Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ?
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 10:11

Citation de kraken973 Le [06/05/2016] à 01:54


Citation de Neofrerot Le [05/05/2016] à 10:14

Ce n'est pas parce que tu as testé et que tu n'y es pas arrivé que tout le monde doit abandonner le deck.

C'est avec des raisonnements comme ceux-là que le métagame n'est pas diversifié et que trop peu de joueurs se lancent des builds originaux.


et je précise


Je vois Plus Shaddoll + Kaiju pour éliminer les monstres qui bloquent les Shaddolls (comme Loi des Ténèbres) et ne pas laisser le temps à l'adversaire d'utiliser les effets des monstres Kozmo ou un changement de masque.

Ou comment éliminer Cyber Dragon Infini sans difficulté.


Les Kaijus ont l'avantage d'être de différent attribut dont l'eau (ATK2200) et la terre (2400) de quoi permettre de faire des fusions de Shaddoll avec ATK à 2600-2700.



Yep, mais la fusion eau pour l'instant n'est pas utile malheureusement.


kraken973
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 17:56

Citation de Neofrerot Le [06/05/2016] à 10:11

Yep, mais la fusion eau pour l'instant n'est pas utile malheureusement.


Pas face au meta actuel, mais c'est la marionnette avec l'ATK la plus haute.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:00

2700 ça passe pas dark destroyer ni les monarques donc bon, autant sortir sheki.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:09

Contre Nekroz elle était forte


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:11

Bah elle était formatée pour contrer le deck donc c'est quelque peu normal.

Contre les cyber angels à la limite si ça devient méta.







Ouais non.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:12

De toute façon c'est pas compliqué, face au méta, à part Sheki ya aucune fusion qui soit balèze.

Gérer les sorties de l'adversaires c'est chaud parce que Winda est useless dans le format actuel, et si l'adversaire sort un thon, c'est archi chaud à gérer parce qu'il n'y a aucune force de frappe. Gérer avec des Xyz 4 c'est bien, mais les Xyz 4 ça cible, et target c'est le mal.

Il reste les synchro, mais l'engine Shaddoll est plutôt lente dans ce sens, le seul tuner c'est Falco, si tu Synchro avec il se reborn pas, très peu de chances de faire des loops du coup…


Fin vraiment, sans Construct le Deck a perdu à la fois en vitesse, et comme l'avait très bien montré Daisuke dans son Analyse, en force de frappe, faire une DeckList qui tienne la route c'est dur…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:44

Winda useless face au méta personnellement je n'en suis pas convaincu.

Le méta actuel est tout de même monarque, ba et kozmo, avec les pendules qui restent toujours présents.

Sur les 4, trois spé.

Pour moi elle a tout de même un rôle à jouer mais je suis d'accord ce n'est pas optimal.

Elle se fait sacrifier par monarque (en même temps, la sortir contre monarque ce n'est pas utile… le deck ne spé quasiment pas sauf pour une version utilisant l'extra deck), et son attaque est faible contre kozmo.

Par contre, couplée à une simple force de miroir contre kozmo ça reste très sympa pour faire perdre un tour à l'adversaire. Si en plus tu sors rafflesia éventuellement, ça peut être également sympa.

Être si catégorique en disant qu'elle est inutile, je pense que c'est une erreur.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:48

le soucis c'est qu'un simple farfa va virer winda….donc ba le passe sans pb, et pdt que tu fais rafflesia tu atk pas donc tu perds ausi un tour….et perdre un tour contre kozmo c'est presque perdre la partie


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 18:52

Rafflesia c'est tour 1 (si tu as de quoi la sortir j'en suis conscient x) ).

Mais c'est clair que farfa est très chiant x')

Faut l'avoir, en général ba le joue x2. Sinon, il n'a rien pour virer winda main deck tour 2 de mémoire. Je n'appelle pas ça facile à sortir pour ba. Faudra que tu m'expliques x')

Par contre, ça ne vaut que si tu commences si c'est ce que tu voulais dire : si l'adversaire commence et qu'il sort beatrice, farfa oui tu peux le chercher, mais ça c'est valable contre d'autres decks également que farfa est hyper utile via bea ^^

Laisser BA commencer de toute manière = gros désavantage et ce contre tous les decks.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Discussions] Shaddoll... Et maintenant ? posté le [06/05/2016] à 19:11

le trap pk qui annule tes eff = 3 cartes + raigeki + juste un mask change 2 pour dark law qui passe par dessus winda + farfa….je pense que c'est pas mal quand meme ^^

oui raflesia dur à sortir direct


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3 4 5 6 7