Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Présentation d\'Huma
Huma
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 04:29

Salut à vous tous !


Je me présente, j'ai 19 ans et j'habite sur Bordeaux.


Je fais partie de la génération qui a vu les aventures de Yugi à la télé et déjà en primaire j'échangeais des cartes avec les copains mais je ne suis jamais allé plus loin, pas de collection et pas de duel IRL.


Jusqu'à peu je n'avais d'ailleurs ouvert que deux boosters de ma vie , c'était des Révolution cybernétique à l'époque de leur sortie et ça coutait très cher pour un enfant de 10 ans et je me souviens de l'émotion ressenti de l'achat au bureau de tabac où j'avais donné toutes mes économies jusqu'à l'ouverture et la découverte de ces cartes pourtant si banales et la mode étant passée peu à peu dans les cours de récré j'ai laissé ça derrière moi. Je me suis contenté de torcher le jeu Duel des Tenebres sur Game Boy Color et un autre jeu dont j'ai oublié le nom sur PC.


Et puis il y a environ deux semaines, en accompagnant ma copine acheter des boosters Pokemon pour sa collection mon regard s'est posé sur un booster Yu-Gi-Oh et je suis retourné en enfance, j'ai craqué. Le plaisir lors de l'ouverture était intense et je suis directement allé voir sur internet si les cartes que j'avais tiré étaient rares/recherchées et je suis tombé sur ce site.


J'ai presque passé une nuit blanche à parcourir le site pour mon renseigner sur ce qu'était devenu ce jeu de cartes et j'ai été surpris de voir que la communauté ne s'était pas éteinte. J'en ai profité pour prendre un maximum d'infos sur les cartes, les nouveautés de ces 10 dernières années (y'en avait 2/3 ^^) et j'ai décidé de me lancer dans ce qui devait être une petite collection.


Finalement à ce jour j'ai environ 1500 cartes, pour la plupart des communes mais j'ai aussi réussi à avoir quelques cartes sympathiques (ce matin par exemple j'ai chopé un Dragon Empereur du Chaos en ouvrant 3 boosters Pack du duelliste Kaiba, j'étais assez content ^^).


Pour le moment j'ai ouvert:


    -1 Display de 32 boosters Bataille Ville (2 Râ mode sphère :p)

    -1Collection Gold 2009

    -3 Boosters Pack duelliste Kaiba

    -2 Boosters Pack du duelliste Yugi

    -4 Gold Premium 1 (2 Slifer, entre autre 🙂 )

    -1 Coffret Decks Legendaires de Yugi (pour le souvenir 🙂 )

    -4 Boosters l'Ame du duelliste

    -1 Boosters Spectres de l'Ombre

    -1Pack exclusif

    -5 Collection Gold La mine Hantée (J'ai chopé un dragon blanc :D)

    -7 Boosters les ames croisées

Auquel s'ajoute un lot de 450 cartes de toute rareté/série et un autre de 400 cartes 🙂


Je ne sais pas quel tournant va prendre cette collection, je ne sais pas non plus si je vais me mettre au duels sachant que je ne connais pas du tout la meta actuelle mais j'ai vu que pas loin de chez moi, à Bègles, il y avait un certain nombre de tournois donc j'y passerai surement pour rencontrer des gens et prendre des notes et le reste du temps je compte parcourir ce forum pour en apprendre plus et me perfectionner 🙂 en plus la communauté a l'air très sympa.


Voilà voilà j'ai l'impression que c'était un peu long comme présentation mais au moins maintenant vous me connaissez 😀


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 07:26

Salut à toi et bienvenue sur otk! Tu connais quand même un peu les règles? Parce que maintenant, elles ont bien changés avec tous les pendules, les xyz etc…Néanmoins, si tu aimes bien les decks un peu anciens mais qui ont une chanche contre le meta actuel, je te conseillerais scorpion noir, deck fun, facile à prendre en main, et fort avec tout ça xD ! L'analyse de ce deck est posté dans la rubrique article!


Huma
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 07:52

Je connais les règles jusqu'aux synchros, pour les Xyz je pense avoir saisi l'essentiel mais pour les pendules j'ai pas trop regardé, j'ai compris que c'était un mélange entre carte magie et monstre mais pas encore vu comment ça s'utilisait ^^

Je me suis amusé à faire des duels avec ma copine en prenant le deck de yugi 2 et elle le 3 du pack decks legendaires et c'était vraiment cool donc je pense que si j'apprends les nouvelles règles ça devrait me plaire aussi ^^


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 08:17

Bienvenue ! Sa fait plaisir de voir des nouvelles personnes =)

Par contre j'ai du mal comprendre, t'as acheté près de 1 500 cartes en 2 semaines ? 0_o


Ah et puis, si tu sais parler anglais, ça devrait pouvoir t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=Gs08XuC62LU&nohtml5=False


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 08:27

Ça fait du bien de voir une belle présentation!

Bienvenue! Hesites pas à poser des questions.si t'as des doutes ou si tu veux des conseils ^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Huma
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 08:28

Citation de pandounet Le [12/04/2016] à 08:17

Bienvenue ! Sa fait plaisir de voir des nouvelles personnes =)

Par contre j'ai du mal comprendre, t'as acheté près de 1 500 cartes en 2 semaines ? 0_o


Ah et puis, si tu sais parler anglais, ça devrait pouvoir t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=Gs08XuC62LU&nohtml5=False


Merci pour le lien ! 🙂

Oui je sais ça fait beaucoup d'achat en peu de temps, c'était pour avoir une base pour après pouvoir faire des échanges ou de la vente de doubles ^^


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 08:44

D'aaaaacord x) Ben déjà derien ^^ sinon regarde l'archétype ojama si ça ne te rappelle rien, vu ton image de profil tu aimerais :3

Aussi le site possède un "classeur informatique" pour mettre les cartes que tu as IRL en ligne, puis échanger ou vendre avec d'autres arpenteurs, n'hésites pas à le remplir ça peut aider =)

Puis pareil que le petit cochon, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à envoyer un MP 😉


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 10:02

tu t'appelle huma ? comme le gnome dans The wicher ?



Spoiler :




Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 10:10

Parasyte <3 !


Sinon bienvenue sur le forum 🙂


ewanel
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Présentation d'Huma posté le [12/04/2016] à 10:36

Bienvenue !


These violent delights have violent ends.

Pages : 1 2