Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet durant damage step
raph99
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 18:22

Bonjour, j'ai une question a propos d'un effet:


Si durant un combat entre un de mes monstres et un des monstres de mon adversaire, j'utilise l'effet de Bujingi Grue, qui double l'attaque de mon monstre durant la damage step, cela veut dire que mon monstre ne sera pas détruit contrairement a celui de l'adversaire et les damages seront app'iqués comme si mon monstre avait son attaque doublée? Ou, mon monstre est détruit, PUIS durant le calcul des damages mon adversaire prendra des dommages comme si mon monstre avait son attaque doublée ?


Désolé de l'incompréhension et mille merci


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 18:39

C'est la 1ere supposition qui est bonne.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 18:39

Le monstre adverse sera détruit, pas le tien (sous réserve que ton adversaire n'active pas une carte du même genre après toi, genre honest).


raph99
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 18:49

D'accord je vous remercie !


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 21:14

Bonsoir,

En effet, ton attaque sera doublé.

Par exemple ton monstre a 1000 d'attaque, le monstre adverse en a 1500.

Tu actives Bujingi Grue durant le calcul des dommages, et le monstre adverse sera détruit au combat, ton adversaire perdra ainsi 500 points de vie.


Le monstre adverse sera détruit, pas le tien (sous réserve que ton adversaire n'active pas une carte du même genre après toi, genre honest).


Ton adversaire ne pourra pas activer Ange de Loyauté après que tu es activé Bujingi Grue car Ange de Loyauté peut s'activer uniquement avant le calcul des dommages ou en battle step et non pas durant le calcul des dommages.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 21:25

Citation de samename Le [02/08/2016] à 21:14

Ton adversaire ne pourra pas activer Ange de Loyauté après que tu es activé Bujingi Grue car Ange de Loyauté peut s'activer uniquement avant le calcul des dommages ou en battle step et non pas durant le calcul des dommages.


Lol.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 21:30

Honest s'active DURANT la damage step, pas uniquement avant le calcul. Donc tu peux l'activer à tout moment durant cette phase.


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [02/08/2016] à 21:48

Re-bonsoir :

Voici le ruling de Ange de Loyauté : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Honest

Citation :


During the Damage Step in which a LIGHT monster you control battles, you can activate the effect from the start of the Damage Step until before damage calculation. Furthermore, it cannot be activated during damage calculation. (It cannot be activated in the same timing as "Kuriboh".) Sending this card from the hand to the Graveyard is a cost. The ATK increase is equal to the ATK of the opponent's monster when the effect of "Honest" resolves.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [03/08/2016] à 00:25

Bonsoir tout le monde ! 🙂

En fait, Ange de loyauté peut s'activer pendant le calcul des dommages uniquement en TCG. C'est-à-dire en Europe et aux USA.

En Asie (OGC), la règle pour Ange de loyauté est différente. Elle stipule qu'Ange de loyauté ne peut activer sont effet qu'au début de la damage step et non durant le calcul des dommages.

Sanename, ce que tu soutien est véridique en Asie mais pas en Europe. Chez nous, Ange de loyauté peut répondre à buijingi crue.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effet durant damage step posté le [03/08/2016] à 00:31

Oh… Je suis désolé de la mauvaise écriture de ton nom samename.

Bonne nuit à tous ! 🙂


Pages : 1 2