Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [27/09/2016] à 16:59

Je suppose qu'ils ont testé et qu'ils en ont conclu que ce n'était pas le cas, sinon ils la joueraient.

Il me semble que je n'en ai vu aucun jouer ainsi (et qui a top dans un gros tournoi je précise).


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
WTF OCG posté le [27/09/2016] à 17:02

Citation de Neofrerot Le [27/09/2016] à 16:59

Je suppose qu'ils ont testé et qu'ils en ont conclu que ce n'était pas le cas, sinon ils la joueraient.

Il me semble que je n'en ai vu aucun jouer ainsi (et qui a top dans un gros tournoi je précise).


tu remontes aucun field avec un kozmo classique

ne serait-ce qu'un strike ou un infinity et tu perds ta normal summon en essayant de summon un ship


avec la version fire king tu peux bait un peu plus


leur méta est totalement basé sur qui commence au vu de leur dl


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [27/09/2016] à 17:07

Les decks chez nous sont également basés sur le tour 1. Il n'y a qu'à voir tous les joueurs qui mettent en side ce qu'ils devraient jouer main deck pour se sortir un monstre gênant ou bien de simples magies pièges.

Comme je l'ai dit plus haut ils jouent les 2 speedroids pour faire facilement un xyz comme leviair afin de ramener de quoi spé un gros thon de la main s'ils se sont pris un strike comme tu dis. Sinon ils ont toujours 1 téléporteur et 1 un pour un, mieux que rien.

Fire king faut avoir le piaf dans le deck à tuto + le terrain + un gros thon en main, c'est plus restrictif que la façon dont ils jouent.

Après certains jouent plumeau, twin, dark hole main deck. ça dépend des joueurs encore une fois. Suffit de regarder les decklists pour le vérifier. Les deux que j'ai mises sont différentes (sinon je n'en aurais mise qu'une…).


Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
WTF OCG posté le [29/09/2016] à 20:38

Tier liste actuelle OCG;


Top tier 1 :

-ABC

-Kozmo

-Métalphose


Outsiders T1,5 :


-Atlantide/Sirène

-Ange Déchu

-Variantes Treatoad toutes assemblés


Underused, T2 :


-Yeux Bleu

-Grenouille

-Paléozoïque

-HERO Masqué

-Abysses Ardents


Rogues, T3 :


-Zombie Shirayuki

-Dark Synchros

-Yang Zing

-Tellchevalier

-Monarque


Source :


https://ygorganization.com/ocg-09252016-ocg-japan-and-china-decklists/

https://www.youtube.com/watch?v=L9ptKCOHGIY


En résumé le déclin de Yeux Bleu est dû à la nouvelle présence des Kaijus (très exploité en OCG, déjà qu'ils étaient fan de Golem de Lave et Griffe de Nöel…) et les concurrents comme Kozmo se voit sévère en terme de puissance d'ATK.

Descente de D/D la banliste en soit peu toujours faire tourner le deck, mais dans ce méta une erreur quelque part peut tout ruiner. Héro Masqué à l'aire d'être un tout petit peu moins en top que les autres variantes dû à une plus grosses sensibilité aux Kaijus, mais se porte toujours bien.

Abysses Ardents se porte moins bien en OCG qu'en TCG et pourtant la banliste là bas est beaucoup plus favorable qu'ici. Cir et Graff à 3 c'est un must toujours abusé, mais le réel problème est ABC qui bannit des cartes et possède un monstre de 3000 ATK. La meilleure solution aux decks pour s'adapter est de se fier aux Kaijus.

Les tournois sont pas mal, mais peu de temps se sont écoulés. On attend impatiemment la suite pour voir d'autres changements en top pour être plus objectif sur le réel métagame OCG.


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
WTF OCG posté le [29/09/2016] à 21:01

Citation de Dinosaur_Ryusaki Le [29/09/2016] à 20:38

Tier liste actuelle OCG;


Top tier 1 :

-ABC

-Kozmo

-Métalphose


Outsiders T1,5 :


-Atlantide/Sirène

-Ange Déchu

-Variantes Treatoad toutes assemblés


Underused, T2 :


-Yeux Bleu

-Grenouille

-Paléozoïque

-HERO Masqué

-Abysses Ardents


Rogues, T3 :


-Zombie Shirayuki

-Dark Synchros

-Yang Zing

-Tellchevalier

-Monarque


Source :


https://ygorganization.com/ocg-09252016-ocg-japan-and-china-decklists/

https://www.youtube.com/watch?v=L9ptKCOHGIY


En résumé le déclin de Yeux Bleu est dû à la nouvelle présence des Kaijus (très exploité en OCG, déjà qu'ils étaient fan de Golem de Lave et Griffe de Nöel…) et les concurrents comme Kozmo se voit sévère en terme de puissance d'ATK.

Descente de D/D la banliste en soit peu toujours faire tourner le deck, mais dans ce méta une erreur quelque part peut tout ruiner. Héro Masqué à l'aire d'être un tout petit peu moins en top que les autres variantes dû à une plus grosses sensibilité aux Kaijus, mais se porte toujours bien.

Abysses Ardents se porte moins bien en OCG qu'en TCG et pourtant la banliste là bas est beaucoup plus favorable qu'ici. Cir et Graff à 3 c'est un must toujours abusé, mais le réel problème est ABC qui bannit des cartes et possède un monstre de 3000 ATK. La meilleure solution aux decks pour s'adapter est de se fier aux Kaijus.

Les tournois sont pas mal, mais peu de temps se sont écoulés. On attend impatiemment la suite pour voir d'autres changements en top pour être plus objectif sur le réel métagame OCG.


C'est bizarre les 2 sources que tu fournis ne donnent pas du tout la même répartition des tiers que toi…

Ensuite, euh dire que BA se porte moins bien malgré une banlist plus avantageuse, je suis pas d'accord. La banlist est bien moins bonne chez eux. Comment ils font si dante se fait ban ? Ils jouent quasiment plus. Ils ont beau avoir 3 béatrice, un seul dante, s'il est touché s'est mort.

D/D perd en consistence face à ses 2 matchups qui eux ne sont pas touché à savoir metalfoes et ABC, donc forcément, il perd un peu.


Selon tes sources le meta est plutot de cette forme :


Tier 1 :

_ Metalfoes

_ ABC

_ Darklord

_ Blue eyes

_ Treatoad/paleozoic frog


Tier 2:

_ Kozmo

_ Dark synchro


Rogue:

_ D/D

_ Heroes

_ BA


Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
WTF OCG posté le [29/09/2016] à 21:55

Citation de tuturha Le [29/09/2016] à 21:01

C'est bizarre les 2 sources que tu fournis ne donnent pas du tout la même répartition des tiers que toi…

Ensuite, euh dire que BA se porte moins bien malgré une banlist plus avantageuse, je suis pas d'accord. La banlist est bien moins bonne chez eux. Comment ils font si dante se fait ban ? Ils jouent quasiment plus. Ils ont beau avoir 3 béatrice, un seul dante, s'il est touché s'est mort.

D/D perd en consistence face à ses 2 matchups qui eux ne sont pas touché à savoir metalfoes et ABC, donc forcément, il perd un peu.


Selon tes sources le meta est plutot de cette forme :


Tier 1 :

_ Metalfoes

_ ABC

_ Darklord

_ Blue eyes

_ Treatoad/paleozoic frog


Tier 2:

_ Kozmo

_ Dark synchro


Rogue:

_ D/D

_ Heroes

_ BA



J'aurais mis Paleozoic/Frog en tier 1 mon post aurait été beaucoup plus critiqué. Dans ta liste tu ne mes pas d'outsider et c'est une chose que je trouve bien dommage parmi les joueurs yugioh. Les decks sont tellement nombreux que c'est possible de faire une liste bien plus complète que sur Smogon.

La banliste en OCG est réellement plus avantageuse pour Abysses Ardents qu'en TCG, j'explique :

Graff à 3 stabilise mais énormément le deck, il ne faut pas oublier que c'est un Abysses Ardents qui copie n'importe qui, c'est une excellente carte à défausser pour Béatrice. Scarm est à 1 là-bas ok, mais avec Cir à 3 tu peux le ré-utiliser facilement et sans trop craindre de le gaspiller contrairement en TCG. Et avec 3 Rhino et 3 Graff c'est toujours très facile d'en envoyer 1 au cimetière. Le combo Cir + Dante est moins important en TCG puisque Béatrice est limitée, tu en utilises une et après tu dois compter sur Angénieur Mechquipé ou autres rang 3. Et aussi Galaxy Worm est disponible en OCG, 3ème rang 3 gratuit après Guide des Enfers et Vitesseroid Terrortop.

Dans les tops YCS/Regionals/LLDS Abysses a une plus grande proportion de top qu'en OCG, c'est clair que sans INOV et ABC il est très bon, mais là s'il chute c'est plus du au métagame que la banliste.

Pourquoi Kozmo seulement tier 2? Je me fie à ce qui s'est passé en Septembre, Yeux Bleu n'est plus tier 1 là bas. Je sais pas si tu t'es exactement fié à mes liens mais même si tu penses que tel ou telle est puissant il faut être objectif sur les statistiques de tournois.


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
WTF OCG posté le [29/09/2016] à 22:16

J'ai repris très exactement la répartition des tiers dans la video youtube que tu as link…


Ce n'est pas la mienne, du tout. Et la tienne n'est pas cohérente vis à vis des 2 liens que tu donnes. Je ne faisais que signaler ceci.


Et ensuite, ce que tu dis est vrai, sur le papier BA est plus stable niveau main deck, par contre il prend une cherry blossom ou un warning sur dante, et bisou tu joues plus. Donc est-ce réellement plus avantageux ? Je dirais que non. Là bas, le deck est bien plus sensible à la perte de dante. Et y a quasi aucun moyen de revenir sans ce monstre qui fait la grande force du deck.


Surtout que tu le dis toi même, là bas, le meta a tendance à bannir d'avantage qu'en TCG. Du coup ce que je dis fait sens. Dante limité là-bas + les side, explique la perte de vitesse du deck. Donc je ne trouve pas ça mieux pour jouer BA.


Donc si tu as un doute concernant les tiers, je t'invite la vidéo que tu nous as link dans ton post 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [29/09/2016] à 22:40

Pas la peine de se prendre la tête avec ça : road of the king fournit le méta à chaque fin de méta en OCG. Suffit d'attendre.

Si vous voulez une ébauche, suffit de regarder LES tournois d'une saison.

Sinon actuellement le pire pour héros c'est cherry ah ah.


Invite
[Invite]
Messages : 29


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/09/2016] à 08:01

Gravekeeper. Demise, ca les defonce tous.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [30/09/2016] à 10:45

Un deck demise avec que des monstres normaux à 1500 et x pièges + demise x3 + pot des désirs/dualité peut très bien péter un deck méta si tu sors 15 pièges.

Donc c'est plus demise qui est pété que les decks eux mêmes dans lesquels elle peut être jouée.


Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 107 108