Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Utopie et force de miroir.
Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:01

Salut tout le monde ! J'ai un doute sur la situation suivante : J'ai sur mon terrain N° 39: Utopie, je rentre en battle phase et j'attaque avec Utopie. Mon adversaire décide d'utiliser force de miroir, l'effet d'Utopie étant un speels speed 2 je peut répondre à l'activation de force de miroir. J'utilise donc l'effet d'Utopie pour annuler mon attaque et ainsi empêcher la résolution de l'effet de force de miroir (puisqu'au final il n'y a pas eu d'attaque…).


Ma question est donc la suivante : L'annulation d'une l'attaque par l'effet d'Utopie empêche t-elle la résolution des effets des cartes (sauf les contre-pièges) qui s'active lors de la déclaration d'une attaque ?


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:04

En fait, le fait que tu déclares une attaque est une condition pour que ton adversaire puisse activer Force de Miroir, donc une fois qu'il l'a activé, même si tu annules ton attaque, l'effet de Force de Miroir se résoudra bel et bien.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:08

Et pour les cartes comme prison dimensionnel ou armure de sakuretsu qui disent "Retirez/détruisez le monstre attaquant" ?


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:11

Exactement la même chose.


"Si un monstre déclare une attaque : Detruisez/Banissez"

ou

"Condition d'activation : Effet de la carte"


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:22

Excusez-moi d'insister… 🙁

La destruction et le bannissement s'applique sur le monstre attaquant. Si techniquement il n'a pas attaquer puisque l'effet d'utopie se resout avant prison dimensionnel/armure de sakuretsu. Aucune de ces deux cartes ne peut résoudre leurs effet puisqu'il n'y a pas de monstre attaquant. Non ? Enfin… Je sais pas…


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:27

Si tu préfère utopie annulé une attaque mais pas la déclaration de l'attaque ( comme pour les carte qui annule les effet ou empêche l'activation des effet c'est deux chose différente)


Donc la utopie déclare l'attaque l'adversaire utilise force miroir mais meme si tu annule l'attaque la déclaration à ete faite et les conditions pour force étais respecter donc même si le monstre n'attaque plus force se résous car une attaque à ete déclaré


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:30

Peu importe que l'attaque soit annulée ou pas, le "Si un monstre de votre adversaire déclare une attaque" est simplement une condition d'activation. En attaquant tu lui as permis d'activer sa carte, ensuite tu peux l'annulée cela ne changera rien, l'effet se résoudra comme il le doit.


http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/49237-utopia-vs-mirror-force-dimensional-prison-etc/


Et puis au fait tu ne peux pas activer Utopia si tu ton adversaire active un piège. J'avais oublier de le précisé.


Tu attaques -> la tu peux activer son effet, ton adversaire active son piège -> tu ne peux plus.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:33

Je suis complètement d'accord pour force de miroir. Mais pour ce que j'ai dit dans mon précédent message concernant la mention "Retirez/détruisez le monstre attaquant ".


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:34

Désolé j'avais pas vue la dernière réponse. Oubliez mon dernier message. 🙂


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:46

Merci pour vos réponses et votre patience. J'ai enfin pigé 🙂 . (il était temps…)

Mais juste une dernière chose… J'ai lu dans le livret de règle que tout les effets de monstre qui peuvent s'activer durant le tour de n'importe quel joueurs était des speels speed 2. Alors pourquoi Utopie serait speels speed 1 ?


Pages : 1 2 3