Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya
pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 19:12

Voici Mon deck Cyber D + Ultimaya

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck : Cyber Dragon Infini et Tzolkin Ultimaya


Fonctionnement du deck :

Pour résumer : Invoquer un maximum de rang 5 puis évaluer ce qui serait le mieux afin de contrer l'adversaire (infinity ou ribambelle de synchro dragon…).


En développé :

1- soit on invoque Cyber Dragon Nova en utilisant 2 monstres lvl 5, puis Cyber Dragon Infini,

2- soit on invoque 2 monstres lvl 5 dont 1 Hors-la-Loi Synchronique qui a la particularité d'être un syntoniseur. Puisque nos deux monstres sont du même niveau nous pouvons alors invoquer spécialement (et non par synchro) le Tzolkin Ultimaya. Nous disposons alors de pas mal de magies/pièges (12 réellement posables) afin de déclencher l'effet du Tzolkin et d'invoquer un dragon synchro de niveau 7 ou 8 depuis notre extra. C'est maintenant que le couteau-suisse entre en jeu. Nous pouvons choisir n'importe lequel de nos dragons, en adaptant bien sûr notre choix à la situation actuelle du combat.

Afin de protéger au maximum notre Tzolkin (voir sa dernière capacité), j'ai favorisé Beelze des Dragons Diaboliques dans mon extradeck : il dispose donc de 2 slots dans ce dernier. Afin de prévenir le jeu adverse, j'ai intégré Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Clair de Lune Rose Noire. Et pour réagir à une situation donnée déjà en place, j'ai intégré Bouillant Dragon Rouge Archdémon et Michael le Grand, Seigneur Lumière. J'ai préféré mettre le bouillant dragon plutôt que son frère Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon car ce premier ne détruit que les monstres en attaque, et on invoque 100% du temps notre Tzolkin en mode défense.


J'ai laissé de côté Dragon de Vitalité et Seigneur Fantasmatique Bishbaalkin Ultimitl. Dragon de vitalité et un autre lvl 8 nous permettent d’accéder à Bishbaalkin. Ensuite, on peut s'amuser avec le corps de notre adversaire ! Cette combo est marrante mais elle utilise beaucoup de nos ressources et on préférera certainement faire autre chose. De plus, les places dans notre extradeck sont rares.

J'ai aussi laissé de côté Dragon Ultime des Ténèbres, il me parait très utile vue la quantité de monstre "non-destructible" mais Michael est déjà là en premier ressort.

Dans l'éventualité où l'on se retrouverait sur le terrain avec 2 Tzolkin, l'ont peut utiliser ces derniers pour invoquer Numéro 77 Les Sept Péchés. Il n'est pas intégré dans l'extradeck, mais j'y réfléchie fortement !


Cet extra sera fortement modifié à l'arrivée en mai du Crystal wing synchro dragon (grand frère du Dragon Synchro de l'Aile Claire). J'alterne entre 1 et 2 places dans mon extra pour cette carte, suivant les jours et les tests.


Derniers mots sur le deck, on dispose de 3 piocheurs et 6 tuteurs dans le deck afin de le réduire au maximum.


Mes questions : Et bien et bien…

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous déjà rencontré/testé ce deck et quelles en sont vos conclusions ?

Avez-vous des choses/techniques/cartes à me proposer ? ratio à changer selon vous ?


Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma liste 🙂


Pialhg


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 19:18

Brillant fusion à mettre absolument avec grenat! C'est super fort dans le deck.


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 19:49

Peux tu m'en dire plus ? Pourquoi est ce si fort ?


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:02

Fusion brillante: t'envoies grenat et cyber D tu spe seraphinite, tu normal core tu prends usine, t'actives usine tu cherches drei, tu fais dupli, tu spe 2 cyber D, tu fais nova, tu spe cyber D du cim, tu renormal drei ( eff seraphinite) drei et noyau lv 5> nova eff nova spe cyber D du cim> infinity puis re xyz 5 nova eff spe cyber D du cim puis infinty puis xyz 5 pleiades avec seraphinte et le cyber D qui reste. Avec 3 cartes, t'as spe 3 infinity et pleiades. Pas mal non?


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:04

Jvais regarder ça paraît fort oui ^^


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:10

En fait pour le dernier xyz, tu peux pas faire pleiades, mais tu peux toujours faire durendal xD


trugun
Membre
Messages : 3745


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:11

Spe 3 Infinity en 1 tour

Xyz Pleiades avec Seraphinite

So pro


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:12

Citation de trugun Le [05/04/2016] à 20:11

Spe 3 Infinity en 1 tour

Xyz Pleiades avec Seraphinite

So pro


T'as lu le dernier post ? 🙄


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:23

Ce qu'il veut dire c'est que tu peux spe qu un infinity par tour


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber D + Ultimaya posté le [05/04/2016] à 20:34

Bon rouguignou j'ai l'impression que t'as découvert fusion brillante hier. Mais pourquoi personne joue ça ? Parceque ca brick. Ca me fait penser a la mode ya un an des star seraph avec l'engine performage j'dis pas mais sans..


Pages : 1 2 3