Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Yu-Gi-Oh! en Français.
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! en Français. posté le [17/04/2016] à 20:07

Citation de Hardi Le [17/04/2016] à 19:02

Bonsoir,

Afin de faciliter la compréhension dans son ensemble de ce jeu que nous aimons tous aux membres francophones, j'aimerais suggérer quelques changements dans la formulation des termes et vocabulaire qui y sont reliés.

Ainsi:

– L'on ne dira plus "Main deck", "Extra deck", Side deck" mais "Tas de cartes principal", "Tas de cartes supplémentaire" et "Tas de cartes de côté".

– L'on ne parlera plus de "Draw phase", "Standby Phase", "Main phase", "Battle phase" et "End phase" mais "Phase de dessin", "Phase d'attente", "Phase Principale", "Phase de Bataille" et "Phase Finale"


– L'on dira désormais "Liste des cartes bannies et limitées" au lieu de "Banlist", "Liste des cartes jouées" au lieu de "Decklist", "Plagiat de tas de cartes" au lieu de "Netdeck".


Voilà, ce ne sont que mes idées.


Quand pensez-vous?


A la base quand le jeu a été crée, les japs dans le manga/anime utilisaient déjà les mots anglais (ça fait plus exotique surement), donc vouloir changer les règles établies depuis le début perso je suis contre.

Question de principe : quand ça marche pourquoi changer…

Après rien ne t'empêche d'employer tes termes contre un français.


Roda
Membre
Messages : 645


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! en Français. posté le [17/04/2016] à 20:12

Même un français se poserais des questions, même dans le livret de règles des deck, il phase sont en anglais.


Kuma
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! en Français. posté le [17/04/2016] à 20:15

Citation de Roda Le [17/04/2016] à 20:12

Même un français se poserais des questions, même dans le livret de règles des deck, il phase sont en anglais.


Mais y a pas de questions a se poser. Apprends les noms et se qu'il se passe dans la phase par cœur. Comme ca t'es tranquille et tu utilises les même termes que tout le monde.


EDIT: Et en plus si c'est laissé en anglais par Konami, c'est que ça change absolument rien au jeu.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! en Français. posté le [03/05/2016] à 22:27

Ils ont pas compris que c'était un troll…? Putain mais ils sont cons hein…


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! en Français. posté le [03/05/2016] à 22:29

Pourquoi relancer le sujet alors ?

Je clôture


Pages : 1 2 3 4