Alors après avoir pas mal tester cette version 2016 du deck
1ère conclusion :
Je n'ai jamais vu un deck contrôle ayant aussi peu le contrôle de son gameplay. Sa version d'antan était quand même plus plaisante. Il faut avouer qu'on est tributaire de ce que l'on pioche, sans réelles autres possibilités. Card of Demise reste très aléatoire et sans un second Demise dans la foulée, le deck est en chute libre durant quelques tours. Le jeu en late game est faible, sans compter que les monstres sont vraiment inutiles (excepté Commandant qui est parfait x3). J'ai le sentiment qu'on s'est pris la tête cette après-midie pour définir la carte la moins pire.
2ème conclusion :
Les rares moments ou je me suis sentie en sécurité c'est en ayant Royal Tomb, Necrovalley, Shaman et Temples Cachés De Vallée Mortuaire. Ca en fait du monde pour pas grand chose et même si cela tient on est incapable d'achever l'adversaire.
3ème conclusion :
De ma version, de la tienne et de celle qui a top16, je n'ai pas pu finir un match sans devoir xyz. Et heureusement que je me suis mit les meilleurs S39, Pk Break Sword, etc. Si je ne les avais pas j'aurais été incapable de battre Kozmo et BA. Je n'ai pas gagné une seule fois contre Blue-Eyes et Monarque. Ce playtest m'aura coûté ma première défaite contre un deck Burn-Marshmallon.
4ème conclusion :
Dark Renewal x3 c'est vraiment sympa et là ça vaut la peine de jouer Recruteur et Shaman. Stele x3 et moins de monstre (en x1 comme une boite a outil), ça passe. Enfin, le mieux c'est clairement de le couper avec Artéfact, Le deck revit et a alors de vrais monstres utiles et des possibilités de jeu. Tout en rendant le deck plus fluide et moins sensible à la destruction.
Voilà, je delete le deck.
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