Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II
Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 02:00

Voici Mon deck Annihilation Megarock II

Format : Avancé

Archétype : Rocher


Cartes importantes et thème du deck :


J'ai souhaité faire un deck autour d'un monstre que j'apprécie beaucoup : le Dragon Mégarock évidemment les cartes lui étant dédier étant trop peu nombreuse et étant donner que Ordre Impérial est logiquement bannis, il deviens difficile de lui donner suprématie, ceci dit en l’entourant un peu on se rend compte qu'il ne s'en sort pas si mal :).


Fonctionnement du deck :


Le principe du deck est d'envoyé un maximum de monstre au cimetierre pour faire apparaître notre Dragon Mégarock le plus fort possible et tenter de vernir notre adversaire avec des cartes comme Décret Royal ou encore Big Bang.


Un tel deck prend du temps, il demande toute un préparatif et c'est pour cela qu'on s'appuie sur Zone Catapulte pour gagner du temps toute en renforçant la puissance du Dragon. En défaussant Golem de Résurrection depuis le deck, on se permet une Double Défenseur qui peut rapidement devenir intéressante allier aux monstre flip flap du deck qui profiteront de Attaquez la Lune ! pour vider le terrain (aussi bien en magie qu'en monstre cf Golem Sentinelle et donc être le moins vulnérable possible à la destruction de Décret royal car les joueurs adverse ont tendance à quand même poser leur piège …


Enfin on a le Gardien Oublié qui peut permettre de se relever de la perte du Dragon Megarock en revenant encore plus fort grâce au flip flap de Grand Esprit ou encore via les dommages de combat du mode défense, surtout que les joueurs ont comme mode d'attaquer avec le monstre le plus faible en premier.


Mon budget :[/u]

IRL il me manque une quinzaine de carte pour le compléter, je dirais budget restreint.

Mes questions :


Comment est-ce que je pourrais amélioré le deck selon vous ? Big bang est-elle la meilleur magie perce défense ou doit-on lui préféré Destruction de Bouclier ou encore Impact de Météores Féeriques ? Quelle XyZ ajouté ? Je n'en connais pas un quart étant donner que je reprend le jeu. Est-ce qu'un flip flap comme Sphinx Gardien est important, facile à caser ?

Bref c'est "tout" pour se soir, bonne nuitée à tous 🙂


al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 04:17

en général les deck rocher se joue pas mal sur le contrôle avec notamment: Fossile Dyna Pachycéphalosaure, Golem de Sable Koa'ki Meiru, Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru, Golem Koa'ki Meiru,

Taupe Géante Néo-Spacien

d'autre monstre qui peuvent etre sympas, la famille naturia, Gigantes,Statue de Pierre des Aztèques, Tête Colossale Chronomal

J'espere avoir pu aider un peu .. bonne refléction =)


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 07:30

Bombardement de Rochers te permettrais de pouvoir utiliser l'effet de Golem de Résurrection plus facilement et donc d'XYZ plus vite.


Cette combo est similaire à Sacrifice Inutile + Wulf dans un deck LS.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 07:33

Hey 😉

Comme tu as déjà Enterrement D'une Autre Dimension, tu peux enlever Fouilles Miraculeuses pour jouer 1 Violent Orage. Mais ça peut embêter Gaia, Géant De Terre

Sinon je trouve que ton Deck est bien construit mais je pense les Canons Intercepteurs Moai ne sont pas utiles. Tu peux les remplacer par 1 Chemin Lumière d'Étoile pour protéger toutes tes Magies de Terrain et Continue 😉

Et l'exemple des Koa'ki Meiru est bon. Golem de Sable Koa'ki Meiru annule les Pièges, Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru annule les effets de monstres et Rempart Koa'ki Meiru annule les Magies.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 13:08

Tu viens de me donner une idée d'un deck qui pourrait fonctionner avec la boucle des monstres terre en combinant ton deck avec le deck héraldique car il a une partie de ses monstres de l'attribut terre qui permettent de tuto et tu joue soldat de carte qui vide tes monstres donc tu peux facilement te retrouver ave pas mal de monstre terre dans ton cimetière après je ne dis pas qu'il sera super fort mais par contre il peut être intéressant de voir si cela ne peux ne pas marcher ensemble.

Merci beaucoup je vais faire un deck fun qui peut être très sympa et très puissant sinon soldat de carte peut être intéressant pour ton deck


halto19
Membre
Messages : 101


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [10/04/2013] à 13:16

tu devrais mettre moai chronomal et machine maya chronomal


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Annihilation Megarock II posté le [11/04/2013] à 01:01

Merci beaucoup pour vos conseils très utile :).

Il est vrais que les Koa'ki sont pas mal et que je pensais que l'absence de noyau ne me permettrait pas d'en jouer. Cela peut me permettre de bloquer autre chose que des pièges et malgré la capacité de flip flap de Canons Intercepteurs Moai il est vrais qu'il reste un monstre relativement peu utile.


Après il faut savoir qui du Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru ou du Rempart Koa'ki Meiru est le mieux adapté au deck. L'un me semble intéressant dans les phases offensive (le gardien) pendant que l'autre me semble plus adapté aux tours de mise en place du jeu alors que durant ses mêmes tours j'aurais plutôt intérêt à joué sur la défensive pour rentabilisé Double défenseur. Je pense donc me tourner vers le gardien.


Le fossile est relativement contre productive pour un tel deck (invo spé de Megarock et Gaia), Bombardement de rocher et Chemin lumière d'étoile sont barrer par Décret Royal, Violent orage n'est pas facile à caser et les chronomal ne m'intéresse pas particulièrement dans se deck.


Sinon je te rejoins Moon je pense que la clé c'est d'avantage de tirer profit de ses cartes envoyé au cimetierre, cela oblige à se passé de solidarité mais cela ne freine pas forcément Megarock et Gaia du fait que les soldats de carte ont de bonne chance d'envoyé des rocher au cimetierre. Ceci dit rappelons quand même que les deux monstres qui tire le plus profit du deck ont besoin de monstre de type rocher et donc j'ignore un peu si les hiératique répondent à toute les conditions ^^


Pages : 1