Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La règle du sacrifice
Klafouti
Membre
Messages : 8


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 14:55

Bonjour, je n'ai pas compris une règle au niveau des sacrifices dans mon deck monarque, voila ma question :

Quand par exemple je joue un de mes monstres quelconques, je le sacrifie pour pouvoir invoquer par exemple un Zaborg, le Monarque du Tonnerre et ensuite je sacrifie ce même zaborg pour pouvoir invoquer Zaborg le Méga Monarque, tout sa en un même tour de jeu pour moi ?


et autre question :

Est ce que l'effet d'un monstre en position défense face recto est-il activé ?

Voila merci de vos réponses ! 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 15:03

Bonjour,


Quand par exemple je joue un de mes monstres quelconques, je le sacrifie pour pouvoir invoquer par exemple un Zaborg, le Monarque du Tonnerre et ensuite je sacrifie ce même zaborg pour pouvoir invoquer Zaborg le Méga Monarque, tout sa en un même tour de jeu pour moi ?


Ceci n'est pas une question.

Si tu veux dire par là que :

– Est que tu peux invoquer normalement un monstre, puis invoquer normalement par sacrifice Zaborg, le Monarque du Tonnerre et finalement invoquer normalement par sacrifice Zaborg le Méga Monarque dans le même tour, sans effet supplémentaire ?

La réponse est non. La règle est claire : une seule invocation normale/pose par tour.


Est ce que l'effet d'un monstre en position défense face recto est-il activé ?


Si tu veux dire par là que :

– Est ce que un monstre en position de défense face recto peut activer son effet ?

La réponse est oui. Par contre, un monstre en position de défense face verso ne le pourra pas, à part indication contraire.

– Est ce que je peux invoquer normalement en défense face recto puis activer l'effet de mon monstre ?

Tu ne peux pas invoquer normalement en position de défense face recto. De même, l'invocation flip consiste à invoquer un monstre actuellement en position de défense face verso en position d'attaque face recto.


Klafouti
Membre
Messages : 8


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 17:53

ah d'accord désolé j'avais pas bien compris, du coup je peut pas direct poser un monstre ( donc une invocation pendant mon tour de jeu ) et le sacrifier ensuite direct ce même tour de jeu si j'ai bien compris ? 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 18:05

voilà c'est bien ça.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 19:35

Citation de Klafouti Le [31/07/2016] à 17:53

ah d'accord désolé j'avais pas bien compris, du coup je peut pas direct poser un monstre ( donc une invocation pendant mon tour de jeu ) et le sacrifier ensuite direct ce même tour de jeu si j'ai bien compris ? 🙂


Ca dépend si tu active Double Invocation ya pas de probleme.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Klafouti
Membre
Messages : 8


haut haut de page
La règle du sacrifice posté le [31/07/2016] à 21:46

et bien merci bcp ! 😀


Pages : 1