Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mask Change 2
Alex.Boo
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [18/04/2016] à 21:38

J'ai Changement de Masque 2 dans ma main et veut invoquer Loi des Ténèbres, Héros masqué. Puis-je utiliser n'importe quel monstre ténèbres, tant qu'il a un niveau inférieur?


Si oui, j'ai une question de situation. Aucune carte sur le terrain, Dark Law dans mon Extra et dans ma main, Shaddoll Falco et Mask Change 2. Si j'active ce Mask Change 2 en déffaussant Falco, pourrais-je le cibler une fois l'effet de ce dernier résolu, afin d'invoquer Dark Law?


Franchement.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [18/04/2016] à 21:44

Salut !

Pour ta première question, oui, tu peux.

Concernant ton deuxième point, il faut nécessairement que tu contrôles un monstre face recto sur ton Terrain (qui remplit les conditions) pour activer Changement de Masque II.

Aussi, je vais t'éclaircir sur un point que tu as mal compris. Quand tu défausses Faucon Marionnette de l'Ombre avec Changement de Masque II, tu Invoques d'abord Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, ensuite seulement tu peux activer l'effet de Faucon, une fois le Changement de Masque II résolu 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Alex.Boo
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [18/04/2016] à 21:51

Pour la première question, je m'attendais à cette réponse, mais je préférais la poser, au cas où, on n'ai jamais trop sûr :mrgreen:


Concernant la deuxième question, tu as parfaitement répondu à ma question, à savoir comment la chaîne se déroulait.


Merci d'avoir pris le temps de m'avoir éclairci sur cette question 🙂


Franchement.

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [18/04/2016] à 22:45

Si Falco est défaussé par mask change (coût), il n'a pas son effet.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [18/04/2016] à 23:48

Citation de Tutiou Le [18/04/2016] à 21:44

Salut !

Pour ta première question, oui, tu peux.

Concernant ton deuxième point, il faut nécessairement que tu contrôles un monstre face recto sur ton Terrain (qui remplit les conditions) pour activer Changement de Masque II.

Aussi, je vais t'éclaircir sur un point que tu as mal compris. Quand tu défausses Faucon Marionnette de l'Ombre avec Changement de Masque II, tu Invoques d'abord Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, ensuite seulement tu peux activer l'effet de Faucon, une fois le Changement de Masque II résolu 🙂


Oui sauf que la défausse de Mask change 2 est un coût donc pas d'effet de falco.

Par contre c'est tout benef de faire mask change 2 sur falco, tu invoque dark law et tu réinvoque falco en défense face verso prêt a être flipé 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Alex.Boo
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [19/04/2016] à 07:37

Pourquoi l'effet de Falco ne s'active pas en le défaussant? 😯


Il est pourtant bien envoyé au cimetière par l'effet de Mask Change 2, non?


Franchement.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [19/04/2016] à 08:43

Citation de Alex.Boo Le [19/04/2016] à 07:37

Pourquoi l'effet de Falco ne s'active pas en le défaussant? 😯


Il est pourtant bien envoyé au cimetière par l'effet de Mask Change 2, non?


Parce que la défausse est un coût. Le coût n'est pas un effet.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mask Change 2 posté le [19/04/2016] à 12:47

"Because costs are distinct from effects, if a card is moved to a different location due to a cost, cards and effects that can only be activated when the card is moved by a card effect cannot be activated. For example, the effect of "Shaddoll Dragon" cannot be activated if it is sent to the Graveyard as a cost to activate "Phoenix Wing Wind Blast"."

http://yugioh.wikia.com/wiki/Cost

Suffit de chercher o/


Pages : 1