Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 107 108
WTF OCG
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 10:10

Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 09:29


Citation de Luneth Le [14/12/2016] à 02:04


Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


J'avoue l'originalité c'est pour les noobs :s


Je parle seulement pour certaines cartes qui sont abusées dans d'autres decks je ne parle pas de toutes les cartes. C'est toujours les mêmes qui se plaignent qu'il n'y ai pas de ban mais qui disent des autres que se sont des noobs quand ils proposent des choses. J'avoue pleurnicher et jamais essayer de trouver des solutions c'est pour les gens intelligents =s


Gamer je suis d'accord avec toi que ça serait "complique" et que ça ferait débat mais parfois faut bien proposer de nouvelles idées car dans un sens je suis d'accord avec toi ban certaines cartes ça te tues certains decks qui ne l'ont pas mérité. Ils pourraient très bien y avoir un certain cota de cartes par exemple dans le main deck ou autre. Se n'est qu'une suggestion mais ça me paraît être le seul moyen de sauver certains decks. Et je reprecise bien que ca serait un cas exceptionnel pour certaines cartes.


Ben voyons gofu c'est tellement abusé que c'est pas même pas jouer dans le deck d'origine. En demandant un systeme tel que celui ci tu détruit ygo et l'harmonie que peuvent avoir certains archetypes en se mélangeant tel que Mermail/Atlantean ou encore d'autre qui ne demande qu'a etre splasher tel que artéfact. Bref on voit bien que ta demande est complètement surréaliste qu'elle émane peut etre d'un bon sentiment mais qu'elle est infaisable et stupide, que tu ne connais pas le jeu assez bien.


Quota ? keskecé une limitation ? une ban ?


Si des cartes peuvent servir d'engine et sont splashable dans de nombreux decks tout en étant cracké alors personnellement je n'aurai aucun souci à demander leur nerfs meme si cela doit affaiblir l'archetype d'origine en question et je rejoind l'avis de daisuke sur ce point la. Les abus doivent etre combattus. J'imagine qu'il y'aura aussi des gens pour défendre molmorat quand il sortira et dire " ouin ouin mais juunishishi sans.. "


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 10:14

Non mais stop c'une idée débile ton truc. Ca serait une masse de travaille énorme pour permettre à deux ou trois tier 5 de garder leur carte. Les gens ne râlent pas pour une banlist qui épargnera gem knight, ils râlent pour une banlist tout court.

Et j'avoue que c'est toi, le mec qui est sur OTK expert, qui va trouver une solution pour la proposer à Konami TCG et en débattre avec le responsable banlist pour aboutir à une solution, et on se souviendra tous du mec sur OTK expert qui de par sa réflexion intelligente a rendu le JCC meilleur.


Non mais stop les conneries. On peut rien faire pour les bans, et ta solution ne servirait à quedalle dans le sens où beaucoup de cartes splashées ne sont pas jouées dans leur propre deck. (Gofu n'est pas essentiel dans aile noire, tsukuyomi n'est pas tellement joué dans bujin par exemple, même Kirin , il est joué dans majespecter mais beaucoup moins sortable que dans metalfoes si tu n'as pas eccentrick, pour ne citer que ces cartes-là.)


EDIT wait nujabes t'as deviné à l'avance que j'allais poster ou bien? oo


bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 10:28

J'ai bien précisé "certaine cartes" en gros ça aurait été pour une nombre très faible de cartes mais terrortop n'est pas essentiel dans son deck? Gofu etait juste un exemple rien de plus.

Hiroki tu l'ouvres tous le temps est ce que ça change forcément qqch? Non. Je propose juste pour en discuter si ça te plaît pas ne vas pas sur un forum de discussion.

Je ne vois pas en quoi c'est improbable de faire cela pour un petit ratio de cartes.

ET je reprecise pour un petit nombre de cartes.

Scandalf je le remet une 3ieme fois pour toi "pour certaines cartes". Oui c'est du boulot et oui c'est peut être que pour des decks tier 5 mais certaines personnes aiment jouer certains deck je vois pas où est le mal de proposer cela.

Faudrait peut être penser à se détendre et apprendre à parler calmement. C'est pour se genre de réactions qu'il y a moins de joueurs et surtout de nouveaux joueurs. Faut pas se plaindre si les gens sont moins attirés quand on voit la communauté. 3 mecs qui répondent et pas un qui peut répondre normalement sans dire noob ou autres. Remettez vous en questions et calmez vos melons les gas. On peut dire à qqun que c'est une mauvaise idée de façon plus diplomatique mais ça demande un peu de maturité dommage pour toi hiroki.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 10:32

Ya pas de trucages. J'ai juste eu une vision. Celle d'un daisuke outré par des propos stupides;


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 11:17

Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


Sans aller jusque là, je pense qu'interdire certaines combinaison de carte pourrait peut-être éviter certains bans, genre tu peux utiliser une carte mais pas avec une/des autre(s) dans ton deck comme ça la carte resterai bonne mais pas abusée, un compromis entre ta demande et un ban direct en gros. Enfin ça c'est ce que j'aimerai, avoir le moins de cartes bannies possible, seulement quelques restrictions pour les jouer.


Mais comme Scandalf et Hiroki ont dit, ça serait (beaucoup trop) compliqué à mettre en place.


bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 11:23

Citation de TN51 Le [14/12/2016] à 11:17


Citation de bastosuchiwa Le [14/12/2016] à 00:05

Et pourquoi pas un nouveau système de ban où certaines cartes ne peuvent être joué que dans un deck de leurs archétypes comme Gofu avec aile noir, etc


Sans aller jusque là, je pense qu'interdire certaines combinaison de carte pourrait peut-être éviter certains bans, genre tu peux utiliser une carte mais pas avec une/des autre(s) dans ton deck comme ça la carte resterai bonne mais pas abusée, un compromis entre ta demande et un ban direct en gros. Enfin ça c'est ce que j'aimerai, avoir le moins de cartes bannies possible, seulement quelques restrictions pour les jouer.


Mais comme Scandalf et Hiroki ont dit, ça serait (beaucoup trop) compliqué à mettre en place.


Oui ça pourrait aussi être une solution ! J'aime bien l'idée mais bon ça ne verra surement jamais le jour.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 12:37

En fait c'est juste totalement irréalisable. ça serait un bazar sans nom, on passerait tellement de temps à essayer de construire un deck valide (sans parler de la lisibilité d'une telle liste…) que beaucoup de gens arrêteraient purement et simplement de jouer. Alors certes ça rendrait toutes les cartes jouables, mais est-ce dans l'intérêt de konami? Je ne pense pas… et en fait je ne pense pas que ce soit dans votre intérêt non plus


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 14:12

Y'a pas de diplomatie ou pas. Tu demandes de débattre autour d'un sujet auquel on ne peut rien apporter, auquel nous n'avons aucune influence. Va demander au congo qu'ils débattent sur le brexit ça aura la même pertinence que ce que tu demandes comme débat.

Ensuite, ce que je n'aime pas c'est le fait que tu "clash" les personnes qui viennent réfuter ton idée en disant que tu es le seul à réfléchir à des solutions plutôt que de te plaindre, l'auto suffisance ça ne me plait pas tu vois. Déjà t'es même pas sur le topic pour parler de la banlist, puis tu balances une idée qui n'a aucune chance d'aboutir, puis tu claques les gens qui te le disent.

Mais puisque tu aimes parler de pertinence, partons dans ton sens.

Je suis d'accord avec toi, je dis "c'est vrai que ca serait cool comme idée". Maintenant que moi , random mec d'otk expert j'approuve ton idée, peux-tu me dire comment tu comptes la mettre en application ? Ou alors tu transformes les "Marre de cette ban" en "Ca serait bien si" et ca s'arrête là? Parce que la tu as la même pertinence que ceux qui se plaignent, si ce n'est pire puisque tu viens poster ça sur un topic visant avant tout à savoir ce qui nous attend en TCG d'ici quelques mois.


Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 14:33

Les banlist ne sont la que pour 2 choses, faire evoluer le meta et souvent dégager les deck FTK, quant tu fais une banlist tu ne prend compte QUE du meta et non au deck fun, ce qui est logique, YGO est un jeu qui se veut compétitf avant tout, libre à tout le monde de jouer fun, mais ces leurs choix, certain deck meta sont/on étais fun, personelement je m'éclaté avec Nekroz et Shaddoll, et ce format avec ABC, pourtant Metalfoes est meta et je n'aime pas, tout ça pour dire si votre deck préferé ces le deck Destiny Hero, vous éttoez pas de perdre stratos, disc commender et dandy, car ça c'étais joué dans tele dad.


bastosuchiwa
Membre
Messages : 101


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/12/2016] à 14:50

Citation de Hiroki Le [14/12/2016] à 14:12

Y'a pas de diplomatie ou pas. Tu demandes de débattre autour d'un sujet auquel on ne peut rien apporter, auquel nous n'avons aucune influence. Va demander au congo qu'ils débattent sur le brexit ça aura la même pertinence que ce que tu demandes comme débat.

Ensuite, ce que je n'aime pas c'est le fait que tu "clash" les personnes qui viennent réfuter ton idée en disant que tu es le seul à réfléchir à des solutions plutôt que de te plaindre, l'auto suffisance ça ne me plait pas tu vois. Déjà t'es même pas sur le topic pour parler de la banlist, puis tu balances une idée qui n'a aucune chance d'aboutir, puis tu claques les gens qui te le disent.

Mais puisque tu aimes parler de pertinence, partons dans ton sens.

Je suis d'accord avec toi, je dis "c'est vrai que ca serait cool comme idée". Maintenant que moi , random mec d'otk expert j'approuve ton idée, peux-tu me dire comment tu comptes la mettre en application ? Ou alors tu transformes les "Marre de cette ban" en "Ca serait bien si" et ca s'arrête là? Parce que la tu as la même pertinence que ceux qui se plaignent, si ce n'est pire puisque tu viens poster ça sur un topic visant avant tout à savoir ce qui nous attend en TCG d'ici quelques mois.


J'ai juste repondu à la provoque de Luneth. Ça serait bien de lire les messages d'avant avant de la ramener.

Encore une fois si tu avais lu juste avant neofrerot etc parlaient de limitation donc ban list non? Je rajoutais un détail sur ce qui avait été dit plus haut.

Si cette idee venait à se faire entendre car beaucoup de joueurs en parleraient peut être que konami en prendrait compte un jour qui sait? Même si nous sommes rien c'est un forum pour discuter on peut donc émettre des idées. Cependant après avoir vu plusieurs discussions entre d'autres gens du forum et toi je comprend bien que tu es le mec qui a l'air d'avoir toujours raison et pense pouvoir faire le flic ici et mal parler aux gens. Tu remarqueras que je n'ai jamais manqué de respect à qqun sur le forum à par ici en répondant à la provoc de Luneth. Je n'ai pas ete une seul fois autosuffisant ou impolie contrairement à certains qui utilisent comme termes "noobs debile stupide etc" alors que d'autres ont repondu correctement.

Changer les gens qui en ont marre en des gens qui on de l'espoir en se disant et oui si ca pouvait arriver ça ferait deja arrêter mon de joueurs. Toujours plus constructif que les mecs puant je sais tous qui insulte tous le monde. C'est toujours plus constructifs d'émettre des idées et suppositions que se plaindre se que tu dois faire plus souvent. En reprenant ton exemple tu es un peu comme les mecs qui ne voulaient pas du brexit mais qui pleuraient dans leur coin.

Ensuite les mecs nous pondent une ban list tous les 6 mois ca va du temps ils en ont pour réfléchir. Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis si ils font ça pour très peu de cartes juste pour faire kiffer les fans, car oui ca compte, c'est pas impossible pour très peu de cartes.

Par contre avoir une discussion puéril et qui n'a pas de sens car tu te contredis dans tes actes et dires n'a rien à faire sur le forum. Donc je vais m'arrêter là car ca n'a pas de sens mais juste relis la discussion ca te ferais du bien.


Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 107 108