu'est-ce que que cela changerait entre nous tous de savoir ce secret qu'Erika voulait absolument garder ? Etait-elle recherchée par Interpol ou quelque chose du genre ? C'était ridicule. Cependant, ce qui le fut encore plus, ce fut la réponse qu'elle me fournit. Une réponse de laquelle je n'étais pas si loin quand on reprenait mes pensées de l'instant.


-Erika- Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis recherchée par pas mal de personnes. Je dois garder le reste secret.

-Reisuke- Recherchée…? Tu es une fugitive ?

-Erika- On peut dire ça comme ça, héhéhé.

-Jessica- Voyez-vous ça. Erika serait donc une racaille ? Ca ne prend pas miss, je sais exactement à quoi ressemble une racaille, même une qui fait un double jeu, et tout ce que je vois en toi, c'est une gamine naïve et bruyante ~


Un malaise s'installa, les mots de Jessica semblaient avoir heurté quelque chose chez Erika. Malgré tout ce qu'il s'était passé, je ressentis encore de la peine à l'égard d'Erika lorsque je la vis baisser les yeux. Jessica quant à elle ne semblait pas prêter attention à ce changement chez la jeune fille et continua de marcher en avant. Lorsque je voulus parler à la jeune fille à l'arrêt, elle releva la tête et me fit un sourire avant de prendre la parole d'un ton léger, comme si elle avait ravalé le trop plein d'émotions pour redevenir naturelle.


-Erika- C'est vrai, je vous ai menti. Qui me rechercherait après tout ? C'est ridicule héhéhé…

-Reisuke- Erika…

-Erika- Garde ces effusions pour la suite, nous sommes arrivés Rei-Chan.


Nous rattrapâmes Jessica, et Erika lui indiqua que nous étions arrivés à destination. La demeure de Metaion était quelque chose d'assez inattendu. C'était une bâtisse toute simple en bois qui ne s'étendait pas énormément aux alentours. Une maison toute simple encore plus petite que la maison que j'occupais dans le monde des humains. J'avoue que cela me surprit énormément, mais d'après Erika, nous y étions.

Elle s'avança vers la maison et posa sa main sur la porte, avant de se faire repousser violemment par la puissance en émanant. Elle lâcha un petit cri de douleur assez féminin, ce qui fit sourire Jessica qui était à côté de moi. Des petites sphères lumineuses apparurent sur la porte de verre, elles tournaient sur elle même, comme dansant dans le verre de la porte.C'était un spectacle agréable à voir ces lumières bleues et roses se reflétant dans le verre. Je l'avoue que cela rendait joliment bien. Erika s'approcha de nouveau de la porte, en prenant soin de ne pas la toucher cette fois, elle se retourna vers nous et pris la parole d'un air dépité.


-Erika- Vous voyez, je ne peux pas passer la porte avec toutes ces lumières sacrées sur la porte. Elles repoussent tous les esprits du duel d'attribut ténèbres.

-Reisuke- Ananta est ténèbres également, je suppose que je ne passerai pas non plus. Ce qui nous laisse…Toi Jessica ?

-Jessica- Hmmm…Akulia est d'attribut lumière, mais il est reparti, je ne pourrai pas l'appeler.

-Reisuke- Hmmm…Nous n'avons pas de temps à perdre avec ça, il faut trouver une solution radicale qui détruirait toutes les boules en même temps…Mais comment faire…

-Erika- J'ai déjà essayé d'activer trou noir sur les cartes, mais ça n'a pas marché. Honnêtement je suis incapable de dire comment on pourrait passer cette porte…

-Jessica- J'ai une idée. Recule toi gros nichons.

-Reisuke- Hum ?


La jeune blonde nous repoussa en silence, nous faisant reculer moi , puis Erika de quelques pas. Elle sortit une carte de son paquet qui était lui même ancré dans son disque de duel, elle plaça la carte dans son disque de duel, laissant son pouvoir reprendre le dessus sur elle. Elle rayonna d'une lumière blanchâtre assez prenante, tandis qu'un éclair sortit de nulle part et s'abattit sur la porte de verre, la faisant se briser en mille morceaux.


-Jessica- Lumière sacrée ne résiste pas à Raigeki ~

-Reisuke- Ce monde fonctionne exactement comme fonctionne le jeu de cartes, c'est fou quand on y pense. Même Vénus et Hypérion avaient le même système d'attaque que dans le jeu que nous connaissons.

-Erika- Je ne comprends pas, pourquoi mon trou noir n'a-t-il pas fonctionné alors que ton Raigeki a balayé la porte !?

-Jessica- Ce n'est pas bien compliqué, le mouvement Arcadia développe les pouvoirs psychiques de ses adhérents. Les pouvoirs psychiques servent principalement à matérialiser des cartes de duel de monstre pour leur donner une forme physique l'espace d'un instant. C'est comme ça que j'ai pu activer typhon d'espace mystique pour délivrer les prisonniers de Vénominaga.

-Erika- C'est un bien joli pouvoir…Je suis épatée, vraiment.

-Reisuke- Huh ? Depuis quand tu admires Jessica ?

-Erika- Ah… ? Hm…Disons que…Bien bien ! Je vous ai amené ici, vous avez brisé la porte pour moi, je suppose qu'on est quittes ~ Il est temps de nous dire au revoir ~


La jeune fille s'avança rapidement vers la porte en devançant Jessica. Elle se retourna vers nous, puis nous fit un signe de main en affichant un sourire prononcé à notre égard avant de disparaître devant nos yeux en s'enfonçant dans la bâtisse de Metaion. Elle n'avait donc vraiment prévu aucun coup fourré en faisant équipe avec nous, je m'étais méfié pour rien j'imagine. Mais son absence de piège était encore plus délicat à gérer que si elle avait profité d'un instant de faiblesse pour m'attaquer par surprise, puisque ce dernier sourire était vraiment un sourire qui m'avait marqué.


A vrai dire, j'avais le sentiment que ce dernier sourire qu'elle m'adressa était un sourire d'au revoir, d'Adieu…La connaissais-je vraiment mal, ou était-ce vraiment un sourire d'adieu comme je le pensais… ? Je ne pouvais même pas répondre moi même, troublé par tous ces changements en si peu de temps venant d'Erika, ma propre logique, mon propre discernement, s'envolait face à mes sentiments intérieurs.


-Jessica- Tu rêvasses ? Je te rappelle qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps, alors bouge ton cul Reisuke.

-Reisuke- Tu…Tu as raison.


Je rejoignis Jessica qui m'avait tiré de mes rêves. Nous fîmes face à l'endroit qui allait être le lieu des retrouvailles entre moi et mon frère, et je l'avoue que j'avais de l'appréhension face à ca, si bien que fixer l'endroit suffisait à me paralyser les jambes. J'étais anxieux et j'avais peur de ce qui allait se passer dans cette petite bâtisse ordinaire de l'extérieur, mais encore plus emblématique en sachant qui nous y attendait. Pourtant, mes doutes s'évaporèrent en une fraction de secondes lorsque je sentis une chaleur intense et réconfortante me saisir la main que je laissais tomber le long de mon corps. Lorsque je regardai ce qu'il se passait, c'était simplement Jessica qui avait saisi ma main pendant que je fixais avec peur cette bâtisse. Je la regardai, déconcerté, tandis qu'elle se contenta de répondre par un sourire. C'est idiot, mais je pense que ce fut ce sourire qui me motiva à ce moment là…La dernière fois que cela m'était arrivé, c'était Erika qui avait fait ça. Ce n'était pas moi, c'était lorsque j'étais face à Hiroki, je me rappelle que c'est Erika qui lui donna de la force rien qu'avec des mots et un sourire.

…..

Nous franchîmes la porte, et ce que nous vîmes dépassa de loin nos attentes. Il n'y avait aux premiers abords qu'une simple trappe , trappe n'étant même pas assez profonde pour que l'on y pénètre à deux à la fois. Jessica prit la parole d'un air amusé.


-Jessica- Je suppose qu'on va devoir passer chacun notre tour…

-Reisuke- Pour citer Hakaze, tu serais moins gourmande dans l'assiette, on pourrait passer à deux, tu as mangé un brownie de trop ~

-Jessica- Pourquoi ça serait forcément moi la grosse ? C'est peut être toi le gros tas qui ne fait pas assez de sport !

-Reisuke- Ah ouais ? Ok. Passons à deux et on va voir lequel de nous deux devra rentrer son ventre !

-Jessica- Marché conclus ! Allons y gros tas !


Nous nous engouffrâmes tous deux dans la trappe, il y avait une échelle en acier semblant assez solide pour supporter le poids de deux personnes. Comme motivés par notre défi, aucun de nous ne prêta attention à la sécurité, car personne ne retint l'autre et nous finîmes par grimper sur chaque face de la même échelle en même temps. Lorsque nous fûmes complètement dans la trappe, nous dûmes nous serrer au maximum afin de continuer notre progression difficile vers le fond de la bâtisse. Nous étions tous deux inconfortables, serrés l'un contre l'autre, mais nos regards respiraient l'arrogance de ne pas plier face à l'autre. A cet instant, nous n'avions aucun risque de tomber, tellement nous étions l'un comme l'autre compressés contre les parois du chemin souterrain…Mais à un moment, nous ne pouvions plus avancer, nous étions coincés. Je regardai Jessica qui maintenait son expression arrogante de « Je ne perdrai pas » , ce qui me fit éclater de rire.


-Reisuke- T'es vraiment incroyable toi. Vraiment , mais vraiment incroyable.

-Jessica- Qu'est-ce qu'il a le gros tas ? Tu commences à montrer des signes de faiblesse ?

-Reisuke- Allez, je m'avoue vaincu, rentre un peu plus ton ventre que je puisse remonter. Mais t'es vraiment imbuvable comme meuf.

-Jessica- Ca t'apprendra à lancer des batailles que tu ne peux gagner ~


La jeune fille se compressa d'avantage, me laissant un peu de place pour que je puisse remonter un peu plus haut sur l'échelle. Jessica put donc progresser tandis que je la suivais, et finalement nous vîmes la lumière provenant de la vie souterraine parvenir jusqu'à nous. Nous nous posâmes sur une plate-forme d'où l'on pouvait voir le monde d'en dessous.

Nous constatâmes que tout un monde souterrain se cachait dans cette petite bâtisse. On se serait cru dans le centre d'une capitale, non, d'un énorme marché souterrain dans lequel le trafic était à son maximum. Le souterrain était comme j'aurais imaginé la surface, illuminé par des tas de lumières bleues lui donnant un air futuriste. Différents esprits du duel de monstre se rassemblaient dans divers coins puis repartaient dans une direction qui m'était inconnue. Je distinguai des visages que je connaissais, Dame Harpie, Magicienne des Ténèbres, mais également des monstres beaucoup plus emblématiques telles que Timée, Critias, Hermocrate, et un quatrième homme, un roi avec une longue barbe les accompagnant que je ne connaissais pas du tout. Nous étions bel et bien arrivés dans les terres du temps.


-Jessica- On est arrivés donc ?

-Reisuke- Si on en croit Athéna, nous sommes dans le couloir principal des terres du temps. C'est ici que vont et viennent tous les esprits du duel dans le monde des humains afin de collecter des informations sur eux pour leurs archives. Regarde ces stands là-bas, là où se trouve la magicienne des ténèbres, elle raconte ce qu'elle a vu, puis les données sont traitées, vérifiées et archivées dans la salle là-bas.

-Jessica- Ok, je pense comprendre globalement ce qu'il se passe ici donc. Et on trouve Métaion où ?

-Reisuke- Aucune idée…Athéna elle même ne l'a jamais vu.

-Jessica- Ca ne nous avance pas ça…T'es vraiment un boulet comme mec en fait.

-Reisuke- Ne me ressors pas ça s'il te plaît ! On va chercher et puis voilà !


De notre plate-forme nous étions de nouveau en train de nous battre. Pour stopper le débat, je me lançai à descendre le premier en prenant de nouveau l'échelle qui se tenait juste devant nous. Après quelques protestations et quelques insultes , Jessica me suivit, et ensemble nous descendîmes dans cette grande allée , que dis-je, cette immense allée, qui sera le théâtre de la bataille finale.


Nous atterrîmes dans cette grande allée, qui ressemblait vraiment à un marché dans lequel il y aurait des prix vachement abordables. C'était la cohue totale, cela criait de partout, cela parlait de partout, un brouhaha incessant qui me donnait mal à la tête. Les esprits du duel venaient rapidement, repartaient rapidement, et à peine partis, d'autres venaient prendre leur place pour faire leur rapport, et Athéna voulait vraiment travailler là dedans ? Elle avait vraiment du courage..


-Reisuke- Bon bon, je pense que nous ne pourrons pas communiquer une fois que nous serons à l'intérieur, donc je te donne le plan. Il y a trois issues possibles pour passer à un autre endroit. Au Nord de notre position il y a la bibliothèque, et une autre salle que je ne connais pas, au sud, il y a un couloir un peu plus imposant , et je pense que Metaion doit s'y trouver, par simple logique.

-Jessica- Par simple logique ?

-Reisuke- Metaion ne doit pas avoir notre taille, donc il doit vivre dans le couloir le plus large, CQFD la blonde.

-Jessica- Oh, d'accord monsieur le génie, on verra quand tu te tromperas alors ~

-Reisuke- En attendant, je te propose de gagner l'entrée sud, si jamais Metaion n'y est pas, nous prendrons tout simplement l'autre route.

-Jessica- Ca marche.

-Reisuke- Dernière chose, donne moi la main.

-Jessica- Pourquoi je devrais t'obéir ?

-Reisuke- Si on se perd dans une telle foule, on ne pourra pas se retrouver, donc serre moi bien la main.


Avant que la jeune fille ne put protester, je lui arrachai la main pour l'attacher solidement à la mienne, afin de ne pas la perdre dans tout ce désordre. Je pris une solide inspiration, puis m'avançai rapidement dans la foule, imposant mon rythme à ma partenaire.

C'était vraiment désagréable de traverser tout ce vacarme et ce brouhaha perpétuel, les esprits du duel allaient et venaient sans faire attention à ce qui les entourait, et moi qui était devant me faisait souvent, trop souvent bousculer par les habitants de ce sous-terrain. Je me protégeais tant bien que mal de mon autre bras, mais je me prenais tous les coups du monde en guise de prix pour avancer. Pourtant je ne démordais pas, j'avais encaissé bien pire qu'une simple foule, et Hiroki m'attendait au bout de ce voyage, je ne pouvais donc pas revenir sur mes pas et surtout pas pour une petite formalité comme celle-ci.


Le voyage fut pénible, j'eus à repousser une dizaine de fois de plus des attaques d'esprits du duel, certains se disputaient et je devais éviter de me prendre une attaque perdue, ça aurait été trop dommage de finir tué par ce genre de choses aléatoires, mais je réussis enfin à sortir de la masse et arriver à l'entrée Sud. Les portes gigantesques m'étaient ouvertes et m'intriguaient vraiment.


-Reisuke- Nous sommes arrivés, Jessi-


Lorsque je me retournai pour parler à mon amie, elle avait disparu. J'avais lâché sa main sans m'en rendre compte, sûrement pour me protéger d'une attaque d'un des esprits du duel qui se battait non loin de moi. A ce moment j'eus un frisson glacial me parcourant le corps, Jessica avait disparu. Etait -elle perdue dans la foule, était-elle en train de me chercher…Ou pire…Avait-elle été touchée par une attaque d'un des monstres qui se disputait… ?

….

-Reisuke- Il faut que je la retrouve.


Le temps m'était compté, j'allais peut être disparaître d'une minute à l'autre, sans pouvoir sauver Hiroki, mais je ne pouvais pas saisir ma chance d'aller le sauver en laissant Jessica abandonnée à son sort, je ne pouvais pas. Je me lançai de nouveau dans la foule, avec cette fois pour espoir qu'il ne soit rien arrivé à Jessica.


De l'autre côté de ma position se déroulait un tout autre scénario dont je n'avais pas connaissance…Quelque chose qui allait sûrement changer notre objectif de manière radicale/


-Vénominaga- Tu es sûre que nous n'aurions pas du régler leur compte là-bas avant de les laisser ?

-Erika- Mais non, Vénominaga, je te l'ai dit, nous n'avons pas pour objectif de nuire à Rei-Chan et Jessica, nous prenons notre propre route.

-Toratura- Quels sont tes objectifs, Erika ?

-Erika- Je devais d'abord passer ici pour récupérer quelque chose, c'est fou comme elle est grande cette bibliothèque. Je ne pensais pas qu'elle ressemblerait en tout point à la Bibliothèque magique royale qu'il y a dans le jeu. C'est fascinant. Toratura, Vénominaga, je voudrais que vous cherchiez avec moi les ouvrages que vous pourrez trouver concernant le duel de monstre, enfin, le deck Reptilia. J'aimerais voir si il n'y a pas quelques armes que je pourrais trouver pour renforcer mes stratégies.

-Toratura- Nous nous en chargeons.

-Erika- Quant à moi, je dois m'assurer de quelque chose. Je vais aller consulter les mémoires d'un monstre de duel spécifique.

-Toratura- Quel monstre de duel Erika ?

-Vénominaga- Ananta. Elle veut absolument vérifier quelque chose depuis quelques temps.

…..…

…..

-Erika- Non…Ce…Ce n'est pas possible… ! Ca…Ca ne peut pas …..Non… !

-Venominaga- Un problème ?

-Erika- Jessica et Rei-Chan ne doivent absolument pas trouver cet endroit. Il faut les empêcher de venir ici, à n'importe quel prix ! Toratura, Venominaga, je compte sur vous pour m'aider à les tenir éloignés d'ici !

-Toratura- Bien reçu. Je te fais confiance, Erika. Ils ne passeront pas.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 12:58

Chapitre 15 : Glory for Hope

-Reisuke- Il faut que je te retrouve, Jessica. Je ne te laisserai jamais mourir seule ici…Pas après tout ce que tu as fait pour moi.


Je devais absolument la retrouver, elle qui avait pris tant de risques pour moi, je ne pouvais pas la laisser seule dans cette masse. Elle était forte, mais l'épisode de la colline m'avait montré la vraie Jessica : Une fille comme une autre, plus dure, plus sarcastique, mais qui possédait les mêmes faiblesses que toutes les jeunes femmes de son âge. Au fond, je ressentais vraiment le besoin de la protéger, elle qui avait réussit à ouvrir mon cœur jusque là verrouillé par la clé portant le nom d'Erika…Elle avait crocheté la serrure et forcé le passage, et à cet instant, je pouvais affirmer que je l'aimais de tout mon cœur. Ce fut pour cela que je laissai à ce moment de côté ma mission première afin de récupérer Jessica, de la revoir me sourire, me lancer des critiques, bouder si j'allais trop loin…Jessica était devenue tout pour moi. Il ne nous restait peut être que quelques heures avant d'être séparés…Mais je ne pouvais me résoudre à la perdre…Pas de cette façon.


Ce fut pour cet espoir que je me lançai de nouveau dans la foule, moi qui n'était pas d'un ordinaire franc. J'avais vraiment compris d'où venait ma force. Je n'étais pas ce super héros qui allait changer les choses d'un coup de poing ou d'un super pouvoir quelconque, je n'étais pas ce prodige de la musique comme on peut en voir dans les animés, je n'étais pas ce jeune homme au courage inébranlable que l'on acclame , mais j'étais un homme motivé par ses sentiments, positifs comme négatifs, et quand j'y pensais, j'étais heureux d'être ainsi. Ma présence était marquée, je bousculais les personnes se trouvant sur mon passage, rien ne devait se trouver entre Jessica et moi. Je bousculais, je marchais sur les pieds, quand je tombais je rampais pour continuer, je me faufilais, pour trouver la jeune fille à n'importe quel prix.


Je continuai à parcourir cette foule épaisse , de minutes en minutes, cherchant Jessica encore et encore, mais malheureusement sans succès. Je ne pouvais pas bien m'arrêter pour observer les alentours, et je l'avoue que cela m'énervait. Je ne voulais vraiment pas rentrer sans elle, alors je repris la route une fois de plus dans cette foule. La chaleur et le bruit étaient pesants, cela me donnait mal à la tête, pourtant, je continuais, malgré que rester dans cette ambiance m'affaiblissait considérablement, et je savais ce qui m'arriverait si j'étais trop faible, un aller simple vers notre époque…Mais je ne pouvais pas m'y résoudre…



Au final, après une bonne heure de recherches, je ne la trouvais toujours pas. Je ressortis de la foule pas là où j'étais entré. Toujours devant cette grande porte assez large qui m'était ouverte…Jessica n'était apparemment pas morte dans la foule, je n'avais pas vu son corps inerte, donc je supposai qu'elle avait du partir de son côté. C'était certes , pour me rassurer, mais je dus m'en remettre à la force de Jessica pour lui faire confiance. Je m'avançai finalement vers la porte, qui était grande ouverte encore une fois. Je ne distinguai qu'une forte source de lumière bien plus loin dans le couloir, mais je pris mon courage à deux mains et m'y engouffrai. j'avais des regrets concernant Jessica, j'avais des désirs concernant Hiroki, et j'espérais pouvoir conjuguer le sauvetage d'Hiroki et celui de Jessica une fois que j'en aurais fini ici.

…..



Des doutes, des responsabilités, de la tension, de la peur…Voila ce que j'éprouvais en traversant ce couloir. Allait-il me mener à Metaion ? Allait-il me mener à Hiroki ? Je n'en avais aucune idée, pourtant, les quelques pas que je faisais étaient d'une lourdeur insoutenable. Les émotions se bousculaient dans ma tête, j'avais peur de disparaître, j'étais déterminé à sauver Hiroki, je m'inquiétais pour Jessica, je m'interrogeais sur Erika…Tout se bousculait dans ma tête alors que peut être que dans quelques minutes je serai face à mon combat final.

….

Cependant…Alors que je m'engouffrais dans le chemin qui allait me mener à l'affrontement final contre Metaion, celui où j'allais sûrement devoir me battre pour récupérer mon grand-frère, quelque chose d'important se passait à quelques centaines de mètres de moi, sans même que je ne m'en aperçoive.


Quel boulet. Mais quel boulet ce mec sérieusement ! « Ne me lâche pas la main sinon on va se perdre » qu'il disait, et c'était lui qui m'avait lâchée quand il a évité cette attaque, et ce boulet n'a même pas pensé à vérifier qu'il me tenait toujours. Mais qu'est-ce que j'avais fait pour mériter un boulet pareil en guise de partenaire…Enfin…Il était déjà plus loin, et j'avais encore à me sortir de cette foule pour pouvoir bouger de mon côté. C'était chiant de se dégager de tout ce bordel, malgré tout, j'étais une femme, et je n'avais pas beaucoup de force lorsque je bousculais les passants. Pourtant, grâce à mes pouvoirs psychiques, je pouvais tant bien que mal avancer sans prendre de dégâts trop importants.


https://www.youtube.com/watch?v=5c5JSc_f3ns


Alors que j'avançais, péniblement mais sûrement pour arriver jusqu'à Reisuke, je ressentis comme des malaises en moi. J'avais mal à la tête, j'avais des palpitations, cela me rappelait étrangement un sentiment que j'avais déjà vécu…C'était…C'était pendant ce duel contre Aki Izayoi, ma marque s'était manifestée pour la première fois à moi lorsque j'eus affronté son dragon, et je sentis que cette marque était utile pour communiquer avec Akulia. Ce que je ressentais à ce moment , c'était encore Akulia qui voulait communiquer avec moi. Je le sentais m'indiquer que la direction à suivre était la direction opposée. Sans protester, n'écoutant que ce que cette marque me disait à l'instant, je me retournai et pris le chemin opposé. Cette fois, on me bouscula encore plus, mais je ne ressentais rien du tout. Une fois que ma marque apparaissait sur mon bras, je devenais à la limite insensible à mon entourage. J'étais comme protégée de tous les maux alentours, et c'était ce pouvoir qui me permettait de passer au travers de cette vague de monstres. Ils me bousculaient, mais s'arrêtaient cette fois en me regardant avec surprise. C'était étrange tout de même, cette sensation.


Ce fut au bout d'une heure que j'arrivai enfin à destination, j'étais face à deux portes qui étaient toutes les deux ouvertes. L'une comme l'autre semblaient les mêmes, ne me laissant qu'une faible marge pour choisir le chemin que je devais emprunter. Et pourtant, je n'eus à faire aucun choix, puisqu'Akulia, qui se manifestait toujours de par la marque que j'avais sur le bras, me dit d'emprunter celui de gauche…J'eus alors une réticence, et si ce boulet, cet abruti se mettait en tête de me chercher, qu'allait-il devenir… ? Pourtant, cette question s'évanouit face à l'insistance d'Akulia, si bien que j'empruntai le chemin qu'il choisit pour moi.


Je n'avais aucune réelle inquiétude, aucune réelle question, à l'idée de parcourir cette route sans savoir réellement ce qui allait en ressortir, je sentais cependant que quelque chose d'important se cachait derrière cette porte, comme si toute ma vie était en jeu. Je ne pouvais pas reculer, je ne pouvais pas désobéir à cette marque étoilée sur mon bras.


Je passai finalement cette porte, le pas toujours aussi lourd, mais sans réelle réticence. Je débouchai sur ce qui était la bibliothèque, l'archive des terres du temps. C'était…Vraiment immense. Une grande tour, toute aussi grande que celle dans laquelle j'habitais encore une vingtaine de jours plus tôt, Arcadia. Des plateformes soutenues par des sphères d'énergies vertes tournaient , allaient et venaient comme des ascenseur, jusqu'à emmener la personne là où elle le voulait. C'était exactement comme la carte de duel de monstre, bibliothèque magique royale, que j'avais eu l'occasion de voir lorsque je faisais quelques duels avec mes pouvoirs psychiques. C'était grandiose, mais cela ne me tira pas la moindre émotion, puisque mon corps bougea seul, sans que je ne lui ordonne un quelconque mouvement. Lorsque je fus sur une plate-forme, des chaînes m'attachèrent les pieds, mais mon intuition me dit que ce n'était pas dangereux, et j'avais raison, puisque c'était simplement une sécurité pour pas que je ne tombe pendant le déplacement de la plate-forme.

Lorsque mes pieds furent attachés, ma marque brilla d'avantage et actionna le mécanisme de transport sans que je ne dise un mot. La plate-forme montait, montait, encore et encore alors que je voyais défiler des tas et des tas de livres , soigneusement rangés sur les étagères. Lorsque l'ascenseur moderne ralentit je puis discerner que ces livres étaient classés par date, ce qui me surprit un peu. Mais je compris rapidement ce qu'il allait en être. Mon bras rayonna d'avantage, il bougea seul et prit un livre…Lorsque j'ouvris l'ouvrage, je ne compris pas le pourquoi du comment.

….

-Jessica- Pourquoi…Me fais-tu lire ça maintenant…Akulia… ?


Je n'eus aucune réponse de mon monstre de duel. Cet ouvrage qu'il m'avait fait prendre était un ouvrage poussiéreux de couleur marron. Il y était marqué le nom de mon dragon sur la couverture…Etait-ce ici que les monstres de duel rapportaient leurs découvertes ? Mais alors pourquoi…Pourquoi Akulia me faisait-il lire ça ? Je ne comprenais pas. Toujours debout , pieds joints sur la plate-forme , je feuilletai le livre, il racontait l'histoire des premiers propriétaires d'Akulia, je découvris alors une chose surprenante : Akulia avait été lié à la famille Leocaser depuis ses débuts en tant que monstre du duel. Alors que cette révélation me surprit, le dragon communiqua de nouveau avec moi, par le biais de cette marque blanche sur mon bras. Il me parlait depuis la marque, laissant sa voix résonner dans mon esprit toujours sous le choc de la révélation.


-Akulia- Jessica, il y a des choses que tu dois savoir.

-Jessica- Pourquoi les savoir maintenant ?

-Akulia- ….J'imagine que tu es prête à savoir la réalité, à moins que tu ne veuilles faire demi-tour ?

-Jessica- …Dis moi tout, dis moi tout, Akulia…


Lorsque je demandai au dragon de m'aider, la marque sur mon bras rayonna d'avantage jusqu'à m'aveugler. Je fermai les yeux par réflexe face à cette lumière intense, et lorsqu'ils se rouvrirent, comme sentant ce danger lumineux écarté, je fus surprise par l'endroit dans lequel je me trouvais. C'était une salle où se trouvait une grande table, entourée par des tas d'hommes autour de cette table. Ils étaient tous âgés d'une vingtaine d'années apparemment , car leurs visages étaient matures mais jeunes. Ils se regardaient tous d'un air déterminé. L'homme en bout de table, le chef sûrement, se leva, laissant ses bras prendre appui sur la table, afin de prendre la parole. Il était beaucoup plus jeune, mais je reconnus mon père lorsque son regard assuré vint dans ma direction…


-Jessica- Qu'est-ce que…Qu'est-ce que cela signifie… ?

-Akulia- Tu le découvriras bien assez tôt…Jessica. La vraie nature de ton passé se cache ici…Regarde à côté de ton père Christophe…

-Jessica- A côté de mon p – Oh putain non !

….

-Christophe- Nous avons donc chacun notre fonction dans cette mission. Pour ma part, j'irai directement à l'assaut de Rex Goodwin, accompagné de mon second, Jeffrey , ainsi que de son bras droit, Sayer. Si jamais il venait à m'arriver quelque chose pendant cette mission, je voudrais que le mouvement Glory For Hope revienne à Jeffrey mon frère.



-Jessica- Glory for Hope ?

-Akulia- C'est le nom du mouvement qui voulait ramener Satellite à son état d'origine. Christophe Leocaser en était le leader , et nous sommes actuellement à la veille de la trahison de ton oncle.

-Jessica- Pourquoi me montrer ça…? Pourquoi me montrer ça maintenant Akulia… ?

-Akulia- Regarde donc.


La scène se dissipa, et une autre apparut devant mes yeux. Cette fois je me trouvai dans une chambre sombre, sobre, et étroite dans laquelle il n'y avait qu'une commode et un lit. Mon oncle était allongé sur ce lit, les yeux fermés, ruminant sans doute quelque chose. Je m'approchai de lui, comme pour entendre ces quelques paroles qu'il marmonnait…Mais lorsque j'approchai mon oreille, je ne compris pas pourquoi il disait ça…


-Jeffrey- Mon frère…Je…Je ne te laisserai pas mourir comme ça…Si je venais à te perdre…Je…Je ne pourrais m'en remettre…

– Jeffrey-san , Jeffrey-San…. !!! Tu es là !!?


Le jeune homme se releva quand il entendit la voix qui l'appelait inlassablement. La personne entra dans la chambre juste après. Je reconnus l'homme dès qu'il s'avança. Ces longs cheveux rouges et ce regard malsain couleur marron…C'était lui, lui que j'avais tant détesté…Sayer… Cet hypocrite prit la parole à l'intention de mon oncle, me laissant distinguer une voix moins grave, plus innocente que celle que j'avais l'habitude d'entendre.


-Sayer- Jeffrey-San, pourquoi tu t'isoles comme ça ?

-Jeffrey- Je…Nan c'est rien, j'me demande juste si on y arrivera demain. J'ai peur de perdre mon frère dans la bataille…Quand Papa a perdu maman et qu'il a été emmené par la sécurité, même si j'étais le plus jeune des deux, je lui ai promis de veiller sur lui…Donc ça me fait peur.

-Sayer- Dis, Jeffrey-San, tu veux que je veille sur lui pendant la mission ? Je suis ton bras droit, tu sais ce que je vaux, n'est-ce pas ?

-Jeffrey- …Tu es sûr que je peux de déléguer un tel poids… ?

-Sayer- Bien sur ! Compte sur moi, Jeffrey-San ! Glory for Hope m'a tout donné, je vais tout vous rendre !


Mon oncle venait de se faire réconforter par Sayer, qui lui avait promis de veiller sur mon père…Pourtant, cet homme qui l'avait soulagé était en fait celui qui allait causer sa perte…Non, notre perte à tous…Sayer était-il vraiment mauvais à cette époque, ou y avait-il du bon en lui… ? Je ne savais pas quoi penser, car l'homme qui parlait à mon oncle et l'homme qui avait tué Toby étaient deux personnes totalement différentes. Devant mes doutes, Akulia me transporta sur une autre scène…Cette fois…Cette fois…


C'était le chaos. Des flammes , des flammes à perte de vue. On entendait des armes à feu, on entendait des gens crier, de haine ou de souffrance, on voyait des gyrophares partout…C'était exactement le même chaos que cette fameuse nuit où je perdis mes camarades. Je fermai mes yeux par réflexe, ne voulant pas de nouveau faire face à cette scène , pas une seconde fois, pourtant, lorsque j'entendis la voix de mon père, je ne pus m'empêcher de les ouvrir de nouveau. Je vis à ce moment la mon père courir aux côtés de Sayer et Jeffrey, tous pourchassés par des membres de la garde en voiture.


https://www.youtube.com/watch?v=KQS9D77rWHQ


-Christophe- Jeffrey ! Sayer ! On va devoir appliquer le plan B !

-Jeffrey- Le plan B !? Mais, et les autres !?

-Christophe- Ne t'en fais pas pour eux ! Ils ont reçu les mêmes consignes !

-Jeffrey- Ok ! On fonce alors !


Lorsque ces mots furent prononcés, le groupe se sépara en trois, chacun partit de son côté, s'engouffrant dans une allée trop étroite pour que la garde ne les poursuive. Le combat n'était cependant pas gagné, puisque la garde fit un détour pour continuer à les poursuivre. Avant que je ne puisse réagir, Akulia me transporta dans un autre endroit. Cette fois, c'était une petite cabane, dans une allée encore plus reculée que celle où se trouvait notre propre repère à moi , Mario, Elvis et les autres. Mon père , mon oncle et Sayer se trouvaient dans la baraque, seuls.


-Christophe- Déjà deux heures qu'on attend…Putain, où sont les autres… ?

-Sayer- Tu penses qu'ils sont…

-Jeffrey- Non. C'est impossible…Eh ! J'entends quelque chose ! Des pas arrivent ! Ce sont les autres ! Il n'y a que les autres qui connaissent la plan –


Mon oncle n'eut pas le temps de finir qu'une balle de revolver se fit entendre au loin et se nicha tout droit dans la cuisse gauche de mon père. Ce dernier s'écroula face à la surprise et à la douleur, tandis que l'oncle se rua sur lui pour le rattraper. Quelques secondes plus tard, ils furent tous les trois encerclés par des membres de la sécurité, ils étaient une bonne trentaine face au trio de la résistance qui était clairement à leur merci.


-Ryusaki- La partie est terminée, Glory for Hope.

-Christophe- Putain…Non…Ce n'est pas…


Mon père se releva, repoussant son petit frère, et fit face aux gardes malgré sa blessure à la cuisse…Cependant, il ne tint pas d'avantage et s'écroula sous le poids de la douleur, juste devant les gardes. Le garde en face de lui sourit face au triste spectacle qu'offrait mon père et prit la parole, laissant toute l'arrogance de la personne qui avait le pouvoir prendre le dessus sur lui.


-Ryusaki- Il a vraiment de la chance lui, j'allais justement le finir. Bien, Emmenez-le.

-Jeffrey- Vous…Vous allez nous tuer aussi… ?

-Ryusaki- Je n'ai aucune raison de le faire, vous avez été bien utiles d'avoir amené le leader de Glory for Hope ici, vous rencontrerez bientôt monsieur Goodwin pour avoir une promotion comme convenu.

-Jeffrey- Quoi… ? C'est quoi cette histoire !? On est pas des collabos nous !? On ne vous a rien dit ! Je… !


Le visage de mon oncle, qui faisait face au garde, se décomposa radicalement avant qu'il ne puisse terminer sa phrase. Une grosse goutte de sueur dévala son visage , marquant la peur et l'effroi qu'il venait de rencontrer au fin fond de son âme. Il se retourna, cherchant l'expression du troisième protagoniste qui n'avait rien dit depuis le début de la scène…Lorsqu'il vit le visage de l'homme aux cheveux rouges, il comprit alors. Ce sourire marqué par les ténèbres, accentué par l'ombre ambiante lui fit comprendre directement qui était le responsable de cette trahison. Il bégayai alors , comme pour chercher une logique à tout cela.


-Jeffrey- S…Sayer…Pourquoi…Pourquoi as-tu fait ça… ?

-Sayer- NOUS avons fait ça, Jeffrey-San. Je t'ai protégé, sois en reconnaissant.

-Jeffrey- Non…NON ! Ce n'est pas moi qu'il faut protéger ! C'est…C'est…

-Sayer- Silence. Renverser Goodwin ne m'intéressait pas plus que ça. Le principal, c'est d'avoir le pouvoir. Vendre ton frère, nous a donné le pouvoir. Sois reconnaissant, j'ai demandé à ce que l'on t'épargne…Enfin, je ne fais pas ça gratuitement bien sur.

-Jeffrey- …..Tu…Tu as pris mon frère… ! JAMAIS je ne te le pardonnerai !

-Sayer- Je ne demande pas ton pardon, je te demande…Ta loyauté…


Sayer écarquilla ses yeux alors que mon oncle le regardait. Les yeux de l'homme aux cheveux rouges brillèrent d'une lueur anormale. Je compris alors ce qu'il se passait sous mes yeux. Sayer utilisait le même pouvoir psychique sur mon oncle que celui que j'utilisais quelques temps avant sur mes quelques larbins… Mon oncle ne put échapper à ce pouvoir, il s'écroula, inconscient, mais se releva quelques secondes plus tard sur l'ordre de Sayer. Il n'articula plus un mot, il se contenta de rire lorsqu'il vit son frère au sol, et laissa les gardes l'emmener alors qu'il partit libre, suivi par Sayer qui rit aux éclats face à la situation.


-Jessica- Donc ça s'est passé comme ça…Mais…Pourquoi me montrer ça maintenant… ? Akulia, ça n'a aucun sens… !

-Akulia- Ne veux-tu pas savoir ? Après tout, tu as créé Glory for Hope, toi aussi.

-Jessica- Huh… !? Parlerais-tu de…Mario…Elvis…Serena et les autres ?

-Akulia- Précisément. Avec tes amis, vous avez cultivé un espoir aussi puissant que l'espoir de ton père et de ton oncle, et tu n'as pas encore honoré cet espoir. Tu ne pourras jamais avancer tant que je tu n'auras pas trouver ce qu'il manque chez toi, Jessica.

-Jessica- Le sais-tu, ce qu'il me manque ?

-Akulia- Oui. Mais tu dois t'en rendre compte seule. C'est à toi de trouver ce qui fait vraiment l'espoir de Glory for Hope deuxième du nom.

-Jessica- Je vois…Je me demande….Quel était cet espoir…..Vraiment…

-Akulia- Je vais à présent te relâcher, promets moi de ne pas fouiller plus loin dans le livre, si te montrer le passé est autorisé dans le monde des esprits, je n'ai pas le droit de te montrer l'avenir.

-Jessica- Je comprends. Je suppose que ma réaction en sachant l'avenir serait différente de mes réactions actuelles et cela compromettrait le bon déroulement des évènements. Je ne ferai rien, promis.


Akulia me relâcha, j'étais désormais libre de désobéir à la marque qui était sur mon bras. Je ne savais toujours pas ce qu'elle représentait, pourtant, je sentais que je me rapprochais du but. J'ouvris quelques ouvrages, certains parlaient de Domino City, d'autres parlaient de Rex Goodwin, mais l'un captiva mon attention.

Il portait comme nom « Ananta ». J'étais vraiment curieuse de savoir ce qui était écrit dans ce livre, qui recensait sûrement les aventures du premier monstre de duel de Reisuke. J 'étais intriguée par sa rencontre avec le monstre, mais aussi son passé…Après tout il ne m'avait rien dit sur lui, et il semblait ne plus vivre chez ses parents. J'ouvris le livre et pris une grande inspiration, lorsque soudain , quelque chose me percuta violemment, laissant tomber le livre aux fin fonds de la bibliothèque.

Je me retournai violemment, qui avait osé faire ça me disais-je, quand je vis soudain apparaître derrière moi une jeune fille, sur une plate-forme similaire à la mienne, attachée de la même façon que je l'étais. Cette jeune fille, elle nous avait quitté quelques heures auparavant. Ses longs cheveux mauves flottaient dans la bibliothèque alors qu'il n'y avait pas de pression atmosphérique dans ce souterrain…C'était son aura qui dégageait de la puissance, je le sentais. Lorsque je regardai son visage, faisant abstraction de cette belle robe blanche qu'elle portait toujours, je la vis me dévisager, fronçant les sourcils face à moi. Son visage était marqué par la colère. Lorsqu'elle prit la parole, elle le fit d'un ton vraiment hostile, comme elle ne l'avait jamais fait jusque là.


-Erika- Que fais-tu ici, Jessica ?

-Jessica- Dois-je me justifier pour être entrée ici ? Alors pourquoi tu ne fais pas de même ?

-Erika- Ce livre que tu as pris, qu'as-tu lu à l'intérieur ?

-Jessica- Rieeeeen ….J'ai pas eu le temps de lire que tu m'as percutée. Mais pourquoi tout ce cinéma pour un stupide bouquin Erika !?

-Erika- Ce livre ne doit absolument pas être lu. Sors de cette bibliothèque.

-Jessica- Hmmmm…Disons que j'aime ce qui est interdit par les règles de la société en général, donc plus tu me dis de ne pas le lire, et plus j'ai vraiment envie de le lire ~ .

-Erika- Si tu fais ce choix, je vais devoir t'arrêter moi même. Fais le bon choix, Jessica.

-Jessica- Hohoho. Voila qui est intéressant. Voyons si tu pourras apporter les actes pour compléter la parole, Erika-Chan. Mets toi en garde ! Je veux régler ça avec toi depuis bien longtemps !

-Erika- Quand j'en aurai fini avec toi, je te renverrai d'où tu viens et jamais plus un de mes proches n'entendra parler de toi.


L'atmosphère était tendue. Je ne m'attendais pas à revoir Erika dans cette bibliothèque, et j'avoue qu'il y avait des choses ici que je voulais savoir. Pourtant elle ne voulait pas me laisser partir, excepté si j'acceptais d'oublier tout ce qu'il s'était passé dans cette bibliothèque. Je ne pouvais pas m'y résoudre. Nos plate-formes s'éloignèrent l'une de l'autre. Nos disques de duel respectifs s'enclenchèrent, mettant la barre de life points à 4000. C'était mon premier duel depuis que j'avais affronté Laïla ça datait déjà de deux semaines…Comme le temps passait vite…Aujourd'hui, je me bats une fois de plus pour mes convictions, et je triompherai !


-Erika et Jessica- DUEL !


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 17:19

Chapitre 16 : Le gardien des étoiles

https://www.youtube.com/watch?v=EMQeGubna3E


La tension était palpable entre Erika et moi. Nous avions toutes les deux enclenché nos disques de duel et réglé l'appareil à 4000 Life points. Erika voulait absolument que je ne touche pas ce livre, et elle semblait vouloir utiliser tous les moyens possibles afin de me renvoyer dans mon monde…De mon côté, j'attendais cette confrontation depuis longtemps. Malgré tout, Reisuke restait attaché à Erika, et je ne voulais pas que mes derniers moments avec lui soient troublés par l'intervention de cette fille…


-Erika- Je vais me débarrasser de toi une bonne fois pour toutes ! Draw !

Je vais commencer la partie avec un monstre en position de défense, et je vais terminer mon tour. (5 Cartes en main)


-Jessica- Tu parles beaucoup mais tu n'agis pas, tu as peur ? Allez, jouons !

Hm. Je vais jouer mon Chat sauveteur en mode attaque ! (ATK 300) Mais il ne va pas rester chérie. Je vais sacrifier mon chat sauveteur pour jouer deux monstre de type bête de mon deck ! Et je choisis X Saber Airbellum et X Saber DarkSoul ! ( 1600/100 ATK)


-Erika- Donc tu es déjà à grande vitesse ? Allez vas-y ramène toi !

-Jessica- Mais j'y compte bien chérie ~ Je synchronise X Saber Airbellum avec mon X Saber Darksoul ! Il est temps pour toi de gouter à la puissance de la synchronisation ! Synkuro Shokan ! X Saber Hyunlei ! (ATK 2300) Et Hyunlei passe à l'attaque !


Le monstre se mit à l'attaque en utilisant son épée, tranchant au passage le monstre qui servait de défense à la jeune fille. Alors que je pris l'avantage, au lieu de se morfondre comme elle l'aurait fait d'habitude, elle afficha un sourire inquiétant. Je compris alors quand je vis le monstre que j'avais détruit.


-Erika- Lorsque Protectrice Reptilia est détruite et envoyée au cimetière, son effet me permet d'ajouter n'importe quel monstre Reptilia de mon deck à ma main ! Je vais ajouter Méduse Reptilia !

-Jessica- Tu vas encore me refaire le même coup ? La belle affaire ! Je masque deux cartes et mon tour est terminé ! Darksoul me permet d'ajouter Faultroll en main ! ( 4 Cartes en main )

-Erika- Téhéhé…Comme tu es naïve, penses-tu vraiment que je n'ai pas progressé depuis la dernière fois ?

-Jessica- C'est plutôt moi qui devrait te dire ça ! La dernière fois je jouais un deck psychique je te rappelle !

-Erika- Pourtant tu as fait la même erreur ! Draw !


Tiens donc, voilà qui va être intéressant. Je vais activer ma carte magie, la tempête des monarques ! Je vais pouvoir sacrifier un de tes monstres pour effectuer une invocation sacrifice ce tour ! Mon choix se porte sur Hyunlei que je sacrifie immédiatement afin de jouer Méduse Reptilia ! (ATK 2200)


-Jessica- Plutôt pas mal, mais on verra ce que tu vas faire par la suite ~ Attaque donc ~

-Erika- Ne me prends pas pour une idiote. Je place deux cartes masquées et c'est à toi. ( 3 Cartes en main)


-Jessica- Donc tu n'as pas invoqué ton monstre synchro , très bien, je vais me charger de la suite ! Draw ! Et je joue un autre X Saber Airbellum en mode attaque ! Je retourne mon piège ! Gottom's Emergency Call ! Je vais ramener deux monstres « X-Saber » du cimetière ! Et je cible Airbellum et Darksoul !


-Erika- Pas si vite. Je vais chainer un piège : Espace de Négation ! Il va annuler toutes tes invocations spéciales !

-Jessica- Merde !

-Erika- Une stratégie fragile se brise dès que le moindre rempart se trouve entre le protagoniste et l'objectif désiré. C'est un enseignement de Vénominaga. Continue donc ton tour.

-Jessica- Epargne moi ces discours. Je place une carte face verso et je termine mon tour. ( 3 Cartes en main )


Okay, Erika était devenu plus forte qu'elle ne l'était. Je sentais que cette partie allait être bien plus longue que ce que je ne pensais en l'entamant . Erika de son côté semblait apprécier la tournure des choses, et pour cause, j'étais à sa complète merci. J'avais gardé mon avertissement divin ainsi que mon Assaut Solennel , mais je sentais que cela ne serait pas suffisant.


-Erika- Je retourne une de mes cartes ! Tourbillons Jumeaux ! En échange d'une carte de ma main, je vais détruire les deux cartes masquées que tu possèdes ! Je vais défausser Scylla Reptilia pour anéantir tes défenses !


-Jessica- Merde ! Bien sûr faut que tu sack !!

-Erika- Draw ! ( 3 Cartes en main)

Héhéhé…Jessica…Je suppose que la partie est terminée. Vénominaga m'a bien aidée à développer mes compétences en matière de duel. Je vais pouvoir faire ce que j'aurais pu au tour précédent, mais cette fois sans tes deux cartes pour me barrer la route. Es-tu prête !? J'active le couronnement de la princesse !


http://i.imgur.com/2ZOMcPL.jpg


-Jessica- Le couronnement de la princesse !? C'est quoi ce truc !?

-Erika- Savais-tu que de base, avant de devenir Vénominaga, mon esprit du duel n'était qu'un membre de la famille Reptilia ? La méduse pour être précise. C'est pour cela que Toratura nécessite spécifiquement « Méduse Reptilia » en guise de matériel. J'ai finalement trouvé un moyen de redonner sa beauté à la reine du royaume Citrine ! Apparaissez les sujets de la reine !


Trois monstres apparurent aux côtés de la méduse qui se levait fièrement face à la menace qui n'était autre que moi. Lorsqu'ils eurent fini de se matérialiser, je les reconnus. Deux jetons reptilias étaient sur le terrain tandis qu'un troisième jeton d'une couleur différente était lui aussi présent. Erika continua ses explications devant mon ignorance.


-Erika- Le couronnement de la princesse me permet d'invoquer spécialement deux jetons reptilias et un jeton couronnement lorsque je possède la méduse. Le jeton couronnement est un monstre syntoniseur. Tu suis ?

-Jessica- Oh ! Mais ça veut dire que… !

-Erika- Eh oui ! J'ai tout ce qu'il faut pour invoquer Toratura ! Mais d'abord, détruisons cet Airbel ! Méduse attaque !


La méduse utilisa ses cheveux qui poussèrent à vue d'oeil afin d'écraser mon monstre. Elle s'en prit ensuite à mes points de vie, mais je ne ressentis aucune douleur. Erika n'avait sans doute aucun pouvoir psychique comme moi, comment comptait donc t-elle m'effacer de ce monde…Je n'en avais vraiment aucune idée…


Jessica → 3400 Life Points.


-Erika- Maintenant il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Princesse des serpents c'est l'heure de ton couronnement ! Médusa, accepte ta promotion au rang de reine et ouvre les portes d'un avenir fait d'espoir ! Apparais , Toratura la princesse des serpents ! ( 0 ATK)


-Jessica- Bien évidemment. Allez donne le moi ce monstre !

-Erika- Mais avec plaisir ! Toratura, je t'en prie.

-Toratura- Bien, combattons ensemble.


La princesse des serpents acquiesça à l'ordre de sa propriétaire et s'avança vers moi. Se débarasser d'elle allait être, mais pas impossible. Je l'avais déjà fait une fois après tout, je pouvais très bien recommencer et vaincre Erika dans la foulée. On a traversé pas mal de choses avec Reisuke, je ne pouvais tout simplement pas laisser tout ça partir en fumée pour un caprice d'une petite chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut !


-Erika- En train de rêver ? Je termine mon tour.


( Erika : 3 Cartes en main | Une Facedown / Jessica : 3 Cartes en main : Toratura )


-Jessica- Draw.

Hmmm…Comment passer cette Toratura…Putain, autant elle était une superbe alliée, autant lorsqu'elle devenait une ennemie elle était effrayante…Reisuke avait-il déjà du affronter une telle carte…? Je n'en avais aucune idée, mais je devais à tout prix l'emporter…


-Jessica- Bien. Je passe mon tour. (4 Cartes en main)

-Erika- A la bonne heure, draw !

Je vais maintenant activer une autre carte qui va sceller cette partie. J'active la tragédie de la princesse ! Lorsque tu contrôles Toratura la princesse des serpents sur ton terrain je peux invoquer spécialement depuis mon deck « Vénominaga, déesse des serpents venimeux » en ignorant les conditions d'invocation de la carte !


http://i.imgur.com/z7T0ij3.jpg


-Jessica- C 'est quoi cette carte !?

-Erika- C'est la mort en trois tours ma chérie ~ C'est parti !


Une sombre lueur se dégagea de la princesse des serpents qui était de mon côté du terrain. Cette lueur sombre devint de plus en plus épaisse , jusqu'à se détacher de la princesse des serpents afin de prendre une forme à elle. Celle qui apparut du côté d'Erika n'était pas Toratura, mais sa forme précédente, à savoir Vénominaga. Elle semblait beaucoup plus menaçante que ne l'était Toratura, je compris alors la stratégie nouvelle d'Erika, une stratégie sans pitié où ne l'on peut que regarder la cruelle défaite arrivant peu à peu vers nous…C'était donc ça, le nouveau style d'Erika.


-Erika- Accueillons la deuxième forme de Toratura ! (ATK 1000)

Allez allez, attaquons directement. Vénominaga ! C'est parti ! Salve de venin royal !


Les traînée de venin s'avancèrent vers moi à une vitesse folle, Toratura était dans l'incapacité de me défendre, tout ce que je pouvais faire, c'était prendre le coup en pleine face. Contre toute attente, cette fois, l'attaque me fit mal. Elle me brûla la peau alors que c'était sensé n'être qu'un hologramme, pourtant, j'aurais pu me claquer la tête dans le mur tellement la douleur fut intense. Je m'agenouillai, mon cœur palpitait, tandis que la jeune fille, non pas particulièrement satisfaite, continua froidement son tour.


Jessica → 2400 LP


-Erika- Lorsque Vénominaga inflige des dégâts à mon adversaire, elle ajoute sur elle un compteur. Au bout de trois compteurs, le gagne le match automatiquement. ~ Toratura t'empêche de jouer quoi que ce soit tandis que Vénominaga te tue à petits feux. Réalises-tu Jessica, à quel point le désespoir est proche ?

-Jessica- Putain…..Sérieux….

-Erika- Tu n'as besoin de rien dire. Ton sort est scellé. Il n'y a rien que tu puisses faire contre l'espoir de mes deux partenaires que j'ai porté à son paroxysme. Je termine mon tour. (3 Cartes en main)

-Jessica- Draw…Huh !!? Qu'est-ce que c'est que….


Lorsque je tirai la carte, je ne la reconnus pas immédiatement. Je n'étais celle qui l'avait mise dans mon jeu après tout. Réfléchissant à quel abruti aurait pu me mettre ça dans mon paquet, je ne trouvai qu'une seule réponse. Reprenant de l'assurance, je me promis de remercier l'abruti en question lorsque j'en aurais l'occasion.


-Jessica- J'invoque mon Lézard de négation ! (ATK500)

-Erika- Cette carte … ! Rei-Chan !!!!

-Jessica- Huh ? Qu'est-ce que tu as dit ?

-Erika- Je…Je n'ai rien dit. Continue.

-Jessica- Toratura va détruire le lézard de négation, et l'effet de mon lézard va ainsi s'activer afin d'annuler celui de Toratura ! Je peux donc jouer comme je le veux ! D'ailleurs, j'ai mon briseur de garde sabre XX !

-Erika- La belle affaire. Joue donc puisque tu es si maligne !

-Jessica- J'active ma carte magie, Monster Reborn ! Je vais ramener Airbellum ! Attention Erika, j'arrive ! L'invocation Synchro ! Stardust Radiance Dragon ! (ATK2500)


Grâce à Stardust Radiance Dragon j'attaque Vénominaga ! Light Stars Explosion !


Lancer l'attaque de mon dragon fut une erreur. Lorsqu'il attaqua, sans que je ne m'en aperçoive , il puisa dans mon énergie psychique pour matérialiser réellement son attaque. Avant que je ne puisse retenir ma puissance, le monstre d'Erika se fit écraser et la jeune fille perdit les 1500 life points en lançant un cri perçant de douleur. Ce qui devait la calmer ne fit que décupler sa puissance, alors que je ne réussissais pas à calmer la marque que j'avais sur le bras…Etait ce vraiment ça ma motivation… ?


Erika → 2500 Life points : Jessica → 2400 LP


-Jessica- Je termine mon tour. (1 Carte en main)

-Erika- Draw ! Toratura possède de nouveau son effet et va détruire ton monstre !

-Jessica- Pas question ! L'effet de Radiance Dragon va le protéger de l'effet de Toratura.

-Erika- Je n'en attendais pas moins de toi, Jessica. Mais ce n'est toujours pas assez. Et je vais te montrer ta limite ! J'active le Palais du désert Citrine !


http://i.imgur.com/mVq2tg4.jpg


Le décor autour de nous changea. Alors que je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il se passait , nous fûmes toutes les deux transportées dans ce qui semblait être le palais de Vénominaga. Je me demandais encore où Erika avait pu se procurer tant de cartes, mais je suppose que c'est son nouvel esprit du duel qui lui donnait toute cette puissance. Erika afficha un sourire face à moi, avant de prendre la parole de nouveau, dans les murs de ce château.


-Erika- Voici la dernière carte que Vénominaga me donna. Durant mon tour, je peux sélectionner un monstre reptile que tu contrôles, je vais prendre le contrôle de ce monstre, annuler ses effets, et son attaque deviendra 4000 ! En contrepartie, je vais devoir jeter toutes les cartes que j'ai en main !


-Jessica- Quoi !? Mais ca veut dire que !?

-Erika- Toratura reviens à moi !

Toratura → 4000 ATK


Maintenant j'attaque Stardust Radiance Dragon !


Alors que j'étais encore surprise par le changement de contrôle de Toratura, celle ci ne se fit pas attendre et attaqua mon Stardust Radiance qui se fit littéralement souffler par l'attaque. Il explosa au contact de l'attaque tandis que l'impact de l'explosion me fit perdre l'équilibre. Si mes pieds n'avaient pas été attachés à la plate-forme, je serais sûrement tombée. Mon compteur se faisait de plus en plus bas alors que la jeune fille possédait un monstre à 4000 points d'attaque…Ma motivation était-elle donc si faible… ?


Jessica → 900 Life points


-Erika- Je suppose qu'on en a terminé ici. A toi de jouer (0 en main)

-Jessica- Je…

-Erika- Tu perds confiance ? Pourtant tu as encore Faultroll en main, héhéhé ~

-Jessica- Draw.


Je place un monstre en mode défense, et je termine mon tour. (1 en main)

….

https://www.youtube.com/watch?v=-1iN41edczc

……


-Akulia- Jessica.

-Jessica- Akulia ! Enfin tu m'adresses la parole !?

-Akulia- Alors, as-tu trouvé quel est l'espoir de Glory for Hope deuxième du nom ?

-Jessica- Je…Je ne sais pas…Je ne savais même pas…Que nous avions un espoir…

-Akulia- Tu dois simplement chercher dans ton cœur, la réponse est en toi, Jessica. Quel était le rêve de tes camarades, qu'avaient-ils prévu pour la suite ?

….

-Jessica-…Non…Ne me dis pas que… !?

….


« -Mario- On a tous choisi cette vie là , et on savait les conséquences. Jessica, quand on a vu les gardes arriver, je suis certain que notre seule pensée à été de te sauver. J'aurais voulu t'accompagner dans ta vie et devenir celui qui te rendrait heureuse lorsque tu serais devenue une femme, mais on ne peut pas toujours tout prévoir. Jessi Jess, vis une vie rangée loin de tout ça…..Et garde nous….Garde moi une place dans ton cœur…. »


-Jessica- Leur espoir…C'était moi… ? C'était moi l'espoir de Glory for Hope….. ?

-Akulia- Ecoute ça, Jessica.

-Jessica- Qu'est-ce que…Non… ?

« -Elvis- Jessica…Pitié…Reste en vie…

-Mario- Garde en mémoire que…Jamais je ne t'oublierai…

-Christophe- Ma fille…Je serai toujours fier de toi…Je serai toujours là… »

-Jessica- Pourquoi j'entends ces voix !? Ils sont tous morts ! Ils ne peuvent pas me parler !

-Akulia- Ce ne sont que des fragments de ma mémoire. Ce sont les derniers mots qu'ils ont prononcé avant de soupirer leur dernier souffle de vie. Il existe une dernière chose que tu dois entendre.


« -Jeffrey- Enfin…Enfin je suis libéré de ce fardeau…Enfin l'emprise de Sayer est levée…Jessica…Tu es notre espoir, l'espoir des Leocaser…Vis…Jessica. »


-Jessica- Non…Ce n'est pas…Possible…Ojisan…Je…Je suis désolée…

-Akulia- Tu n'as pas à pleurer la mort de ton oncle, sans cette mort, il ne se serait jamais libéré de l'emprise de Sayer, et il aurait tout fait pour te tuer…

-Jessica- Je…Je n'ai plus rien, ils veulent que je vive, mais je n'ai plus rien ! C'est injuste Akulia ! C'est injuste !


Au moment précis où je prononçai ces mots, je vis une scène des plus singulières, je dormais, sur la colline du sanctuaire céleste, tandis que Reisuke était encore réveillé. Il m'enleva mon disque de duel et mit une carte à l'intérieur, avant de prendre la parole à mon intention, sachant que je n'allais pas lui répondre. Il me regardait avec tendresse , prononçant quelques mots que je n'avais jamais entendu lorsque j'étais éveillée.


« -Reisuke- Je sais qu'un jour nous aurons à l'affronter, et si c'est toi qui doit le faire, alors prends ceci. C'est une carte qui t'aidera à la vaincre…Jessica…Je crois en toi…Je…Je veux t'offrir un avenir meilleur…Même si cela ne dure que quelques jours…Alors…Gagne. »


-Jessica- ….J'ai trouvé mon espoir.


Je revins sur le champ de bataille, j'avais posé mon monstre et terminé mon tour. Erika me regardait d'un air troublé, apparemment, mon absence s'était faite ressentir. Lorsqu'elle vit que je revins à moi, elle continua son jeu.


-Erika- Je disais donc, j'attaque avec Toratura ! Ton monstre est détruit !

-Jessica- Pas si vite ! J'active l'effet d'X Saber Emmersblade pour invoquer Ragigura depuis mon deck ! Et son effet va me permettre d'ajouter à ma main Airbellum !

-Erika- Bien. Je termine mon tour ( 1 Carte en main)

-Jessica- Draw !

….

-Akulia- Montre moi ton espoir, Jessica.

….


-Jessica- Erika, la partie est terminée.

-Erika- Comment !? Tu as de quoi vaincre Toratura !?

-Jessica- J'invoque X-Saber Airbellum ! (ATK 1600) Puis j'active l'effet de redox et je le défausse avec mon Faultroll pour invoquer Hyunlei du cimetière ! (ATK2300)

-Erika- Ne me dis pas que tu… !

-Jessica- Oh que si ! Je synchronise Airbellum, Hyunlei ainsi que Ragigura et j'appelle mon esprit de duel ! Viens à moi ! Ascension Sky Dragon !

-Erika- Tu es folle ! Il va tout détruire !

-Jessica- Huh !?


Lorsque j'appelai le dragon, mon pouvoir se démultiplia, il était à son paroxysme face à la jeune fille en face de moi. Le dragon descendit du Palais du désert Citrine, mais il était de taille réduite, tout comme il l'était lorsqu'il entrait dans les terres du temps. Je soupirai de soulagement , je n'avais rien détruit…L'espoir était là.


-Erika- Ton dragon n'a pas le moindre point d'attaque ! Tu es fichue Jessica !

-Jessica- Je place mon dragon en mode attaque !

-Erika- Quoi !? Comment vas-tu…. !?

-Jessica- Je vais te montrer mon espoir ! Ascension Sky Dragon ! Détruis Toratura !


Mon dragon se lança à l'attaque de la princesse des serpents, chargeant le peu d'énergie qu'il avait pour la battre. Lorsque son attaque l'atteignit, la princesse des serpents ne bougea pas d'un pouce, et se prépara à riposter. Elle envoya des salves de venin qui atteignirent rapidement mon dragon jusqu'à le consumer. Cependant, je ne perdis aucun point de vie. Erika, choquée et frustrée par ce scénario, s'exclama, interdite.


-Erika- Comment est-ce possible !?

-Jessica- C'est terminé, j'active la faculté spéciale de mon dragon qui va ramener tous les monstres qui ont servi à son invocation depuis le cimetière, mais j'active également l'effet de ma carte magie Libération de l'Overmind !

-Erika- Libération de l'Overmind !?

-Jessica- Si Ascension Sky Dragon est détruit, je peux ajouter Libération de l'Overmind à ma main, et j'annulerai également les dégâts que j'aurais du subir !

-Erika- Quoi !? Quel est ton plan Jessica !?

-Jessica- Je dois te remercier, Erika. Grâce à toi, qui m'a poussée dans mes derniers retranchements, j'ai pu trouver le véritable espoir, et j'ai pu trouver autre chose également. Je sais désormais la véritable mission de la famille Leocaser.

-Erika- Votre véritable mission… ?

-Jessica- Erika, chaque esprit du duel a un rôle, et celui de mon esprit du duel, c'est de veiller sur les étoiles. Au cœur de ces étoiles, il y a une porte , et c'est ce mécanisme qui permet le voyage dans le temps aux esprits du duel.

-Erika- C'est le rôle d'Ascension Sky Dragon… ?

-Jessica- Il est temps pour moi de libérer le véritable pouvoir d'Ascension Sky Dragon ! J'active libération de l'Overmind !


http://i.imgur.com/tKSlTNs.jpg


Lorsque j'activai cette carte, ma marque brilla tellement intensément que la lumière engloba mon corps pendant quelques secondes avant de s'éteindre comme elle était arrivée. J'ouvris la paume de ma main, une petite bulle de lumière en sortit, sous le regard interloqué de mon adversaire. Elle prit la parole d'un air surpris, me demandant ce que je fabriquais, mais j'étais totalement subjuguée par ce qu'il se passait devant moi. La bulle se dirigea sur Airbellum, à son contact, il devint blanc comme neige.


-Jessica- Airbellum a perdu son statut de syntoniseur et devient un monstre « Overmind » .

-Erika- Un monstre Overmind !? Je ne comprends pas.

-Jessica- L'invocation Overmind est une spécialité Leocaser ~ Sois heureuse de goûter à ça ! Overmind Synchro Summon ! Airbellum ! Hyunlei ! Ragigura ! Ouvrez la porte des étoiles et libérez les pouvoirs de son gardien ! Je fais Appel à toi ! Akulia le gardien de la porte des étoiles !


Les trois monstres se désintégrèrent dans une pluie de lumières fines et étincelantes. Nous attendîmes quelques secondes devant ce spectacle, quand les lumières s'assemblèrent de nouveau devant mon regard et celui d'Erika, toutes deux surprises par ce qu'il se passait devant nous.


Lorsque les lumières s'assemblèrent, un immense dragon doré en sortit, il portait une sorte de couronne sur sa tête et était habillé d'une parure rouge lui entourant le cou, sa longue queue flottait près de lui, il était magnifique. Il se tint derrière moi, attendant mes ordres.


http://i.imgur.com/YT8BLOQ.png


-Jessica- Lorsqu'Akulia est invoqué , mes Life points redeviennent 4000 ! De plus, en bannissant un monstre synchro de mon cimetière, l'effet de mon dragon s'active et tu ne peux plus activer aucun effet de carte jusqu'à la fin du tour ! Et mon monstre possède 4000 points d'attaque !

-Erika- Je…4000 points…

-Jessica- A l'attaque Akulia ! Shining Star's Explosion !


Mon dragon se rua à l'attaque de la princesse de mon ennemie, il cracha un rayon lumineux d'une intense puissance tandis que la reptile fit de même avec ses salves venimeuses. Au final, les deux monstres se détruisirent entre eux, sous le regard interloqué de mon adversaire.


-Jessica- Lorsqu'Akulia est détruit, comme Ascension Sky Dragon, je peux ramener les monstres ayant servi à l'invocation de mon monstre Oversoul sur le terrain ! C'est terminé Erika !

-Erika- …..


La jeune fille resta muette tandis que mes monstres retournèrent sur le terrain les uns après les autres. Lorsqu'ils furent tous de retour, j'ordonnai à ma nouvelle armée de se jeter à l'assaut de la jeune fille, et en quelques coups d'épées, ils finirent ce duel qui n'avait que trop duré..


…..


https://www.youtube.com/watch?v=H_TxvdhHJZ0


Le terrain disparut, tandis que mes hologrammes firent de même. Nous étions toutes deux sur notre plate-formes. Erika restait debout, face à moi, en souriant. De ma plate-forme je me déplaçai jusqu'à elle pour lui tirer ces quelques vérités sur ce bouquin, mais les choses en furent autrement.


-Erika- Jessica…Donc tu l'as fait. Je suis heureuse, Jessica.

-Jessica- Heureuse !? Mais de quoi parles-tu !? Tu ne voulais pas que je lise ce bouquin non !?

-Erika- Té…Téhéhé…Jessica…Je vais bientôt partir d'ici…

-Jessica- Huh…? Qu'est-ce que tu racontes gros nichons !?

-Erika- Tu as détruit Vénominaga et Toratura, ce qui veut dire que je n'ai plus d'esprit du duel apte à me maintenir ici, je sens déjà les maux de tête prendre le dessus, mon cœur palpite…Exactement les mêmes symptômes que lorsque j'allais partir quelques temps plus tôt…Athéna-Chan a eu les mêmes n'est-ce pas… ?

-Jessica- Oui…

-Erika- Ecoute moi bien Jessica car je ne pourrai pas répéter. Si j'ai fait la route dans mon coin, c'est parce que je devais quelque chose à Hiroki et Hakaze, et à Rei-Chan aussi. Je leur dois l'espoir. Ils ont donné leurs vies pour moi alors que j'étais dans le trouble avec Toratura, je voulais rendre la monnaie à mes amis…

-Jessica- Tu ne pouvais pas le faire en restant avec nous… ?

-Erika- Rei…Rei-Chan…Il…Il doit se passer de moi. Quand il rentrera chez lui, je ne serai plus là, Jessica.

-Jessica- Quoi !? Mais pourquoi !? On va déjà être séparés lui et moi, et en plus tu ne seras pas là-bas pour le réconforter !?

-Erika- Jessica…Des personnes sont à ma recherche à notre époque…Je ne mentais pas…Parce que je suis…Je suis…


Les derniers mots qu'elle me dit, bien qu'ils furent audibles, passèrent dans mes oreilles sans rester dans mon cerveau. J'avais entendu ces mots, mais je ne pouvais les assimiler dans l'immédiat. Je regardai Erika, choquée par cette révélation, tandis qu'elle se contentait de me sourire. Un sourire chaleureux et plein d'espoir, légèrement déformé par la douleur. Ses derniers mots furent… « Merci pour tout, Jessica, grâce à toi, Rei-Chan continuera à espérer. », elle me tendit quelque chose, une fleur, qu'elle me dit de confier à Reisuke lorsque je le verrai…Puis, dans un dernier sourire, elle versa une larme, avant de se laisser absorber pour retourner à son époque… Elle disparut tout comme Sirië disparut en quelques secondes…


-Jessica- C'est…C'est terminé…Je…C'est étrange…Je me sens bizarre…

Je ne ressens plus de haine, je ne ressens plus de peur…Mon oncle, je ne lui ai pas pris la vie, je l'ai libéré…mon père, je ne l'ai pas renié, il est fier de moi…Mario…Elvis…Erika…


La mission de la famille Leocaser se termina en ce jour…Akulia était désormais capable de retrouver sa place dans le monde des esprits du duel…Et moi…Je découvris la vraie nature de mes pouvoirs psychiques…Ils ne servaient pas à détruire comme Sayer le disait…Au contraire…Ils servaient à répandre l'espoir…


.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 18:36

que c'est beau dai



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 19:30

Tu es le premier à dire ça d'un chapitre comportant Erika je suis ému 😥 😥 😥


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [29/09/2016] à 19:31

Chapitre 17 : De singulières retrouvailles

Au final, après une bonne heure de recherches, je ne la trouvai toujours pas. Je ressortis de la foule pas là où j'étais entré. Toujours devant cette grande porte assez large qui m'était ouverte…Jessica n'était apparemment pas morte dans la foule, je n'avais pas vu son corps inerte, donc je supposai qu'elle a du partir de son côté. C'était certes , pour me rassurer, mais je dus m'en remettre à la force de Jessica pour lui faire confiance. Je m'avançai finalement vers la porte, qui était grande ouverte encore une fois. Je ne distinguai qu'une forte source de lumière bien plus loin dans le couloir, mais je pris mon courage à deux mains et m'y engouffrai , j'avais des regrets concernant Jessica, j'avais des désirs concernant Hiroki, et j'espérais pouvoir conjuguer le sauvetage d'Hiroki et celui de Jessica une fois que j'en aurai fini ici…



Des doutes, des responsabilités, de la tension, de la peur…Voila ce que j'éprouvais en traversant ce couloir. Allait-il me mener à Metaion ? Allait-il me mener à Hiroki ? Je n'en avais aucune idée, pourtant, les quelques pas que je faisais étaient d'une lourdeur insoutenable. Les émotions se bousculaient dans ma tête, j'avais peur de disparaître, j'étais déterminé à sauver Hiroki, je m'inquiétais pour Jessica, je m'interrogeais sur Erika…Tout se bousculait dans ma tête alors que peut être que dans quelques minutes je serai face à mon combat final.


Je continuai néanmoins à marcher dans ce couloir qui me semblait très long. J'avoue que je n'étais pas rassuré à l'idée de livrer ce combat seul, sans Jessica, pourtant il fallait que je règle vite ça afin qu'elle puisse être secourue. Peut être même que Metaion accepterait de la transporter dans son monde après ça…Oui…Après tout, une fois que ce combat serait terminé, nous serions séparés moi et Jessica… Je suppose que nous étions fous dès le départ pour s'être embarqués dans une telle relation, mais mon histoire avec Jessica n'en resterait pas moins belle à la fin de ce périple. Ce fut une fois que je ne pensais plus à ce couloir, trop occupé à redouter la fin entre moi et Jessica, que je fus arrivé au terme de la route, je m'étais rapproché sans m'en rendre compte de cette lumière qui m'empêchait de voir au bout, pour finalement pénétrer dans la salle reliée par ce couloir.


La salle était vide. C'était simplement un grand espace circulaire qui s'étendait à une dizaine de mètres. Un cercle bleu assez simple était dessiné au sol, il tournait sur lui même en clignotant à un rythme lent et régulier. La pression de l'air quant à elle était totalement différente de ce qu'elle n'était dans les autres salles. L'air était beaucoup plus respirable, presque agréable même, et cela me surprit , si bien que, comme pour évacuer cet air lourd que j'avais inspiré auparavant, j'emplis trois fois mes poumons de cet air pur et frais. Je me sentais bien ici, comme si cet endroit était mon chez moi, mais, malgré tout, je ne pouvais m'attarder. Je repérai une porte au fond de la pièce, je m'y ruai rapidement afin d'essayer de continuer ma progression, mais je me heurtai à une porte verrouillée. Rassemblant mes forces, je tentai de la défoncer, mais en vain. Je ne pouvais pas faire céder la porte malgré mon poids, et je ne voulais pas sortir Ananta aussi vite de peur de me faire renvoyer à mon époque sur une attaque surprise. Je perdis légèrement espoir, mais me ressaisit vite en m'ordonnant de trouver une solution. Cependant, alors que j'étais en pleine réflexion pour déterminer comment passer cette porte bien trop encombrante à mon goût, j'entendis une voix provenant de derrière.


– Il est inutile d'enfoncer cette porte Reisuke.


Lorsque je me retournai, je fis face à mon interlocuteur avec surprise, c'était un monstre de duel, possédant un visage similaire à Voltanis, excepté le fait qu'il était beaucoup plus petit. Le monstre de duel possédait 8 bras, et des sortes d'ailes mécaniques. Je reconnus quelques secondes plus tard qu'il s'agissait du monstre de duel « Layard le Libérateur » . Je pris la parole avec prudence, afin de déterminer si oui ou non je devais me méfier de ce monstre.


-Reisuke- Comment connaissez-vous mon nom ?

-Layard- J'ai été mis au courant par mon maître , il a lui même été mis de ta venue au courant par Athéna. Cela te suffit-il à me croire ?

-Reisuke- Qu'attendez-vous de moi… ?

-Layard- Nous ne recevons pas la visite d'un humain tous les jours, et à vrai dire, collecter les archives encore et encore est un travail barbant et répétitif. J'aimerais donc te soumettre à une étude de ma part et de celle de mes collègues. Si tu acceptes de participer, et que tu réponds à nos attentes, nous t'ouvrirons l'accès à la chambre de mon maître. Acceptes-tu ?

-Reisuke- Bien sûr que j'accepte ! Je ferais n'importe quoi pour rejoindre Metaion !

-Layard- Bien. Alors commençons dès maintenant. Mon premier test va commencer.


Je pris une inspiration. Le monstre de duel claqua des doigts. Le bruit engendré par ses doigts résonna dans la salle qui allait servir de décor pour « l'expérience » que j'allais subir. Le cercle bleu au sol réagit immédiatement, accélérant son rythme de clignotement jusqu'à émettre une lumière bleue continuelle qui envahit l'espace autour de nous. Par réflexe, afin de protéger ma rétine, je fermai les yeux instinctivement.

Lorsque je sentis que la lumière était moins vive, j'essayai d'ouvrir les yeux, pour ne les ouvrir totalement que lorsque l'éclatante lumière azur fut dissipée. La surprise gagna mon cœur lorsque je vis ce qui m'attendait. Ce n'était ni un monstre à affronter, ni un mage extrêmement puissant voulant me détruire, ni un féroce cerbère qui voudrait faire de moi un repas…C'était une jeune fille. Mais pas n'importe quelle jeune fille. Je ne pouvais pas me méprendre sur son identité, sa dégaine, ses longs cheveux noirs ébène, son habit en cuir habituel…Son regard perçant…C'était bien elle…


-Reisuke- Hakaze…Tu es là…

-Hakaze- En effet, Reisuke, heureuse de te revoir, grosse nouille. J'vois à ta tête que tu en as fait du chemin depuis qu'on s'est séparés.

-Reisuke- ….Hakaze…T'es quoi…Une Illusion… ? Un mirage… ?

-Hakaze- Ah, c'est vrai que ça doit te surprendre, mais je suis bien réelle. Athéna nous a tous envoyé ici, enfin tous, moi et Hiroki surtout. Mon père n'avait pas besoin de venir ici car il possédait un corps physique dans cette époque. Nous ne sommes pas autorisés à rester dans cette époque, nous devions donc rester avec Metaion le temps que tu viennes à nous.

-Reisuke- Je…Je ne sais pas quoi te dire…Hakaze…

-Hakaze- As-tu vraiment besoin de me dire quelque chose ?

-Reisuke- Oui…Hakaze…Je suis venu ici pour réparer mes torts, et c'est entièrement de ma faute si tu as eu à faire tout ça contre les membres de la guilde, et même contre ton propre père ! Tout est de ma faute ! C'est moi qui t'ai monté la tête en te racontant tout ça ! J'ai joué avec tes sentiments ! J'ai joué avec ta vie ! Ne m'en veux-tu pas pour ça !?

-Hakaze- ….. A vrai dire, je ne t'en veux pas.


Elle…Ne m'en voulait pas… ? Non, ce n'était pas possible. Je lui avais tout pris, à elle et à son père. Elle mentait forcément ! Pour me protéger , ou pour me condamner encore plus !? Mais elle ne pouvait pas simplement passer à autre chose, ce n'était pas possible…Je ne savais pas quoi répondre à tout cela…Mais Hakaze enchaîna sans me laisser réfléchir.


-Hakaze- Reisuke. Si tu as pu arriver à me faire prendre ce chemin, c'est parce qu'il y avait un mal en moi. Je pensais être la source de la douleur de mon père. Je me sentais responsable de ce qui lui était arrivé, et je pensais que me supprimer était la solution pour qu'il puisse vivre heureux…Mais j'avais tort…Et c'est grâce à ce qu'il s'est passé…Grâce à toi, que j'ai pu trouver la vérité…Reisuke…Tu as fait tout ce chemin pour réparer tes erreurs, ça me suffit pour tourner la page.

-Reisuke- ….Même pour ce que j'ai fait à Hiroki tu ne m'en veux pas… ?

-Hakaze- Moi je ne t'en veux pas…Mais lui…Je ne sais pas. Nous ne nous sommes pas vus depuis ce qui est arrivé…Je…J'ai dit des choses assez embarrassantes à Hiroki…Je…Je n'oserai sûrement jamais lui faire face.


La fille fut embarrassée par ce qu'elle me dit. Apparemment, elle et Hiroki s'étaient dit des choses qui lui faisait honte…Etait-ce… « Ca » ? En guise de réponse, je sortis quelque chose de ma poche. Un papier chiffonné qui avait traîné dans ma poche depuis bien longtemps. Je le sortis et le tint à la jeune fille, mais alors qu'elle voulut le saisir, il retomba. Je réalisai donc qu'Hakaze était toujours prisonnière du monde des esprits du duel. Je ramassai donc la feuille et la lut à voix haute.


-Reisuke- Je vais te lire ça : « Concernant moi et Hakaze….Notre lien avait grandi d'années en années, et je finis par tomber amoureux d'elle. Je savais bien que la jeune fille que je connaissais depuis des années à cette époque ne partageait pas ce sentiment, je préférais donc me taire sur ces derniers plutôt que de tout avouer et briser cette complicité intense qu'était la nôtre. »

-Hakaze- Qu'est-ce que… ?

-Reisuke- « Nous étions comme deux frères et sœurs, faire évoluer cette relation solide en relation de couple aurait peut-être été une erreur irréversible détruisant notre complicité. J'étais satisfait d'être son partenaire de mission, de pouvoir toujours assurer ses arrières, de dormir avec elle dans des endroits farfelus où nous devions passer la nuit, de nous battre pour savoir quelle route prendre et au final me prendre son air supérieur parce qu'elle avait raison et moi tort, tout ça c'était bien plus que ce que j'attendais au départ lorsque j'eus accepté la proposition de Soichiro Namatame qui consistait à bosser pour lui. »

-Hakaze- Hahahaha…C'est bien lui ça. Trop renfermé sur lui même pour prendre le risque de briser ce qu'il possède déjà. Il aurait simplement pu tout m'avouer, je ressentais la même chose à son égard. Même encore maintenant je suis toujours éprise de lui.

-Reisuke- Je suppose que pour le suivre dans sa quête de nous sauver moi et Erika, tu t'es raccrochée à cet amour, n'est-ce pas ?

-Hakaze- C'est plutôt lui qui a fait tout ça pour moi…..Enfin….


Mon amie s'arrêta,lâchant un soupir qui résonna autour de nous pendant quelques secondes. Pour ma part, j'avais mon regard posé sur elle. Je la fixai avec affection, heureux de pouvoir de nouveau poser mes yeux sur celle à qui j'avais fait tant de mal.


-Hakaze- D'ailleurs….Elle est où Erika ?

-Reisuke- Hm…Disons qu'il s'est passé des tas de choses, et qu'Erika et moi avons finalement pris une route différente. Mais je suis content, car j'ai pu te faire voir cette lettre. Erika voulait vous réunir, elle qui savait les sentiments de l'un pour l'autre.

-Hakaze- Je vois…Les choses changent je suppose…Tout comme les gens…

-Layard- Les gens changent beaucoup, c'est vrai.


Je me retournai, c'était Layard qui parlait d'un ton sérieux mais agrémenté d'une pointe d'évasion. J'avais totalement oublié cette histoire d'expérience en parlant avec Hakaze, cela en devenait ridicule à quel point je venais d'être idiot. L'esprit du duel s'approcha de nous, je restai sur mes gardes, profitant de ces quelques secondes pour me mettre devant Hakaze qui esquissa un petit gémissement de surprise. J'avais changé, elle m'avait aidé, j'étais prêt à me battre…Cependant, ce n'était pas l'intention de Layard.


-Layard- Félicitations, Reisuke Yamada. Tu as satisfait mes attentes, tu as réussi le test que je t'ai imposé en ces lieux.

-Reisuke- Comment ? Je…Je n'ai rien fait !

-Layard- Au contraire. Il y a beaucoup de personnes qui ont la force de se battre pour ce qu'elles veulent, mais il n'en est peu de ceux qui se préoccupent vraiment des autres. Tu viens de me montrer que tes proches sont réellement ta préoccupation, en n'oubliant pas les motivations des tes amies, en les comprenant, mais aussi en prenant le soin de t'interposer entre moi et cette alliée qui était absente depuis quelques semaines. J'ai pu apprendre beaucoup de choses sur vous les humains grâce à toi. Vos sentiments sont les choses qui vous rendent imprévisible, j'aime cet aspect de vous.


-Reisuke- Je…Ravi d'avoir aidé…Je suppose.

-Layard- Bien, je vais t'ouvrir les portes de la prochaine salle.


Sur cette note inattendue, Layard me conduisit à la prochaine salle qui serait donc une nouvelle expérience à laquelle je devrai me soumettre. Je me retournai, Hakaze était toujours derrière moi, à me regarder d'un air dubitatif. Je lui tendis la main, l'invitant à me suivre dans la prochaine salle. Elle prit cette main que je lui tendis et me sourit chaleureusement. Etrangement, cette fois elle put la saisir et la garder, alors qu'elle n'avait pas pu prendre cette lettre en main… Lorsque nous avançâmes vers l'esprit qui déverrouillait la porte, elle prit la parole doucement à mon intention.


-Hakaze- Tu es vraiment devenu un autre Reisuke, j'ai du mal à te reconnaître.

-Reisuke- Dans un bon ou dans un mauvais sens ?

-Hakaze- Disons que la dernière fois que je t'ai vu tu étais un gros psychopathe qui voulait utiliser le pouvoir de Metaion pour donner le pouvoir infini à Ananta pour fusionner les époques et détruire tout le monde à chaque époque, je suppose donc que tu peux deviner en quel sens tu as changé, non ?

-Reisuke- Hahahaha je suppose que tu as raison. Ca fait vraiment du bien de te retrouver, Hakaze-Chan. D'ailleurs, tu étais vraiment mignonne étant gamine tu sais ~

-Hakaze- Epargne moi ca s'il te plait…

-Reisuke- Eh ! Tu es ma petite sœur alors respecte ton grand frère !

-Hakaze- Misère…Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon alter ego, mais ça va me suivre je le sens…

-Layard- Reisuke, tu peux entrer, Mademoiselle, je vous prie d'entrer également.


Je remerciai Layard et emprunta finalement la voie qu'il me montra, prenant Hakaze par la main, comme si elle et moi étions des frères et sœurs qui faisaient face à une épreuve commune. Nous traversâmes une fois de plus un long couloir qui était tout aussi peu attrayant que ne l'était le premier , et surtout aussi long à traverser. Ce fut cependant plus simple, puisque moi et Hakaze parlâmes pendant tout le « trajet » effectué. Elle me demanda des choses sur mon périple, et je lui expliquai à la fois pour Erika, mais aussi pour Sirië qui avait repris sa véritable forme humaine. Cela ne choqua pas Hakaze, elle me dit qu'elle savait la vérité à propos de Sirië depuis un moment. Quand je lui demandai comment elle le savait, elle me répondit que c'était l'intuition féminine.


Nous arrivâmes quelques minutes plus tard dans une autre salle similaire à la précédente. Aussi vaste et sombre que le repaire de Layard à la seule différence que l'anneau azur au sol était cette fois ci un anneau de couleur orange donc les clignotements étaient tout aussi réguliers que ceux de l'anneau précédent. Un esprit du duel similaire à Layard se tenait dans la pièce, à la seule différence près que cet esprit du duel possédait quant à lui deux bras et non pas huit, mais aussi qu'autour de lui se formait un grand anneau de couleur orange qui tournait continuellement sur lui même. Lorsqu'il nous vit au loin, il frappa dans ses mains, laissant une espèce d'onde de choc le propulser jusqu'à nous. Il était vraiment rapide, si bien que si il avait été un ennemi, je n'aurais pas pu éviter un seul coup de sa part. Il s'arrêta cependant juste devant moi et prit la parole. Sa voix grave n'était pas plus agressive que ne l'était celle de Layard.


-Meltiel- Tu as donc satisfait aux exigences de Layard. Je suis épaté, Reisuke Yamada. Mais je ne me suis pas présenté, je suis Meltiel, Le Sage du Sanctuaire Céleste. C'est moi qui autrefois fut le juge du royaume avant de céder ma place à Voltanis. C'est donc toi qui a fait changer le jugement de ce bon vieux Voltanis, je t'imaginais plus imposant.

-Reisuke- S'il vous plaît Meltiel, je n'ai pas de temps à perdre avec des anecdotes passées. Quel est le test ?

-Meltiel- Layard aime les sentiments des humains car c'est ce qui les rend imprévisibles, mais pour ma part, je déteste cet aspect de vous, puisqu'il nous empêche de raisonner avec rationalité et parcimonie face à une situation. J'aime ce qui est strict, droit , et sans émotions, c'est ainsi qu'une société peut être créée et dirigée, sans effusions quelconques.

-Hakaze- Voila une vision bien triste de la vie, Meltiel.

-Meltiel- Triste ? Vous êtes partie par amour mademoiselle, tout comme l'homme dont vous êtes éprise est parti par amour, tout comme ce jeune homme est parti par amour, et pourtant tout a dérapé et vous avez bien failli y laisser la vie, tout cela car vos émotions vous ont lâché au moment où vous aviez le plus besoin d'elles. Est-ce à ce genre d'émotions dont vous faites référence, Mademoiselle ?

-Hakaze- Sans ces émotions, Reisuke ne serait pas la aujourd'hui pour réparer les choses. N'est-ce pas suffisant pour apercevoir une lumière dans le fait de posséder des émotions ?


-Meltiel- C'est futile, tout bon sentiment a ses limites, je l'ai appris très tôt dans ma vie. Bien. Mon épreuve ne sera pas une épreuve en soi. Je voudrais simplement vous donner un avertissement pour l'avenir. Derrière moi se trouvent les portes qui vous mèneront à Artemis, notre dernier camarade qui lui vous mènera à Metaion. Cependant, avant d'y entrer , vous devez prendre conscience qu'un combat bien plus douloureux que tout ce qui vous a été imposé vous attendra derrière. Vous devrez affronter le pire ennemi que vous n'ayez jamais eu à vaincre, et cela sera très difficile pour vous de vous en défaire, car il est peut être encore plus puissant que vous ne le croyez. Êtes vous capables d'endurer ça ?


-Reisuke- Nous ne serions pas ici si nous n'en étions pas capables !

-Hakaze- J'appuie ce que dit Reisuke, nous en sommes capables !

-Meltiel- Bien. Donc malgré le danger, vous persistez à pénétrer ces lieux. C'est amusant. J'ai hâte de voirà quel moment vos sentiments causeront votre perte. Laissez moi donc vous accompagner dans ce qui sera le cadre du combat final.


Meltiel ouvrit les portes derrière lui, dès qu'elles furent ouvertes, j'eus un profond malaise en ressentant l'aura qui s'en dégageait. Une aura sombre et pesante , comme une brise légère qui serait d'un coup prise dans un ouragan lui coupant sa vitalité. C'était malsain. Pourtant, Hakaze ne montra aucune signe de faiblesse et il fut de même pour moi. Toujours main dans la main, nous suivîmes Meltiel, notre hôte du jour, dans cette nouvelle aventure qui nous attendait. …. Ce que je ne compris pas à ce moment, c'est que Meltiel pesait ses mots…Nous allions vraiment faire face au pire ennemi que l'on aurait pu trouver. Même en retournant toute la terre, ainsi que tout le monde des esprits du duel, il nous aurait été impossible de trouver un ennemi plus coriace et imposant… …… ……


-Reisuke- Dis Hakaze, je peux te demander quelque chose ?

-Hakaze- Hakaze, Je peux te demander quelque chose ?

-Reisuke- Arrête tes conneries hahaha ! Je voulais te demander un truc sérieux en plus.

-Hakaze- Dis moi tout mon bon vieux Reisuke ~

-Reisuke- Toi aussi…Tu as fait un séjour dans les terres du désespoir ?

-Hakaze- Ah….Ca…Oui, j'y ai été. C'est pour ça que j'ai pu te pardonner facilement aussi…Après tout, j'ai vécu la même chose que toi. Cet endroit est horrible…Tout est glacial, sombre et monotone…Et il n'y règne que la solitude…Je ne souhaite à personne d'y sombrer , vraiment….

-Reisuke- Ouais…Hiroki a tout fait pour m'en sortir…Mais la présence en moi l'a éliminé avant de disparaître…

-Hakaze- Je vois…Au final, ce n'est même pas toi le fautif…Tu te bats pour sauver des vies que tu n'as même pas prise consciemment. Tu es quelqu'un de bien, Reisuke. Tu as vraiment changé depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés. Tu beuglais pour protéger Erika de ma présence et je t'avais foutu la raclée de ta vie…Aujourd'hui, j'ai le sentiment que tu es quelqu'un à qui on peut confier le poids des responsabilités…Et pour être honnête, ça me rassure un peu d'être avec toi pour affronter les épreuves.

-Reisuke- Logique qu'on soit ensemble, c'est de Hiroki qu'on parle héhéhé.

-Hakaze- Tu as raison j'imagine. Voyons donc la suite ensemble.

-Reisuke- Nous sommes arrivés…C'est la chambre de Metaion.


Nous arrivâmes dans une salle bien différente des autres. Cette salle était exactement comme l'espace d'où Soichiro Namatame pouvait envoyer des personnes dans le temps. On n'y distinguait pas grand chose, des cercles bleus au sol, des flambeaux de flamme bleue ornaient la salle, ils étaient la seule source de lumière dans le coin. C'était exactement comme le laboratoire de Soichiro Namatame, comme dans cette forêt Ancienne dans laquelle il logeait. Il s'y tenait la même colonne azur que celle de Soichiro, à une seule exception près. Devant cette colonne se tenait un géant rigide et à l'aura imposante. Comme fait de métal, il possédait deux grands bras lui tombant sur la colonne centrale lui servant de corps. Sur son buste se reflétait le visage d'une créature qui semblait avoir une similarité avec les hommes, puisque son visage possédait des points communs avec ceux des hommes tout en ayant pas mal de différences. Il n'y avait aucun doute possible, en face de nous se tenait Metaion le seigneur du temps. J'entendis d'un coup sa voix résonner sans le voir articuler.


-Metaion- Je t'attendais, Reisuke Yamada.

-Reisuke- Moi aussi je m'impatientais, Metaion. Mettons un terme à tout ça.



.. Tout cela allait finir une bonne fois pour toutes. Accompagné de mon amie Hakaze ainsi que de toute notre détermination commune, j'étais décidé à ramener Hiroki une bonne fois pour toutes !


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [30/09/2016] à 13:05

Chapitre 18 : Les désirs enfouis

https://www.youtube.com/watch?v=APF5FPDQi04


Nous entrâmes dans la salle moi et Hakaze. Une salle en tout point similaire à ce laboratoire qu'utilisait Soichiro Namatame pour matérialiser les esprits dans notre monde. Tout au fond de cette salle nous attendait celui pour lequel nous nous étions battus tout ce temps. Notre but ultime, notre combat ultime pour gagner notre ultime récompense. Tout allait se jouer ici face à Metaion, et je n'avais plus le temps de jouer dans la dentelle. Sans attendre le moindre accueil, je me ruai sur le monstre de duel en laissant une Hakaze surprise sur place afin de lui asséner un coup de poing violent. Cependant, lorsque je touchai presque le monstre de duel, il sourit et me stoppa net, me projetant contre le mur du côté duquel j'étais arrivé. Je me relevai tant bien que mal tandis que Hakaze courut vers moi pour m'aider. Metaion commença à rire, avant de prendre la parole d'un ton amusé.


-Metaion- Reisuke Yamada…Es-tu vraiment aussi téméraire ? Cela ne te ressemble pas voyons.

-Reisuke- Rends-moi Hiroki, Metaion !

-Metaion- Je te le rendrai en temps voulu. Tu as commis quelque chose de très grave , Reisuke Yamada. Tu as tenté d'utiliser le pouvoir d'Ananta et de ma personne afin de causer un chaos temporel. Moi, Metaion, maître du temps dans le monde des esprits, ne tolérerai pas cela.

-Reisuke- Je…Oui c'est vrai mais…

-Hakaze- Reisuke n'était pas dans son état normal ! Vous ne pouvez pas le juger pour ce genre de choses alors qu'il était contrôlé !

-Metaion- Si je t'ai attendu tout ce temps, Yamada Reisuke, c'est bien pour te punir pour cet affront que tu as fait au royaume des esprits. Je n'ai malheureusement aucun pouvoir à l'extérieur de ce monde, il fallait donc que je t'attire ici afin de te faire payer tes actes une bonne fois pour toutes. Il est temps de rendre justice.


L'esprit du duel se leva de son trône sous nos regards dubitatifs. Il nous regardait d'un air hostile, moi et Hakaze. Etait-elle également comprise dans tout cela ? Etait-ce pour ça qu'elle était à mes côtés face à Metaion ? Pour payer elle aussi pour m'avoir aidé à mettre en place cette stratégie ? J'eus ma réponse lorsque Metaion claqua des doigts, car une fumée sombre nous enveloppa instantanément moi et Hakaze. La fumée s'étendit autour de nos deux corps , nous ne pouvions plus bouger, nous peinions même à simplement respirer…Comme si cette fumée était faite pour nous tuer. Pourtant, ce ne fut pas le cas, puisqu'elle eut un autre effet bien plus compliqué que ce que je ne pensais. Moi comme Hakaze lâchâmes un hurlement qui dut se faire entendre de très loin, mais c'était proportionnel à la douleur occasionné par cette fumée qui semblait extirper quelque chose en nous. Quelques minutes passèrent, et la fumée repartit comme elle était arrivée. Nous étions de nouveau libres, mais ce quelque chose qu'elle nous avait extirpé s'éloigna un peu, avant de prendre forme sous nos yeux ébahis.


La brume s'allongea et s'élargit, formant un gabarit solide, pour au final prendre une forme humaine. Un homme et une femme se tenaient devant nous. Cependant, au fur et à mesure que cet homme et cette femme se matérialisaient, je sus vraiment quel était ce véritable ennemi que nous aurions à affronter…L'ennemi le plus redoutable du monde, le plus dangereux du monde, et aux désirs les plus inavouables du monde…Nous même…


-Hakaze- Qu'est-ce que… !?

-Reisuke- Hakaze…Fais attention.


Alors que faisions face avec stupeur aux deux êtres venant de nous apparaître, je pris le temps de scruter nos adversaires. Ils nous étaient similaires en tout point à l'exception près que leurs corps et leurs vêtements étaient légèrement plus sombres que ne l'étaient les nôtres. Leurs yeux , ainsi que leurs expressions étaient également différentes. De grands yeux jaunes étaient disposés sur leur visage, accompagnés d'un sourire plus que lugubre, mêlant haine, tristesse et amusement à ces regards qui nous fixaient depuis leur apparition. Metaion quant à lui affichait une expression neutre, alors qu'Artémis, qui apparut derrière lui juste après l'arrivée de nos nouveaux camarades, afficha un air satisfait. Il devait sûrement être à l'origine de cette scène bien singulière qui s'offrait à nous. Pour ma part, je regardai de nouveaux les deux versions ténébreuses de nos êtres, et ce fut alors que j'eus le tilt concernant leur origine.


-Reisuke- Yami….C'est toi Yami…..

-YamiRei- Nous sommes des ombres. Nous sommes les pensées les plus secrètes et les plus inavouables de vos cœurs. Vos désirs refoulés sont notre raison de vivre, et votre colère est notre manière de penser. Cela fait un bail, Reisuke, n'est-ce pas ? Je suis ravi que tu ne m'aies pas oublié ~

-YamiHakaze- Nous sommes le fruit de votre colère et de votre désespoir, nous sommes ceux qui agissent lorsque vous ne trouvez plus le courage. Cela fait également longtemps que nous ne nous sommes pas vus, Hakaze.

-Reisuke- Pourquoi êtes vous sortis de nous comme ça !?

-YamiRei- Pourquoi ? Vous ne nous acceptez plus. Reisuke. Je suis toi, tu es moi. Accepte moi comme je suis, accepte toi tel que tu es. J'ai envie de détruire tout ce qui se trouve autour de moi pour mon plaisir, parce que j'aime montrer que j'ai le pouvoir, tout comme toi. Rejoins moi et nous aurons la force. Tu m'as déjà donné toute la puissance une fois, tu peux recommencer je le sais ~

-YamiHakaze- Mon existence est vaine. Le monde dans lequel je vis ne fait que me rendre malheureuse. J'ai envie de disparaître mais je ne veux pas disparaître seule. Disparaissons ensemble, tu es tout aussi inutile que moi, Hakaze.

-Hakaze- Je refuse ! Mon existence n'est pas vaine ! Mon père chérit mon existence ! Ca me suffit pour m'y accrocher ! Je ne retournerai pas là-bas ! Je ne retournerai pas dans ce monde !!! L'indifférence est pire que la souffrance…..Je ne veux pas y retourner….

-Reisuke- Hakaze…..

-YamiRei- Pourquoi s'accrocher à un espoir qui est vain ? Se laisser aller dans la démence peut paraître sordide, mais c'est un sentiment tellement agréable d'être dénué de fardeaux. Rejoins moi Reisuke, nous n'aurons plus à nous soucier d'Hiroki, nous n'aurons plus à nous soucier d'Erika, ni de personne d'autre.

-Reisuke- Ca ne prend pas ! Mes proches de sont pas des fardeaux ! Tout ce que j'ai vécu avec eux est authentique et je ne regrette rien ! La seule chose que je regrette est de t'avoir laissé prendre le dessus sur moi même et d'avoir réagi trop tard pour me débarrasser de toi ! Ananta ! Bats toi à mes côtés pour mon Espoir !


Sans comprendre comment, cette fois mon corps s'illumina de la même lumière blanche que celle qui entourait Jessica lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs psychiques. De cette lumière blanche sortit mon esprit du duel, Ananta le dragon maléfique. Pourtant, la colère avait quitté ses yeux, la rage avait quitté sa gueule, il n'était plus que l'esprit du duel représenté sur la carte, tout comme Athéna l'était. Je me mis en position offensive, protégeant Hakaze qui était derrière moi, cependant, celle-ci mit sa main sur mon épaule et me devança sans que je ne puisse prendre la parole. Elle se mit en avant, ferma les yeux et baissa légèrement la tête, avant d'articuler quelques mots que je pus entendre.


-Hakaze- Ôto-san. Je sais que ma voix peut te parvenir au-delà des dimensions. Je n'ai pas Athéna avec moi. J'ai besoin de toi père, prête moi ta puissance, prête moi ta puissance pour que je puisse combattre !


Aussitôt ces mots furent prononcés qu'une lumière éclatante apparut dans le plafond sombre de l'espace de combat dans lequel nous étions tous coincés. De cette lumière dorée éclatante sortit un majestueux dragon de couleur bleu et or qui descendit en trombe sur l'espace de combat, frôlant les deux ennemis et déclenchant de par sa puissance un énorme coup de vent qui dura quelques secondes. Il se posa derrière moi et Hakaze. Cette dernière, confiante, remercia son père avant de prendre la parole avec toute l'assurance de la première Hakaze, celle que j'avais rencontré quelques temps plus tôt.


-Hakaze- Le seigneur d'Heliopolis va châtier les sujets qui se mettent en travers de sa route ! Tu vas regretter d'avoir semé le trouble dans mon esprit !

-YamiHakaze- Vous avez donc choisi de combattre… ? Vous ne voulez plus nous laisser le contrôle…. ?

-Reisuke- Bien évidemment que nous combattrons ! Jamais nous ne vous laisserons prendre le dessus sur nos sentiments !

-YamiRei- Hahahaha ! Ecoutez-le parler alors qu'il y a deux semaines à peine il était totalement soumis au désespoir ! Bien, exhauçons ton souhait Reisuke Yamada ! Allez, Hakaze ! Montrons leur !

-YamiHakaze- Bien. Nous nous battons pour notre maître. Je fais appel à toi. Winda marionnette de l'ombre.

-YamiRei- Ananta viens à moi !


Les êtres claquèrent des doigts en même temps de manière presque simultanée. Hakaze et moi restions en alerte, prêts à dévier une éventuelle attaque. Une ombre assez large descendit sur le champ de bataille et se divisa en deux sphères de couleur noire ébène. La première se dirigea vers Hakaze ténébreuse et prit la forme de Winda, Marionnette de l'ombre à ses côtés tandis que l'autre sphère se dirigea vers mon côté obscur et prit la forme d'Ananta, le dragon maléfique , cette fois plus cruel et assoiffé de sang qu'il ne l'avait jamais été. Toutes les ténèbres d'Ananta étaient réunies en un seul monstre. C'était ridicule à constater.


Je n'attendis pas que l'être puisse réagir , et me jetai sur lui accompagné par mon serpent qui attaqua également le monstre en face. Surpris par mon attaque rapide, il réagit lentement, encaissant un coup de ma part qui le propulsa au loin contre le mur. Mais alors que je continuais dans ma lancée, une sorte de corde m'attrapa la jambe, me faisant trébucher et tomber. Je me retournai et vis que la marionnette avait lancé une de ses cordes contre moi. Sa propriétaire, qui me regardait avec le sourire, ne distingua néanmoins pas que son ennemie avait lancé le dragon à l'attaque, permettant à Winda de se faire elle aussi propulser contre une des paroi de ce centre de bataille. Ananta qui ne dépendait pas vraiment de mes ordres continuait à combattre sa moitié tandis que mon autre moi se releva et se rua vers moi afin de m'asséner des coups de poings. J'esquivais tant bien que mal chaque coup donné par mon adversaire du jour tandis que Hakaze continuait à attaquer, chevauchant le dragon hiératique qui volait à pleine vitesse.


-Reisuke- Attention Hakaze !


Je me ruai sur le dragon de la jeune fille d'un bond afin de le percuter en plein vol, lui permettant d'éviter une menace que j'avais détecté avant ma partenaire : En effet, Winda était capable grâce à ses fils d'appeler des serviteurs marionnettes de l'ombre qui pouvaient attaquer les autres protagonistes du combat à leur guise. Il fallait alors qu'Atum évite toutes les attaques pour s'en prendre directement à winda. Cependant, la marionnette attaquait de tous les côtés, malgré la vitesse du dragon. Pourtant lorsque je bousculai le dragon en me jetant sur lui, la propriétaire de la marionnette fut alors prise au dépourvu par la surprise, permettant à Atum de reprendre son train d'attaque et d'asséner un coup direct de par son feu sur Winda qui hurla de douleur au même titre que sa propriétaire.


-YamiHakaze- Ahhhh !!!! ! Comment osez-vous !? Comment osez-vous combattre le désespoir dans lequel vous vous êtes vous même plongés !!!!


Le hurlement de la jeune fille ténébreuse eut pour effet de faire arrêter mon équivalent dans son offensive. Profitant de l'occasion, je me retournai et me déplaçai rapidement vers lui pour lui asséner un puissant coup de poing qui le propulsa au sol, laissant la marque de son corps s'incruster dans le béton. Ananta profita également de l'affaiblissement de son ennemi par mes coups pour attraper une des têtes du reptile et lui arracher sèchement, laissant les deux antagonistes hurler de douleur face à notre offensive.


Je me reculai instinctivement, doucement , de quelques pas en quelques pas, pour au final me retrouver dos à dos à Hakaze qui procédait de la même manière que moi. Nous profitâmes pour échanger quelques mots.


-Reisuke- Tu tiens le coup ?

-Hakaze- Il faut bien. Mais plus le combat s'éternisera, plus l'ennemi aura l'avantage sur nous. Nous devons vraiment écourter cette bataille autrement nous perdrons la guerre, Reisuke.

-Reisuke- Tu te sens capable de gérer Winda ?

-Hakaze- J'ai une solution pour la vaincre, ne t'en fais pas pour ça. Attention, ils arrivent !


Les deux adversaires se relevèrent et envoyèrent en conséquence leurs monstres se jeter dans la bataille une fois de plus. Ananta combattait toujours son homologue maléfique qui n'avait désormais plus que cinq têtes contre six, ce qui me permettait de garder un avantage, bien que l'ombre me donna quelques coups de poing au visage qui m'amochèrent sévèrement. Néanmoins, je gardai espoir et trouvait le courage de donner d'autres coups, refusant en bloc d'accepter une partie aussi dégueulasse de moi même en tant que personnalité. L'homme en face de moi tenta de puiser de la force dans son monstre pour en finir, mais j'esquivai son attaque de justesse, freinant ainsi sa marge d'action. Profitant de ces quelques secondes, j'ordonnai à la sixième tête libre d'Ananta d'utiliser sa pluie acide directement sur mon adversaire, ce que le monstre fit sans tarder. La pluie acide toucha mon adversaire qui cria sa peine tandis que je pus prendre un peu de répit et reculer légèrement en compagnie de mon monstre. Je lançai un regard du côté de ma coéquipière, et constatai avec stupeur qu'elle se tenait debout en compagnie de son dragon devant le corps inerte, carbonisé, de Winda et sa face obscure. Je pris la parole avec enthousiasme.


-Reisuke- Wow Hakaze ! Comment as-tu fait !?

-Hakaze- J'ai profité d'un moment d'inattention de la part de mon adversaire et brûlé les fils des marionnettes et Winda s'est embrasée en conséquence au fur et à mesure que le feu se propageait.

-Reisuke- Excellent ! Tu gères Hakaze !

-Hakaze- Inutile de me le dire, je le sais bien ~


La jeune fille me fit un signe de main que je lui renvoyai à mon tour, nous étions complices dans cet affrontement, nous qui défendions les mêmes intérêts, les mêmes personnes et les mêmes idéaux. Hakaze et moi étions plus proches que nous ne l'avions jamais été auparavant. Nos adversaires quant à eux étaient inertes, au sol, comme acceptant leur défaite. Nous attendîmes une bonne dizaine de minutes devant leurs dépouilles, histoire de s'assurer qu'ils étaient bien devenu inoffensifs , et le temps nous confirma qu'il n'y avait plus rien à craindre des deux personnes puisque leurs esprits du duel s'autodétruisirent également. Je regardai Metaion d'un air interrogateur alors que ma respiration était un peu saccadée. Mon cœur battait la chamade et j'avais utilisé pas mal de ressources pour combattre mon Alter ego, je me demandais si ça allait être suffisant pour convaincre Metaion de relâcher Hiroki, ou si une autre épreuve allait se mettre en travers de ma route. En guise de réponse, Metaion prit la parole.


-Metaion- Est-ce vraiment ce que tu souhaites, Reisuke Yamada ? Souhaites-tu vraiment renier ta part de ténèbres intérieures ?

-Reisuke- Je ne les refuse pas ! Elles font peut être parties de moi, mais je me battrai contre ces ténèbres toute ma vie pour qu'elles ne prennent pas le dessus ! J'ai déjà fait l'erreur une fois et cela a coûté la vie de mon frère !

-Hakaze- Reisuke a raison ! Nous avons peut être en nous quelque chose prêt à faire du mal, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut vivre en accord avec ce désir ! Si nous voulons répandre le bien, quel que soit la force qui souhaite nous influencer, elle n'aura aucun pouvoir sur nous !

– C'est qu'elle dit de belles choses cette demoiselle. ~


Je me retournai précipitamment, je connaissais cette voix. Cette voix arrogante, féminine, mais grave et assurée, cette voix qui se faisait entendre au loin ne pouvait être que la sienne. Et en effet, lorsque je la vis arriver en marchant calmement, laissant flotter cette robe de couleur noire, ainsi que ses cheveux blonds dans le vent, que dis-je , secoués par la pression de l'atmosphère de notre combat, je sentis un immense soulagement en moi. Le voile d'ombre sur son visage se dissipa, laissant totalement la jeune femme entrer dans l'espace servant à notre affrontement. Elle me regarda d'un air moqueur, moi qui avait pris des coups, et m'interpella sans même faire attention à Metaion.


-Jessica- Tu en as pris des coups gros tas. Heureusement que je viens en renfort ~ Assis toi et regarde Jessi faire ~

-Reisuke- Tu parles…Tu ne me seras même pas utile j'en suis sur.

Mais enfin…

C'est bon de te revoir Jessica.

-Jessica- Moi aussi je suis heureuse de te revoir, Reisuke. Et toi tu dois être Hakaze n'est-ce pas ? Tu es beaucoup plus mignonne en étant enfant ~

-Hakaze- Arrêtez avec ça ! C'est vraiment embarrassant , et puis ce n'est pas le problème pour le moment !

-Jessica- Ah, c'est vrai. J'ai tellement été prise avec gros lolos que j'ai raté la fête !

-Reisuke- Tu as croisé Erika !? Qu'as-tu fait !?

-Jessica- …..Disons que…Tu n'as plus à t'inquiéter du fait qu'Erika pourrait tout foutre en l'air. Je l'ai renvoyée à son époque.


Sans me laisser le temps de réagir, Jessica fit un pas, puis deux , puis moult autres en avant pour faire face à Metaion et Artemis, me laissant moi et Hakaze derrière elle. Je ne pouvais distinguer son expression, mais qu'importe. J'étais trop occupé à penser à ce qu'il s'était passé entre Jessica et Erika pour penser à la suite. Erika était vraiment partie… ? Jessica n'avait aucune raison de mentir après tout, et si elle l'avait fait, c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution. Je m'en remis à elle et écoutai ce qu'elle avait prévu pour la suite, regardant la jeune blonde parler à Metaion.


-Jessica- Je n'aurais pas pensé pouvoir vous rencontrer un jour Metaion.

-Metaion- Jessica Leocaser, tu es donc également parvenue jusqu'à moi.

-Jessica- Eh ouais. Akulia m'a dit que vous punissiez ces deux énergumènes pour avoir causé le chaos, c'est bien ça ?

-Metaion- En effet. Ils sont coupables d'avoir voulu dérégler le temps et je leur donne une leçon. T'y opposes-tu ?

-Jessica- Hmm…A vrai dire, pas du tout. Justice doit être faite dans tous les cas. Vous devriez leur botter le cul pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait de la merde.

-Reisuke- Huh… !? Jessica que… !? Qu'est-ce que tu racontes !?

-Jessica- Paie donc tes actes, Reisuke. Tout finit par se payer dans la vie, la vie ne sont que des choix et le reste c'en est la conséquence, n'oublie jamais ça. Alors assume donc un peu comme ceux qui font du mal doivent assumer ~

-Metaion- Moi qui pensais que tu tenterais de m'arrêter. Tout cela est bien curieux. Aurais-tu donc enfin appris de tes erreurs Jessica ?

-Jessica- Oh mais je n'ai jamais dit que j'allais rester spectatrice de ce combat , ne vous méprenez pas Metaion ~ Je suis venue ici pour me battre aussi ~ Ca s'rait pas drôle si je regardais vous foutre sur la gueule ~

-Metaion- Comment !? Tu vas donc te ranger aux côtés de criminels en toute connaissance de cause ? On appelle ça de la complicité.

-Jessica- J'aime la justice, et actuellement , il n'y a pas que Reisuke et Hakaze qui sont en tort. Vous l'êtes également, si ce n'est encore plus qu'eux. Vous retenez la vie d'un innocent entre vos mains Metaion, est-ce là votre justice de faire payer un homme pris à parti dans un combat ? Est-ce votre raisonnement de faire du chantage sur la vie d'un innocent ? Quelle justice essayez-vous d'appliquer en utilisant la vie de cet innocent qui a tout fait pour préserver l'équilibre de ce monde ?

Actuellement, VOUS êtes le plus grand criminel, Metaion ~

-Metaion- Comment oses-tu… !? Artemis ! Règle lui son compte !

-Artémis- Bien Maître ! Je m'en assure !


L'esprit du duel s'exécuta face à l'ordre de son maître et projeta une fois de plus cette fumée sombre qui nous avait alors enveloppés moi et Hakaze quelques dizaines de minutes plus tôt. L'épais nuage se rapprocha de Jessica avant de l'entourer totalement.

Jessica ne semblait pas bouger dans cette ombre, là où moi et Hakaze nous nous tordions déjà de douleur au simple contact de la substance. Cela me fit réagir, mais je n'étais pas le seul, car Hakaze qui connaissait plus de choses que moi était subjuguée par la résistance de Jessica. La fumée continua à graviter autour de la jeune blonde pendant cinq bonnes minutes tandis qu'Artémis était surpris par ce scénario, Jessica se libéra elle même de la fumée simplement en levant le bras. La fumée était dissipée, Artémis était agacé, Jessica prit la parole, en affichant cette fois un sourire sincère et dénué de toute animosité qu'elle affichait précédemment, devant un Metaion choqué.


-Jessica- Très belle arme la fumée qui scinde l'âme en deux corps, bravo.

-Artémis- P…Pourquoi n'as-tu…Mon invention était sensée être parfaite….

-Jessica- Oh ? Pourquoi je n'ai pas généré un taré comme les deux autres ? C'est bien simple quand on y réfléchit. Je n'ai simplement aucune ténèbres à l'intérieur de moi ~

-Artémis- Aucune !? Ce n'est pas possible de n'avoir aucune ténèbres à l'intérieur !

-Jessica- Pourtant si , je n'en ai aucune. J'ai effacé tous mes doutes, toutes mes peurs, toute ma rage, tout ma rancœur, tous mes vertiges,tous mes maux, toutes mes phobies, toute mon agressivité et toutes mes mauvaises pensées avant de venir ici. Il n'y a en moi qu'un profond sentiment d'espoir , je suis complète ~

-Metaion- Je vois…Tu prétends donc pouvoir me faire face non pas avec un cœur pur immaculé, mais avec un cœur pur que tu as reconstruit de tes mains.

-Jessica- Oh non, je n'ai pas cette prétention. Je n'ai pas construit cette pureté de mes mains. Des tas de personnes ont souffert pour que je puisse être celle que je suis aujourd'hui, mes proches, mes frères, mes amis, mes connaissances…Ce sont les épreuves de la vie qui ont fait de moi ce que je suis, pourquoi tout renier alors que j'en suis ressortie meilleure ? Cela serait simplement renier l'espoir de mes proches.

-Metaion- ….Je vois…..

-Hakaze- Tu as raison, Jessica.


La jeune brune s'avança jusqu'à être côte à côte avec la blonde qui tourna sa tête vers elle en lui souriant. Hakaze lui rendit le sourire avant de lui murmurer un « merci de m'avoir fait comprendre. » . Elle s'avança ensuite vers son homologue des ténèbres qui était inconsciente, la faisant regagner conscience instantanément, avant de prendre la parole avec un ton beaucoup plus doux qu'elle n'avait alors auparavant.


-Hakaze- Cette jeune fille a raison. Pourquoi devrais-je te refuser ? Tu es une partie de moi qui est passée. Je me suis sentie inutile, je me suis méprisée, j'ai méprisé mon père à cause du mépris que j'avais envers moi même, mais aujourd'hui j'en ressors meilleure. Je n'ai pas à avoir peur de sentiments que je ne refoule plus. Tu es une partie de moi.


Hakaze posa sa main sur celle de son homologue couchée au sol, la faisant disparaître instantanément dans une pluie de lumières bleues nuit en même temps que Winda Marionnette de l'ombre. La pluie de lumières sombres gravita autour de mon amie avant de se faire totalement absorbée par cette dernière, sous les yeux ébahis d'Artemis. Hakaze se retourna vers moi, me laissant voir son visage amoché souriant et rayonnant d'espoir. Jessica avait trouvé les mots, elle avait trouvé les mots pour réveiller l'espoir d'Hakaze.

Quant à moi…Allais-je vraiment pouvoir faire preuve d'un si grand courage que celui de mon amie… ?


-Metaion- Que vas-tu faire, Reisuke Yamada ? Vas-tu accepter cette part de toi ?

-Reisuke- Je…Je suis désolé, mais je ne peux accepter cette part de moi. Hakaze avait un malaise, quelque chose qui entretenait son désespoir. Mais quelles étaient mes véritables raisons !? Ce n'est que ma propre faiblesse qui m'a conduit sur un chemin si rude ! Ce n'est que ma propre impuissance qui m'a amené jusque là ! Dois-je accepter ce désir de destruction pour pouvoir tourner la page !? Je refuse ! Je refuse de prendre le chemin de la faiblesse une fois de plus ! Je me battrai contre moi même cent ans s'il le faut , mais jamais je ne laisserai ma faiblesse reprendre le dessus !


-Metaion- Je vois…Tu as choisi la route la plus douloureuse. Eh bien soit, je te laisse emprunter ce chemin. Si tu arrives au bout de ce chemin tu seras alors victorieux et je te laisserai repartir avec ce jeune homme que tu désires. Mais tout d'abord, il reste une chose à régler.


Metaion claqua des doigts, son claquement résonna dans tout l'espace de combat pendant quelques secondes. Je ne compris pas ce qu'il se passait, après tout, rien ne se passait justement. Pourtant, une dizaine de secondes plus tard, la jeune brune à mes côtés s'écroula au sol, inerte. Je lançai un regard oppressant à Metaion afin qu'il m'explique la situation, mais avant que je ne puisse obtenir une quelconque information, le corps d'Hakaze disparut , ne laissant derrière lui qu'un souvenir. Metaion enchaîna.


-Metaion- Je prononce donc l'acquittement de cette jeune fille que je renvoie donc à son époque. Il est désormais temps d'ouvrir les portes de la véritable audience , Reisuke Yamada, témoin, victime et accusé, il est temps de lever le voile sur votre rôle dans cette affaire…


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [30/09/2016] à 14:01

Chapitre 19 : La consécration de tous nos espoirs

https://www.youtube.com/watch?v=hR8HcBxaQsk


-Metaion- Commençons maintenant le réel procès. Reisuke Yamada, coupable, témoin, victime ? Eclaircissons le véritable rôle de l'accusé dans cette affaire.

-Reisuke- Mon véritable rôle…dans l'affaire….? Que voulez-vous dire , Metaion? Je ne comprends pas ce que vous insinuez.


Metaion me fixait sans laisser d'émotions paraître. Je sentais pourtant que cela allait être difficile. Un sentiment de tension immense me prit dans la chair pour remonter jusqu'à mon cerveau et paralyser mes membres pendant quelques secondes , je me ressaisis néanmoins afin d'éviter de me faire surprendre par la nature de ce procès. Je ne compris qu'une minute environ après tout cela ce qu'il allait en être. Yami se releva devant mes yeux. Il se relevait péniblement, mais je sentais qu'il allait revenir à la charge. Je me retournai alors vers Jessica, prenant la parole avec sérieux afin de l'écarter du danger imminent qui allait nous faire face.


-Reisuke- Jessica, recule. C'est dangereux de rester ici.

-Jessica- Je vais m'en charger avec toi. Bouge de la microbe. Je veux pas te tuer en même temps.

-Reisuke- C'est mon combat, pas le tien. Si tu ne me laisses pas faire maintenant, tout ce que nous aurons traversé jusqu'ici n'aura aucun sens. Tu as réussi à te reconstruire et j'en suis très heureux…Mais c'est à mon tour de le faire, Jessica. Tu sais que tu ne peux pas t'impliquer dans un tel combat.


Je fixai la jeune fille dans les yeux, elle perdit l'assurance de son regard pour n'y laisser paraître que de la surprise. Elle s'arrêta quelques secondes , l'expression figée, avant de finalement me laisser mener ce combat seul en se reculant d'avantage. Je me retournai à mon tour vers mon épreuve, Yami s'était relevé, le sourire plus lugubre encore qu'il ne l'était la première fois qu'il m'apparut. Il prit la parole d'un ton désinvolte, comme pour me provoquer de nouveau.


-Yami- Tu ne m'accepteras donc pas ? Pourtant je suis toi, Reisuke. Je suis toi, tu es moi. Il n'y a rien à redire, rien à refaire , tu ne pourras pas te défaire de moi ~ Chaque pensée négative que tu as me nourrit, moi qui attend dans ce monde de désespoir que tu me laisses m'exprimer. ~

-Reisuke- Je t'ai laissé prendre les rennes trop longtemps Yami. Tu as créé le mal, tu as répandu le malheur, tu as fait du mal aux gens que j'aime, tout simplement pour trouver un intérêt à ton jeu sordide.

-Yami- Mais c'est toi qui a laissé mon maître m'installer dans ton esprit ~ C'est toi qui a nourri mon être avec ton sentiment d'impuissance ~ Je t'ai donné ce que tu voulais non? Alors pourquoi vouloir me renier maintenant ?

-Reisuke- N'est-ce pas évident !? Tu as tué mon frère Yami ! Tu as pris énormément de vies, tu as brisé des cœurs , enlevé des espoirs, et tout ça pour un sentiment de supériorité débile ! Comment veux-tu que j'accepte un être tel que toi !

-Yami- Ce monde d'indifférence te sied bien, à toi qui est trop faible pour accomplir quoi que ce soit de bien ou de mal. Tu n'as jamais été aussi imposant qu'avec moi à tes côtés Reisuke !!! Tu n'as jamais été autant un homme que lorsque c'était moi qui tirait les rennes ! Même celui que tu es maintenant, c'est moi qui l'ai créé !

-Reisuke- Alors tu as créé celui qui va te détruire Yami ! Ananta, prête moi ta force !!!!!


Yami me sourit lorsqu'il eut l'évidence que j'allais lui résister. Ananta se dressa derrière moi tandis que Yami restait de marbre face à l'apparition de mon monstre. J'avais pourtant déjà gagné une fois, mais il ne semblait pas être intimidé, bien au contraire, puisqu'il sourit quelques secondes après qu'il fut apparut. Il invoqua également son Ananta, le dragon maléfique de couleur aussi noire que l'était celle de mon alter égo, avant de se mettre en position de combat. Le dragon à qui j'avais arrâché des têtes était revitalisé, comme si la détermination revenue de son propriétaire avait fait office de soin pour lui.


-Yami- Alors ? Qu'attends-tu ? Attaque moi ! Tu as une grande gueule mais quand il s'agit de bouger tu n'es plus rien ! ~


L'ultime provocation du monstre me fit attaquer avec Ananta. Le dragon se rua sur le dragon de mon adversaire tandis que je me déplaçai avec rapidité pour m'attaquer au propriétaire du monstre. A ma grande surprise, le dragon et son propriétaire évitèrent nos coups pour réapparaître derrière nous et nous en asséner à leur tour. Nous nous prîmes en même temps moi et mon monstre une attaque fulgurante qui nous propulsa bien loin dans la pièce contre le mur, laissant un écran poussiéreux sur le champ de bataille. J'entendis un « Reisuke ! » d'une voix affolée provenant de Jessica, tandis que je me relevai au plus vite avant de prendre une prochaine attaque.

Lorsque l'écran de fumée se dissipa, mon homologue se tenait debout devant son monstre, en me regardant , affichant une expression horriblement malsaine à mon égard. Un sourire et une expression supérieure, c'était horrible. Il prit la parole d'un ton arrogant.


-Yami- Bien trop lent, bien trop faible. C'est ce que je suis. Impuissant, incapable d'agir par moi-même pour sauver ceux que j'aime. Accepte moi et réalisons de grandes choses , Reisuke ~

-Reisuke- La ferme !


Je me ruai de nouveau sur l'ombre me faisant face, mais encore une fois il disparut sous mes yeux avant de réapparaître derrière moi, il m'asséna un coup de pied fulgurant en plein vol me projetant plus loin dans la salle tandis que lui atterrit tranquillement derrière moi sur ses deux jambes et avec grâce. J'hurlai de douleur en prenant le coup qui me fit cracher un filet de sang au sol. Je me relevai péniblement, cherchant à comprendre la logique qu'il y avait dans le fait que cette fois, je ne pouvais pas toucher mon adversaire, mais je ne trouvais aucune explication logique à ce conflit.


Ananta se rua sur le monstre de mon adversaire suite à un ordre que je lui donnai, ce qui eut pour effet de distraire l'ombre qui se concentra sur le fait de garder le contrôle de sa créature. J'en profitai alors pour m'armer de la première pierre que je pus ramasser tout en courant vers mon adversaire afin de l'attaquer directement, mais je fus repoussé comme les autres fois, mon adversaire disparut et réapparut derrière moi, me frappant avec la pierre que je tenais dans les mains mais qui n'était désormais plus là. Je fus propulsé contre le sol tout comme je l'avais propulsé, incrustant la forme de mon corps dans le béton. Mes blessures s'ouvrirent , me laissant saigner d'un peu partout , tandis que je ne pus me retenir de lâcher un hurlement de douleur que je tentai de contenir en grimaçant.


-Reisuke- C…Comment est-ce possible… ?

-Jessica- Reisuke ! Ce n'est pas lui ton ennemi, c'est Metaion !

-Reisuke- Metaion… !? Metaion est mon adversaire !?


Mais oui … ! Ca ne pouvait être que Metaion !

Je me relevai avec difficulté mais rapidement, esquivant l'attaque que Yami allait m'infliger pour me retrancher plus loin, assez loin pour pouvoir avoir le temps de réagir en cas d'une autre attaque soudaine. Je fronçai les sourcils et pris la parole, désignant Metaion du doigt, reprenant la parole avec colère et mépris face à celui qui avait été découvert par Jessica.


-Reisuke- C'est toi Metaion qui influence ce combat n'est-ce pas !?

-Metaion- ….Me voilà percé à jour. Chance pour toi que mademoiselle Leocaser sait voir au-delà des apparences. En effet je manipule ce combat. Crois-tu pouvoir encore une fois vaincre ton homologue avec moi à ses côtés ? Crois-tu pouvoir te dresser contre le temps lui même !?

-Reisuke- Le vaincre, je ne sais pas, le combattre, j'en suis sur !

-Metaion- Alors viens donc. J'attends ta prétendue détermination, Reisuke Yamada.

-Yami- Qu'il est arrogant, j'aime ça ~ Allez viens Reisuke ~


Je retournai au combat, cette fois avec une stratégie en tête. Metaion avait une capacité très difficile à déjouer, manipuler le temps. Revenir quelques secondes en arrière était pour lui quelque chose de très simple, et de ce fait il pouvait anticiper toutes mes actions. Cependant, il y avait une chose qui selon moi était impossible à manipuler. Ce fut avec cette idée que je me jetai sur mon homologue qui comme je le prédis disparut pour réapparaître derrière moi, je réussis cependant à rattraper mon équilibre pour éviter le coup qu'il me porta, laissant son poing atterrir dans le béton sans même le fissurer. Mon double , frustré, disparut de nouveau, mais fut encore plus frustré lorsqu'il réapparut et qu'il me manqua de nouveau, me laissant cette fois profiter de son inadvertance pour lui donner moi même un coup de genou qui le fit perdre son équilibre. L'expression sur l'armure de Métaion s'afficha surprise tandis que Jessica regardait le combat d'un air satisfait. Toujours sur mes gardes, je pris la parole de nouveau, cette fois en étant moi même arrogant envers Metaion.


-Reisuke- Ton pouvoir est très fort, Metaion. Mais il existe une véritable faille dans cette capacité !

-Metaion- Et quelle est donc cette faille, jeune inconscient ?

-Reisuke- Je ne te ferai pas l'honneur de te le dire ! A toi de découvrir tes faiblesses !

-Metaion- Quelle arrogance. Voyons si tu pourras réaliser ce coup de chance une seconde fois !


Pour la première fois depuis le début de ce combat, ce fut Yami qui vint à ma rencontre, armé de la même pierre tâchée de sang que j'avais prise précédemment afin de m'attaquer à lui. Il se rua vers moi rapidement, disparaissant au dernier moment afin d'apparaître à 90 degrès est de ma position. Je réussis cependant à prêter attention et à éviter l'attaque, saisissant fermement l'ombre par le bras afin de l'envoyer valser dans le décor. Je lançai un sourire satisfait à Metaion qui affichait un air encore plus agacé qu'il ne l'était déjà. Jessica quant à elle me supportait de loin, me gueulant que je gérais la situation comme un chef.


-Reisuke- Surpris ? Tu ne vois toujours pas la faille ? Allez je vais t'aider. Tes prédictions sont très bonnes, tu peux voir tout ce que je vais faire, puis revenir dans le temps une poignée de secondes avant l'action et réagir différemment. C'est bien joué mais il y a une faille dans ce système. Cela ne fonctionne que si j'agis à la réflexion.

-Metaion- Comment !? Réagir à la réflexion !? Que veux-tu dire !?

-Reisuke- En effet. A chaque fois que j'avais un plan en tête pour attaquer Yami, tu n'avais qu'à déjouer ce plan pour que je me retrouve au sol, mais si j'attaque sans aucun plan précis en me reposant sur mon instinct, tout s'écroule, puisque c'est moi qui réagit en fonction du futur que l'on me donne, et donc plus Yami qui réagit en fonction du futur que je lui donne. C'est pour ça que Yami me laissait toujours attaquer. Tu n'avais qu'à lui dire comment j'allais le faire…Mais là….Mais là je suis celui qui change ma réaction selon le futur que tu me donnes ! Tu es coincé Metaion !

Tu pourras donc retourner en long en large et en travers le futur, je réagirai différemment en conséquence !


-Metaion- ….C'est en effet une bonne faille que tu as trouvé là, Yamada Reisuke.

-Jessica- Tu n'es pas si abruti, Reisuke. Tu me surprends.

-Metaion- Je vois. Je suppose que je t'ai sous-estimé. Mais cette réflexion ne fera pas de toi un innocent pour autant. Cependant……Yami, il est temps pour toi de tirer ta révérence. Je n'ai plus besoin de toi étant donné que ce jeune homme a trouvé comment contourner notre manège. Adieu, misérable vermine.

-Yami- Quoi !? Mais non ! Je peux encore… ! Pitié Metaion laissez moi une chance !!!


Metaion claqua des doigts, et le bruit créé résonna une fois de plus dans l'espace nous servant de champ de bataille. Yami devint silencieux, il ne put d'un coup plus rien articuler. Il se retourna vers moi, me laissant cette fois apercevoir un regard que je n'aurais jamais cru voir sur le visage de mon ombre, le désespoir. Il me tendit la main, son regard, sa position…Il implorait mon aide de tout son corps…J'eus un instant d'hésitation à vrai dire, mais sans vraiment comprendre pourquoi moi-même, je me lançai à l'aide de mon autre moitié, qui fut absorbée par mon corps dès que je la touchai. Jessica fut surprise par ma décision, tout comme Metaion.


-Metaion- Pourquoi avoir fait ce choix, Reisuke Yamada ? N'était-il pas l'être que tu rejetais au point de vouloir le voir disparaître?

-Reisuke- Pourquoi ? J'imagine que voir une personne de plus disparaître sous mes yeux était une étape trop difficile pour moi.

-Metaion- Tu risques de retomber dans la folie en ayant cette partie de toi toujours vivante. Es-tu conscience de ce que cela implique ?

-Reisuke- Depuis le début de mon voyage avec Erika et Jessica, Yami est une partie de moi. Ai-je pour autant fait du mal depuis qu'il est là ? Non. Yami est aussi impuissant que je ne l'étais. Il avait raison, j'avais raison. Je ferai disparaître Yami en étant convaincu que je ne choisirai pas un avenir sombre.

-Metaion- Alors montre moi de quoi tu es capable, Yamada Reisuke. Je suis curieux de voir jusqu'où tu iras pour me mettre en colère, toi qui a semé le chaos.

-Reisuke- Je n'attendais que ça. Oni-Chan m'attend aussi, je le sens. Ananta ! Je te le demande une dernière fois !


Ananta était derrière moi, se tenant fièrement à mes côtés. Il rugit lorsque je lui demandai d'agir, laissant l'ombre représentant encore Ananta éclater dans des quelques particules noires. Ananta les absorba, son corps vira du marron au violet et peu à peu il redevint un dragon immense, brillant d'une lumière blanche/violette formant un flux d'énergie perpétuel. Il était revenu une fois de plus, ce monstre qui avait fait trembler toutes les époques. Le dragon se balada dans l'espace de combat, manquant de faire tomber Jessica au passage tandis que Metaion lui restait de marbre face à ce nouvel ennemi qui lui apparaissait. Le dragon revint finalement s'installer derrière moi, comme pour m'assurer qu'il me serait loyal durant ce combat. Metaion, semblant satisfait par la tournure des choses, prit la parole à son tour.


-Metaion- Le voilà donc enfin.

Ananta était descendu dans l'arène sous sa forme la plus destructice. Pour ma part, je ne me voyais pas encore, mais je sentais à ma voix que quelque chose de plus fort s'était ajouté en moi.


-Reisuke- Voici le monstre ayant fait trembler toutes les époques ! Ananta, Héritier de l'Enerdy !


-Jessica- …Cette chose…Ce monstre…C'est…C'est ce truc que j'ai vu à Satellite quand j'ai rejoint Misty…C'est cette puissance ténébreuse qui a failli tous nous détruire…..Rei….suke….Qu'est-ce que….?


-Reisuke- Huh…? Jessi…- !


Je pris un moment pour constater la surprise, la peur dans le regard de la jeune fille qui me regardait. Je m'arrêtai un instant, regardant ce qu'il lui faisait peur, et je compris lorsque je me regardai. Un épais flux sombre sortait continuellement de mon corps, comme il en était lorsque j'étais encore sous l'emprise du désespoir, quand j'avais encore ce pouvoir. En reprenant Yami en moi, en relâchant l'héritier de l'Enerdy, j'avais de nouveau repris l'apparence de ce monstre qui avait failli causer le chaos à toute époque. Mes yeux étaient colorés de rouge tandis la longueur de mes cheveux devenus noirs corbeau avait doublé. Je devais respirer les ténèbres, mais cette fois-ci, je n'étais pas dans le monde du désespoir, j'étais tout à fait conscient..

Et pour être honnête, j'avais le sentiment que même Yami, qui était à l'intérieur de moi, était reconnaissant face au fait qu'il avait été sauvé, et qu'il s'était résigné à me prêter sa force tout en restant dans l'ombre.

Je regardai de nouveau Jessica, qui recula d'un pas par réflexe, sûrement effrayée par le spectacle auquel elle faisait face, et je me contentai de lui sourire afin de la rassurer. Je n'allais pas retomber dans ce délire, je m'en étais fait la promesse solennelle.

Je tournai de nouveau mon regard vers la scène de combat, cette fois complètement en accord avec le côté sombre qui était en moi. Metaion quant à lui semblait remonté par mon changement d'apparence.


-Metaion- Allons-y.


Sans que je ne le remarque, Metaion tapa dans ses mains , déployant autour de moi des tas des sphères d'énergies bleues ciel qui se ruèrent sur moi avant que je ne puisse articuler un seul mot. Par chance, Ananta me protégea de la puissance de l'attaque en faisant apparaître un champ de protection. C'était vrai, Ananta, l'héritier de l'Enerdy avait le pouvoir de générer n'importe quelle carte de duel de monstre…C'était pile ce qu'il me fallait pour vaincre Metaion.


Metaion ne bougeait pas, il agitait simplement son doigt de bas en haut , de gauche à droite, comme un chef d'orchestre l'aurait fait. Chacun de ses mouvements déclenchait des attaques différentes que je tentais d'esquiver tant bien que mal, en conservant le maximum d'énergie que je possédais. La bataille contre Yami m'avait trop amoché, je n'allais pas tenir longtemps. Lorsque Métaion utilisa son pouvoir pour provoquer une explosion gigantesque, je pus me mettre à l'abri en reculant assez loin pour minimiser l'impact. Alors que l'attaque projeta un épais nuage de poussière sur l'espace de combat, je profitai de la faille pour ordonner à Ananta de générer un monstre.


Je sortis ainsi de l'épais nuage de fumée à dos de dragon blanc aux yeux bleus. J'avais mal dans ma poitrine, générer un monstre me puisait apparemment beaucoup d'énergie, mais c'était pour l'instant gérable. Dans son envol le dragon évita des sphères lumineuses lancées par Metaion avant de propulser lui même son attaque « Burst Stream of Destruction ». Metaion vit l'attaque arriver, mais la saisit d'une main pour la projeter contre une des parois de l'espace de bataille avant de reprendre sans s'arrêter, il ne lui fallut qu'un seul regard afin de pétrifier mon dragon et de le faire s'écrouler au sol avec moi dessus. Je me surpris à grogner face à mon impuissance tandis que Metaion affichait un air satisfait.


-Metaion- Tu es à mille lieux de me battre, Reisuke Yamada. Abandonne tant qu'il en est encore temps.

-Jessica- Il a raison…Le fossé entre vous est trop important…Arrête Reisuke ! On va trouver une autre solution pour battre ce truc !

-Reisuke- C'est mon combat ! C'est ma responsabilité ! Je ne renoncerai pas quel que soit l'écarte entre moi et Metaion ! Ananta ! Doppleganger !

-Jessica- Doppleganger !? Qu'est-ce que c'est que ce truc !?


Mon dragon qui restait en retrait utilisa son pouvoir et fit apparaître ce monstre que Pegasus aimait tant, le Doppelganger. Le monstre se rua sur moi, me traversant comme si il était un fantôme. Lorsqu'il passa au travers de moi, il ressortit de mon corps avec mon exacte apparence. Moi et mon Doppleganger nous ruâmes tous les deux sur Metaion qui affichait sans bouger d'un pouce un sourire dissimulé. Lorsque je fus suffisamment proche de lui, il tenta de propulser une sphère d'énergie sur moi, mais j'évitai son attaque d'une manière bien singulière, me laissant réapparaître derrière le colosse afin de lui asséner un coup qui le fit fléchir. Je retournai rapidement à ma position tandis que mes armes disparurent : J'avais utilisé la carte chapeau magique afin de me dissimuler. Lorsque Metaion toucha un chapeau, j'étais en fait dans un autre. Les chapeaux se brisèrent suite à mon attaque, mais à la grande surprise de Jessica et Metaion, nous étions désormais quatre, quatre à prendre tous la parole au même moment.


-Reisuke- Doppleganger s'est décuplé sous les chapeaux alors que tu étais occupé à attaquer. Alors, ne peux-tu pas prédire ces stratégies , Metaion ? Lequel de nous quatre est le vrai moi ? Essaie donc de contrer nos attaques ! Big Bang Blow !


Le monstre de duel « Big Bang Blow » apparut et s'attacha au bras de chacun de mes homologues et au mien en même temps. Cette partie de l'armure qu'utilisait Valon allait peut être me permettre de porter le coup fatal à Metaion. Convaincu par cette option , je me ruai en compagnie de mes acolytes, chacun à un angle différent pour attaquer Metaion. Celui-ci ne chercha pas à éviter l'attaque, bien au contraire, puisqu'il ne lui fallut que taper dans ses mains pour nous bloquer. Quatre vieux hommes apparurent aux différents angles, Metaion leur ordonna différentes tâches.


-Metaion- Jugement Solennel, Sermon Solennel, Assaut Solennel, Avertissement Divin. Détruisez l'intrus avant qu'il ne me touche : Exécution.


A la seconde où il prononça le mot exécution, nous fûmes tous propulsés par les cartes nous faisant face. Mes dopplegangers disparurent tandis que je tentai tant bien que mal de rattraper mon équilibre afin de ne pas heurter un des piliers qui faisait tenir le plafond. Rassemblant mes forces, je pus me relever et éviter le coup fatal, cependant, on ne me laissa aucun repos, puisque des sortes d'objets mécaniques apparurent de nulle part, volant dans tous les sens afin de me heurter violemment. Malgré le fait qu'il me restait des forces, je ne pus pas tout esquiver, je finis rapidement au sol. Contrairement à Metaion qui semblait posséder une énorme réserve d'énergie spirituelle, Ananta me coûtait énormément de son côté, et je n'avais qu'un temps limité afin de vaincre le colosse du temps. Sentant ma fin se rapprocher, je voyais avec elle l'espoir de sauver Hiroki s'envoler.


-Metaion- Est-ce tout ce dont tu es capable ? Abandonne donc, Reisuke Yamada.


https://www.youtube.com/watch?v=7t3TS1JX2zY


Je n'entendais que la voix de Metaion. Relevant ma tête qui était alors face au sol, je lançai un regard à mon adversaire, avant de lancer un autre regard à la blonde qui m'accompagnait. Elle semblait m'appeler, crier quelque chose…Mais cela m'était inaudible…Comme si j'étais sourd, seule la voix de Metaion parvenait à mon esprit… J'avais l'impression d'être devenu sourd en résultat d'un des chocs que j'avais pris et que la seule manière de me parler était de parler directement à mon esprit lui-même. Cependant, la perte de mon audition n'allait pas me freiner dans mon objectif, si bien que je décidai de me relever.

Je me relevai difficilement, cette fois, c'était ma limite. De nombreuses plaies étaient ouvertes, du sang coulait en abondance de mon corps…Je sentais ma poitrine surchauffer de l'intérieur…J'étais trop faible, le combat avait puisé trop de ressources, j'allais bientôt disparaître comme Sirië , disparaître comme Erika, disparaître comme Hakaze…Mais….Ce n'était pas possible. Je ne pouvais pas échouer si près du but. Si je perdais maintenant, Hiroki n'allait pas être sauvé, Jessica allait être renvoyée à son époque avant que je ne puisse lui faire des adieux convenables….Je ne pouvais pas échouer maintenant, pas après tout ce que nous avions enduré…Ce n'était pas possible…C'était iconcevable…

….Réfléchissant à cette éventualité, je ne trouvai pas de solution pour vaincre Metaion. Je pris alors une décision qui était sûrement irréfléchir, farfelue, voir complètement insensée, mais en cette décision je vis mon ultime espoir de réussir mon projet.


-Reisuke- Ananta…Super Polymérisation.


Le dragon eut un instant d'hésitation, je lui demandais quelque chose de difficile et irréversible, mais c'était tout ce qu'il y avait à faire pour s'assurer de la suite. Le dragon puisa dans ses dernières forces avant de disparaître à son tour dans un torrent d'ombre. De cette ombre sortit une fine lumière qui gravita autour de moi jusqu'à temps que je la saisisse de ma main.

Armé de toute ma détermination, la lumière fermement saisie dans mon poing, je me lançai dans une dernière course à l'espoir dans laquelle mon seul objectif était d'anéantir Metaion. Je repensai dans ma course à tout ce que nous avions vécu pour que j'en arrive ici, à toutes ces personnes que nous avions rencontré, que ce soit Mai, Kaiba, Pegasus, le laboratoire d'Okabe, la guilde Yume-Nikki, les esprits du royaume des esprits, Voltanis…Toutes ces rencontres nous avaient mené jusqu'ici , et tout l'espoir en résultant était désormais matérialisé dans ce poing brillant qu'était le mien.

Metaion tenta de matérialiser d'autres pièges m'empêchant de passer, mais Super Polymérisation était bien trop puissante pour se faire stopper par une arme quelconque. La magie me protégeait de tout contre éventuel de Metaion, ce qui le choqua. Jessica resta en arrêt devant ce spectacle, elle hurla un « Défonce le Reisuke!!!! » que je réussis soudain à entendre malgré le fait que je croyais avoir perdu mon audition. Boosté par ces paroles, mon poing atteignit finalement le corps de Metaion qui se crispa intantanément.

Mon membre traversa le corps de Metaion, me laissant pénétrer son intérieur lui-même. Une fois que j'eus pénétré le monstre de duel, je relâchai le poing, ouvrant la paume de ma main à l'intérieur du maître du temps. La lumière de la super polymérisation s'échappa à l'intérieur de son corps, laissant Metaion luire d'une couleur similaire à celle de mon sort. Quelque chose me saisit alors la main, comme si l'on m'attrapait, mais je n'eus pas le temps de réagir que Metaion me rejetta de son corps dans une implosion qui me propulsa à quelques mètres de lui dans un vacarme et une violence inégalée jusqu'alors. Je butai contre un pilone de l'endroit. Je n'eus même pas la force de crier ma douleur, puisque je savais en regardant l'air frustré de Metaion que c'était la fin pour moi. Je perdais presque connaissance, tandis que le colosse du temps me dévisageait avec haine.


https://www.youtube.com/watch?v=YLV4fWCnuzA

…..

C'était la fin. Je n'avais même plus la force de me relever après ce coup que j'avais pris de Metaion. J'entendis un hurlement, non, un grand cri d'effroi, poussé par Jessica à quelques mètres de moi. Un bruyant « REISUKE !!!!! » noyé dans la surprise et la consternation qui retentit dans l'espace de bataille, suivi par le bruit de sa course jusqu'à moi. Chaque pas qu'elle faisait pour venir à mon secours raisonnait dans mon esprit et vibrait dans mon corps…Me laissant appréhender et redouter le moment où elle allait parvenir jusqu'à moi.

Je n'avais plus la force de bouger, je n'avais plus la force de me relever et de combattre. C'était clairement la fin. L'espoir avait disparu, les fleurs étaient fanées , tout ce qui était devant moi n'était qu'un vaste champ de désolation. Les efforts et les sentiments de tout le monde avaient été trop lourds à porter pour mes épaules, me faisant m'écrouler sous le poids de leurs espoirs envers moi. La fin de la route était là, et je n'étais même pas prêt à tout laisser derrière moi. Tout était perdu.

Je n'avais même pas la force de voir le présent, puisque ma vision était devenue trouble. Je sentais malgré tout une présence au-dessus de mon corps rallongé au sol, mais je ne pouvais que faire confiance à mon instinct pour la reconnaître.

….

-Reisuke- Je ne te vois pas…Ma vision est trop brouillée pour que je te voie…Mais tu es là, je te sens…Tu es là, au dessus de moi, n'est-ce pas…Jessica… ?

-Jessica- Reisuke…Je suis toujours là…Je…Pourquoi je t'ai écouté… ? J'aurais du me mêler à ton combat, j'aurais du prendre des coups avec toi ! Reisuke…Pourquoi tu me fais ça… ?

-Reisuke- Jessica…Je…Je ne voulais pas que tu prennes un risque supplémentaire pour moi…En venant ici j'ai fait une merveilleuse rencontre, tu m'as appris des tas de choses, je ne pouvais pas te laisser prendre un tel risque…Pas une nouvelle fois.

-Jessica- Alors tu vas juste partir et me laisser seule ! Pourquoi es-tu si cruel !? Pourquoi tu ne m'as pas laissée mener un amour à sens unique ! Pourquoi tu dois partir Reisuke ! Pourquoi !? Réponds moi connard ! Pourquoi tu dois être un boulet qui perd !?

-Reisuke- He…Hehehe… Ne t'en fais pas, Jessica. Tu ne te souviendras pas. Tu ne te souviendras pas de la douleur que tu dois expérimenter ici. Tout va bien.

-Jessica- Huh ? Qu'est-ce que….Qu'est-ce que tu racontes….. ?

-Reisuke- Lorsqu'Athéna m'a dit ce qu'il en était pour nous…Elle m'a dit que toutes les personnes n'appartenant pas à mon monde, le monde du futur, oublieraient notre passage une fois que nous serions partis. Jessica, tu reprendras ta vie en m'oubliant. Tu garderas en mémoire ce que tu as vécu ici, le comment tu t'es recosntruite, mais moi je disparaîtrai de ta mémoire

C'est l'ultime cadeau que je t'offre Jessica….Le pouvoir de te refaire une nouvelle vie en repartant de zéro et en ne gardant que le bonheur de notre aventure. Tu n'as pas besoin du reste.


….

Je n'eus pas de réponse à cette dernière affirmation. Mon corps vibrait de plus en plus fort, tandis que ma poitrine me faisait de plus en plus mal. Ananta avait été vaincu, j'avais été vaincu, et je ressentais de nouveau ce sentiment d'impuissance dans mon corps entier. J'aurais voulu continuer à me battre, me relever et donner d'autres coups, mais c'était trop tard. Hiroki allait ici, Jessica allait regagner son monde…Et moi le mien…

En ces quelques minutes, devant l'évidence, je ne pouvais qu'accepter le sort qui se présentait à moi. Nous n'étions après-tout pas maître de notre destin, si il en avait été décidé ainsi, même avec les efforts et toute la bonne volonté du monde, il existait certains moments où l'on ne pouvait que s'avouer vaincu. C'était ce sentiment que j'expérimentais…Pourtant, je n'exprimais pas de regrets dans mon corps comme dans mon âme…

Mais alors que je me faisais une raison et que j'allais partir plutôt tranquille, je sentis une sensation chaude et humide qui heurtait et dévalait mon visage. Un liquide difficile à supporter qui tombait sur moi . Ne comprenant pas aux premiers abord, je me rendis compte de la cruelle réalité quelques secondes plus tard…..Et ce fut ceci qui devint mon regret. Reprenant la parole, je tentai d'arranger les choses, en vain.


-Reisuke- Jessica…Ne pleure pas…S'il te plaît ne pleure pas…

-Jessica- Ne pleure pas !? Tu vas partir, je vais t'oublier et je ne dois pas pleurer !? Je n'aurai même pas de bons moments à chérir et tu me demandes de ne pas pleurer !? Tu me dis de ne garder que le meilleur de cette aventure !? Ne garder que le bonheur !? Mais le bonheur c'est toi sombre abruti !!! T'es la meilleure chose qui me soit arrivée ici et tu es la seule chose que j'oublierai ! Reisuke….Reste avec moi….

-Reisuke- Je…Je suis désolé…Jessica…Je…Je ne voulais que te faire vivre d'autres choses..Je voulais te rendre service et te guérir comme toi tu m'aidais à me repentir…Mais…En aucun cas je ne voulais te faire pleurer…

-Jessica- Rei…suke ?


Toujours allongé au sol, ma vision se brisa d'avantage. Les quelques couleurs que je distinguais encore disparurent , ne laissant qu'un épais écran noir obstruer ma vision déjà bien amochée. Je me sentis partir peu à peu, il ne me restait que quelques secondes. Quelques secondes alors que j'essayais de rester le plus longtemps possible…Je rassemblai alors mes forces, comme pour concrétiser ce sentiment qui s'était développé en moi depuis maintenant quelques jours et qui s'était forgé au rythme des épreuves que nous avions vécu moi et la blonde…Et dans un ultime élan, je lui lançai une dernière confession.


-Reisuke- Jessica…Je t'aime.


Pour toute réponse je ne sentis qu'un toucher sur mes lèvres, une dernière chaleur provenant de la jeune fille. Ses lèvres qui s'étaient posées sur les miennes. Dix secondes qui passèrent comme une heure. Dix secondes que j'aurais aimé voir durer une éternité…Après tout…

Après tout…

Les Adieux ne sont jamais assez longs pour deux personnes qui s'aiment…


Je disparus à mon tour dans un torrent de bulles translucides qui se dissipèrent dans l'espace. Comme Hakaze, comme Sirië , probablement comme Erika. Et ce fut ainsi que mon périple dans le temps se finit, comme il avait commencé quand on y regardait de plus près.

Disparaissant de la vie de toutes les personnes habitant le monde du passé, Soichiro, Hakaze, la guilde, Voltanis, Himiko, La garde royale…Et Jessica, mon existence ici, les dégâts que j'avais causé, tout cela ne signifiait désormais plus rien. Tout ce que l'on avait vécu moi, Erika, Hakaze, et Hiroki venait de partir en fumée par ma seule disparition. Mai nous avait sûrement oublié, de même pour Pegasus qui avait créé des cartes pour moi, ou encore Kaiba et tous ceux qui avaient aidé Erika Hiroki et Hakaze au travers des époques…Tout était désormais dénué de sens. Notre existence même ne faisait plus partie de leur monde, de leurs mémoires….

Le vide…

….


Prenant le chemin retour, j'étais aspiré une fois de plus par ce tunnel étincelant continuel. Cette fois, j'étais aspiré non pas par le passé mais par le futur. J'aurais certainement plissé mes yeux si ma vision n'avait pas été brouillée par toutes ces larmes qui coulaient sur mes joues. Malgré le fait que mes blessures guérissaient d'elles-mêmes au fur et à mesure que je passais le tunnel, les blessures de mon âme ne faisaient que se creuser d'avantage alors que je rentrais de là où je venais. Je laissais tous mes regrets derrière moi, loin derrière moi, alors que tout n'étais pas résolu…Et j'étais au final encore plus anxieux et meurtri lors que je revins…

……

….

Lorsque finalement…Je regagnai mon monde….


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FIC] Les Racines de l'Espoir posté le [30/09/2016] à 18:14

merci pour ce beau moment d'emotion 😥



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6