Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
A propos de cyber réseau ...
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 15:18

Bonjour 🙂


Désolé d'assaillir le forum de mes questoon intempestives, la chose étant qu'avant la connaissance de ce forum, Jai eu le temps de me poser plein de question qui restait sans réponses …


Bref, venons en aux fait.


A propos de la carte Cyber Réseau j'aurais plusieurs questions.


1) "Lorsque que cette carte est envoyé depuis le terrain au cimetière" cette phrase indique bien que même si la carte est détruite par l'adversaire avant la 3ème stand-by phase, son effet s'active quand même ?


2) "invoquez spécialement autant de vos monstre lumiere de type machine bannis que possible" cela veut dire que la carte peut invoquer tout aussi bien des monstres qui ont été bannis autre que par l'effet de cette carte ?


3) "les monstres invoqués specialement par cette effet ne ne peuvent pas activer leurs effet" que signifie exactement cette phrase ? En gros, elle transforme en monstre normal tout les monstres à effet qui ont ete invoqué de cette manière ?


Et pour finir, l'article sur le deck cyber dragon indique que l'on peut faire invoquer un Noyau Cyber Dragon avec Cyber Reseau, et ensuite activer Invocation Infernale Téméraire pour pouvoir invoquer des cyber dragon originaux depuis le deck, le Noyau Cyber Dragon étant considéré comme un cyber dragon par son effet.


Mais en sachant que Cyber Reseau empêche les monstres qu'il invoque d'activer leur effet, alors Noyau Cyber Dragon ne peut pas etre considéré comme cyber dragon pour mener le combo avec l'invocation infernale téméraire ?


Pardonnez moi si mes questions semblent stupide, ce sont juste des doutes constants pour moi que je voudrais clarifier ^^


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 15:39

Citation de CyberKaptain Le [15/07/2016] à 15:18

1) "Lorsque que cette carte est envoyé depuis le terrain au cimetière" cette phrase indique bien que même si la carte est détruite par l'adversaire avant la 3ème stand-by phase, son effet s'active quand même ?


Bien sûr, sinon elle servirait à rien =)


2) "invoquez spécialement autant de vos monstre lumiere de type machine bannis que possible" cela veut dire que la carte peut invoquer tout aussi bien des monstres qui ont été bannis autre que par l'effet de cette carte ?


Ouais, tant qu'ils sont lumière et de type machine


3) "les monstres invoqués specialement par cet effet ne ne peuvent pas activer leurs effet" que signifie exactement cette phrase ? En gros, elle transforme en monstre normal tout les monstres à effet qui ont ete invoqué de cette manière ?


Bah ça veut dire que si tu veux activer l'effet d'un de ces monstres, bah… tu peux pas =D


Et pour finir, l'article sur le deck cyber dragon indique que l'on peut faire invoquer un Noyau Cyber Dragon avec Cyber Reseau, et ensuite activer Invocation Infernale Téméraire pour pouvoir invoquer des cyber dragon originaux depuis le deck, le Noyau Cyber Dragon étant considéré comme un cyber dragon par son effet.


Mais en sachant que Cyber Reseau empêche les monstres qu'il invoque d'activer leur effet, alors Noyau Cyber Dragon ne peut pas etre considéré comme cyber dragon pour mener le combo avec l'invocation infernale téméraire ?


Tant qu'il est sur le terrain ou dans le cimetière, il est traité comme "cyber dragon", mais c'est pas un effet qui s'active, or cyber réseau n'annule pas les effets de tes monstres =)


Voilà, j'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir dis de bêtises, redemande confirmation au cas où mais je pense que c'est ça =)


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 15:49

Merci pour cette réponse 🙂


Mais cela voudrait dire qu'il a une différence entre "annuler un effet" et "empêcher d'activer un effet" alors


J'avoue avoir du mal à cerner la différence …cela dépend de l'effet en question ? Les effet de type continu par exemple peuvent être annulés, mais on ne peut pas empêcher de les activer puisqu'ils ne recquierent au final pas d'activation à proprement parler ( l'effet est commis d'office, comme indépendant de la volonté du joueur ) ?


Je suis un peu perdu à ce niveau la


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 17:15

Citation de CyberKaptain Le [15/07/2016] à 15:49

J'avoue avoir du mal à cerner la différence …cela dépend de l'effet en question ? Les effet de type continu par exemple peuvent être annulés, mais on ne peut pas empêcher de les activer puisqu'ils ne recquierent au final pas d'activation à proprement parler ( l'effet est commis d'office, comme indépendant de la volonté du joueur ) ?


Je suis un peu perdu à ce niveau la


Alors annuler un effet, c'est quand ton adversaire active une carte et que tu annules l'effet de sa carte via une autre carte en créant une chaîne.


Exemple:

Mon adversaire active l'effet de Idea, L'Ecuyer Céleste et j'annule son effet via l'effet de Héraut de la Perfection. Dans ce cas, il a activé un effet (celui de idea) et moi je l'ai annulé (via héraut) en chaînant l'effet de celui-ci sur celui d'idea.


———————————————————————————————————————————————————-

Empêcher d'activer un effet, c'est quand il y aurait normalement un effet, mais que tu ne peux pas l'activer.


Exemple:

Démon De La Majesté empêche d'activer les effets de monstres, ce qui veut dire qu'il n'annule rien, mais il "modifie une règle dans le duel" qui fait que tu ne peux pas activer d'effets de monstres.


Par contre, il n'empêche pas les effets continues style Jinzo, car les effets continus ne s'activent pas (ne démarrent pas de chaîne).


En clair, majesty n'annule rien puisque les effets ne peuvent tous simplement pas être activés.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 17:31

D'accord. Donc si Jai bien compris


Cyber Dragon Proto Possède un effet continu, qui ne recquiert pas d'activation spécifique.


Et


Cyber Dragon Zwei Au contraire, demande une activation specifique pour son effet ( celui qui demande de révéler une carte magie dans sa main )


Ainsi, on ne pourra pas empêcher d'activer l'effet de cyber dragon proto, mais on peut empêcher l'activation de Zwei.


Mais on peut annuler simplement les effets des deux cartes avec une carte qui possède cette capacité d'annulation d effet


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [15/07/2016] à 17:37

Citation de CyberKaptain Le [15/07/2016] à 17:31

D'accord. Donc si Jai bien compris


Cyber Dragon Proto Possède un effet continu, qui ne recquiert pas d'activation spécifique.


Et


Cyber Dragon Zwei Au contraire, demande une activation specifique pour son effet ( celui qui demande de révéler une carte magie dans sa main )


Ainsi, on ne pourra pas empêcher d'activer l'effet de cyber dragon proto, mais on peut empêcher l'activation de Zwei.


Mais on peut annuler simplement les effets des deux cartes avec une carte qui possède cette capacité d'annulation d effet


Si on reprend mon exemple avec majesty, celui-ci n'empêchera pas l'application de l'effet de proto (car il est continu), mais zwei ne pourra pas l'activer tous simplement.


Si tu veux "annuler" un effet continu, tu peux prendre une carte comme Compétence de Percée ou Absorption de Compétence.


à noter que absorption annule les effets continus et autres effets, mais il n'empêchent pas leurs activations, donc ton adversaire peut très bien activer l'effet d'un monstre xyz en détachant un matériel, malgré le fait que son effet sera annulé.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [21/07/2016] à 16:57

Merci bien pour vos réponses 🙂


Mais pour le coup, j'aurais une autre question à propos de cette carte :


Il est dit que l'on peut bannir un monstre pendant chaque tour, cela comprend donc le mien et celui de l'adversaire ?


Cela fait au maximum donc 6 monstres bannis si l'on arrive a la 3ème stand-by phase ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [21/07/2016] à 17:10

Citation de CyberKaptain Le [21/07/2016] à 16:57

Merci bien pour vos réponses 🙂


Mais pour le coup, j'aurais une autre question à propos de cette carte :


Il est dit que l'on peut bannir un monstre pendant chaque tour, cela comprend donc le mien et celui de l'adversaire ?


Oui, vu que c'est une carte piège ^^


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Tips:Cyber_Network


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [21/07/2016] à 22:08

Merci bien o/


Suta77
Membre
Messages : 100


haut haut de page
A propos de cyber réseau ... posté le [21/07/2016] à 22:32

Citation de arclight Le [15/07/2016] à 17:15


Démon De La Majesté empêche d'activer les effets de monstres, ce qui veut dire qu'il n'annule rien, mais il "modifie une règle dans le duel" qui fait que tu ne peux pas activer d'effets de monstres.


Par contre, il n'empêche pas les effets continues style Jinzo, car les effets continus ne s'activent pas (ne démarrent pas de chaîne).


En clair, majesty n'annule rien puisque les effets ne peuvent tous simplement pas être activés.



Donc majesty empêche les monstres adverses d'activer leurs effets mais n'empêche pas les effets continus comme les effets des monstres armophages ce qui veut dire que Démon de la Majesté ne peut rien contre les monstres Amorphage si je ne me trompe pas puisque leurs effets de montres sont bien des effets continu.


Pages : 1 2