Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Volcanique Pur
Kobeth
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [15/07/2016] à 06:37

Voici Mon deck Volcanique Pur

Format : Avancé

Archétype : Volcanique


Cartes importantes et thème du deck : Fusée volcanique, cartouche volcanique, obus volcanique, gardes royaux tempête de feu, rechargement accélérateur de flamme.


Fonctionnement du deck : Contrôler le deck adverse et burn ses points de vie principalement grâce à l’effet de cartouche de chasse volcanique.


Mes questions : Je suis ouvert à toute suggestion si vous en avez. L'archétype volcanique étant mon préféré j'ai également élaborer 2 autres version du deck, la première étant un mix avec les traptrix et la seconde un mix avec les héros. Je les posterais peut-être plus tard si certains d'entre vous souhaitent les voir.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [15/07/2016] à 08:08

Je te déconseille mur de fer. Ça risque de te bloquer au cas où tu aurais besoin de bannir rechargement.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [15/07/2016] à 08:18

-1x iron wall (à mettre en side).

-2x triceratops

-1x pot de sorcellerie

-1x avidité téméraire

——————–

+ 2x lose 1 turn

+1x vanity's emptiness

+ 2x anti-spell fragrance, parce ça ralentit monarque, sans trop te gêner


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Kobeth
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [15/07/2016] à 19:46

Je te déconseille mur de fer. Ça risque de te bloquer au cas où tu aurais besoin de bannir rechargement.


"Le dernier piège est mur de fer impérial. Je main deck ce piège car le bannissement est votre pire ennemi (si 1 de vos cartouches est bannie vous avez perdu). Cette carte vous permet de contrer les deck héros, les deck kozmo, les decks machines ABC, peut aussi ralentir un peu monarque et autres decks qui bannissent des cartes. Pensez à jouer cette carte intelligemment car vous pourriez vous empêcher d’activer l’effet de tricératops ou de l’accélérateur dans le cimetière ou l’effet de trappe sans fond. Vous pouvez tout de même utiliser pot de sorcellerie pour vous débarrasser de cette carte quand vous n’en avez plus besoin et en plus piocher des cartes."


Le risque est calculé, cette carte permet d'anéantir complètement des decks méta à elle seule, surtout héro qui est un des pires match ups avec majespecter.


-1x iron wall (à mettre en side).

-2x triceratops

-1x pot de sorcellerie

-1x avidité téméraire

——————–

+ 2x lose 1 turn

+1x vanity's emptiness

+ 2x anti-spell fragrance, parce ça ralentit monarque, sans trop te gêner


on peut faire ça oui mais quitte à enlever 2 tricératops autant tous les enlever, ça ne sert à rien d'en garder qu'un, et du coup on peut se séparer d'enterrement d'une autre dimension et ainsi garder un pot de sorcellerie qui est absolument nécessaire à 3 selon moi et aussi garder l'iron wall qui est vraiment fort contre beaucoup de match ups.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 00:54

Umh…Apparemment tu as l'air de détenir la vérité. Pourquoi nous demander des conseils alors?^^'


Je joue volcanique, et pour moi, triceratops c'est x1, parce qu'il sert pas tant que ça, et mur de fer bloque ton deck, alors ta petite histoire c'est bien jolie, mais nous on te dit, il va te bloquer forcément à un moment où à un autre^^'

Mais par contre, dire -1 avidité téméraire, là je peux pas laisser dire ça^^pour moi cette carte c'est soit en trois fois, soit tu la joues pas^^'


Edit : ah et le gros là, il est tout moisi hein, faut me retirer ça^^je préfère encore jouer Marshmallon



arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 06:40

Citation de Sangan Le [16/07/2016] à 00:54

Mais par contre, dire -1 avidité téméraire, là je peux pas laisser dire ça^^pour moi cette carte c'est soit en trois fois, soit tu la joues pas^^'


Perso j'utilise volcanique et je peux t'assurer que niveau pioche, 2x avidité c'est suffisant (tu as env.9 autres moteurs de pioche).

Mais c'est vrai que généralement dans les autres decks on l'utilise 3x ou 0x, sur ce point je suis d'accord.

Mais dans volcanique ce n'est pas gênant à 2.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 08:45

le problème c'est si tu as qu'une avidité, tu peux pas te permettre de la jouer. C'est plus intéressant d'en avoir deux, voire trois. Et en avoir trois ne signifie pas forcément en jouer toujours trois, mais signifie aussi y avoir accès plus vite 🙂



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 10:33

Jouer deux avidités ensemble n'est pas du tout obligé puisque tu as rechargement + obus qui permet de tuto/piocher à chaque tour sans compter gardes pour recycler et faire du boost.

Donc s'il veut en jouer 1/2/3 ça peut se comprendre, mais dans un méta aussi rapide, en jouer 0 peut être beaucoup mieux selon la façon dont on a agencé son deck, puisqu'avidité force à attendre un tour pour la jouer alors qu'upstart par exemple est utilisable directement.

C'est un choix.

Triceratops par soucis de place et de stabilité serait plus x0/1/2/ que x3.


Kobeth
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 15:53

Sangan j'ai jamais dis détenir la vérité mais à ce moment là donnes moi une alternative pour empêcher le bannissement des cartes autre que mur de fer si il y en a une et je serais ravis d'en discuter mais vous ne me proposez rien à la place.


Arclight à proposer des choses au moins lui, et d'ailleurs je suis d'accord avec lui sur certains points, ma decklist est modulable. En revanche, je ne vois toujours pas l’intérêt de jouer tricératops à 1 personnellement peut-être peux tu développer ton raisonnement.


Il est vrai qu'avidité n'est pas 100% nécessaire à 3 dans ce deck, c'est une question de préférence. Quand à feu grégoi je le met pour rigoler parce que je l'aimes bien et honnêtement il peut s'avérer plutôt utile.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [16/07/2016] à 17:12

Lancea – Artéfact


Pages : 1 2