Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Horde de Petits Monstres
john21storm
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [28/05/2016] à 23:15

Citation de Valentin117 Le [28/05/2016] à 23:01

Le vieux temps haha :p

Sinon je confirme il ne vaut pas 50-80e^^ dans ce cas là mon deck ojama vaut 100e


C'est ce que je me disais aussi ^^


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [28/05/2016] à 23:48

Citation de john21storm Le [28/05/2016] à 23:14

A vrai dire je suis à la fois nouveau mais inscrit depuis 2 ans. Je me suis pas tellement interessé au site avant. Mais maintenant oui.


Tu as raison c'est pas vraiment un deck utile. Sauf pour ceux qui aiment les vieux decks ou autres.


Mais j'ai voulu le poster pour pouvoir échanger avec vous autres. Discuter pour savoir en quoi ce deck est bien ou pas. Les bons points et mauvais.

Je trouve qu'on delaisse les vieilles cartes pour les nouvelles même si elles sont 100x mieux. J'adore autant les anciennes cartes que les nouvelles et je trouvais ça sympa de remettre en lumière de vieux decks oubliés, histoire de montrer au plus jeune avec quels cartes on jouait et aux anciens, leur faire rappeler de bon souvenir.


C'est sans doute idiot mais ça m'a fait plaisir sur le coup de relancer ce decks.

Après si ça ne plais pas, j'arrêterai, mais j'ai pas mal de vieux deck tirés de vieux magazines.


Enfin bref, j'ai fais mon nostalgique encore une fois 🙂


Après je pense que tu voulais dire que c'était inutile de le mettre sur le forum et je comprends. Mais ça permettait justement d'avoir des gens qui réagissait. Et ça me fait plaisir. Même si c'est pour dire que ce deck est nul (ce que je comprends)


Voila DustyBowl j'ai raconté ma vie :p


Ne te méprends pas, c'est juste que tu as posté dans la section Construction de Decks et Combos donc je croyais que tu cherchais de l'aide. C'est pour ça que je n'ai pas compris.

C'est marrant car à Magic ils ont exactement le problème inverse, les anciennes cartes sont surpuissantes alors que les nouvelles pas tellement (excepté les Planeswalker). Du coup ils ont créés des formats adaptés. Le format Legacy où tu peux jouer les cartes que tu veux, dont les anciennes, et le format Standard où tu ne joues qu'avec les dernières cartes sorties.


Je suis aussi fan des anciennes cartes, surtout celles de Duel Monster. Par exemple je joue Spadassin des Flammes dans mon deck Igknight-Speedroid Synchro. Malgré son ancienneté le monstre s'intègre bien grâce à Fusion Instantanée et le fait qu'il soit de type Guerrier et d'Attribut feu (donc recyclable depuis le Cimetière par les Igknight pour une nouvelle synchro, ça économise de la place dans l'Extra Deck). Juste pour ce monstre j'adore ce deck.

Le problème c'est que toutes les anciennes cartes ne trouvent pas leur utilité dans le jeu d'aujourd'hui, il faut faire le tri.



« Where are you Toko? »

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [28/05/2016] à 23:51

Nostalgie ! Je jouais comme ça pour Tortue Pyramide quand j'ai commencé le jeu en 2005. On se fait vieux. De mémoire y'avait surtout Charité Gracieuse. Génovirus et Duo de Délinquants.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 00:20

Citation de john21storm Le [28/05/2016] à 21:50


Citation de Neofrerot Le [28/05/2016] à 20:45

Le deck vaut rien je te rassure. x)

Tu comptes jouer en tournoi ou entre potes?

Parce que si tu ne respectes pas la banlist il y a bien mieux à faire avec toutes les cartes interdites.


Clique sur le lien qui mène au deck, j'ai expliqué dans la description que ce deck est tiré d'un magazine de 2006 et que donc les limitations sont de la même année.

Après ce sont des decks pour le fun et pas pour jouer en tournoi :p



J'ai ce magazine mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient posté un deck aussi mal construit =s

Mais même ce deck ne respecte pas la banlist de l'époque : monster reborn/raigeki/force de miroir/socière de la forêt noire étaient interdites. Dans dragon blanc ils ont beaucoup fait de deck en format traditionnel, et pas du tout optimisés.

Je suis en train de me refaire le tag force 1 car j'ai supprimé toutes les données de ma psp comme un noob, et donc je joue avec l'une des banlist de 2006, et il y avait franchement bien mieux à faire à l'époque x)

Entre les monarques, les decks big 40, contrôle de la main adverse, macro héros, baboon full power, burn controle, goat control etc, y'avait le choix.

Bref, si tu comptes faire un deck adapté au format t'hésites pas à le dire.

Et si tu joues aux vieux jeux vidéos j'ai fait un sujet notamment sur les tag force 1/2/3/4/5/6/Special.

Bon jeu!


Nekofen
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 01:00

Effectivement comme deck à thème "petits monstres", j'avoue le trouver bof. J'aime beaucoup jouer ce type de deck pourtant. si tu tiens à garder des anciennes cartes, il y a du choix. perso, les premiers decks de ce genre que je jouais comportait toujours :

– 3 insecte mangeur d'hommes

– 3 hane hane

– 2 renoncé + sa carte rituel évidement

– 2 piège filet gravitationnel + 2 magie limite de niveau- zone B ( empêche un monstre de 4 étoiles ou plus d'attaquer ), l'effet est continu

cartes qui vont bien aussi pour compléter : lutin du brasier, curran magicienne d'ébène, ver méduse + oiseau furtif( fonctionne bien avec les magies et pièges)

après, j'avais aussi typé le deck dommages ; dragon d'éclat solaire, dessert seul, cylindre magique, unité nitro ( à utiliser en combo avec un mangeur d'hommes ou en fin de partie avec un trou noir)


depuis je type ce genre de deck en "bête 2 étoiles", genre tanuki, très kiffant à jouer.


dis moi ce que tu en penses ?


Valentin117
Membre
Messages : 369


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 03:34

Rhaa j'ai envie de me faire un deck trolilol de l'époque mnt :c



john21storm
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 09:41

Citation de Nekofen Le [29/05/2016] à 01:00

Effectivement comme deck à thème "petits monstres", j'avoue le trouver bof. J'aime beaucoup jouer ce type de deck pourtant. si tu tiens à garder des anciennes cartes, il y a du choix. perso, les premiers decks de ce genre que je jouais comportait toujours :

– 3 insecte mangeur d'hommes

– 3 hane hane

– 2 renoncé + sa carte rituel évidement

– 2 piège filet gravitationnel + 2 magie limite de niveau- zone B ( empêche un monstre de 4 étoiles ou plus d'attaquer ), l'effet est continu

cartes qui vont bien aussi pour compléter : lutin du brasier, curran magicienne d'ébène, ver méduse + oiseau furtif( fonctionne bien avec les magies et pièges)

après, j'avais aussi typé le deck dommages ; dragon d'éclat solaire, dessert seul, cylindre magique, unité nitro ( à utiliser en combo avec un mangeur d'hommes ou en fin de partie avec un trou noir)


depuis je type ce genre de deck en "bête 2 étoiles", genre tanuki, très kiffant à jouer.


dis moi ce que tu en penses ?


AAAAAAAAAH j'adore ces vieilles cartes qui avaient des effets super sympas à l'époque.

Mais pour les tanukis, ben c'est pas mon truc :/ les nouveaux archétypes me fascinent pas tellement (en même temps j'ai pas eu vraiment le temps de m'y pencher ^^)


Mais sinon les cartes que tu cites sont géniales


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 10:13

Et beh purée si c'est ça que tu veux, tu as juste à regarder les extensions qui vont de la légende du dragon blanc à disons assaut du gladiateur.

Après avec la lumière de la destruction et ténèbres scintillantes, c'est trop pété (dad, seigneur lumière etc).

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/

Tu as notamment soldat pingouin qui était bien chiant, kelbek idem, pingouin du cauchemar, mur des illusions, newdoria etc.

Après si tu veux jouer des cartes interdites vas y à fond : pot de cupidité, charité gracieuse, choix douloureux, tornade géante, plumeau, confiscation, la sentinelle inflexible etc.

So broken.


john21storm
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 10:17

Citation de Neofrerot Le [29/05/2016] à 10:13

Et beh purée si c'est ça que tu veux, tu as juste à regarder les extensions qui vont de la légende du dragon blanc à disons assaut du gladiateur.

Après avec la lumière de la destruction et ténèbres scintillantes, c'est trop pété (dad, seigneur lumière etc).

http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/

Tu as notamment soldat pingouin qui était bien chiant, kelbek idem, pingouin du cauchemar, mur des illusions, newdoria etc.

Après si tu veux jouer des cartes interdites vas y à fond : pot de cupidité, charité gracieuse, choix douloureux, tornade géante, plumeau, confiscation, la sentinelle inflexible etc.

So broken.


Euh… je n'ai jamais dis que j'aimais jouer des cartes interdites 🙄

Je présente JUSTE des vieux decks et après c'est intéressant de savoir par quoi on peut remplacer certaines cartes tout en gardant l'esprit du deck..

Rien de plus..


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Horde de Petits Monstres posté le [29/05/2016] à 10:24

Aaaaaaaaaaaaaaah.

Et bien malheureusement un tel deck actuellement n'est pas du tout envisageable.

Un simple dark destroyer te casse tes monstres, sa dark lady annule les effets, etc.

Monarque se fait un CA de malade et te détruit tes ressources une par une.

Burning abyss établit son terrain en deux deux et te fait voler en éclat.

Tout ce qui est lent ne marche pas malheureusement. Ce genre de deck est dépassé depuis très longtemps.

C'est pour cela que je ne voyais pas du tout l'intérêt de présenter ce genre de deck sauf si c'est pour les jouer hors banlist.


Pages : 1 2 3