Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[PROJET FIC] Fic Interactive
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 19:57

Ce serait une bonne idée de diviser le projet en 2 topic, un avec les retours et l'autre avec uniquement la fic avec comme titre de topic, le titre de la fic. Parce que là, ça va être un peu chiant.

Aussi Shiroya, tu t'investis dans un projet communautaire, c'est cool de ta part, ça fait vivre le forum, etc… Mais un conseil, la fic reste ta création et ton domaine, tu y fais ce que tu veux. Si tu veux pas utiliser tel perso, tu ne le fais pas et tu l'explique clairement, si tu veux jarter un perso car tu ne l'aimes plus, tu le fais aussi, bref, fais ce que tu as envie de faire, ça reste ton histoire. Prends ton temps également pour écrire tes chapitres, préfère la qualité à la quantité. Prendre 1 semaine, 1 mois pour sortir n'est pas grave, ne te mets pas de pression dessus. L'essentiel, c'est que tu ais envie de la faire. Pour l'instant, tu ne verras pas trop de quoi je parle car t'es à fond, c'est le début, mon conseil aura plus de sens sur la durée.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 20:14

Citation de Aron Le [17/06/2016] à 19:57

la fic reste ta création et ton domaine, tu y fais ce que tu veux. Si tu veux pas utiliser tel perso, tu ne le fais pas et tu l'explique clairement, si tu veux jarter un perso car tu ne l'aimes plus, tu le fais aussi, bref, fais ce que tu as envie de faire, ça reste ton histoire.


C'est bien vrai ça. Faut pas que tu te sentes enchaîné parce qu'on a a créé un perso. Même si notre perso n'est pas dedans on suivra ta fic avec plaisir.



« Where are you Toko? »

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 21:16

– "A ce moment la je ne sais pas pourquoi , mais je l'ai emmené chez moi" –> j'ai presque eu un fou rire en lisant cette phrase. Le type, il voit une nana de 16 ans inconsciente, il la rammene chez lui, normal x'). Gg et merci pour la rigolade x'). (Je ne critique pas, je souligne juste que ça m'a fait rire !)


– concernant le duel, deux énormes fautes qui change toute la donne je pense :

1) tes typhon ne détruisaient qu'un scale. L'un d'eux protège du cible une fois.

2) l'effet de ton Xyz RR ce n'est pas pas à chaque fois qu'il attaque, c'est "une fois par tour" ^^.


– ensuite, je suis assez d'accord avec Aron. Tous les personnages ne sont pas obligé d'apparaître et encore moins rapidement ! Je ne sais pas si tu comptes la faire longue ou pas ta fic, mais prends le temps pour inclure les personnages pour rester sur une histoire cohérente. L'histoire t'appartient alors fait toi avant tout plaisir !


Sinon, concernant le chapitre et son contenu. C'est un peu court, mais on ne s'ennuie pas spécialement et l'histoire se lance à peine donc je n'ai pas grand chose à redire dessus.


Je ne ferais jamais aucune remarque ni sur les fautes car tu as déjà expliqué pourquoi et franchement, ça n'arrache pas les yeux non plus. Ni sur le style d'écriture qui est pour moi un choix qui n'appartient qu'à l'auteur. Donc on aime ou on aime pas, mais il n'est pas sujet aux discussions. Je critiquerais uniquement sur le scénario et la rythmique de l'histoire si je le fais :).


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 21:59

je rejoint Aron, Dusty et Mihayaa; ta fic : tes choix ^^ à nous de voir si on accrochera ou non ^^

et oui prend toi le temps d'écrire; tu as beaucoup de personnages possibles; libre à toi de ne pas les prendre ou de les prendre et modifier ^^ de les mixer etc ^^ perso j'aime la partie création, donc voir ce que tu peux faire de ton projet 🙂 et oui pour les fautes sérieux c'est plutôt bien écrit et fluide. Si cela reste ainsi c'est un gage de bon travail en tout cas. Have fun ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 22:43

Merci pour vos conseils et votre soutien ça fait très plaisir 😀


Mihaaya quand tu vois une personne Inconsciente du cherche a l'aider non ? ça me semble normal ? 😮


après quand je relis la phrase il y a surtout un double sens un peu violeur x) >.<


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [17/06/2016] à 22:54

Ouais c'est justement ce double sens qui fait sourire ^^ mais justement c'est génial un coup pareil meme si c'était involontaire 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [18/06/2016] à 11:01

c'est justement qu'il soi involontaire qui le rend super, tu aurai voulu le faire expres ça aurai pas aussi bien donné 😀


King of Shadow’s Road

Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [18/06/2016] à 18:44

Yu-Gi-Oh Wast


-Chapitre II Blanche-


Cette fille maintenait toujours son regard vers moi , elle me lâchait pas , elle va me bondir dessus ou quoi ?… D'un coup elle eue comme un sursaut , elle s’était rendu compte de quelque chose .


Jeune fille- Eh ou est mon disque de Duel ?!


Hyusho- Tu le veux ? Et bien répond d'abord a mes questions


Jeune fille- Tss…


Un long silence régnait dans la pièce , j'avais un sentiment de mal aisance…c’était..elle brisa ce silence avec une seule question .


Jeune fille- Comment t'appelles tu ?


Hyusho- Hum..euh Hyu..Hyusho ! Kanae Hyusho !


Jeune fille- Tu es donc le fameux Hyusho ? Le pillard de la ville des Commons ? *souris*


Hyusho- Hein ? qu'est ce que tu raconte ?!


C'est juste pour me déstabiliser , j'en suis certain ! Rentre pas dans son jeu Hyusho..


Hyusho- Je suis pas un voleur ! Si tu veux vivre ici apprend a tenir ta langue !


Jeune fille- tu es plus arrogant que tout a l'heure ? Aurai-je touché un point sensible ? on entend souvent parlé de pillage , d'escroquerie dans la ville souterraine , et un nom reviens souvent , le tiens !


Hyusho- Forcement les gens ont besoin d'un bouc-émissaire !…Et puis je t'ai sauvé tu pourrai être un minimum reconnaissante !


Jeune fille- apparemment tu es discret , puisque personne n'as de preuve contre toi , mais si tu veux que cela reste secret , rend moi mon Disque et laisse moi partir ! hihi


Raah la peste…


Jeune fille- Et puis le vol de la nuit dernière dans la ville des Tops , je sais que c'est toi tu as fais passer un client de la boutique pour l'acteur de ce délit mais c'est toi !


Hyusho- C..Comment tu sais !!!


Jeune fille- Tu vois tu t'es griller tout seul , tu es crédule et manipulable , sous la pression je t'ai fais avoué hihi .


Hyusho- Tss… Bon tiens . mais fais gaffe avec le gang de Meiro .


Je lui donne son disque de duel et lui fais signe de partir , cette fille est douée pour la manipulation


Hyusho- Tu as quand même une dette envers moi !


Jeune fille- Tu es sur ? A la limite on peut parler de tes méfaits si tu veux .


Hyusho- Bon ok , ok …


Une fois partie , je m’allongeais sur mon matelas , et reflechissais a ce qu'il venait de se passer .

Comment elle savait pour le vol ?…Bref , je devais aller dans la ville des Basics moi , je m'occuperai de cette fille plus tard .

Avant de partir , je vérifie que je n'ai rien oublié , puis je prend une petite boite de velours noir que je prend soin de glisser dans une petite besace .

Je sors de ma petite maison , et me dirige en direction de l’ascenseur centrale .


Deux gros gorilles m'interceptent a l'entrée de l'ascenseur .


Garde 1- Eh t'as un passe gringalet ?!


Hyusho- Ouais ouais j'en ai un , du calme…


Les deux gardes passent mon passe dans une petite machine qui scanne le billet , la machine fais retentir un son mécanique plutôt claire , et une lumière verte clignota le haut de la dite machine .


Garde 2- C'est bon tu peux y aller


Je rentre dans la cabine d'ascenseur , elle est plutôt crasseuse , j'ai toujours trouvé que cette cabine représentait la solitude et la détresse des plus malheureux d'entres nous .


–Ouverture des Sas ! Bienvenue dans le niveau 2 de Capitale . —


Ah la ville Basics . Je prend une grande bouffée d'air frais , ça change de l'air pollué et l'ambiance oppressante d'en bas…

Je jette un coup d’œil aux alentours , il y a des gens heureux , des famille souriantes , des commerçants respirant l’honnêteté . C'est ça le vrai bonheur , juste vivre de manière normale faire des sortis avec ses amis , flâner dans le parc en écoutant les gazouillements des oiseaux c'est autre chose que le bonheur artificielle dont les Tops profitent , mais c'est aussi autre chose que la vie monotone et insalubre d'en bas .

Je me dirige vers le sud de la ville , ou de multiple HLM et studio y sont construit , au passage je vois un duel de rue , mais un duel entre amis , les deux gars ont l'air heureux , je leur fais signe de bonjour , un d'eux me répond d'un sourire

je continue mon chemin jusqu'a m’arrêter devant un HLM .


Hyusho- Ah voila , le 5B


Je rentre donc dans l'habitation , je gravis les escaliers uns a uns jusqu'a arriver au deuxième étage

Je toque a une porte dont une petite plaque indique le Nom "Deldust"


Une jeune fille ouvre donc la porte et se dresse devant moi , elle a un jolie minois , de petits yeux bruns , des cheveux blonds détachés jusqu'au épaules , elle a un visage fin et bien formé c'etait Nathalia une bonne amie , elle souriait et me m'interpella toute contente de me voir .


Nathy- Hyusho-San ! Qu'est ce que tu fais ici , rentre je


Hyusho- Bwwooh , je savais pas quoi faire j'ai décidé de venir te voir .


Nathy- En tout cas ça me fais plaisir hihi !


Hyusho- Ah au faite , j'ai un truc pour toi .


Je lui tend la boite de velours en prenant soin de la dépoussiérer .


Nathy-Hein mais qu'est ce que ?…Fallait pas Hyusho-San .


Elle était gênée de voir dans la boite la carte Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement Une carte qu'elle avait perdu il y a pas longtemps.


Nathy- Tu aurai pas du , déjà que tu dois t'occuper de tes finances…


Hyusho- Je l'ai pas eu chère t'inquiète pas…


Nathy- Ne me dis pas que tu l'as volé ?! Je t'ai déjà dis d’arrêter !


Hyusho- Je sais mais…Bon elle te plait pas ?


Nathy- Si mais c'est juste que…


Hyusho- Bah voila ! pas besoin dans faire une histoire . *souris*


Nathy- T'es têtue je te jure !


On a continué a parler de tout et de rien et je lui est parler de ce qui m’étais arriver plus tôt dans la journée .


Nathy- Je vois , tu as pas eu de chance , mais tu vois ou ça t’amène le vol ! Et tu dis que cette fille t'as "roulé"


Hyusho- Ouais je me suis fais avoir comme un bleu… Elle avait comme une emprise sur moi c’était plutôt étrange .


Nathy- Hum…J'ai déjà entendu parler d'un fille dans ce genre , elle s'appelle Blanche mais ça me parait bizarre elle ne côtoie pas souvent les humains elle s'en fou complètement a vraie dire .

Elle est aussi balèze en Duel a ce qui parait .


Blanche voila la fille qui connaissait mes délits . Étrangement je pense qu'elle sait d'autre chose sur moi…


Voila le chapitre 2 bonne lecture tout le monde Enjoy 😀


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [19/06/2016] à 12:23

Tu devrais suivre le conseil de Aron ! Un topic pour les personnages et les présentations et un autre pour la fic en elle même.


Nathy est un personnage de quelqu'un ? Tu pourrais à la fin d'un chapitre noté lorsque tu as fait apparaître un nouveau personnage ? (Du moment que son identité est dévoilée, donc pour Blanche, ça aurait été dans le chapitre 2)


Du genre :


Première apparition du personnage X de l'arpenteur Y.


Ça serait super je pense !


Concernant l'histoire, elle avance petit à petit !


Shiroya
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[PROJET FIC] Fic Interactive posté le [19/06/2016] à 12:28

Oui je compte surement faire ça ^^ merci 🙂


par contre ne vous attendez pas trop a un chapitre aujourd'hui ou alors ce sera tard le soir mais je promets rien ^^"


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8