Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Utopie et force de miroir.
ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:48

Je dit surment une bêtise mais si c'est pas formuler " une fois par tour, durant le tour de chaque joueur" c'est que c'est un speels speed 1


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 21:57

Non, il n'y a pas de une fois par tour.

Voici le texte: Lorsque le monstre d'un joueur déclare une attaque : vous pouvez détacher une matériel Xyz de cette carte ; annulez l'attaque. Lorsque cette carte est ciblée par une attaque, tant qu'elle n'a pas de matériel Xyz ; détruisez-la.


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 22:04

http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Spell_Speed


"Ces cartes ne peuvent pas être des maillons 2 ou supérieurs d'une Chaîne, sauf si de multiples Effets de Spell Speed 1 sont activés simultanément."


Voila pourquoi tout simplement.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 22:13

Cette règle s'applique seulement sur les speels speed 1. Alors que l'effet d'utopie est un effet rapide et est donc speels speed 2 (puisqu'il s'active lors du tour de n'importe quel joueurs).


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 22:16

Lis bien la citation.


Tu ne peux activer l'effet d'Utopie que lors qu'une attaque est déclarée, une attaque est une action et ne démarre pas de chaine. Si tu choisis de ne pas activer Utopie et qu'une chaine est ensuite lancée, tu ne pourras plus l'activer.


Alors qu'une speed spell 2, tu peux l'activer a tout moment.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [15/07/2016] à 22:33

Utopie est donc un effet déclencheur… Il est tout à fait logique qu'il soit speel speed 1, je n'avais pas fait le rapprochement. J'ai ENFIN compris.

Merci encore pour les réponses et surtout pour votre PATIENCE.

Bonne soirée à tous. 🙂


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [16/07/2016] à 20:27

Bonjour à tous ! Le débat d'hier sur Utopie me pose une autre interrogation. Si je choisit de continuer à alimenter ce topic, c'est que cette interrogation nécessite de lire les précédents messages et que le sujet que je vais aborder est largement en lien avec la question de base. Enfin bref…


Nous nous sommes dit que Utopie était speel speed 1, puisque malgré le fait que son effet s'active durant le tour de chaque joueur il neccesite une condition. Utopie aurait donc un effet déclencheur et non un effet rapide. Mais d'autres monstre similaire me font douter sur ce raisonnement. Je m'explique…


Par exemple je prend le monstre "dragon matéria", celui-ci peut annuler l'effet d'une carte qui détruit un ou plusieurs monstres sur le terrain en envoyant une carte de sa main au cimetière. A l'instar d'Utopie, dragon matéria demande une condition/situation pour activer son effet. Si l'on suit la logique du précédent raisonnement dragon matéria serait speels speed 1. Si tels est le cas, alors comment dragon matéria peut répondre à l'activation d'une speels speed 2 comme Hommage torrentiel, trape sans fond… ?


Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce foutoir ?


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [16/07/2016] à 20:34

Regarde utopie et regarde matéria : matéria dit "durant le tour de chaque joueur" utopie lui : " si un monstre d'un joueur attaque" Le fait de préciser durant le tour de chaque joueur fair que c'est un speed spell 2 , Utopi ne le précise pas donc speed spell 1


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [16/07/2016] à 21:13

Plusieurs versions de dragon matéria n'indique pas "durant le tour de chaque joueur". Je ne pense pas que le fait qu'il soit écrit change grand choses. Je pense qu'il faut prendre en compte le concept de l'utilisation durant le tour de n'importe quel joueur. Enfin… Je sais pas… C'est un peu étrange… Si il est indiqué sur dragon matéria c'est pour éviter les confusions. Utopie n'a pas besoin de cette mention, le fait que l'adversaire peut déclarer une attaque est évident. Mais bon… C'est vraiment très subtil… A moins que konami est mis à jour l'effet de dragon matéria pour supprimer cette contradiction et qu il n'ont pas mentionné " durant le tour de chaque joueur" dans l'effet d'utopie pour éviter qu'il soit trop puissant. Non ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Utopie et force de miroir. posté le [16/07/2016] à 21:22

Citation de Kinemara Le [16/07/2016] à 21:13

Plusieurs versions de dragon matéria n'indique pas "durant le tour de chaque joueur".


Il faut toujours prendre le dernier texte d'une carte pour les rulings.

Dans ce cas, c'est celui de l'édition gold qu'il faut prendre et je confirme c'est une spell speed 2 à cause du "durant le tour de chaque joueur …"

Utopie est un trigger, donc ils ne vont pas mettre "durant le tour de chaque joueur", parce la condition peut s'appliquer durant le tour de chaque joueur, mais ça reste quand même une spell speed 1.


Trigger effects are considered to be Spell Speed 1, and can only activate if its conditions have been met.


Dans le cas d'utopie, la condition d'activation c'est la déclaration d'une attaque.


source:

http://yugioh.wikia.com/wiki/Trigger_Effect


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1 2 3