Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 18:43

Salut, on arrive pas à se mettre d accord avec un collègue, alors un exemple concret,


J ai une Demoiselle aux Yeux Bleus, je cible ce monstre avec Sage avec des Yeux Bleus (donc je peux invoquer 2 yeux Bleus), mon adversaire répond à la défausse de Sage avec des Yeux Bleus, avec un Livre de la Lune sur ma Demoiselle.


Du coup, il affirme avoir ruiner mon combo, et m indique que je ne peux du coup, pas invoquer mes Dragons, quant est il?


Merci! 😀


samourai destroyer
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 19:08

ton monstre pourra activer son effet mais il se retournera face verso 🙂


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 19:15

Faut pas oublier que le Demoiselle MTT.


Mais dans le cas de Book Of Moon c'est pas possible. Tu as la priorité pour jouer, tu actives l'effet du Sage, ton adversaire a la priorité pour répondre, il active Book Of Moon, la Demoiselle a été ciblée par Book Of Moon tu actives l'effet de la Demoiselle.


Mais si par exemple il aurait activer une carte random genre Maxx "C" ta Demoiselle aurait MTT et seul le Dragon du Sage aurait pu être invoqué.


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 19:22

Bonjour

Voici l'effet de Sage avec des Yeux de Bleu :

Vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 Monstre à Effet que vous contrôlez ; envoyez-le au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Yeux Bleus" depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sage avec des Yeux de Bleu" qu'une fois par tour.


Voici l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu :

Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte ou un effet qui cible cette carte face recto est activé (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main, Deck ou Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu" par tour, et uniquement une fois le tour.


Voici ta situation :

CL 1 : Activation de l'effet de Sage avec des Yeux de Bleu

CL 2 : Activation de l'effet de Le Livre de la Lune

A ce moment là, tu peux activer l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu car Le Livre de la Lune cible Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu.

CL 3 : Activation de l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu


On résout :

CL 3 : Résolution de l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu

=> tu Invoques Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis ta main, Deck ou Cimetière.

CL 2 : Résolution de Le Livre de la Lune

=> Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu passe en position de Défense face verso.

CL 1 : Résolution de Sage avec des Yeux de Bleu

=> tu Invoques Spécialement 1 monstre "Yeux Bleus" depuis ton Deck.

Pourquoi ? Car dans l'effet du Sage avec des Yeux de Bleu, il est écrit : "envoyez-le" et non "envoyez la cible". Même si Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu n'est plus considérée comme un Monstre à Effet, tu l'envoies quand même au Cimetière.

Si tu veux un exemple concret : il y a le ruling de Cyclone Galactique (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Galaxy_Cyclone#cite_note-0)


Edit : J'ai été trop long à répondre^^

En effet, la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu peut Miss The Timing.


Exemple comme cité précédemment :

CL 1 : Activation de l'effet de Sage avec des Yeux de Bleu

Est ce que tu peux activer de suite l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ? Non, une fois un effet activé, la priorité passe à l'adversaire (à part effet obligatoire).

Donc en tant que CL 2, ton adversaire peut ajouter un effet. Admettons donc :

CL 2 : Activation de BiduleMachinChouetteQuiNeCiblePasDemoiselle

Et là, en tant que CL 3, tu ne pourras plus activer l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu. Le ciblage de ta Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu s'est fait avant le CL 2.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 19:38

En fait, j ai activé l effet de ma Demoiselle via Sage aux Yeux Bleus.. Pas pour Livre de la Lune.


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 20:07

Dans ce cas là, voici ta situation :


CL 1 : Activation de l'effet de Monstre Sage avec des Yeux de Bleu

CL 2 : Activation de l'effet de Monstre Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu

CL 3 : Activation de la carte Magie Le Livre de la Lune

En tant, que CL 4, tu ne pourras pas re-activer l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, c'est écrit sur la carte :

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu" par tour, et uniquement une fois le tour.


Résolution :

CL 3 : Résolution de Le Livre de la Lune

=> Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu passe en position de Défense face verso.

CL 2 : Résolution de la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu

=> tu Invoques Spécialement 1 monstre "Yeux Bleus" depuis ton Deck.

Ce n'est pas parce que un monstre passe en position de Défense face verso qu'il se voit son effet annulé.

CL 1 : Résolution de Sage avec des Yeux de Bleu

=> tu Invoques Spécialement 1 monstre "Yeux Bleus" depuis ton Deck.

Comme dit précédemment, même si ton monstre a été retourné face verso, il est quand même envoyer au Cimetière par l'effet du Sage avec des Yeux de Bleu.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Effet Sage avec des Yeux Bleus + Demoiselle + Livre de la lune posté le [01/08/2016] à 20:24

Nickel, merci beaucoup pour les précisions ^^


Pages : 1