Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[PROJET FIC] Fic Interactive
Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 15:54

Yu-Gi-Oh Wast


–Chapitre I Routine de Banlieue–


9h41- Pfff…je me suis levé tôt…qu'est ce que je vais faire ?…Bidouiller ma D-Wheel ? Bwoarf , flemme…

Il y a pas grand chose a faire…Je vais surement faire un tour dans la ville des Basics .


J'ouvre mon armoire et m'habille pour la journée , je mets un t-shirt gris simple , mon pantalon noir dont je laisse une chaîne que je laisse dépasser d'une de mes poches mes grosses bottes noires , certes un peu sale mais j'y suis attacher , j'enfile mon écharpe bleue comme la nuit et enfin mon long manteau noir il est un peu déchirée en bas , j'ai un style vestimentaire bien particulier mais c'est mon style tout simplement .


J'allume ma radio pour écouter un peu les infos , faut bien que je me tienne au courant de ce qu'il se passe dans la capitale .


-Krrrhhrsss…Il est l'heure des informations Tops pour les Tops ! Cette nuit , un Commons a été stopper par les automates de la sécurité suite a…Krrrhhrrsss….un…Krrrssh…Vol a l'étalage , il sera jugé dans l'après-midi , nous demandons a la population Tops de rester vigilants ! A bientôt pour les informations Tops !


-Pfff les médias , toujours a modeler la vérité et a nous faire passer pour des salauds…

Je me suis toujours dis que séparer la capitale en trois villes distinctes est une mauvaise idée…

Les Tops qui sont tout en haut dans une ville luxueuse en harmonie avec la population , une ville débordant de richesse. Au milieu les Basics une ville simple avec des richesses modérés , et nous Les Commons tout en bas de l'échelle , sous terre , on essaye tant bien que mal de survivre avec ce que l'on trouve . Le seul lien entre ces villes est un gigantesque ascenseur gardés par des automates , pour accéder aux villes supérieurs ils faut un passe , j'en est un pour la ville des Basics qui sont plus indulgents avec nous que les Tops… Je trouve que c'est dans cette ville que les Duels sont les plus intéressants .


Avant de partir je nourris mon oiseau et vérifie sa prothèse mécanique .

-Hum , ça a l'air de tenir . Bon a tout a l'heure Jet !


Je m’empare de mes clés , et je me dirige dehors .

J'arpente les rues de ma banlieue sale et malfamés , ou sans abris , racailles et mécanicien pas très réglo règnent dans ce trou a rat .

Pendant ma marche , un cri strident me fis revenir a mes esprits . je décide donc de m'aventurer en direction de ce cri.

je zigzague entre les bâtiments délabrés jusqu’à arriver dans la vieille scierie abandonné , le gang de Meiro une racaille du coin étaient en train de chercher des noises a une jeune fille qui n'avait pas l'air du coin .


-Meiro t'es sérieux ?!


Sbires de Meiro- Oh merde ! v'la Hyusho ! On s'tire !


Meiro- Pff une bande de minable…qu'est ce que tu veux Hyusho ?!


Hyusho- Une bande de minable dont tu es leur chef…Je veux savoir ce que tu fais , étant donné que j'ai entendu un cri , surement celui de cette fille a terre.


Meiro- T'en a pas marre de te mêler de ce qui te regarde pas ?!


Hyusho- Cette ville nous appartient a tous ! Et je tolère pas que quelqu'un détériore cette ville de l'intérieur donc si ça me concerne !


Meiro- Arrête de parler , réglons ça avec un duel plutôt !


Hyusho- Tu sais très bien comment ça va se finir…


Meiro- Grr…


Ce duel m'ennuie d'avance , ont brandi chacun notre disque de duel , prêt a en découdre.


Hyusho/Meiro- Duel !


Meiro- Je commence , Draw !

Je place Cératops et Rex dinobrume dans mes échelles pendules ! Je peux maintenant invoquer simultanément des monstres de niveau 4 à 5 !

Invocation Pendule ! A vous Ptéran Dinobrume (1800/ATK) et Brachion Dinobrume !(2000/ATK)

Je termine mon tour !


Hyusho- Pff…Draw !

Dans un premier temps j'utilise mes deux Typhon d'espace mystique que j'ai en main pour détruire ton Rex et ton Cératops dinobrume !


Meiro- Tss…


Hyusho- J'invoque normalement Raidraptor Pie-Gièche Volatilisée (1300/ATK) puis grace a son effet j'en invoque un autre spécialement depuis ma main !

J'utilise ensuite l'effet de Raidraptor Pie-Grièche Frisottante (500/ATK) qui est dans ma main pour l'invoquer spécialement !

Je superpose ensuite mes trois monstres Raidraptor ! J'ouvre le réseau recouvrement !

Invocation Xyz !

Raidraptor Faucon Montant apparait ! (100/ATK) Il peut attaquer chacun de tes monstres invoquer spécialement et en détachant un matériel Xyz il gagne une attaque égale a celui du monstre qu'il attaque !

Faucon montant attaque Brachion Dinobrume !

tu perd 100 points de vie ! j'utilise un autre matériel Xyz et j'attaque ton Ptéran !

RR (3900/ATK) Ptéran (1800/ATK)


Tu perd 2100 points de vie !


(1800) Meiro- J'admets que tu es balèze…


[…] (je ne fais pas durer le combat trop longtemps car je le juge pas trop important ^^")


Meiro- Grr..tu paie rien pour attendre !…


Hyusho- Barre toi de ma vue !


Après que Meiro soit partis dégoutter de sa défaite , J'inspectais les lieux , pour voir si rien de suspect était encore présent dans la scierie . Je m'approchais de la fille inconsciente , elle était plus jeune que moi et avait l'air d’être plus aisée aussi , elle était dotée d'une peau pale de long cheveux blonds tombaient jusqu’à son bas du dos , une frange cachait son front , et elle avait des petites couettes lui donnant un air enfantin . A ce moment la je ne sais pas pourquoi , mais je l'ai emmené chez moi , je l'ai installé sur mon canapé , enfin ce qu'il en reste… J'ai mis une poche de glace sur son front et je lui est arrangé un bandage sur son genou pour recouvrir sa blessure.


11h38- La fille se réveilla en poussant des petits couinements.

Hyusho- Eh , ça va ?


La fille surprise, commença a se reculer et jetant des coups d’œils pour trouver une sortie


Jeune fille- M'approche pas !…

A ce moment elle me jeta un regard noir.

Hyusho- Je vais pas te faire de mal . Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?


Elle a l'air complètement perdu et apeuré , elle se mis doucement a s'approché de la cage de Jet.


Hyusho- Tu pourrais répondre…Eh mais qu'est ce que tu fais ?!


Jeune fille- Tu retiens un animal en captivité tu devrai avoir honte !


Hyusho- je m'en occupe c'est mon ami , il était blessé , je m'en occupe…Et puis répond a mes questions a la fin !


Jeune fille- …


Son regard soutenait le mien , dans quoi je me suis fourré sérieux… cette fille est étrange…. mais je renoncerai pas ! j'obtiendrai des réponses de cette mystérieuse demoiselle .


Voila le premier chapitre j'attend des vais constructifs 🙂

encore désolé pour les fautes etc… je fais de mon mieux ^^" le français c'est pas simple pour moi ^^"


Bonne lecture 😉


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 17:36

Si tu ne veux pas décrire tous le combats tu peu lui donner une description brève


exemple: Meiro n'été pas un adversaire difficile(…) Je l'ai battue en quelque tours


Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 17:47

Ah oui merci a toi je n'y avais pas pensé ^^


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 17:47

Citation de Lechatquiflatule Le [17/06/2016] à 17:36

Si tu ne veux pas décrire tous le combats tu peu lui donner une description brève


exemple: Meiro n'été pas un adversaire difficile(…) Je l'ai battue en quelque tours


Bah du coup elle va parler de quoi la fic?

Faut un peu d'intensité dans les combats. Si tu résumes tous les duels en une ligne la fic va pas durer longtemps.

Duel 1: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 2: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 3: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 4: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 5: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 6: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol


Car oui, Arc-V se résumerait à ça sans les interactions pendant les duels et les tours qui durent 3 heures car ils sont trop occupés à se rappeler qu'ils ont oublié d'éteindre le four dans un flashback d’anthologie ou qu'ils sont trop occupés à se raconter comment la bouffe de la cantine était dégueulasse et qu'ils se battent en portant sur eux le poids de leurs amis, de leur famille, de leur peuple, du monde, et blablabla…


Le seul moment où ils s'accordent de passer des duels dans YGO, c'est pour les duels pas intéressants et qui n'apportent rien à l'histoire (comme un perso secondaire déjà introduit dans un duel précédemment qui va combattre pendant 10 secondes sur un écran géant pendant un tournoi juste pour montrer qu'il passe au stade suivant de la compétition)



« Where are you Toko? »

KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 17:58

pour decrire tes duel, tu peux utiliser les balise de carte pour que ce soi plus simple dans la lecture 🙂

sinon sympa deja 🙂


King of Shadow’s Road

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 18:42

Citation de DustyBowl Le [17/06/2016] à 17:47


Citation de Lechatquiflatule Le [17/06/2016] à 17:36

Si tu ne veux pas décrire tous le combats tu peu lui donner une description brève


exemple: Meiro n'été pas un adversaire difficile(…) Je l'ai battue en quelque tours


Bah du coup elle va parler de quoi la fic?

Faut un peu d'intensité dans les combats. Si tu résumes tous les duels en une ligne la fic va pas durer longtemps.

Duel 1: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 2: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 3: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 4: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 5: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol

Duel 6: je l'ai éclaté psk je suis le hérololilol


Car oui, Arc-V se résumerait à ça sans les interactions pendant les duels et les tours qui durent 3 heures car ils sont trop occupés à se rappeler qu'ils ont oublié d'éteindre le four dans un flashback d’anthologie ou qu'ils sont trop occupés à se raconter comment la bouffe de la cantine était dégueulasse et qu'ils se battent en portant sur eux le poids de leurs amis, de leur famille, de leur peuple, du monde, et blablabla…


Le seul moment où ils s'accordent de passer des duels dans YGO, c'est pour les duels pas intéressants et qui n'apportent rien à l'histoire (comme un perso secondaire déjà introduit dans un duel précédemment qui va combattre pendant 10 secondes sur un écran géant pendant un tournoi juste pour montrer qu'il passe au stade suivant de la compétition)


Regarder un combat dans un animé c'est spectaculaire, mais le regarder à travers des lignes écrites c'est plutôt chiant quant t'arrive pas à suivre.

Et puis une histoire c'est pas seulement des combats, c'est aussi une intrigue qui avance en fonction des chois des personnages, de l'amour, de la passion, du drama…

Les duels c'est secondaire.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 18:56

Je suis plutot d'accord avec Kazu et Dusty; le duel si tu en fais alors pour moi il doit comporter un peu de détail. Le fait de passer au travers sur ce 1er chapitre n'est en rien un problème mais si c'est à chaque fois je trouverais ça dommage ^^

Oui comme Kazu le dit mettre les balises de cartes c'est réellement génial et ça apporte un peu de clarté. D'ailleurs coté clarté je remarque une mise en page agréable ou tu as laissé beaucoup d'espace pour pas nous étouffer 🙂

Et si on demande le duel c'est aussi car tu as créé une attente vis à vis des lecteurs de part tes demandes de profil de personnage ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 19:20

Merci pour vos retours ça fait plaisir ^^ et oui pour les duels ne vous inquiétez pas celui-ci sera vraiment une des rares exceptions ^^

et je compte développer une histoire aussi ce ne sera pas que du duel ^^

merci pour l'idée des balises ça m'aidera pour la suite du coup ^^


Je bosse de mon coté le deuxième chapitre ^^


PS: des choses a dire sur l'écriture en elle même et la forme ? 😮


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 19:29

Citation de Lechatquiflatule Le [17/06/2016] à 18:42

Regarder un combat dans un animé c'est spectaculaire, mais le regarder à travers des lignes écrites c'est plutôt chiant quant t'arrive pas à suivre.

Et puis une histoire c'est pas seulement des combats, c'est aussi une intrigue qui avance en fonction des chois des personnages, de l'amour, de la passion, du drama…

Les duels c'est secondaire.


Je dis pas de raconter en détail tout ce qui se passe comme dans l'anime, où ils font des va et viens entre le field où se passe le duel et les "tribunes" où on voit les réactions des autres personnages/du public.

Regarde Game of Thrones, les duels dans les bouquins sont tout aussi intéressants que dans la série, malgré le fait que ce soit écrit. Juste parce qu'ils expliquent sur 10 lignes comment le coup d'épée de X a transpercé l'armure de Y en créant des étincelles pour ensuite laisser ruisseler un filet de sang qui forme une peinture morbide sur le sol au fur et à mesure que le combat s'éternise.

Là où dans la série tu auras "Tching!" "AAArgh" "Fffuit" "Flock flock" (un coup d'épée, le mec qui gueule, le sang qui fuit, les gouttes qui tombent).


L'histoire ne s'adapte pas au médium, c'est celui qui raconte qui s'adapte au médium. Un cinéaste ne va pas raconter de la même façon qu'un écrivain ou qu'un chanteur, peintre, sculpteur, etc…


Et puis quand il y a intrigue, il y a forcément un gentil et un méchant, donc au final il faut au moins une confrontation. Ici pour les confrontations on se sert des duels (ça m'a toujours fait rire d'ailleurs comment ils justifient tout par les duels

"Tu m'as volé mon goûté! DUEL!"

"Tu as tué mon frère! DUEL!"

"Tu es en train de t'enfuir après avoir essayé de nous piéger dans une dimension parallèle démoniaque et plusieurs tentatives de meurtres! DUEL!"

Sauf que si tu vois le premier duel au chapitre 349 du livre tu vas juste te demander "WTF pourquoi on en a pas vu plus tôt?"


Parce que le duel sert à régler les comptes mais aussi à caractériser un personnage. Si tu ne sais pas ce qu'il joue, tu ne peux pas avoir une idée de sa personnalité. Regarde Sora dans Arc-V,



Spoiler :


au début il a l'air tout meugnon et il utilise des monstres meugnons, ensuite plus il devient sombre et plus il utilise des peluches démoniaques de Satan pour appuyer son changement de personnalité.



« Where are you Toko? »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 19:54

jdit pas le contraire


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8