Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition)
DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [27/06/2016] à 19:27

Citation de Love Le [27/06/2016] à 09:38

Si †u ne comprends pas, ne panique pas et évite de directement catégoriser "Troll/Marginal", c'est exactement de quoi le poème parle.

En réalité, tu peux le lire comme un dialogue (ps . j'étais contente que certain aie su voir le travail émis sur uniquement 4 syllabes), phrases paires -> personnage 1, phrases impairs -> personnage 2.

De là, le sens devient plus claire. En effet c'est basé sur la relation avec mon petit frère (autisme léger) et le fait que finalement en pratique, de ses intérêts, il en connait souvent d'avantage que moi sur un sujet "depuis le salon" dont il n'a pas voulu faire l'expérience directe, alors que moi j'ai été sur place, découvrir et tester sensoriellement. C'est un cas particulier mais cela peut s'appliquer à tout le monde.


Bisous


Je catégorisais pas Love, ne t'inquiète pas, c'est juste que je ne savais pas comment me positionner par rapport à ton poème. Je l'ai relu et je comprend maintenant ce que tu as voulu faire. Par contre ça n'enlève pas un problème que j'ai avec ton poème: certaines phrases n'ont pas de sens. Le début est cohérent, je me trouvais un peu bête de ne pas avoir compris directement d'ailleurs, puis je arrivé à cette strophe:


Au loin nager

Vagues octuplées


Que doit-on comprendre ici? Vagues multipliées par huit? Le huit a une signification particulière?


Ou comme je t'ai dis, "Documentaires" à la fin du poème. Là je suis toujours autant perdu.

Tu dis que ton texte est un dialogue, mais ce dialogue parle de quoi finalement?


Pour les vers en 4 syllabes il y a quelques erreurs, sinon c'est majoritairement respecté (tu fais l'élision du "e" parfaitement sur certains vers, mais assez mal sur d'autres).


Je suis vraiment content que tu m'aies répondu.



« Where are you Toko? »

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [07/07/2016] à 13:07

Bon et bien, j'ai mis beaucoup de temps avant de faire ce classement final… En fait spoiler, il n'y a pas de classement final, parce au vu des différents votes, absolument TOUT les poèmes sont ressortis, certains plus souvent que d'autres certes mais tous sont sortis et qu'au final, il n'y a pas un seul réel vainqueur mais que les vainqueurs sont tous les participants qui nous on envoyé leurs poèmes. Donc bravo à :

Daisuke

Love

cmawesome

Quadriforce

LeChatQuiFlatule


Le prochaine édition arrive soon !


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (4ème Edition) posté le [07/07/2016] à 13:59

Citation de Aron Le [07/07/2016] à 13:07

les vainqueurs sont tous les participants qui nous on envoyé leurs poèmes. Donc bravo à :

Daisuke

Love

cmawesome

Quadriforce

LeChatQuiFlatule




« Where are you Toko? »

Pages : 1 2 3 4 5