Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les joueurs Kozmo s\'amusent vraiment?
blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:16

Tous les joueurs kozmo contre qui j'ai joué avaient l'air de se faire chi## et ne le jouait que par intérêt, faut dire que ça doit pas être passionant de jouer un deck autoguidé avec si peu de possibilités… Il n'y a absolument rien de péjoratif dans ce que je dis ce n'est qu'une simple question mais vous les joueurs kozmo vous vous amusez vraiment ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:22

Ah ah.

Question insensée.

Un deck formaté pour gagner qui se contente de spammer n'est jamais amusant.

Feat qliphort/PePe/Mermail/etc.

Après c'est personnel : y'a des sadiques qui "aiment" péter des tronches sans que les autres ne puissent rien faire.

Triste vie selon moi.

Après y'a des petites variantes où il faut réfléchir comme BA. Mais depuis beatrice ça l'est moins c'est tellement simple.

Quand dante sera à 1 ce sera plus "brain" au sens où vous l'entendez.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:28

Alors je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que kozmo est un deck auto-pilote. Personnellement je trouvais que satell voir dracopals l'étaient bien plus que kozmo.


Aussi il faut savoir que d'après ton build, tu peux jouer kozmo de nombreuses manières, et donc oui tu peux t'amuser.


Enfin, kozmo étant un deck basé sur l'invocation normal d'un pilote, celui-ci est, par définition, un deck non combo. D'où l'aspect un peu auto-pilote qu'il a durant le ou les premiers tours. Cependant, après quelques tours de jeu, il peut devenir (suivant le build) un deck combo capable de se sortir de n'importe quelle situation.


Donc, pour te répondre : kozmo paraît auto-pilote, mais en definitif, ne l'est pas. Et oui j'épprouve bcp de plaisir à jouer mon deck. Cela reste avant tout un jeu de cartes, si tu ne t'amuses pas, arrêtes toi.


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:36

Citation de blackviking-metal01 Le [24/04/2016] à 10:16

Tous les joueurs kozmo contre qui j'ai joué avaient l'air de se faire chi## et ne le jouait que par intérêt, faut dire que ça doit pas être passionant de jouer un deck autoguidé avec si peu de possibilités… Il n'y a absolument rien de péjoratif dans ce que je dis ce n'est qu'une simple question mais vous les joueurs kozmo vous vous amusez vraiment ?


je me suis permis d'aller voir les decks sur ton profile :


fire fist

geargia

soit 2 decks qui n'ont que pour seuls objectifs: faire des xyz 4, deux decks optimisés pour faire des xyz 4, a moi de te poser la question : t'amuses-tu ? à priori le seul suspens à avoir est "mais quel xyz je vais jouer ?" encore une fois c'est peu diversifié !


tous les decks ont une stratégie, c'est normal le gameplay est différent entre les decks mais au fond, pour qu'un deck marche il y a toujours des combo pour gagner + les stapples au petit bonheur la chance comme on dit

ils n'y a pas une infinité de combos, les decks sont optimisés, ce qui rend des mouvements assez identiques…

la réflexion du brain ou no-brain, ou la réflxion de "jouer ce deck pour gagner" on s'en fou un peu chaque duelliste a sa personnalité !


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:48

soit 2 decks qui n'ont que pour seuls objectifs: faire des xyz 4, deux decks optimisés pour faire des xyz 4, a moi de te poser la question : t'amuses-tu ? à priori le seul suspens à avoir est "mais quel xyz je vais jouer ?" encore une fois c'est peu diversifié !


A ce compte là; on peut extrapoler et dire que la plus part des decks qui marchent sur de l'xyz sont "chiants à mourrir". Voire même que le deck cyber dragon qui ne cherche qu'à faire infinity est d'un chiiiiannnnt.


Mais non ça marche pas comme ca.


Enfin dans le cas où on partirait du principe que full xyz = chiant, pour ma part je joue kozmo sans aucun extra (débile certains me diront). Mais n'empêche que pour moi un deck qui arrive à trouver des solutions selon les situations adverses sans jouer des cartes de l'extradeck…. bah ça peut être que un deck fun du feu de dieu.


Afin de diversifier un peu le débat, je rajouterai que pour ma part, en terme de jouissance absolue, je prend énormément de plaisir à faire mes decklists et à les optimiser en testant. Et je peux sans problème te dire que 95% de mon plaisir à yu gi oh est basé la dessus. Jouer contre d'autres personnes en tournois, c'est un mélange de compétition pour gagner, de plaisirs et encore de tests pour deckbuilder.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:50

Kozmo ne serait pas pété si les thons étaient inciblables avec une faculté de spé des monstres de niveau inférieur s'ils quittent le terrain.

Avec en plus les possibilités de se péter ses propres cartes (super le gameplay comme insektor, mazochisme pour otk!!! o/) pour en finir plus vite avec l'adversaire (fire king island, dark desroyer, trou noir, le piège, hommage torrentiel, etc) ça rend encore plus ridicule la chose.

Des cartes comme shaddoll qui vont activer des effets s'ils partent au cimetière je veux bien, ça va les effets sont variés ce n'est pas juste de la spé, mais des cartes qui se pètent entre elles avec des gros thons inciblables qui se sortent de manière très simple, ça augmente encore plus le côté ridicule de la chose.

Personnellement quand je joue contre un kozmo, que je perde ou gagne, je suis toujours gêné pour le pauvre mec en face qui joue un deck chiant à mourir qui se résume à taper. J'imagine l'état de son cerveau en veille qui se demande comment il va faire pour en finir le plus vite possible. Comme si c'était chiant de jouer à un jeu (ah ah).

Ce genre de deck force l'adversaire à mettre des cartes pour l'empêcher de jouer. Tellement épanouissant.

Et pour couronner le tout, c'est un deck qui peut se permettre de ne sortir que ses gros thons sans avoir aucune autre variation dans son gameplay. Pas de synchro/rituel/xyz/fusions, que de la force brut.

Personnellement je trouve ça nul, et je n'apprécie pas le fait de se péter soit même ses cartes, il y a des limites à la bêtise.

Alors bon, si des gens y trouvent leur compte, tant mieux, mais je préfère des decks plus techniques, que ce soit dans leur composition ou leur gameplay.

C'est beaucoup plus épanouissant et on peut vraiment s'amuser "à plusieurs".

Le but d'un jeu c'est de partager. Se faire péter la tronche ça ne fait rire qu'une seule personne en général o/


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:51

c'était de l'ironie pour souligner les propos de la personne qui a crée ce topic …


(sous entendu tu aimes jouer avec des decks qui se basent sur de l'xyz rang 4 donc pourquoi les joueurs kozmo n'aimeraient pas jouer sur la spé avec les mêmes monstres pétés…?)


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:55

Mdr c'est quoi ce topic ? J'ai déjà essayé de jouer kozmo une fois, et oui c'était marrant, comme à peu près n'importe quel autre deck, aller ciao


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 10:56

Citation de pandounet Le [24/04/2016] à 10:55

Mdr c'est quoi ce topic ? J'ai déjà essayé de jouer kozmo une fois, et oui c'était marrant, comme à peu près n'importe quel autre deck, aller ciao


+1 j'aime ^^


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Les joueurs Kozmo s'amusent vraiment? posté le [24/04/2016] à 11:01

J'apprécie énormément que le deck joue sur plusieurs fronts : j'entends par là terrain/cimetière/bannissement.


Après, je vois aussi l'aspect technique du deck, je ne joue pas 3 dark destroyer. C'est peut être bête mais la gestion des ressources surtout avec l'arrivée de dark planet et l'éclipseur avec tincan ou le futur lion sont plus un aspects qui m'intéresse de l'archétype.


Je suis plus là à me demander comment je peux gérer mes ressources pour utiliser au max dark planet ou eclipseur.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9