Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia
Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [06/06/2016] à 20:55

Si tenue interdite n'est pas joué c'est très simple. Imaginons que tu ai 2 monstres sur le terrain. Dark law et Acid par exemple. Ton adversaire active fog blade et cible dark law en réponse tu chain tenue interdite mais le mal est fait le monstres est déja ciblé et donc fog blade annulera les effets de dark law. Donc tenue interdite ne peut pas etre jouer en réponse a un effet qui cible ce qui enleve tout l'interet de la carte


Sinon form change c'est pas ouf cherche meme plus a otk avec hero : Kozmo et Ba qui float (sauf si dark law) /Prime monarque .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [06/06/2016] à 22:27

Citation de Boomschlakers Le [06/06/2016] à 20:17


Citation de rouguignou Le [06/06/2016] à 20:09

Alors, dans hero: 10 monstres: 3 mist, 3 bubble, 2 monk et 2 goblindberg. C'EST TOUT!

Pas de fantaisies du style myrmeleo ou dessinatrice. Form change oublie. Dark bribe x2/3 pour ne pas prendre de stormforth. J'enlèverais trappe du vide et épines. Strike sinon memory loss. Pas de form change. Instant x3 avec le renoncé aux mille yeux. Miracle 1, c'est cool.


Je vais peut-etre en rajouter en effet sa me parait avantageux.

L'effet de form change peut faire un combo otk sa peut etre utile des fois nn ?

Si j'enleve les trappes et rajoute perte de memoire sa ne conviens plus a la stratégie HERO/RAFFLESIA



Un combo instable dans un deck instable dans ce méta ce n'est pas bon en compétition.

Mais c'est possible de jouer notamment 1 form change ou 3 si tu joues blazeman x1 avec une poly pour amorcer le tout. Si tu en joues 3, il faudra jouer 3 fusion miraculeuse.

Sinon tenue est bien contre ce qui DETRUIT, lance c'est bien contre les MAGIES ET PIEGES, c'est différent et ça dépend du méta. Dans ce méta c'est lance ou dark bribe.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [06/06/2016] à 23:03

Citation de Boomschlakers Le [06/06/2016] à 20:11

je veux juste revenir sur le combo avec les vitessroid, si j'arrive a invoquer l'oiseau totem sa m'enleve quand meme une invoc.norm ce qui est dérangeant par rapport a un deck hero


Avec l'add de Taketomborg Vitesseroid, le duo vitesseroid est autonome. La seule fois ou tu perdrais ton invocation normale c'est en préférant utiliser Hero Lives.


Dans cette situation, invoqué par Goblindberg -> Terrortop Vitesseroid tu perds l'add (MTT), par contre Goldfish -> Terrortop Vitesseroid ça marche.


Pour Tenue interdite, les autres t'ont expliqué.


@NujabesRIP


Citation de NujabesRIP Le [06/06/2016] à 20:55

Cherche meme plus a otk avec hero : Kozmo et Ba qui float (sauf si dark law) /Prime monarque .


Au contraire, en late game les chances des T2 diminuent, il faut finir au plus vite. Un build évitant les pioches pseudo-mortes pouvant s'orienter attaque ou défense est la clé. Un Prime Monarque ou un DD ça s'anticipe.


@Rouguignou

Déjà que tu galères quand tu as pied, t'aventurer ici va te noyer :3


Citation de rouguignou Le [06/06/2016] à 20:09

Alors, dans hero: 10 monstres: 3 mist, 3 bubble, 2 monk et 2 goblindberg. C'EST TOUT! Pas de fantaisies du style myrmeleo ou dessinatrice


Hero mask optimisé, Bubbleman est x2 et Goblindberg x1. Mais d'ou aurais-tu l'expérience pour le savoir ?

Ensuite il existe en compétitif pure un tas de possibilités qui apportent des + et des – : Blazeman, Alius, Coeur farouche, Goldfish, Chevalier arma, Zephyros, Hallebarde d'assaut, Rai-oh, RR Singing, Vitesseroid, Myrmeleo (+1 utile / out Domaine), etc.


Les ouvertures Hero les plus fortes incluent Myrmeleo ou Dessinatrice d'étoile, cartes legit en build et fortes en late game (Weakness deck), ce n'est pas pour rien qu'elles sont proposées !


Citation de rouguignou Le [06/06/2016] à 20:09

Strike sinon memory loss


Strike IRL et IVL y'a un fossé. Memory loss c'était format Majespecter/Kozmo, ça repousse juste les problèmes à plus tard et personne ne souhaite piocher ça.


De toute façon Nightmare fait le café, Void la soutiendra dans 2 mois. Inutile de chercher plus loin et d'espérer avoir aléatoirement la carte Y à un moment précis Z.


Citation de rouguignou Le [06/06/2016] à 20:09

Instant x3 avec le renoncé aux mille yeux.


1ère cible : Norden

2ème cible : Fusion Lvl 4

3ème cible : Panzer Dragon

Autre : Dragoness Le Chevalier Malfaisant avec les speedroid


Thousand-Eyes n'a aucune suite et te prive de ta Bp.


Citation de rouguignou Le [06/06/2016] à 20:09

Miracle 1, c'est cool


Gêne T0, 100% aléatoire. Zéro peut être un bon outil compétitif mais uniquement grâce à blazeman qui le sort sur demande.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [06/06/2016] à 23:06

Memory loss est intéressant contre monarque tout en étant jouable contre le reste donc ça peut très bien passer.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 00:37

Le deck a une belle tête. Tu peux encore l'optimiser contre certains match-up avec des cartes comme celles que te propose néofrérot et pour le rendre encore plus compétitif je te conseille d'enlever les fuisons élémentaires ainsi que zero absolu.

Se sont certes des cartes très fortes et fun mais elles nécessitent un certain nombre de conditions pour être mises en place.

Tenue interdite c'est pas génial non plus. Je suis sûr que tu peux la remplacer par des mémory loss qui seront plus pertinentes dans la méta.


Sur ce bon jeu 😉


most viewed match

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 02:25

A la place de répéter le déjà-dit et recommander un piège contestable, n'oubliez pas vos classiques (absents sur la DL) : Solemn Warning et Emptiness :3


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 07:08

@Love : Goldfish > Terrortop ne marche pas. Terror n'est pas un Niveau 4.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 07:41

Je plussois les myrmeleo.


Love : Hero ? et otk ? tout est dans le titre non ? Dark law rafflesia. Moi j'appelle pas ca de l'otk. Alors ok ca peut j'dis pas mais bon c'est hyper risqué et vaut mieux partir sur des plays safe. Jusqu'a qu'on est sortis le field avec acid ou qu'on est de quoi risposter avec dark bribe/forbidden lance etc..


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 09:00

D'ailleurs baser son deck héros uniquement sur rafflesia c'est mauvais et trop restrictif puisque ça implique de la sortir tout le temps en début de partie + commencer premier.

Héros a déjà du mal à sortir dark law à chaque fois, si en plus on veut sortir rafflesia en combo tout le temps, on est pas sorti de l'auberge.

Rafflesia c'est un gros bonus, mais pas obligatoire de l'utiliser à chaque fois, faut prévoir pour quand on ne peut pas la faire.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Héros/Rafflesia posté le [07/06/2016] à 13:55

@Hardi

C'est simplement une donnée à prendre en compte pour ouvrir au mieux quand tu as Hero Lives. Terrortop se transformera en Totem pas son effet de tuto. Goldfish en Rafflesia, 106 voir 37 avec l'aide d'E / Rota / Bubbleman.


@NujabesRIP

Vois Dark Law comme un outil et non comme le pilier d'un faux lock.

Vu que toutes les données sont sur la table (Pas de Gorz ou Valkyrus, très peu de backrow dans le méta), je vois pas le risque dont tu parles. Je finis 1 sur 3 manches dans les 3 premiers tours.


@Neofrerot

J'ai un peu de mal à comprendre ton avis qui manque de stratégie. La polyvalence c'est la clé magique. Le même système qui te permet Dark Law + Rafflesia T1, te confère une force offensive T2. Si tu joues trop de pièges t'es auto-condamné à jouer en défense sans contre-jeu offensif.


Pages : 1 2 3 4 5