Citation de Daisuke Le [11/04/2016] à 10:00
Plus régulière ça reste à discuter après, parce que oui le format sera moins cancéreux, mais tu ne peux pas abandonner l'idée que y'aura toujours des decks clairement au dessus des autres.
Peu importe le format, il y aura toujours une minorité de deck qui seront plus fort que la majorité des autres. Cependant, la différence se joue principalement sur la marge entre T1 et outsider. Prenons par exemple notre le format post adjusted banlist (février 2016) et celui de Janvier 2015 (Tella, Shaddoll, BA, Qliphort T1). Les deux se ressemblent car il y avait 4 deck méta tous à peu près équivalent en force. Cependant, en 2015, il n'y avait AUCUN outsider, juste evilswarm qui faisait des top 32 par chance sinon nada, que dalle à contrario avec notre format actuel qui propose Mermail, PK (pure) et infernoid en outsider. D'un point de vue objectif, le format post adjusted banlist était plus ouvert que celui, il y a une année.
Le but, c'est de faire un format avec un Tier 1 regroupant 4-5 deck puis une multitude d'outsider ayant la capacité de toper. De plus, cela permettra également de changer de T1 et de revoir des anciens deck, m'enfin c'est mon avis ici.
Et aussi, une banlist faite par une masse, c'est le cancer car on y perd toute intelligence. C'est pas parce qu'il était une masse de personnes intelligente que ça aurait été mieux. Ce qu'il faut, c'est 3-4 personnes qui s'accorde et qui écoute également l'opinion du public. Il faut que chaque choix soit expliqué avec des arguments valable et ce sera ça, la partie la plus longue. De plus, la banlist sur pojo avait quel but au final ? Parce que si il voulait juste créer une banlist idéal sans qu'elle soit utiliser dans des tournois IVL derrière, c'est inutile.
|