Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[fic] Notre Utopie
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [21/03/2016] à 22:36

Citation de Enbuoo26 Le [21/03/2016] à 22:14

Java y fait trop le malin y faut que quelqu'un lui ferme sa gueule x)


Java il a la classe 😛 il fait juste trop rager ahah ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [28/03/2016] à 21:36

Etant donné qu'Eric était le dernier à être tombé, il fut aussi le dernier à escalader et arriver en haut où tous les autres shaolins l'attendaient. Il était midi et ils étaient à bonne distance du temple et ceux qui n'étaient pas en grande forme commençaient à avoir du mal. Java, dans son rôle de meneur leur annonça que le plus simple avait été fait et la suite leur montrerait pourquoi les shaolins étaient redoutés à travers le monde. Avec cette annonce s'ensuivit un moment de flottement, Eric, lui, ne battait pas d'un œil, et il attendait simplement de connaître la suite du programme. Il n'était pas fatigué mais il s'en voulait un peu d'être tombé à l'eau.

Java les amena vers une petite clairière, non loin, où ils finirent leur journée.


<< – Bon les gars, commença-t-il, passons à ce qui est l'essence de la guerre: le combat. Mettez vous en groupe de deux, si possible en fonction de votre niveau. Ensuite le but est simple: vous avez un bras pour parer les coups adverses et un bras pour porter les coups. Pour marquer un point vous devez toucher le torse de votre adversaire et quand c'est fait vous affrontez votre adversaire qui se trouve le plus vers moi.>>


Ainsi tous se mirent en deux lignes, l'une face à l'autre, les shaolins qui avaient réussi l'épreuve du fleuve s'étaient mis le plus proche possible de Java tandis qu'Eric s'était situé au milieu de la file. Et dès que Java donna le départ son adversaire se précipita sur Eric qui para le coup en l'envoyant vers le côté afin de s'ouvrir un angle et posta un coup sec en plein milieu du torse de son adversaire. Ce coup n'avait pas échappé à Java, qui de loin, surveillait Eric et qui n'en revenait pas: En moins de trois secondes il avait atteint le torse adverse!


Du coup, Eric attendait de savoir qui serait son prochain adversaire.

Celui-ci -qui venait donc de perdre- s'avança d'Eric et lui souhaita " bonne chance". Eric fut surpris d'entendre ceci mais cela lui faisait plaisir et il y répondit en souriant. Le combat s'engagea et Eric sentait que la difficulté dans ses derniers retranchements, et au contraire il gagnait du terrain jusqu'au moment où:

<< – Aahh, arrête! Tu n'as pas le droit de faire ça! cria son adversaire.

– Faire quoi? lui demanda Eric.

Autour d'eux, de nombreux groupes s'étaient arrêtés de se battre pour suivre cette scène.

– Tu n'as pas le droit d'utiliser tes pouvoirs dans ce genre de combat!

– Mais je ne les ai pas utilisés, rétorqua Eric.

– Dans ce cas, explique moi pourquoi? dit-il en s'approchant.

– Pourquoi? Mais quoi donc? s'étonna Eric. Et à peine avait-il fini de parler que son adversaire avait sauté en avant et lui toucha le torse. Il regarda alors Eric avec un sourire narquois :

– Pourquoi t'ai-je vaincu! ajouta-t-il d'une voix triomphante."


Eric regarda autour de lui et cherchait Java du regard, lequel dit à voix haute : "Allez, continuez!" et tous se remirent au combat. Eric était fou de rage! Autant il pouvait accepter une défaite ou son adversaire lui était supérieur, autant cette défaite, du à la lâcheté de son adversaire, le laissait amer. C'est alors qu'il repensa à ce que sa mère lui avait enseigné "ne fais pas confiance trop vite" et il compris pourquoi elle lui avait présenté l'espèce humaine comme multi faciale car l'Homme est capable du meilleur comme du pire et est rempli de contradictions. Lorsque l'adversaire suivant se présenta face à lui, Eric lui lança un regard qui voulait dire "tu n'as aucune chance". Et en effet dès que le combat s'engagea, la différence de niveau était visible. En moins d'une minute Eric atteint le torse de son adversaire avec bien plus de force que précédemment, puis il se tourna vers le prochain combattant. Quand il vit qu'il s'agissait de l'homme l'ayant trompé il le fusilla du regard et dès le début du combat il se jeta sur lui. L'autre était tellement sur la défensive qu'il reculait très rapidement et à un moment il se retrouva adossé à un arbre.


"-Tu ne tentes pas de me feinter? demanda Eric d'une voix des plus sèches. L'autre ne bougeait pas : il commençait à prendre la mesure de son erreur. Eric poursuivit :

-Tu devrais etre en train de demander pardon pour ta couardise et ta lacheté.

-Je suis désolé, s'éxécuta-t-il, excuses moi, implora-t-il les yeux plein de terreur car il se demandait ce qu'Eric lui réservait.

-Ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon, mais à tous l'ordre shaolin. Ce que tu viens de faire est une honte et une humiliation pour cette armée."

Un silence s'ensuivit. Eric avait touché la corde sensible : le sentiment d'appartenance. C'est alors que le shaolin fautif se mit à genoux, et, s'adressant à l'ensemble des shaolins présents il dit "veuillez m'excuser mes frères, mon comportement ne convenait pas."


Eric lui tourna le dos afin de se replacer et quand il fit volte face il vit son adversaire, les yeux exorbités et rouge colère, fondre sur lui à une vitesse folle mais cette fois Eric s'y attendait et Java avait compris "il va lui faire ce qu'il m'a fait" pensa-t-il immédiatement. Et il avait raison. Eric ralentit le temps à une vitesse affolante, il prit le temps de regarder son adversaire dans les yeux et il lui dit : "tu ne seras jamais assez rapide pour moi petit homme, et un conseil : n'essais plus jamais de me surprendre", puis avec beaucoup de douceur et de nonchalance il lui toucha le torse et le temps reprit sa vitesse réelle. Java dit alors "bon, on arrête tout. Vous vous etes bien battu, c'est l'heure de rentrer : les dix derniers auront une pénalité.

" Et chacun donna le meilleur de soi afin de ne pas etre pénalisé. Java et ses troupes arrivèrent, puis Eric. Les dix derniers eurent donc une pénalité : ils n'auraient pas le droit de dormir cette nuit et ils monteraient la garde à l'extérieur du temple. Le soir, peu avant le repos, on frappa à la porte de la chambre d'Eric qui alla ouvrir : sur le palier se tenait Java qui lui dit :

"-Juste pour te dire que tu dois éviter d'utiliser tes pouvoirs lors des entrainements Je comprend bien pourquoi tu en as fait usage et c'est pour ça que je n'ai rien dit, mais à l'avenir, évites ce genre de situation.

-D'accord Java, merci, aquiesca-t-il, et Java s'en retourna à ses occupations.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [03/04/2016] à 18:36

Quelques minutes plus tard, Eric alla manger. Cette fois il mangeait seul. Le Serpent était en grande discussion avec le maitre des shaolins. Manger seul n'était pas gênant à proprement parler, en revanche, Eric avait l'étrange sensation qu'il était un des sujets de conversation de ses camarades. Ce sentiment était renforcé par le fait que dès lors qu'il regardait un groupe, ce dernier devenait silencieux et chacun plongeait dans son assiette. A la dernière bouchée Eric se leva et sorti de la salle à manger, sans même prendre le dessert. Il était de loin le premier à s'être levé de table, mais il n'alla pas directement dans sa chambre. Il avait autre chose en tète : il cherchait la cuisine. Personne ne lui avait montré ou travaillaient les femmes, comme si ici elles n'avaient aucune importance. Mais pour Eric elles en avaient : elles les nourrissaient, préparaient les chambres et nettoyaient le temple de fond en comble. Au bout d'une heure il n'avait toujours pas trouvé la cuisine, et comme il croisait de plus en plus de shaolins, il préféra arrêter ses recherches pour ce soir et alla se coucher avant d'attirer une nouvelle fois l'attention.


Le lendemain ressemblait à la veille. Il arrivait toujours juste après à la course, tombait autour des cinq-six mètres et combattait avec acharnement ses différents adversaires.

Ainsi son entrainement devenait chaque jour plus bénéfique et les performances d'Eric étaient telles que seul Java arrivait avant lui dans chaque type d'épreuve. Au combat Eric avait surpassé tout les autres militaires shaolin, de la même manière il ne tombait plus dans l'eau, tout comme Java, par ailleurs sa réussite lui avait apporter le respect et l'admiration de ses pairs, et quand il fallait rentrer en fin d'après midi il talonnait systématiquement Java.

Cela faisait déjà trois mois qu'il avait intégré le temple et Eric avait l'impression que sa formation guerrière était achevé mais il lui manquait de repousser ses limites, il voulait se mesurer à ce qui avait de mieux…


Un soir Eric sorti très tôt de table, plus que d'habitude, et il se dirigea directement vers le sous sol du temple : il se déplaçait vers la cuisine, chose qu'il n'avait jamais fait avant mais qu'il attendait depuis le début afin de pouvoir s'entretenir avec les femmes de moines et ce soir il allait pouvoir y arriver, après tant de soirée à chercher.

Quand il se trouva devant la porte il toqua et entra. Et ce qu'il y vit sortait de l'imaginaire, c'était impensable et pourtant : une dizaine d'hommes, vêtu de l'habit traditionnel shaolin dirigeaient, ordonnaient et exhortaient les femmes qui courraient dans tous les sens afin de préparer les plats. Au moment ou Eric entra, quelques secondes s'écoulèrent sans que personne ne remarque sa présence mais que ce fut le cas ils se précipitèrent sur lui et se mirent à lui passer un savon :

"- Pour qui te prends-tu ? disait un.

-Que fais-tu ici ? exigeait un autre.

Eric resta calme et quand ces hommes ne dirent plus mot car ils voyaient qu'ils ne déclanchaient pas de réactions, ce fut Eric qui parla :

-Vous osez me demander ma présence, sachez que je voulais juste féliciter toutes ces femmes pour tout ce qu'elles font pour nous.

-Tu es un shaolin, tu n'as pas besoin de remercier qui que se soit, lui répondit sèchement celui qui donnait le plus d'ordres.

-Ce qui est certain, c'est que je ne vous félicite pas des les traiter de la sorte, rétorqua Eric en leur jetant un regard glacial et emprunt de dégout.

-Comment ? Je crois que tu ne sais pas ton erreur de me parler de la sorte, tonna le shaolin. Je te lance un défi de mort, sale avorton!"


Et ils firent le chemin vers la grande salle à manger.


Arrivés là, ils entrèrent alors que de nombreux shaolins se levaient pour aller se coucher mais quand ils virent Eric flanqués de ces dix shaolins ils comprirent la suite et en silence déplacèrent les table le long des murs et le chef de ces shaolins s'adressa au grand maitre et lui raconta la scène qui s'était déroulée dans la cuisine et il conclu en disant "c'est pour cela que je le défi à mort".


"-Bien, dit le chef shaolin, Eric, tu as commis une faute grave dans la hiérarchie de l'ordre shaolin…

-Dites-moi ce qu'il convient de faire pour "rattraper" cette erreur, coupa Eric qui commençait à s'énerver en son for intérieur.

-Et bien il te faut l'affronter dans un défi de mort. Comme son nom l'indique il s'agit d'un affrontement entre lui et toi jusqu'à ce qu'un des deux meure.

-J'accepte le défi. Peut être qu'en le tuant cela améliorera la situation des femmes.

-Oh c'est donc cela que tu veux!

-Oui car je considère comme anormal qu'elles soient tant exploitées!

Le chef des shaolins les coupa alors :

-Cela suffit messieurs, vous avez de la place, trêve de bavardages, affrontez-vous et que le vainqueur de ce défi de mort propose son idée."

C'est sur ces mots que les deux belligérants se jetèrent regard noir des plus intenses. Le combat approchait, l'affrontement était inévitable et de nombreux jeunes shaolins étaient impressionnés, eux qui n'avaient jamais vu ce genre de défi car personne n'avait l'idée de changer le système et à présent, voyant Eric, il se murmurait dans leur rang qu'Eric avait cette fois franchi la ligne de trop et malheureusement pour lui il allait s'en apercevoir trop tard. Même son oncle pensait qu'Eric allait mal finir, et il commençait à s'en vouloir de ne pas l'avoir pris sous son aile. Finalement seul Java paraissait calme et cela non plus n'échappait pas à cette assemblée et en particulier au chef de cuisine qui lui demanda :

"-Java, toi qui souvent est si remuant, comment se fait-il que tu sois aussi calme à l'heure de voir l'exécution de ce jeune inconscient ?

-Mmmhh…ricana le principal intéressé, c'est que je connais déjà le résultat de ce "défi", si on peut appeler ça un défi…

-Que veux-tu dire?

-Je pensais avoir été clair mais je vois que le fait de ne pas sortir de la cuisine t'a fait rouiller, telle une poêle enfermée dans un placard car on ne s'ne sert plus depuis des années, pour parler de choses que tu connais bien, et ils continuait à ricaner, chose qui énervait profondément son interlocuteur mais qui pourtant ne parlait plus et était devenu bien rouge tant Java lui infligeait la honte. java devant le silence régnant repris : Tu veux que je m'arrête là ? Ou peut être tu veux que je développe ?

-Fais donc Java, fais donc, répondit le cuisinier mais d'une voix moins assurée que précédemment.

-Eric est entrainé, jeune, intelligent : c'est un shaolin. Il est devenu le meilleur à mes entrainements et pourtant j'ai augmenté le rythme. Il a quand même suivi sans utiliser son pouvoir de ralentissement du temps alors dans un défi de mort ou il peut le faire, tu n'as pas l'ombre d'une chance, alors fais ta prière parce que de ton coté, on peut dire quoi ? Tu es vieux, rouillé, non entrainé…non tu ne peux pas rivaliser avec Eric alors que je l'entraine chaque jour vers la perfection.

-Dans ce cas tu vas être déçu Java! J'ai plus d'expérience que ce jeune effronté…

-C'est bon ? coupa Eric fermement. J'ai pas que ça à faire et demain on s'entraine encore donc il faut se coucher.

-Ne t'inquiètes pas pour demain, tu ne fais plus parti de ce monde; et il sorti un glaive de taille démesuré, avant d'ajouter : et inquiètes toi pour ceci."


Pour seule réponse Eric lui jeta un nouveau regard de dédain et se mis en position de combat. Son ennemi, le voyant sans arme sourit de manière sauvage, presque dénaturée. Puis il se projeta vers l'avant…leva son glaive et avant de le rabattre il s'était déjà pris une pluie de coup. Eric avait choisi de couper le souffle de son adversaire et avait enchainé une demi*douzaine de coups rapides dans les cotes et quand le glaive retomba, Eric était déjà derrière et l'attaquait toujours aux cotes enchainant les crochets rapides puis avant que le cuisinier ne se retourne il lui attrapa les chevilles et le fit basculer face première contre le sol et mis ses genoux sur les omoplates de sa victime et lui pilonnait à présent le crane, la nuque, tout ce qui passait à sa portée. Le moine cuisinier avait beau se débattre, il n'avait pas la force de l'âge d'Eric et il en perdait la volonté du combat si chère à l'ordre shaolin. Au bout d'un moment Eric se releva et le cuisinier pensa alors que c'était grâce à un mouvement de dégagement de sa part qui avait enfin porté ses fruits mais la vérité était bien loin de cette idée.


En effet devant une telle domination, devant la raclée humiliante qu'Eric infligeait au cuisinier, cinq parmi les autres cuisiniers se mirent à intervenir afin d'empêcher Eric de continuer à malmener leur chef. Pourtant à peine avaient-ils bougés qu'Eric s'était relevé et se dirigé vers celui le plus à droite, le plus éloigné des autres, et quand il en fut assez proche il lui sauta dessus d'un bond qui rappelait ceux de Morgana, et le plaqua au sol avec autorité.

Mais à peine l'avait-il fait tomber que ses compagnons sautèrent eux aussi sur Eric. Mais à présent Eric avait pris de l'assurance et savait quand il devait utiliser son pouvoir, et à ce moment précis, il était le temps d'en user toute l'étendue. Quand il vit les quatre assaillants tout près de lui il su donc que c'était le moment opportun et il figea le temps au beau milieu de leur saut, s'enleva d'en dessous puis se mis tranquillement derrière eux et le temps se remit à tourner normalement et les quatre corps s'écrasèrent en retombant, telles des poupées de chiffons.

C'est alors que le chef shaolin se leva et dit à haute voix "l'heure est venue de mettre un terme à ce combat. Il est évident qu'Eric est supérieur à Mousta, et je ne veux pas de sang, pas en ce lieu du moins. Puis il se tourna vers Mousta et ajouta, vas te reposer car nosu aurons besoin de toi en cuisine dès demain matin"; et Mousta, visiblement ébranlé et exténué de cet affrontement, sorti de la pièce, la tête basse.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [10/05/2016] à 18:08

L'histoire est très confuse dès les premiers chapitres. Je n'ai pas saisi tous les détails de la situation d'Eric mais je les pigerai au fur et à mesure de l'histoire je pense.

Sinon, j'aime assez la fluidité du récit. Je ne suis pas axé Shaolins / monde de guerre / arts martiaux, mais je pense que tu peux faire un récit ouvert à un public large en voyant la façon dont tu importes le dit récit.


Les combats sont à couper le souffle. J'aime beaucoup la manière dont tu appuies bien sur les sentiments des protagonistes du combat, ca rend le tout assez plaisant à lire. Le quotidien des shaolins a l'air sympa et beaucoup moins répétitif que ce que je n'aurais imaginé. Les personnages sont plus ou moins utiles pour la plupart pour le moment, mais j'ai un petit bémol, enfin deux bémols sinon c'pas drôle :


Eric : C'est mon bémol principal pour le moment. Autant j'aime plutôt la personnalité, autant il est beaucoup trop OP à mes yeux et je ne suis pas fan des héros qui n'ont aucune faiblesse significative. C'est quelque chose de personnel, mais je préfère un personnage qui a son lot de faiblesses. Faudrait peut être lui ajouter un côté moins fort et assuré, car là malgré ses déboires il reste trop OP.


Les dialogues. Les dialogues sont confus parce que tu utilises le style romancier tout en intégrant de la narration dans les dialogues, en plein milieu. Cela fait vraiment confus quand on lit le récit, j'ai du lire deux fois quelques répliques pour dire de les comprendre pleinement.


Du coup la fic est plaisante, y'a quelques trucs qui sont un peu chiants, mais on passe au dessus, j'espère que la suite sera à la hauteur du début ^^

PS : Fais en sorte que l'on puisse se représenter physiquement les personnages :'(


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [10/05/2016] à 20:20

Déjà merci pour le tps accordé à la lecture 🙂 ça fait plaisir ^^

Eric op ?? tu es sur ??

Regardes qui est le narrateur ? et pk c'est lui ?? pk ce n'est pas Eric ? 🙂 il lui est arrivé quoi ? :O 😉

Pour les dialogues et la description des personnages oui faut que j'améliore. ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[fic] Notre Utopie posté le [04/09/2016] à 22:18

mmhh alors j'ai repris l'écriture de ma fic; je demande la cloture de ce topic je relance un topic une fois la cloture effectuée car j'ai changé 2-3 éléments (je me suis relu aussi). Merci par avance à l'ame charitable qui cloturera 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2