Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Dragon ball - incohérences
jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 15:34

Je créé ce topic pour pas qu'on pollue trop le topic sur DBS en parlant des incohérences. Ici on va parler des incohérences dans db, dbgt et dbs. Comme je le disais dans le topic je trovue que GT est incohérent par rapport à db pour les raison suivantes: – Pilaf qui atteint le sanctuaire en machine volante alors que Dende est là (Bulma a pu le faire parce que Kami avait fusionné avec Piccolo et que Dende était encore sur la nouvelle planète Namek. DB a donc respecté sa propre logique).


– Les dragonballs aux étoiles noires qui n'apparaissent pas sur le radar.


– Les dragonballs aux étoiles noires qui détruisent la terre si elles ne sont pas trouvées en moins d'un an (pourquoi? Comment? On sait pas).


– Un random objet de l'enfer qui reflète le kamehameha de cell qui peut détruire le système solaire.


– Les robots qui émettent du ki (incohérence donc par rapport à la saga des cyborgs et au concept même du ki telle qu'il a été décri précédemment dans dragon ball).


– La force de super C17 qui est plus grande que celle de majuub ou de Vegeta (sans explication) alors qu'individuellement Uub et gros bou sont plus fort que chacun des deux C17 et que Super C17 ne possède pas de transformation post fusion (Goten et Trunks sont bien plus faible que Bou, mais le fait qu'ils se transforment en SSJ3 contrebalance ça. Au moins gotenks dispose d'une transformation post fusion).


Vous êtes libre de vous exprimer sur n'importe quelle chose que vous trouvez incohérente ou même sur les incohérences évoquées par d'autres. Une chose: je rappelle que les incohérences dans un univers de fiction sont des choses qui ne respecte pas la logique propre à cet univers de fiction. Du coup même si quelque chose ne vous plait pas de l'un ou l'autre des anime/manga il n'est pas forcément incohérent pour autant.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 15:37

t'as bien fait ça commencer a foutre la merde sur l'autre topic 🙂


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 15:41

Je pense que c'était la meilleur chose à faire. En tous cas concernant ce que tu s dit sur kid bou, il joue pas avec Goku. Les deux sont de force égale. Mais la force de Goku décline avec le temps du au fait que le SSJ3 draine énormément ses forces. Prenons un exemple: Kid bou ne peut pas renvoyer le kamehameha de Goku à mains nus sans perdre ses bras. Les deux sotn de même forces.


Super bou sans absorption est au même niveau que kid bou.


Super bou gotenks ou gohan absorbé est largement plus fort que kid bou. Mais kid bou est malgré tout décrit comme étant le "plus dangereux". Ce n'est pas à cause de sa force, mais à cause du fait qu'il veut juste détruire toute forme de vie là où Super bou possédait encore un côté "humain" et cherchait des défis (c'est pour ça qu'il est allé au sanctuaire: poru affronter Gotenks. Kid bou en revanche se moque complètement de tout ça puisqu'à peine redevenu kid bou il a détruit la terre).


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 15:44

– Il est dit qu'on ne peut entrer a plus de 2 personnes dans la salle de l'esprit et du temps , pourtant Buu , Piccolo , Goten et Trunks y sont a 4.


– Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés.


– Encore quand Goku fait son Genkidama il est en manque de force , Dende demande a Kaiobito de l'emmener pres de Goku pour lui remonter sa force , mais Kaiobito dit qu'il n'a pas assez de force pour se téléporter. Pourquoi Dende n'a pas remonté sa force ?


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 15:52

Citation de Hardi Le [15/06/2016] à 15:44

– Il est dit qu'on ne peut entrer a plus de 2 personnes dans la salle de l'esprit et du temps , pourtant Buu , Piccolo , Goten et Trunks y sont a 4.


– Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés.


– Encore quand Goku fait son Genkidama il est en manque de force , Dende demande a Kaiobito de l'emmener pres de Goku pour lui remonter sa force , mais Kaiobito dit qu'il n'a pas assez de force pour se téléporter. Pourquoi Dende n'a pas remonté sa force ?



pour la salle ça a été expliqué dans cette article wikipedia: http://dragonball.wikia.com/wiki/Hyperbolic_Time_Chamber


Faut regarder à "trivia", au premier paragraphe


"It is said in the Imperfect Cell Saga that only two people can enter the Time Chamber at a time, yet, Goten, Trunks, Piccolo and Super Buu at once are all in it in the Fusion Saga. This is cleared up when it is stated that the chamber only has enough supplies to last two people for an entire year; Goten and Trunks only spent roughly 2 weeks in the chamber, and Piccolo and Buu were only in the chamber for a matter of hours. It is unlikely there is any limit to just how many people can enter the chamber at one time, though without bringing your own supplies or severe rationing, more than two people would have to leave the chamber earlier than one year."


En gros ça dit que pour un entraînement d'un an il y'aurait pas assez de nourriture, boissons etc … mais goten et Trunks y sont resté mois d'un an et quand Piccolo et bou les ont rejoint le combat n'a pas duré longtemps et ils n'ont de toutes manière pas passé la nuit dans la salle ou mangés tous les 4 ensembles.


En fait pour ce moment là il me semble que Toriyama voulait mettre un autre ancien perso mais à finalement jeté son dévolu sur C17 sans changer le dialogue alors qu'effectivement Goku et C17 ne se sont jamais vus ni parlés.


pour le genkidama je me suis fait la même réflexion un jour. On peut supposer que peut être cela prend de l'énergie à Dende pour soigner les autres. Sinon effectivement c'était bien de souligner ça.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 16:29

Pour C17 il a été ressuscité après le combat contre cell, et on le revoit avec C8. On peut facilement imaginer qu'il y a des choses qui se sont passer mais non montrer. C17 parle de la voix de Goku mais il était mort et ne la pas revu depuis boubou, pendant cette période (fin du cell game, début bou) cependant il aurait pu l'entendre via kaio, après il y a eu une période où ils ont pu se croiser.


Ensuite Dr Gero avait réuni des données et des images de Goku et ces amis, C17 étant un cyborg on peut aussi imaginer que des données lui ont été transférés ce qui fait qu'il la vu et entendu, mais aussi qu'on ne le voie pas attaquer n'importe qui entrain de demander si il est Goku. (Si mes souvenirs sont sont bon c'est exact.)


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 16:32

Citation de Jean-Daniel Le [15/06/2016] à 16:29

Pour C17 il a été ressuscité après le combat contre cell, et on le revoit avec C8. On peut facilement imaginer qu'il y a des choses qui se sont passer mais non montrer. C17 parle de la voix de Goku mais il était mort et ne la pas revu depuis boubou, pendant cette période (fin du cell game, début bou) cependant il aurait pu l'entendre via kaio, après il y a eu une période où ils ont pu se croiser.


C18 est toujours ça soeur et krillin l'ami de Goku donc on peut imaginer une rencontre entre les deux dans ce genre de situation. Ensuite Dr Gero avait réuni des données et des images de Goku et ces amis, C17 étant un cyborg on peut aussi imaginer que des données lui ont été transférés ce qui fait qu'il la vu et entendu, mais aussi qu'on ne le voie pas attaquer n'importe qui entrain de demander si il est Goku. (Si mes souvenirs sont sont bon c'est exact.)


Maintenant que tu le dis c'est très juste. Il est plus que possible qu'ils aient reçus dans enregistrements audio des combats de Goku en provenance du petit insecte robot. C'est une très bonne explication. Bien pensé!


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 17:25

Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 15:41

Je pense que c'était la meilleur chose à faire. En tous cas concernant ce que tu s dit sur kid bou, il joue pas avec Goku. Les deux sont de force égale. Mais la force de Goku décline avec le temps du au fait que le SSJ3 draine énormément ses forces. Prenons un exemple: Kid bou ne peut pas renvoyer le kamehameha de Goku à mains nus sans perdre ses bras. Les deux sotn de même forces.


Super bou sans absorption est au même niveau que kid bou.


Super bou gotenks ou gohan absorbé est largement plus fort que kid bou. Mais kid bou est malgré tout décrit comme étant le "plus dangereux". Ce n'est pas à cause de sa force, mais à cause du fait qu'il veut juste détruire toute forme de vie là où Super bou possédait encore un côté "humain" et cherchait des défis (c'est pour ça qu'il est allé au sanctuaire: poru affronter Gotenks. Kid bou en revanche se moque complètement de tout ça puisqu'à peine redevenu kid bou il a détruit la terre).


a part si j'ais mal lu le manga/regardé l'animée kid buu surclasse les autres il surpasse pour sur super buu et super buu gotenks.

pour super buu ghoan a debattre mais les capacités de resistance et de régéneration pour moi font la différence

(on va quand même pas devoir faire un debat que sur buu tout de même 😆 )


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 17:42

J'ai un débat à faire : qui est le plus fort entre sangoku ss3 ou sangohan éveillé ( je ne me rappelle plus du vrai nom)!?Pour moi c'est Sangohan


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Dragon ball - incohérences posté le [15/06/2016] à 17:51

bah goku ssj3 resiste a hildegan pas ghoan mystic je pense que c'est la capacité d'entrainement qui fait la différence(mais de base gohan mystic est plus fort)


Pages : 1 2 3 4