Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Hey Duellistes
panamaxis
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 14:19

Salut à tous! Je me présente panamaxis, 22 ans, j'habite à Sèvres dans le 92, étudiant en kiné. Je suis un fan de YGO depuis très longtemps mais je ne suis jamais allé très loin dans le disons monde professionnel étant donné que j'avais décidé de "percer" dans un autre jeu qui m'a pris pas mal de mon temps donc impossible de coupler 2 jeux à haut niveau. Après bientôt 8 ans passés sur ce jeu et ayant atteint, de façon officieuse vu qu'il n'y a pas de ranking dans ce jeu, la place de "numéro un mondial" je me suis dit qu'il était peut être temps de passer à autre chose et donc je commence à amorcer ma "retraite" à ce jeu en commençant à jouer plus sérieusement à YGO.


Outre la collection de cartes qui me passionne en elle même, je suis attiré par ce jeu par la variabilité des decks (je l'espère) et l'absence de facteurs extérieurs autre que la "chance de tirer la bonne carte au bon moment" qui étaient une part importante dans le jeu que j'ai joué. J'ai pas mal joué aux jeux sur PSP "Tag Force" allant du 1 au 5 mais j'ai récemment acheté le 4 et 5 pour apprendre la nouvelle mécanique des fusions Synchro et XYZ puisque j'avais arrêté YGO à la fin de GX.


J'estime avoir de bonnes bases "techniques" c'est à dire que je pense qu'en possession d'un Deck compétitif je serais largement capable de l'utiliser, sûrement pas aussi bien qu'un pro, mais je pense pouvoir me défendre après quelques matches avec. J'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le Metagame mais j'ai pu lire ou entendre qu'il était pas terrible en ce moment mais bon, le temps que j'apprenne à jouer de manière compétitive et que je sache build un Deck compétitif, il aura changé peut être 12 fois haha. J'irai lire vos threads sur le Deck Building et sur le Metagame pour commencer à me familiariser avec mais si vous avez un système de "tutoring" pour apprendre plus vite avec un pro je ne suis pas contre. D'ailleurs si vous avez des chaînes youtube me permettant de voir des matches de haut niveau ou des analyses de deck (je parle quasi couramment anglais donc les youtubers américains me gênent pas).


J'ai download YGOPRO hier mais n'ayant actuellement aucun Deck je n'ai pas encore commencé à jouer donc je me cantonne à ma PSP pour l'instant. Si vous avez des Decks faciles à utiliser histoire de voir à quoi ressemble un match "pro" je suis pas contre non plus. Je suis un fan des Decks Cyber Dragon et des HERO et des fusions en général mais ça j'imagine que c'est pour tout fans/noobs de YGO GX. Je connais pas encore toutes les cartes de 5D's, Zexal et Arc V donc je vais tenter de mater les animés rapidement et je vais continuer à spam ma PSP.


Dernière chose, j'ai appris par hasard l'existence de cartes "Pendulum". J'ai vite fait lu ce que c'était et j'en ai déduit que ça semblait assez broken. J'ai pas eu trop de soucis à intégrer les fusions Synchro et XYZ puisque c'était une certaine continuité de l'abondance de monstres fusions dans GX mais alors là les monstres Pendulum je suis totalement perdu lol. Ils y en a beaucoup? Gros impact sur le Metagame j'imagine non?


Bref en tout cas j'espère apprendre aussi vite que possible et pouvoir participer à vos Wars!


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 14:56

Bievenue sur le fofo. Mon pseudo sur ygopro c'est JaketheDog n'hésite pas a me mp si tu me vois 😉


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 15:04

bienvenue à toi 🙂


http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http%3A%2F%2Fwww.yugioh.party%2Flowres%2F


voici DN ^^ tu pourras te mesurer à pas mal de monde ici avec ça ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 17:47

Le métagame est pourri : actuellement le plus représenté dans les top c'est BA, qui se fait contrer par monarque. Monarque étant moins stable que BA, il est moins représenté. A tout cela il faut ajouter kozmo. Car BA a beau être très stable, les BA ne sont pas très costauds et kozmo avec ses gros thons inciblables sont difficiles à passer pour lui.

Ces 3 decks dominent les autres.

Kozmo va avoir du support et la carte de terrain pour les fire king, rendant le deck plus stable et fumé, pouvant ainsi établir un terrain immonde rendant le jeu imbuvable.

Donc le méta qui s'annonce est vraiment…

Nul.

Faudra attendre la prochaine banlist pour avoir un format plus équilibré (en théorie).

Voilou.


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 18:52

Pavé César, ceux qui arrêtent le jeu dans 2 semaines te saluent.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 18:55

Nice.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 19:44

Bienvenue sur le site, j'espère que tu prendras rapidement tes marques sur le fofo et dans le jeu 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 20:11

Bienvenu parmi nous ^^

Bonne navigation sur le site et si tu as des questions hésites pas x)


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 20:43

Bienvenue parmis nous


madg9
Membre
Messages : 186


haut haut de page
Hey Duellistes posté le [01/05/2016] à 22:14

Bienvenue sur otk


Its better to burn out than to fade away

Pages : 1 2