Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EBay ou Card Market ?
blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [13/05/2016] à 09:46

Lorsque vous achetez des cartes, vous allez sur quel site?

Quel est le site le plus fiable au niveau des côtes ?


Sachant que card market est bien moins cher qu'ebay mais que ses frais de ports sont abusés .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [13/05/2016] à 09:55

Au niveau des côtes cardmarket car plus de concurrence donc prix plus bas.

Par contre tu peux faire des bonnes affaires sur ebay, faut fouiller.

Les frais de port de cardmarket dépend d'où tu veux te faire livrer et d'où tu pars la commande, il n'y a rien d'abuser ce sont les frais de poste "normaux".


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [13/05/2016] à 09:59

Honnêtement, si tu achètes à l'unité, choisis Ebay, si tu achètes à l'unité en gros, choisis cardmarket.


Tu l'as dit, les frais de ports sont grotesques , 1 euro 30 de frais de port pour une carte commune que tu auras à deux euros, plus les frais de transaction paypal sur le market, c'est pas terrible. Donc faut vraiment juger au cas par cas entre les deux sites.

Perso quand j'achète sur cardmarket, je prends toujours 4 cartes. Ca me permet d'avoir des cartes à bas prix sans payer des frais de ports excessifs, car ca monte au bout de 5 cartes.


Pour 2 euros 20 tout comprisj'ai eu 3 mains en gold et un stardust charge warrior en gold alors que j'en aurai eu pour 5 euros sur Ebay. Par contre si je n'achète qu'une main de glace, je paye 1 euro 70 pour du Allemand sur TCG contre 1 euro pour du FR sur Ebay.


Du coup y'a pas vraiment de site miracle, faut juste utiliser sa cervelle.


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [13/05/2016] à 12:47

Citation de Daisuke Le [13/05/2016] à 09:59

Honnêtement, si tu achètes à l'unité, choisis Ebay, si tu achètes à l'unité en gros, choisis cardmarket.


Tu l'as dit, les frais de ports sont grotesques , 1 euro 30 de frais de port pour une carte commune que tu auras à deux euros, plus les frais de transaction paypal sur le market, c'est pas terrible. Donc faut vraiment juger au cas par cas entre les deux sites.

Perso quand j'achète sur cardmarket, je prends toujours 4 cartes. Ca me permet d'avoir des cartes à bas prix sans payer des frais de ports excessifs, car ca monte au bout de 5 cartes.


Pour 2 euros 20 tout comprisj'ai eu 3 mains en gold et un stardust charge warrior en gold alors que j'en aurai eu pour 5 euros sur Ebay. Par contre si je n'achète qu'une main de glace, je paye 1 euro 70 pour du Allemand sur TCG contre 1 euro pour du FR sur Ebay.


Du coup y'a pas vraiment de site miracle, faut juste utiliser sa cervelle.


1€30 tu es gentil ^^ enfin tout dépend d'où vient la commande aussi, par exemple j'ai voulu commander un nekomata majespecter à 50cts x2 sur card market , mais grâce aux frais de ports j'aurais du payer 16€ en tout, au final j'ai pris sur eBay, c'est juste que IRL lors des trades les gens se base uniquement sur card market car ça les arrange (ce qui est compréhensible après tout) mais au final à cause des frais de port card market me revient plus cher qu'ebay xD


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [13/05/2016] à 15:54

A peu près comme Daisuke, tu fais au cas par cas. Même si tu peux conserver une certaine logique:


Tu veux juste 1 carte commune ? Ebay. Les fdp seront souvent gratuits, du coup t'as le tout pour 1€ et point barre.


Si tu en veux plusieurs, cardmarket. Les prix sont beaucoup moins chers, la commune d'Ebay, tu l'auras à 2 centimes, mais tu te taperas des fdp de 1.30 – 1.50. Sinon tu peux regarder chez le vendeur s'il vend d'autres cartes qui t'intéressent. Et aussi de préférence, cumule un max de cartes chez 1 seul vendeur, même si ça peut être une poignée de centimes plus cher qu'à côté, tu feras des économies.


Enfin, essaye et sois curieux quoi. :3


@Blackviking – Beh c'est logique. En trade, c'est entre passionnés, je suppose. T'as pas la même notion de bénéfice que sur ebay. C'est normal que les gens veuillent pas évaluer des cartes au prix d'un rein x)


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [15/05/2016] à 23:09

N'hésitez pas à contacter le vendeur sur Ebay il peut accepter une offre directe Une lettre recommandée (avec accusé de reception) coutre très cher via la poste de 3.67€ à 5.35€ pour une lettre 20g. perso je préfère Ebay en tant que vendeur et acheteur car il y a paypal et qu'on à la possibilité d'adapter les FDP ou le prix à tout moment.


ForGondor

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [16/05/2016] à 00:09

N'hésitez pas à contacter les vendeurs pour les états des cartes surtout.

On peut avoir de très mauvaises surprises.

Sur cardmarket notamment, pour fidéliser ma fidélité, de gros vendeurs comme Crunk et Goodyear2010 ont eu la gentillesse de m'envoyer des cartes dans un mauvais états avec les coins et la face arrière pétée.

Que c'est aimable, je me sens tellement fidélisé.

Merci!


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
EBay ou Card Market ? posté le [16/05/2016] à 02:48

Citation de Neofrerot Le [16/05/2016] à 00:09

N'hésitez pas à contacter les vendeurs pour les états des cartes surtout.

On peut avoir de très mauvaises surprises.

Sur cardmarket notamment, pour fidéliser ma fidélité, de gros vendeurs comme Crunk et Goodyear2010 ont eu la gentillesse de m'envoyer des cartes dans un mauvais états avec les coins et la face arrière pétée.

Que c'est aimable, je me sens tellement fidélisé.

Merci!


Haha idem. Après je piaillerais pas pour si peu. Crunk et Goodyear sont souvent parmi les plus intéressants niveau prix. L'état des cartes est toujours comme décrit et ils envoient vite. Mais Goodyear m'a aussi fait le coup au dernier achat: une carte cadeau totalement saccagée. Même l'adaptation animée de Tokyo Ghoul a pris moins cher. Limite il aurait dû jeter sa saloperie à la poubelle. x)


Pages : 1