Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun)
louiscreed
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Classique] Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 09:43

Voici Mon deck du peuple opprimé (Fun)

Format : Classique

Archétype : Monstres normaux


Cartes importantes et thème du deck : Bonjour à toutes et à tous ! C'est un deck fun avant tout 🙂 Les deux cartes pendules sont importantes pour rendre le jeu plus dynamique, la carte utlime est le Premier des dragons ! Les cartes magie/pièges sont là pour donner l'avantage aux monstres normaux, et bloquer le jeu adverse (qui est presque toujours composé de monstres à effet.)


Fonctionnement du deck : C'est très "bourrin" niveau monstres. Les cartes magies/pièges sont là en invoquer plus que de raison et bloquer le jeu adverse (qui est presque toujours composé de monstres à effet.) la carte Peuple Opprimé est un peu troll mais j'aimerai la conserver dans ce deck !


Mon budget : 20€


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Quelles modifications ferriez vous (pas forcément dans l'optique d'être plus fort mais pour le rendre plus fun à jouer)

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 09:52

Tu devrais faire un deck pendule parce que là ton deck est un mic mac entre pendule et stun normal.

ça s'appelle un deck vanilla pendule de mémoire. Faut jouer que des pendules normales avec ce que tu as déjà commencé à exploiter : coeur de l'opprimé, lapin sauveteur etc.

Les dinos surtout pour avoir accès aux gros bestiaux du style laggia.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 10:10

Agonie du Tyrant


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 11:54

Contrairement aux apparences, Agonie du Tyran est assez moyen dans un vanilla pendulum, c'est meilleur en début de jeu, donc j'ai tendance à vouloir le maximiser, mais ça alimente pas la combo en soi et ça peut brick. Dans la même veine, je préfère Heat Wave ( vague de chaleur ? ) qui n'aura pas de restriction.


Après comme dit neofrerot, y a lapin sauveteur qui est bien. Coeur de l'Opprimé, ça se discute, pour les mêmes raisons que Agonie du Tyran, mais c'est parfaitement jouable. Et les dinos, je suis pas trop trop fan, mais en effet Laggia et Dolkka valent bien le coup. Vu que le deck a déjà accès à Solda, une version pendulum xyz avec les dinos est parfaitement jouable.


Pour ma part, je préfère une variante synchro avec Genex Undine, controller, et Atlantean Dragoon. Certes ça ferait 5 monstres à effet, m'enfin, open, Undine = trishula 90% du temps, et à moindre coût. Ou Metaphys Horus, selon la situation et les ressources. Et metaphys horus avec un Normal + Pendulum, c'est très fort !


louiscreed
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 15:18

Merci pour vos réponses rapides ! 🙂


L'idée de faire Pendule + Evolzar ça à l'air sympa ! J'ai du mal à me contenir à 40 cartes en revanche.

J'ai fais des modifications sur le deck mais je pense que des choses ne vont pas. Agonie du Tyran me plait moyen aussi.

Autant bien faire, après c'est surtout pour jouer à la fraîche entre potes …


Je pense aller chercher à droite à gauche des idées en lien avec l'archétype "vanilla pendulum" 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Classique] Deck Deck du peuple opprimé (Fun) posté le [09/05/2016] à 15:23

Ouais ? Dans ce cas, je te conseille vraiment ce deck, la variante avec les dinos est pas mal en effet, parce que tu peux faire pas mal de xyz atypique aujourd'hui, assez aisément, avec une engine pendule assez sympa, ça tourne sans être totalement broken. Et aussi c'est facile de l'avoir pour très peu cher. Le clavier sur lequel je suis est inconfortable au possible, mais quand je pourrai, je repasserai voir où ça en est, je peux te donner mes avis sur le deck. 🙂


Pages : 1