Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [13/12/2016] à 16:34

Le WCQ de Singapour est fini. Le top 4 était constitué de 2 Artifact Windwitch Eidolon Beast (1er et 2nd), 1 Kaiju Zoodiac (3ème), 1 Lawnmowing Infernoid (4ème).

Le méta en top était 7 zodiac, 5 eidon beast, 3 infernoid, et 1 artefact bujin. Et pour tous les decks présents au début du tournoi vous verrez dans le lien plus bas.

Le méta en OCG n'est vraiment pas diversifié. On va certainement nous aussi retomber sur un format avec 2/3 decks.

Hâte de voir ce qui va se passer avec leur prochaine banlist mouahahahah.

http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-asia-championship-2017-singapore-winter-qualifier-top-4-decks

http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-asia-championship-2017-singapore-winter-qualifier-metagame-breakdown


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
WTF OCG posté le [13/12/2016] à 16:50

Malheureusement, il était si diversifié avant toute cette vaste blague.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [13/12/2016] à 17:08

Citation de Neofrerot Le [06/12/2016] à 17:19

Ce speedroid est joué dans ce deck, mais également dans ba, kozmo et autre. C'est vraiment costaud. Personnellement je pense que ça devrait prendre une limitation. Un xyz en une carte générique c'est vraiment casse pied.


Une semi-limitation suffirais, c'est une question de probabilité.

C'est comme semi-limiter fusion brillante, ce sera beaucoup moins joué car la probabilité de l'avoir est réduite, et donc celle d'avoi le gem-knight plutot que la fusion augmente.


M'enfin on connais Konami, leur demander une semi-limitation, c'est leur demander beaucoup trop d'effort :s


ZB n'est plus T0 a ce que je vois en OCG, pourtant il ne me semble pas avoir vu de banlist toucher le deck 😮


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [13/12/2016] à 17:38

Limiter réduit encore plus la proba, donc c'est plus efficace que semi-limiter o/


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [13/12/2016] à 23:32

Citation de Neofrerot Le [13/12/2016] à 17:38

Limiter réduit encore plus la proba, donc c'est plus efficace que semi-limiter o/


Limiter la proba en semi-limiter suffira a que ce ne soit plus joué dans BA ou autre, et permet de moins handicaper le Deck speedroid qui ne mérite pas cette banlist.

Tout comme pour fusion brillante, cela permet de moins handicaper le Deck Gem-Knight qui ne mérite pas du tout cette banlist non plus


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 00:17

Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


Je pense pas que cela soit possible car il faudrait officiellement déterminer a partir de quel point un deck est un deck de tel archétype..

Enfin ce serai assez débattu,dans le style du "Agngnagana;a partir de combien de cartes on peut dire qu'on a un tas de cartes…"


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 00:35

Citation de Lightning Le [13/12/2016] à 23:32


Citation de Neofrerot Le [13/12/2016] à 17:38

Limiter réduit encore plus la proba, donc c'est plus efficace que semi-limiter o/


Limiter la proba en semi-limiter suffira a que ce ne soit plus joué dans BA ou autre, et permet de moins handicaper le Deck speedroid qui ne mérite pas cette banlist.

Tout comme pour fusion brillante, cela permet de moins handicaper le Deck Gem-Knight qui ne mérite pas du tout cette banlist non plus


Deux pour un ça suffit pour se dire je peux jouer la carte. Un pour un là par contre ça devient beaucoup trop dangereux.


Invite
[Invite]
Messages : 61


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 02:04

Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


J'avoue l'originalité c'est pour les noobs :s


bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 09:29

Citation de Luneth Le [14/12/2016] à 02:04


Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


J'avoue l'originalité c'est pour les noobs :s


Je parle seulement pour certaines cartes qui sont abusées dans d'autres decks je ne parle pas de toutes les cartes. C'est toujours les mêmes qui se plaignent qu'il n'y ai pas de ban mais qui disent des autres que se sont des noobs quand ils proposent des choses. J'avoue pleurnicher et jamais essayer de trouver des solutions c'est pour les gens intelligents =s


Gamer je suis d'accord avec toi que ça serait "complique" et que ça ferait débat mais parfois faut bien proposer de nouvelles idées car dans un sens je suis d'accord avec toi ban certaines cartes ça te tues certains decks qui ne l'ont pas mérité. Ils pourraient très bien y avoir un certain cota de cartes par exemple dans le main deck ou autre. Se n'est qu'une suggestion mais ça me paraît être le seul moyen de sauver certains decks. Et je reprecise bien que ca serait un cas exceptionnel pour certaines cartes.


Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 107 108