Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck anti-Monarch ?
Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 15:38

Le gameplay n'est pas toujours évidemment.


Perfo a des armes. Un simple Monk pour Myrmeleo renverse la game.


BA/PK j'ai l'impression que c'est 50/50 et des matchs qui durent une éternité.


Kozmo vit des moments compliqués contre un bon Monarch et a besoin de raisonnement.


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 18:22

Le match-up Monarch est horrible pour Pepe, faut arrêter de dire le contraire :d

Kozmo à moins d'avoir une main exceptionnelle et d'avoir un peu de chance c'est quasi impossible contre un bon joueur.

Y a que BA qui sort étrangement du lot grâce aux Pièges (et surtout la Corne qui est trop forte, et Griefing qui est très bonne dans le match-up aussi).


Au final le pire match-up de Monarch c'est Mermail et surtout lui-même vu que tu brick plus souvent que le reste du méta :3


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 21:12

Monarque c'est tellement fort quand ça brick pas. Le gros avantage du Deck est, selon moi, qu'il touche son Side plus tôt que l'adversaire grâce à Panthéisme des Monarques qui te fait piocher comme un dingue et toutes les cartes que tu envoies directement depuis le Deck au Cimetière.

Quand je le joue, généralement je cale deux Tourbillons Jumeaux et trois Typhon d'Espace Mystique quand ça joue des Pièges, d'autant plus que ça te permet de dégager les éventuels Masque de Restriction ^^

C'est vrai que contre BA, c'est pas toujours évident. C'est de ce Deck dont j'ai le plus peur quand je joue Monarque ^^ Béatrice, la Dame Eternelle te met tellement la pression avec Farfa, Malebranche des Abysses Ardents pour t'empêcher d'Invoquer par Sacrifice quand tu n'as pas une main de dieu.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 21:23

Citation de Tutiou Le [26/03/2016] à 21:12

Monarque c'est tellement fort quand ça brick pas. Le gros avantage du Deck est, selon moi, qu'il touche son Side plus tôt que l'adversaire grâce à Panthéisme des Monarques qui te fait piocher comme un dingue et toutes les cartes que tu envoies directement depuis le Deck au Cimetière.

Quand je le joue, généralement je cale deux Tourbillons Jumeaux et trois Typhon d'Espace Mystique quand ça joue des Pièges, d'autant plus que ça te permet de dégager les éventuels Masque de Restriction ^^

C'est vrai que contre BA, c'est pas toujours évident. C'est de ce Deck dont j'ai le plus peur quand je joue Monarque ^^ Béatrice, la Dame Eternelle te met tellement la pression avec Farfa, Malebranche des Abysses Ardents pour t'empêcher d'Invoquer par Sacrifice quand tu n'as pas une main de dieu.


Pense à jouer autre chose que MST/Twin twister contre Restriction. Tu n'as pas envie de perdre une game juste parce que ton adversaire joue Master Key Beetle, ce qui est très fréquent dans les dracopals.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 21:32

Oui, bien sûr, je prévois aussi des Trou Noir, Raigeki et Compétence de Percée contre cette loop plutôt embêtante pour le Deck ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [26/03/2016] à 23:20

A vrai dire, jouer contre monarque, c'est facile pour personne, mais il ya quand même beaucoup de contres contre, ce deck, et poir protéger ces contres, on a starlight road.


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [27/03/2016] à 00:34

Citation de Tutiou Le [26/03/2016] à 21:12

Monarque c'est tellement fort quand ça brick pas. Le gros avantage du Deck est, selon moi, qu'il touche son Side plus tôt que l'adversaire grâce à Panthéisme des Monarques qui te fait piocher comme un dingue et toutes les cartes que tu envoies directement depuis le Deck au Cimetière.

Quand je le joue, généralement je cale deux Tourbillons Jumeaux et trois Typhon d'Espace Mystique quand ça joue des Pièges, d'autant plus que ça te permet de dégager les éventuels Masque de Restriction ^^

C'est vrai que contre BA, c'est pas toujours évident. C'est de ce Deck dont j'ai le plus peur quand je joue Monarque ^^ Béatrice, la Dame Eternelle te met tellement la pression avec Farfa, Malebranche des Abysses Ardents pour t'empêcher d'Invoquer par Sacrifice quand tu n'as pas une main de dieu.


c'est pour ça que contre BA il faut toujours garder une Stormforth en main pour Beatrice. Et jouer Majesty.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Invite
[Invite]
Messages : 57


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [27/03/2016] à 04:25

Le meilleur deck anti Monarch, c'est



Spoiler :


Monarch.



Spoiler :


Si tu gagnes, Monarch a battu Monarch. Si tu perds, Monarch a battu Monarch. Au final, t'as ce que tu voulais, une défaite de Monarch 😉


maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [31/03/2016] à 19:21

Citation de Altimus Le [26/03/2016] à 13:52


Citation de LuffySama Le [26/03/2016] à 12:17

Salut,


qu'est-ce qu vous conseillez comme archétypes contre le deck Monarchs ? Vu que beaucoup de gens le joue depuis le deck de structure, et qu'il empêche souvent d'invoquer depuis l'Extra deck, je sais pas trop vers quoi me tourner :/


Autre question, risque-t-il de se faire detruire par une prochaine banlist ?


Merci !


Le meilleur match-up contre Monarch c'est FTK du fait de la lenteur du deck monarch.

Le second match-up contre Monarch c'est Masked Hero bien built, empêchant monarch de faire son CA et d'avoir accès aux cartes importantes.


Je cite Allen dans les 50 points du deck monarch. Allen c'est le tout premier mec a avoir topper en ycs avec les nouveaux narch.


Salut Altimus, je suppose que ce que tu nous racontes est très intéressant et surtout très utile, mais pour cela il faudrait que je puisse comprendre ce que tu dis et je suppose que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre. Donc, pour toi et les autres arpenteurs utilisant ce "charabia", voici ce que je te propose :

1- Pourrais tu éviter les abréviations

2- Pourrais tu éviter les anglicismes,

3- Pourrais tu t'exprimer en bon Français

Cordialement JB

PS : je le dis pour moi, mais aussi pour un tas d'autres personnes qui, elles aussi, sont perdues avec tous ces terme barbares venues des fin fonds des abysses de la langue obscure appelée "javanais". merci de votre compréhension


maiden29

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck anti-Monarch ? posté le [31/03/2016] à 19:42

Tu as tout à fait raison d'intervenir et je te prie de bien vouloir m'excuser.

Les anglicisme sont du au fait que je ne connais pas le nom des cartes en français puisque j'avais l'habitude de jouer sur DN.

Et il ne s'agit en aucun cas d'un obscur langage mais de termes couramment utilisés dans le jargon Yu-Gi-Oh! .

Je m'adressais aux personnes qui comprennent ce jargon comme Marcelo ci-dessus en oubliant ceux qui ne le comprennent pas.


Voici quelques explications :

-FTK= first turn kill soit tuer au premier tour. Il s'agit d'une abréviation désignant les decks qui ont pour but de gagner la partie à leur premier tour de jeu. exemple : exodia associé avec uniquement des cartes magiques de pioche.

-topper. Fait référence aux "top" désignant les personnes obtenant les 4/8/16/32 meilleurs places d'un tournoi ayant accès à ce "top" qui est une sorte de second tournoi où les meilleurs s'affrontent pour décider du vainqueur.

-CA=card advantage soit avantage de cartes. Il s'agit d'une théorie qui porte sur le fait d'obtenir plus de cartes suite à l'utilisation d'une carte.

-Match-up=correspondance (entre deux decks). On dit qu'un deck a un match-up sur un autre si d'entrée de jeu il a une plus grande probabilité de gagner. exemple = Le deck héro masqué a un "match-up" contre le deck seigneur lumière parce que Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué empêche les seigneurs lumières d'utiliser leur effet et envoyer les cartes au cimetière.

-YCS=Yu-Gi-Oh! Championship Series. Tournoi officiel de très grande ampleur. exemple : YCS de Prague, plus de 1000 personnes.


Je crois que c'est tout mais n'hésite pas à me dire si j'en ai oublié.


most viewed match

Pages : 1 2 3 4