Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
falsifier des cartes
fafalag
Membre
Messages : 9


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:28

Bonjour à tous,


En trainant sur le net je regardais de videos sur youtube, on voit des jeunes qui tentent de falsifier des cartes Yu-Gi-Oh, ils démolissent des Zéros Absolu à 20 balles et font de la chirurgie de campagne sur leurs cartes pour ensuite en obtenir une nouvelle. Je me suis moi aussi intéressé à ça dans le but de comprendre la technique des impressions Konami. Si on fouille un peu on se rend compte que l'imprimerie de cartes à collectionner et celle de cartes de visites n'est pas si différente que ça. Différents moyens permettent de réaliser des cartes ultimates, secret rares, rares, secret et tous les autres types de rareté. En imprimerie il existe la technique de pelliculage brillant ou mat mais aussi des techniques de dorure à chaud holographique par le marquage à la chaleur (entre 100 et 140 C°).

Voila je souhaite partager le peu de connaissances que j'ai pour qu'à votre tour vous puissiez m'en apporter. 😀


19 ans depuis peu initié à yu gi oh.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:32

Oui il y a des gens qui mettent du white spirit pour les changer en ghost ou des trucs de ce style, mais bon, c'est joli tout en restant du "gâchis".


fafalag
Membre
Messages : 9


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:35

Et oui c'est ça le problème ! D'autant plus que je pense qu'avec du White-spirit tu risques avant tout de brûler le papier ou faire fondre le film plastique sur les ultimate, secret rare. Non moi je te parles de créer des cartes à l'identique pas comme ces cartes Portugaises fausses qu'on peut voir sur le net ou les youtubeurs se fendent la poire en les regardant.


19 ans depuis peu initié à yu gi oh.

fafalag
Membre
Messages : 9


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:36

Avec Illustrator tu peux déjà créer le vernis sélectif et par la suite sélectionner une zone sur laquelle le film holographique sera appliqué.


19 ans depuis peu initié à yu gi oh.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:37

Oui, j'avais bien compris mais malheureusement, si tu te fais prendre c'est utilisation de fausses/cartes altérées et de mémoire je crois que dans un gros tournoi t'es pénalisé (je ne me souviens plus de la peine encourue).

Mais si ça passe c'est tout benef effectivement.

Grosse arnaque bénéfique pour l'utilisateur. xD


fafalag
Membre
Messages : 9


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:43

Est-ce que tu sais si à la fin ils vont vérifier l'authenticité des cartes du vainqueur un peu comme un contrôle anti-dopage pour les sportifs ahah ? Tout ça pour dire, si vraiment vous avez des infos à partager hésitez pas (je renverrais des infos si j'en découvre).


19 ans depuis peu initié à yu gi oh.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:46

je savais pas qu'otk expert s'etait transformé en "otk tricherie"………..super topic….je suis pas pour une censure, ms connaitre la limite c'est bien aussi…………

falsification de carte….tu veux pas non plus soudoyer un juge de tournoi ?? et fais en un topic aussi ….


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:46

La plupart des personnes ici sont pas foutues de faire une funcard correcte même avec un logiciel qui fait tout à leur place et ils vont être capable de réaliser des contrefaçons réalistes, la blague.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 11:49

Citation de fafalag Le [07/05/2016] à 11:43

Est-ce que tu sais si à la fin ils vont vérifier l'authenticité des cartes du vainqueur un peu comme un contrôle anti-dopage pour les sportifs ahah ? Tout ça pour dire, si vraiment vous avez des infos à partager hésitez pas (je renverrais des infos si j'en découvre).


En cours de tournoi, quand tu commences à te classer, tu peux être contrôlé à tout moment pour vérifier ton Deck, si la DeckList fournie correspond à ce que tu joues. Après, s'ils vérifient les cartes en elles-mêmes, aucune idée, ça m'est jamais venu à l'esprit de jouer à Yu-GiOh sans cartes yu-Gi-Oh


fafalag
Membre
Messages : 9


haut haut de page
falsifier des cartes posté le [07/05/2016] à 12:06

Ok merci, j'imagine que ceux qui voient dans la falsification de cartes un crime envers l'humanité ne savent pas que je ne participe à aucun tournoi parce que je ne suis pas suffisamment expérimenté et je pense d'ailleurs que je n'y participerai jamais. Je ne suis pas un grand amateur de duels YuGi.

cmawesome j'imagine que tu adores claquer 10 balles dans une seule carte plutôt que dépenser cet argent au resto avec ta copine ou tes potes ? Quant on voit que le prix de certains decks peut monter jusqu'a 100 euros et plus on se demande où est parti le but "ludique" du jeu. Je pense pas être le seul à me plaindre du prix de certaines cartes, d'ailleurs la collection d'objets et le prix de ces objets est souvent élevé. Je pense par exemple à la collection de magazines des années 70/80 mais là c'est juste un bout de papier imprimé en recto/verso. Les imprimeurs doivent se faire un bénéfice de fou lors de l'impression ! Cette impression qui doit leur revenir aux alentours de 0.05€ pièce voir moins.

Donc voilà je dis pas que je souhaite réaliser de fausses cartes parfaites parce que je le répète je ne participe et je ne participerai jamais à des tournois officiels mais c'est l'envie de créer (qui est absente chez certaines personnes) que je souhaite mettre en avant.


19 ans depuis peu initié à yu gi oh.

Pages : 1 2 3