Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Une suggestion pour les petites annonces
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [13/04/2013] à 10:13

Yosha ! Me voici avec une suggestion 🙂

Les petites annonces sont super mais améliorable , je m''explique


Je suis ici depuis quelques temps et j'ai eu quelques refus (toujours) de la part des arpenteurs , pour deux principales raisons, l'achat, ou le mode de paiement,


Alors je propose que d'une part, les champs à renseigner soient plus détaillés , cela faciliterait plus la recherche , dans la même optique on pourrait préciser "moyen de paiement et style de transaction (achat , echange, vente ) " pour indiquer clairement ce que le membre cherche et éviter de faire croire aux deux parties qu'il y a transaction jusqu'à la question du moyen de paiement, vous pourrez me dire de le préciser d'office quand j'envoie un message, je le fais mais je trouve que cela fait vraiment le mec près de ses sous et cela bloque un peu la communication.


Par ailleurs je proposerai de filtrer les annonces, certains arpenteurs mettent leurs cartes une par une avec un texte copié collé ce qui est embêtant car cela fait descendre toutes les annonces des autres arpenteurs, de même pour les utilisateurs qui utilisent les annonces pour se battre entre eux et dénoncer les arnaqueurs cela n'apporte pas grand chose à part encombrer les annonces, donc je pense qu'un modérateur devrait passer ou au moins qu'on ait la possibilité d'éditer ses annonces car il y a beaucoup de gens qui oublient des choses et qui doivent créer une seconde annonce, j'en ai fait les frais il y a peu.


Pour finir, ma dernière idée je ne sais pas si elle est réalisable, je pense qu'il serait judicieux de faire des tags de chaque carte proposée ou recherchée, et de faire une alerte email à ceux qui échangent où vendent la carte, dans l'optique toujours de faciliter les échanges, ainsi prenons par exemple guide des enfers


Si la personne cherche un guide des enfers à l'échange, il poste une annonce, rentre le tag guide des enfers, échange , ainsi tous les arpenteurs ayant guide des enfers à l'échange se voient alertés par mp ou par email qu'il y a une nouvelle personne cherchant guide des enfers à l'échange, cela permettrait d'une part à l'arpenteur recherchant la carte de la trouver plus rapidement et d'autre part à l'arpenteur fournissant la carte de ne pas garder une carte qui ne lui sert peut être pas ^^


Voilà donc je reste ouvert à toute critique ou remarque, en espérant que vous trouverez ces idées utiles ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [13/04/2013] à 10:39

Salut !!

Pour ta première suggestion, je ne sais pas mais je vais quand même la faire parvenir à l'administrateur.

Ensuite pour les tags qui avertissent les arpenteurs lorsqu'il y a une carte qu'il recherche qui est à l'échange existe déjà, sauf que ça n'avertit pas. Par exemple, tu cliques sur Guide des Enfers et tu peux voir quels arpenteurs échangent cette carte. Si on reçoit par mp à chaque fois qu'il y a une carte à l'échange qu'on veut, pour le gars qui a énormément de recherches ça pourrait encombrer sa messagerie et le dégangé. A vous de gérer les cartes à l'échanges (quand il y a un nouvel arpenteur qui l'échange…) par exemple en regardant régulièrement sur le site.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [13/04/2013] à 10:51

Salut ^^

Pour la seconde cela ne me concerne pas personnellement vu que je regarde souvent, et que je fais le truc que tu as expliqué c'est juste quelque chose que j'ai pensé utile, après cela pourrait être optionnel par exemple ^^


Merci en tout cas ^^


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 10:23

Hugh !


Il y a beaucoup d'idées dans ton message, Daisuke, merci pour toutes ces propositions.


Pour tout ce qui est vente, je suis en train de travailler sur un module de vente de cartes qui permettra de clarifier tout ça, et de sécuriser les transactions à l'image du module d'échange.


Pour tout ce qui est modération des annonces, modification ou suppression de ses propres annonces, c'est dans les tuyaux, mais ça viendra après le module de vente je pense. Pour le moment, c'est moi ou rodwolf qui pouvons modérer sur simple demande. Un moteur de recherche de petites annonces plus complet est prévu également.


Pour les alertes mails, comme le dit Tutiou, ça peut faire un volume important de mails à envoyer. Mais on y pense. On mettra surement ça en place à l'avenir, mais avec une limitation, et la possibilité pour chaque arpenteur d'activer ou désactiver les mails d'alerte.

Pour l'instant, la liste de recherche est là pour ça : elle vous permet de centraliser l'info sur les cartes que vous voulez surveiller.


Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

Estelle-26
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 10:56

Bonjour,


Venant d'utiliser les petites annonces pour la 1ère fois je me permets de proposer une idée :


Pourrions nous faire un moteur de recherche d'annonces par nom en plus de celui des mots clés ?

Car par exemple je cherche un abyssmégalo, quelqu'un le met en vente disons 40€ + un BLS à 30€ + un livre de magie des secrets à 20 € …. et il fait toute une liste comme ça.

Et bien si en mot clé il ne met que " vente " et " yugioh " je ne saurais jamais qu'il a un abyssmégalo.


Je pense donc qu'il faudrait ajouter un filtre de recherche qui se base sur le texte de l'annonce et non pas sur le titre ou sur les mots clés.

Il faudrait aussi une case pour " demande " et " offre " ainsi on sépare les deux et ça facilite notre recherche.


Autre remarque : certains postent une annonce pour juste dire que leur classeur est mis à jour sans préciser ce qu'il y a dedans.


Je ne trouve pas ce genre d'annonce très pertinente car déjà ça veut dire éventuellement aller tout fouiller le classeur de la personne (et si elle a 25.000 cartes bonjour le temps perdu) et en plus on prend le risque que elle n'est pas ce qu'on veut (et donc ça veut dire encore du temps perdu, encore que les pages tournent vite enfin moi je trouve 🙂 )


Il faudrait donc inciter ces personnes à au moins préciser le nom des collections qu'ils ont (nom des boosters, tin box ….) à défaut de faire toute la liste des cartes comme ça on sait à peu près si il y a des chances qu'ils aient la carte qu'on veut ou pas.


La dernière remarque est plutôt une question : imaginons que je cherche un abyssmégalo par mots clés, si la personne a juste mis " mégalo " ou " megalo " ou " abyss " il faudrait que son annonce apparaisse quand même, même si la personne n'a pas respecté à l'accent près l'orthographe du monstre (ou alors quand il valide son annonce, lui mettre un message disant attention vous n'avez pas correctement écrit le nom, votre annonce risque d'être moins vu par les gens …)


Voilà je ne sais pas si tout cela est possible techniquement parlant mais j'espère que vous aurez trouvé mes idées utiles (ou pas …. XD)


Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 11:51

imaginons que je cherche un abyssmégalo par mots clés


Imaginons… Pourquoi ne pas dire : Je recherche un Abyssmégalo ?? Tu fais des propositions pour t'arranger non ?? 😀


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Estelle-26
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 11:58

Citation de Tutiou Le [15/04/2013] à 11:51


imaginons que je cherche un abyssmégalo par mots clés


Imaginons… Pourquoi ne pas dire : Je recherche un Abyssmégalo ?? Tu fais des propositions pour t'arranger non ?? 😀


c'est un exemple concret au moins xD lol 😆


Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 11:59

Vive le commerce…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Estelle-26
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [15/04/2013] à 20:00

Citation de Tutiou Le [15/04/2013] à 11:59

Vive le commerce…


no rage :p n'empêche que mes idées sont très sérieuses et que je pense vraiment qu'elles faciliteraient la vie à tout le monde


édit : ah et aussi si on pouvait éviter les petites annonces de délation d'arnaqueur (même si elles sont vraies, on ne sait pas) ça éviterait que les vraies bonnes annonces coulent et en plus ça a rien à faire dans cette section (il y en a déjà une pour lister les sérieux et les arnaqueurs il me semble ?)


Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Une suggestion pour les petites annonces posté le [16/04/2013] à 10:24

Hugh !


Un moteur de recherche de petites annonces est effectivement prévu, et permettra de trouver plus facilement les petites annonces qui vous intéressent.


Les petites annonces ne sont pas destinés à faire de la délation d'arnaqueurs. Pour cela, il y a la liste d'arpenteurs sérieux, et vous pouvez me contacter afin de régler les litiges au cas par cas. La délation publique n'amène en général rien de bon et est interdite par la charte du site. Si vous voyez des petites annonces de délation, merci de me prévenir par la messagerie interne.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2 3