Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 42 43 44 ... 107 108
WTF OCG
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 10:20

Un tout petit peu de changement puisque quelques pelés ont décidé de jouer trickstar (parce que d'autres l'ont fait le week-end dernier et ont donc tout simplement fait de même par imitation…). Après je le rappelle, ce sont surtout de petits tournois équivalents à nos tournois du week-end en DC.

True draco et dino ont toujours le vent en poupe en prenant 60% des tops.

ça sent la banlist pour scapegoat car comme ils le disent dans l'article, ça donne facilement accès à des links pour les decks ne pouvant pas les sortir facilement de base (maintenant les monstres invoqués ainsi ne sont pas très costauds donc c'est uniquement du finish car c'est lent, et dans un méta rapide comme ce que l'on a et ce que l'on va continuer à avoir, ce n'est pas forcément génial).

Instant fusion va peut-être remanger car ça sort un monstre comme modéré qui va choper un monstre qui va ensuite donner un link.

http://roadoftheking.com/ocg-2017-07-metagame-report-10


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 12:40

Citation de Neofrerot Le [10/09/2017] à 10:20

Un tout petit peu de changement puisque quelques pelés ont décidé de jouer trickstar (parce que d'autres l'ont fait le week-end dernier et ont donc tout simplement fait de même par imitation…). Après je le rappelle, ce sont surtout de petits tournois équivalents à nos tournois du week-end en DC.

True draco et dino ont toujours le vent en poupe en prenant 60% des tops.

ça sent la banlist pour scapegoat car comme ils le disent dans l'article, ça donne facilement accès à des links pour les decks ne pouvant pas les sortir facilement de base (maintenant les monstres invoqués ainsi ne sont pas très costauds donc c'est uniquement du finish car c'est lent, et dans un méta rapide comme ce que l'on a et ce que l'on va continuer à avoir, ce n'est pas forcément génial).

Instant fusion va peut-être remanger car ça sort un monstre comme modéré qui va choper un monstre qui va ensuite donner un link.

http://roadoftheking.com/ocg-2017-07-metagame-report-10


Bref bannissement de Diagramme + limitation Lithosagym et Demise.

Si Instant se fait toucher, il faut faire revenir Norden !

En TCG il faudra juste attendre que Taureauhache soit banni pour faire revenir Norden aussi.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 13:44

Si dans le 3ème paquet ils ont du cramé, normalement touché true draco ne sera même pas nécessaire. On va voir ça dans quelques temps o/


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 14:29

Citation de Neofrerot Le [10/09/2017] à 13:44

Si dans le 3ème paquet ils ont du cramé, normalement touché true draco ne sera même pas nécessaire. On va voir ça dans quelques temps o/


On verra bien, mais ca reste possible que Konami se dise "on va toucher le meta actuel pour laisser la place", même si le meta actuel est faible XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 14:30

Et dire que je viens de recevoir mon diagram :'((((

Vite du support link cramé !!!! X)


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 16:56

En TCG tu as le temps normalement ^^' Là c'est juste pour l'OCG, ils sont en avance sur nous niveau sortie etc. La ban de diagramme chez nous c'est très certainement l'année prochaine parce que true draco ne fait pas grand chose chez nous vs zoodiac. Maintenant, on est pas à l'abris d'un troll TCG puisque cette bande de rapaces nous sort les banlists de manière totalement aléatoire.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 17:01

d'ailleurs question qui peut paraitre bête mais lorsqu'une ban sort en ocg , il faut attendre combien de temps pour en avoir une chez nous ? ( je me suis toujours posé la question sans avoir de réponse :mrgreen: )


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 17:03

Maintenant on ne sait pas quand les ban TCG sortent chez nous, c'est aléatoire. OCG Y'en a tous les 3 ou 4 mois de mémoire. Chez nous, surprise.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 17:06

d'accord y font un peu ce qu'ils veulent chez nous 👿

et dernière question est ce que les ban en ocg et tcg se ressemble ? ou au contraire une ban en tcg peut être totalement différent de celle en ocg?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [10/09/2017] à 17:08

Non c'est pas du tout la même chose : en OCG ils touchent ce qui est trop fort un peu une banlist après que ce soit sorti, et si ça gagne toujours autant, ils enterrent le deck en le touchant plus, et ce qui ne gagne plus est remis en x1/2/3. En TCG c'est aléatoire : parfois ils touchent un peu, beaucoup, ou rien (suffit de voir zoodiac, à cause des megatin, ils ont laissé le deck jouable jusqu'à maintenant).


Pages : 1 2 ... 42 43 44 ... 107 108