Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Conseils pour Deck Nordique 2016
Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 00:43

C'est un vieux deck qui a jamais recu de vrai support (non mais c'est dec il serve a quoi jormungrand et fenrir….) Meme le tuto c'est un piege..


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 01:15

Citation de DustyBowl Le [28/05/2016] à 00:18


Je préfère Instant avec Aigue-Marine, Chevalier-Gemmes. […]

Vu qu'on joue des Nordic Beast d'attribut Terre on peut se lancer sur Lion Naturia avec un Bulbe Luisant. Léo, Le Garde De L'arbre Sacré et Lion Naturia (ainsi que tous les Nordic Beast) peuvent être revive avec Ayers Le Rocher Du Soleil Levant qui permet aussi de baisser l'ATK des monstres adverses (avec tous les Nordic Beast qu'on joue et le dump Naturia Beast on arrive facilement à -1000 ATK en milieu de partie, couplé à Forêt Interdite on peut facilement OTK)

Le fait de jouer Leo et les Aesir permet aussi de jouer Chaînes D'entrave Du Dieu. Je suis en train de tester donc je ne peux pas encore dire si cette carte est réellement rentable.



Fusion Instantanée? Faut que le monstre soit max lv5, aigue est niv6.

Et en plus il peut même pas se spé avec instant, même si il avait été niv 5, c'est son premier effet il me semble…


Et concernant le reste du message, déjà, OTK ça veut dire ONE TOUR KILL, si t'es en milieu de partie avec pleins de monstres dans le cimetière et tout, vraisemblablement (à moins que y'ait vraiment eu pas mal de problèmes au cours du duel), tu n'OTK pas, l'adversaire a probablement déjà un peu perdu.

Je pense que c'est pas du tout une bonne idée de coupler le deck avec cette magie de terrain et ayers, ça va ralentir le deck qui est déjà hyper lent, et en plus tu les chopes en début de partie, c'est fini. Puis généralement, surtout en ce moment, les parties sont vites pliées, tu tiens rarement 10 tours, or pour avoir 10 monstres dans le cimetière avec nordique, bah vu qu'il spé quasi rien, c'est 7-10 tours… Puis en terrain tu as chaîne d'entrave des dieux déjà, tu peux aussi mettre aube nordique (qui peut te permettre de tenir quelques tours pour te constituer un terrain/une main, mais après c'est pas la carte idéale, fin c'est toi qui voit) quoi qu'il en soit je pense pas que ce soit une bonne idée



DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 16:59

Je m'en suis rendu compte après que Instant ne pouvait pas SS les lvl6, je suis tellement habitué à l'utiliser pour Frightfur Sheep et j'étais persuadé qu'il était lv6. >o<


 

 

Sinon, l'archétype est absolument atroce.

J'ai 1 victoire pour 19 défaites exactement (pour les fans de ratios ça fait 5% de win, lamentable), et la victoire c'était contre un deck basé sur Dark Sanctuary et Second Coin Toss donc ça ne compte même pas.


L'archétype ne se joue presque exclusivement que depuis la main/le terrain. Mis à part deux trois effets qui pourraient être sympa le reste c'est juste injouable car tes monstres du main deck sont inutiles telles quelles et si l'adversaire détruit/counter tes synchros/xyz tu peux juste te dire que tu as perdus les 2-3 cartes qui ont servis à l'invocation, et que tu ne retrouveras sûrement jamais au cour du duel. L'adversaire se goinfre facilement pendant que ta main s'amaigrit à une vitesse inimaginable. Aucun moyen de lock, de répondre, de counter (excepté les staple ofc), aucun moyen de jouer de floodgate, aucun combo intra-archétype, bref…


Sur les 20 duels j'ai testé différents build contre des archétypes qu'on trouve souvent en ce moment sur YGOPro (Cubic, Blue/Red-Eyes, PK, Monarch) et même contre les decks totalement random tu perds facilement (Gagaga, le pire c'est que c'était serré, j'y ai cru à un moment… mais non, gros fail). Bref, si tu veux les decklist je les posterais avec plaisir mais je penses que je te rendrais plus service en te disant de jouer directement autre chose, les build que j'ai sont juste des engines random auquel j'ai ajouté les Nordic (qui ralentissent tout). Autant jouer les engines dans autre chose, ça vaut mieux.



« Where are you Toko? »

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:07

Le deck est trop restrictif. Les syntos de l'archetypes ne sont optimaux QUE avec les non-syntos Nordique, et les dieux ne peuvent être invoqués QUE par ces syntos. Ce qui nous oblige donc à jouer tout ce petit monde malgré leurs effets pitoyables.

Impossible de le couper avec quoi que ce soit sans perdre en efficacité pour l'invocation des dieux.

Je sais de quoi je parle, j'ai joué le deck plusieurs mois en Ranked sur DN il y'a trois ans =/


C'est dommage, vu que Mara et Vanadis donnent un accès tellement rapide à n'importe quel synchro. Dans le cas de Mara, on peut même synchroniser sous Kaiser Colloseum ! C'est tellement fort…

Sans la restriction "les autres matériels doivent être des monstres Nordique", ces deux syntos seraient carrément abusés.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:12

Citation de Hardi Le [28/05/2016] à 17:07

Le deck est trop restrictif. Les syntos de l'archetypes ne sont optimaux QUE avec les non-syntos Nordique, et les dieux ne peuvent être invoqués QUE par ces syntos. Ce qui nous oblige donc à jouer tout ce petit monde malgré leurs effets pitoyables.

Impossible de le couper avec quoi que ce soit sans perdre en efficacité pour l'invocation des dieux.

Je sais de quoi je parle, j'ai joué le deck plusieurs mois en Ranked sur DN il y'a trois ans =/


C'est dommage, vu que Mara et Vanadis donnent un accès tellement rapide à n'importe quel synchro.

Sans la restriction "les autres matériels doivent être des monstres Nordique", ces deux syntos seraient carrément abusés.


C'est EXACTEMENT ça, tu vois un monstre Nordic, tu te dis que son effet est cool, puis tu vois la restriction et tu comprends qu'il pue.


Le pire c'est que sans ces restrictions l'archétype ne serait même pas OP, juste potable (je parle de l'archétype en entier, pas juste les tuner).



« Where are you Toko? »

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:14

Citation de Love Le [27/05/2016] à 12:54

Il me semble que les points faibles sont les tuner qui ne tolèrent que les monstres Nordique


Annuler les effets des tuners et leurs gênantes restrictions est bon à prendre : Norden, Ancienne Entité, etc.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:19

Il faut envoyer le tuner au Cimetière au préalable.

Avec Nordic tu ne peux pas te permettre de gaspiller une invoc normale juste pour envoyer un tuner au Cimetière, et jouer des discard dans un deck lent, qui ne tuto pas et qui n'a pas d'effet au Cimetière c'est suicidaire.

Donc mis à part jouer Nordic r4nk (la blague) ça reste une tech pour ce deck.



« Where are you Toko? »

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:20

Citation de Love Le [27/05/2016] à 12:54

Il me semble que les points faibles sont les tuner qui ne tolèrent que les monstres Nordique


Annuler les effets des tuners et leurs gênantes restrictions est bon à prendre : Norden, Ancienne Entité, etc.


The text "If this card is used as a Synchro Material Monster, all other Synchro Material Monsters must be "Nordic" monsters" is not treated as an Effect Monster's effect.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Vanadis_of_the_Nordic_Ascendant


Norden ne résout rien =/


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:22

C'est définitivement mort


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Conseils pour Deck Nordique 2016 posté le [28/05/2016] à 17:41

le deck est trés lent ne fait presque pas de CA,je pense que le mieux est de ce concentrer sur vanadis qui peut sortir les trois dieux en se substituant a un synto,ça ne fera beaucoup de CA mais je pense que c'est une bonne solution pour l'orientation du deck


Pages : 1 2 3