Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'effet de ces cartes
YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [06/08/2016] à 14:04

Salut,

je compte me faire un deck magicien avec les nouvelles cartes qui sont sorties mais j'aimerai avant ça une confirmation a propos de ces 2 cartes avant de les mettre dans mon deck:


1-Magicienne des Kiwis

Peut-on défausser cette carte seulement pour protéger un magicien d'un effet de carte même si l'on ne contrôle pas de "magicienne des" sur le terrain ?


2- Magie Étendu Des Ténèbres (http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-20728-magie-etendu-des-tenebres.html)

il est dit sur cette carte "appliquez ces effets dans l'ordre" donc si je comprend bien si on a 3 magiciens sur le terrain/cimetiere les 3 effets de cette carte se résolvent le meme tour d'un coup ?


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [06/08/2016] à 14:11

Bonjour,

Pour ta première question :

Les monstres de Type Magicien que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et votre adversaire ne peut pas les cibler avec des effets de carte.


Ceci est un effet continue. Il faut que ton monstre soit sur le Terrain pour que tu puisses "l'utiliser". Donc pour protéger de la destruction par effet, il faut que Magicienne des Kiwis soit invoquer avec succès sur ton Terrain.

C'est uniquement le première effet qui consiste à défausser Magicienne des Kiwis pour l'activer.


Pour ta deuxième question :

Oui c'est exactement ça. Seulement fait attention : les 1+, 2+ et 3+ c'est pour le nombre de Magicienne des Ténèbres et Magicien Sombre dans les Cimetière et le Terrain.


Edit : Si tu veux faire un deck magicienne, tu peux aller voir le post que j'ai fait dans ce sujet : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=21598.0#postid-454100


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [06/08/2016] à 14:27

Ah d'acc' j'avais vraiment mal compris kiwi en faite 😛

je te remercie pour ta réponse 😉


j'en profite aussi pour demander a propos de cette carte Défense des Magiciens

ce qui est entre parenthèse c'est au cas je me mange la même attaque une deuxième fois c'est bien ça ?


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [06/08/2016] à 14:41

Non c'est dans le cas où tu as deux fois la cartes sur le terrain



samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [06/08/2016] à 14:43

Tant que vous contrôlez un monstre de Type Magicien, les dommages que vous recevez sont divisés par deux. (Vous ne pouvez pas rediviser par deux les mêmes dommages de cette façon.)

Pour Défense des Magiciens, ce qu'il y a de souligné(ou entre parenthèses) c'est au cas où tu as 2 Défense des Magiciens sur ton Terrain.


Sinon, c'est un effet continue. Donc tant que tu contrôleras des monstres de Type Magicien, les dommages que tu recevras seront divisés par deux.


Exemple :

Tu as 5 Magicien Sombre sur ton Terrain et Défense des Magiciens face recto.

Ton adversaire a 5 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et il décide d'attaquer.

A chaque combat, tu ne recevras que 250 Point de Dommages.


Edit : J'ai mis trop longtemps à répondre, on m'a ninja 👿


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [07/08/2016] à 01:34

Ok c'est super clair merci pour vos reponses ! 😀


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [12/08/2016] à 18:46

Salut,

je relance ce sujet pour une question a propos de cette carte aussi Horizon des Ténèbres

il est dit:

"Lorsque vous recevez des dommages de combat"

ça inclus les dommages quand on reçoit une attaque directe ?


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [12/08/2016] à 19:00

Bonjour,

Oui parfaitement.


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [13/08/2016] à 15:41

Ok merci,

du coup Horizon des Ténèbres est pas vraiment pratique lorsqu'il y a Défense des Magiciens sur le terrain vu que ça divisera les dommages par 2 on pourra invoquer que des monstres faibles ? 😐


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
L'effet de ces cartes posté le [13/08/2016] à 16:18

Hormis le cercle, aucune carte "Dark Magicien" n'est pratique.


Pages : 1