Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart)
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [09/08/2016] à 00:22

Je me suis dis, que mettre ça sur une page random de ta fic, c'était pas la peine, alors j'ai créé un topic juste pour ça. Je suis un peu mégalomane en effet. Mais je vous laisse scroller un peu pour voir l'immensité de ma connerie.


Des propos pourraient heurter la sensibilité des autruches indigo d’Amérique d'Afrique. De ce fait, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances. Plus sérieusement, je suis vachement critique et j'utilise du vocabulaire tellement riche que des lingots d'or fondent sur mon clavier en platine. Nous sommes ici dans un endroit de profonde noergie et j'ai la Nolonté de dire des choses simplements donc vous voilà prévenu. Je suis un poil énervé dans ce pavé. Ah oui, ce texte n'a aucune ligne directrice donc c'est le bordel à lire.


De plus, il est fortement conseillé de lire les commentaires qui suit ce post, qui complète bien le post original, car tout ce que je dis n'est pas la vérité, et que mon avis peut changer au cours du temps et des argumentations.


La critique JPPiene du fake panda à propos de la S2 de Heart, ça va être long, accrochez-vous.



Et après l'image, la bonne musique d'ambiance, j'insiste pour que vous la mettiez, si si => https://www.youtube.com/watch?v=vhgMlMzjLZI

Voilà, maintenant, vous êtes dans la bonne ambiance. Oui, je m'en balec total.


« JPP »

A cause de notre cher amis, Daisuke alias Hiroki alias l’adorateur du point point clan, l’idée du « JPP » s’est instillé au plus profond de moi et je ne peux maintenant plus m’en passer. Donc je remercie Dai du plus profond de mon cœur de m’avoir totalement aliéné, c’est sympa de ta part. Je te rendrais la pareil. Oui oui j’insiste. Ce sera très amical et dans une ambiance de brostory mémorable.

A cause de la fermeture de Dueling Network, j’ai totalement arrêté de jouer à yugioh sérieusement, tout court en fait. Ygo pro me rébute à un tel point, bref, JPP. Donc je reste sur le fofo pour JPP sur des fans fics moisis… Non, pas moisi, j’ai mal choisi mes mots – mais non ohlolol, tu écris ce message à l’écrit, tu peux très bien supprimer ou éditer ce que tu as déjà écrit mais t’es con lol BAH NON JE NE SUIS PAS CON C’EST UNE PUTAIN DE BLAGUE OK ??? CA PERMET DE COMPRENDRE MON ETAT D’ESPRIT OK ??? – Donc vous pouvez cerner mon état d’esprit actuel, mi dépressif mi rage ce qui donne un rendu assez merdique et de ce fait, je joue à dofus. Voilà. Et je lis des fans fics donc, pas moisi j’allais me rattraper AVANT QUE VOUS VENIEZ ME COUPER BORDEL, mais disons qu’avec mon évolution de mon aspect critique surtout des œuvres grace aux milliards de vidéos que j’ai vu sur youtube et d’autres sites développant le sens critique, j’ai maintenant un regard bien plus aiguisé et plus tranchant qu’auparavant. Mon mot directeur ? Cohérence. Donc je n’hésiterais pas être particulièrement virulent sur cette critique, si vous êtes une âme sensible, faudra s’abstenir. CEPENDANT je sais que la fan fic que cette critique cible n’a aucun but commercial ou de se vendre, ou même d’être cohérente, c’est juste un délire que l’on a pris, mixé, shaké et lâché sous la forme d’une histoire où le nombre de personnage n’a rien à envié aux chevalier d’émeraude. MAIS ALORS, pourquoi je fais cette critique me dites-vous ? Parce que là, j’ai aucune raison d’aller défoncer une fan fic. Et bien je vous répondrais que si et de ce fait, je vous emmerde, je fais ce que je veux, et vous pouvez lire ce que vous voulez mais qu’aussi, mon papier virtuel qui est une critique totalement subjectif n’a pas seulement pour but de critique méchamment mais aussi de permettre de s’améliorer en pointant des failles que je considère comme défaut et un moyen de le réparer. Donc par ce biais, je peux justifier que mon pavé (vous le sentez le pavé là ? C’est que l’intro) sert à quelque chose et que donc, j’ai trouvé une raison d’écrire cette chose-là. Voilà, je n’arrive à rien, je tourne en rond mais on avance. Tel allez de l’aube au crépuscule, le cycle de la journée boucle à l’infini mais le temps avance inexorablement. Je voulais tellement placer une petite comparaison métaphorique. Bref, on est parti.


Il était un temps où un homme d’une certaine stature, même si personne ne se souciant de son physique, surtout dans cette histoire, cherchait à passer le temps. Il marchait longtemps, longtemps à travers les plaines. Il aimait bien la solitude, elle lui donnait le temps pour pouvoir réfléchir tranquillement aux événements et chose qui l’entourait. Cependant, il aimait aussi la compagnie de quelque personne. Il aimait les connaitre, les comprendre et compatir avec elles. Ces personnes, ils les considéraient comme des amis et le mot qui définissait leur lien était « partage ». Alors il continua de marcher à travers plaines et colline, à travers des forêts sombres et des jungles humides, à gravir des monts rocheux et descendre les immenses cascades, à parcourir les étendues désertes des toundra et de supporter la chaleur du désert, de briser la glace aux pôles mais lorsque la glace se brisa, il fut déstabilisé et il tomba alors dans l’eau glacial. Malgré son corps engourdi, ses lourds vêtements trempés, il se reprit immédiatement et dans un effort surhumain, il attrapa la glace coupante de sa main ganté pour se hisser aux bords instantanément. Fort de cette péripétie, il réfléchit alors un petit moment. Il se remémora de nombreuses histoires semblables aux siennes, toutes avec des fins plus ou moins heureuses. Il se dit que chez lui, c’était cool finalement et il rentra, heureux de ces évènements.

Alors tout cela n’a rien à voir avec la critique, me direz-vous ? Eh bien, pas entièrement. Si vous lisez bien le texte au-dessus, vous verrez tout d’abord mon mal d’écriture mais aussi la fin toute pourrie de l’histoire. Malgré tous les évènements, rien n’a évolué. Le stade de départ est également celui de la fin, il n’y aucune leçon à retirer de tout ceci. Exactement comme dans cette S2 de la fic. Je ne vais pas faire comme Dai en parlant de chaque personnage séparément, parce qu’il y en a trop, genre beaucoup trop et que pour la plupart, ils sont insipides et se résume à un archétype. Mais parlons des personnages principaux un peu, ou tout court.


Alors déjà, les protagonistes masculins, que ce soit Drago ou Darsky, bon… Ils sont pareil, seul leur passé les différencient vraiment. Ils agissent de la même façon, les deux sont des purs héros de VN qui sont des éponges sans aucun caractères, limite tu les vires et tu les remplaces par un pantin en bois désarticulés, tu as le même résultat. Tu lui fous des smileys sur la gueule pour montrer ses émotions génériques et puis basta. Le blem, c’est que ce n’est pas un VN et qu’on ne doit pas remplacer les héros mais au contraire, s’identifier à eux par des trais de caractères. Là, ils ne sont juste pas intéressant et ce n’est pas en tuant des parents que ça va changer les choses parce que ohlala, il a un passé trop dark que voilà, il va être intéressant, leurs caractères sont juste nuls. D’ailleurs, j’ai lu la fin et même l’OAV sur Séréna, heureusement qu’il fait un bisou à la fin, sinon je me tirais une balle. Mais bon, si même le bisou est forcé, genre, stop non quoi, please je vais totalement décéder.

Sinon, au niveau féminin. Angela est un cliché ambulant, Miyako se résume par le fait qu’elle soupire, waw. Laura c’est la meuf trop dark et tout parce que sa famille voilà, mais elle est un peu conne aussi. Ah oui, elle aurait dû mourir, mais j’y reviendrais avec armaguedonlol, le time travelling de l’incohérence et Iori, le perso qui n’a aucun fucking sens avec son père qui pue la merde (oh mince, c’est Jean-Michel, mince alors, bah zut). Les amis sont… des amis qui ne servent à rien. Nagisa qui est en mode, je suis depressif, mais en fait ça va parce que… je suis une MECHANTE non je déconnais lol. Genre, waw l’évolution de perso et le bon sens. Et Saya aussi, qui se fait persuader par une fille qu’elle connait depuis 2 jours, genre elle avait vraiment une grosse conviction elle aussi. Non, je suis désolé, je n’ai mais aucun perso que j’ai envie de retenir parmi les protagonistes. Franchement, je suis un pro-Shadow et encore, c’est seulement grâce à l’OAV de Iori (qui est en fait la suite de la S2, ouaip…). Là c’était pour la partie rage alors je vais essayer d’exprimer au mieux mon ressenti.

Dans cette saison 2, il y a 2 sortes de perso. Ceux qui viennent de la S1 et les autres. Clairement, ceux qui vienne de la S1 n’ont pas évolué, ils sont restés totalement les mêmes. Et même durant la saison elle-même, ils n’ont pas vraiment bougés au niveau des caractères. Angéla par exemple, elle est toujours restée elle-même tout le long. Elle n’a jamais eu de remise en question véritable, elle a juste douté de sa puissance et a laissé ses amies l’aidés mais je n’arrive pas à sentir le fait qu’elle est devenu plus mature. C’est pareil pour Laura, une simple visite dans le monde des esprits, qui n’a finalement rien apporté (je trouve) à part faire un OAV sympa, bon voilà.

Ensuite, on a les perso de la S2 : Miyako (premier arc), nagisa (second arc) et Iori (arc final). J’ai trouvé Miyako, contrairement à mes dires précédents, correct. C’est parmi les meilleurs perso de la fic (sauf quand elle est adulte où jpp d’elle). Son arc, même si les évènements ne sont pas crédibles, la construction du perso est cool. Nagisa, j’ai SKIPPE son arc tellement il me les brisait donc no comment pour ma part. Et Iori, je trouve le perso… meh. En fait, je ne comprends pas du tout comment elle peut se dire qu’elle va sauver son père. Genre, avec tous les éléments qu’elle a (c’est une lycéenne lambda), elle peut su dire qu’elle va sauver son père en agissant sur l’event Laura. Tout ce qu’elle peut faire normalement, c’est soutenir son père parce qu’elle ne peut pas avoir l’idée rationnellement (et elle n’a pas l’air d’être mystique surtout en devenant une fucking scientifique) d’agir sur l’event Laura. Donc de base, elle part sur un raisonnement erroné => jpp. Puis le caractère, je voue ma vie entière à mon père sans aucune véritable raison (j’aime mon père LOL), nah. Tu ne m’as pas donné d’évènement ou un passé m’expliquant que oui, en effet, elle pourrait foutre sa vie en l’air pour celle de son père dépressif et totalement nul parce qu’en plus d’être une éponge, lorsqu’il se fait essorer, il sèche. Je ne sais pas si tu t’es basé sur le père de Tomoya de Clannad, mais si je compare à Clannad, on voir clairement la différence de construction des personnages. Elle n’est juste pas crédible, et c’est triste.

Après tous les perso annexe, genre Serena et tout, bon la flemme d’en parler là, vu que je réserve une partie pour l’OAV sur Serena qui est hors de la trame principale. Mais ils sont useless dans la trame actuellement et pouvait être introduit plus tard imo. Je pense que le vrai problème, c’est que tu as voulus d’étaler sur plein de perso que tu aimais bien et que tu voulais créer mais qu’au final, tu as juste balancé un trait de caractère à chacun que tu as ensuite déformé un peu puis ils sont restés tel quel pendant que tu créais une multitude d’autres perso. Au final, on a l’a la gang des éponges qui combattent les méchants chiffons puis après tu as le grand ennemie, que l’on va surnommer Incohérence-man, parce que là, t’es un fucking champion avec Incohérence-Man. Le seul point positif avec les perso, c’est Hélios sinon ils sont tous moyen/médiocre qu’ils soient méchant ou gentil. Après, pour relativiser, c’est que je suis dans l’extrème opposé. Dans mes histoires, je n’insère que 1 ou 2 personnages principales (genre comme Aonogatari qui arrive soon) que je construis à donf. C’est une approche totalement différente effectivement.


Bon, vu qu’on vient de finir avec les perso, passons maintenant à l’histoire, et à cette fucking cohérence. Je vais aborder cette partie par des points précis.


La trame globale

Réveil des démons, osef pendant toute la première partie servant à introduire Miyako et Nagisa. Ensuite, Shadow avec Gariatron, ça se tient et tout. Le tournoi qui est d’une prévisibilité mais totale, c’est affreux, le bordel. L’armé (HEIN ? MAIS PUTAIN DE QUOI DE MERDE LES MECS PEUVENT PAS REPOUSSER DES MONSTRES DE DUEL MAIS C’EST AU MOINS UNE POIL CONNU NON ? ENFIN MERDE QUOI, JPP). L’histoire osef des serviteurs des démons. La mort de Laura (J’exultais de joie putain). Puis Armaguedon. Puis, bullshit destin puis finalement on fait un arc de 26 chapitres de 33333333 pages chacun pour te dire que Laura survit grâce à la force de la volonté et du bullshit ultime.


Aymeric

Ce mec est nul. Ce mec n’a pas de raison de s’allier avec Shadow ou quoi. Ce mec est insipide. Ce mec devrait s’acheter un passé.

Incohéren… Armaguelo… Armaguedon.

Je… *soupire* C’est quoi ton problème Heart ? Pourquoi ? Pourquoi ce boss ultime est nul ? Pourquoi tu as réalisé un rêve de mon enfance qui n’aurait jamais dû se réaliser ? Pourquoi tu donnes un nom, une forme, une volonté à un concept humain ? Pourquoi il est le gardien d’un concept ? MAIS CA N’AS PAS DE SENS. IL COMBATTE LE DESTIN LITTÉRALEMENT EST-CE QUE TU SAISIS LA CHOSE ? C’est comme dire à une chaussure jeté dans une cascade, de remonter la cascade. Non, elle tombe parce qu’elle n’a pas de volonté la chaussure, elle ne peut rien faire. Le destin, c’est à la base un concept bullshit qui ne veut pas dire grand chose.


« On entend par destin la force surnaturelle qui agit sur les êtres humains et les évènements auxquels ils doivent faire face tout au long de leur vie. Le destin est donc une succession inévitable d’évènements à laquelle personne ne peut échapper. Par exemple : « Quand je pense que j’ai failli prendre l’avion qui est tombé dans l’océan… c’est le destin qui m’a sauvé la vie », « Le destin a été cruel avec l’acteur, qui a perdu ses enfants dans un terrible accident de voiture ».

L’existence du destin suppose que rien ne se passe par hasard et que tout a une cause prédestinée, c’est-à-dire, les évènements ne surgissent pas à partir du rien mais plutôt de cette force méconnue.

D’après le courant philosophique du déterminisme, toutes les pensées et les actions humaines se trouvent causalement déterminées par une chaine de cause et d’effets. Pour le déterminisme fort, il n’y a aucun évènement qui soit hasardeux, tandis que le déterminisme faible soutient qu’il y a une corrélation entre le présent et le futur soumise à l’influence d’évènements aléatoires.

Pour plusieurs religions, le destin est un plan crée par Dieu ne pouvant pas être altéré par les humains. Le christianisme, en revanche, ne croit pas qu’il existe une prédestination absolue et soutient que Dieu a doté l’homme du libre arbitre (le pouvoir de prendre ses propres décisions).


Lire tout: Définition de destin – Concept et Sens [url=http://lesdefinitions.fr/destin#ixzz4GmBHzF5y]http://lesdefinitions.fr/destin#ixzz4GmBHzF5y »

Source : http://lesdefinitions.fr/destin


Donc, ça revient à dire que les protagonistes vont butés un être qui protège une force surnaturelle. Donc s’il baise ce fameux armaguelol, il prenne le contrôle du destin, donc ils deviennent le destin mais si armaguedon défend le destin, alors il devrait laisser prendre les protagonistes laissés prendre contrôle du destin, vu que c’est leur destin. Bref, c’est un paradoxe. De plus, le mec balance des vieilles lances depuis, je ne sais où. Le mec pour garder le contrôle du destin, il peut juste éliminer les causes perturbatrices avant, puisqu’il connait le destin et de ce fait le futur. Donc il sait, grâce au destin que Iori va empêcher la mort de Laura. Donc ce qu’il fait est inutile vu que le destin, c’est que Laura vit. BREF, tu vas devoir me trouver une bonne raison à ce qu’un vieux dragon de merde qui balance des lances depuis je ne sais où protège un concept qu’il ne pige même pas et d’où il tire tous ses pouvoirs et son rôle.


Le time travelling

Bon, revenons à un autre problème. Iori part dans le temps pour sauver Laura. Et elle y arrive, donc ça veut dire qu’elle n’a plus aucune raison d’aller sauver Laura, vu qu’elle est sauvé (et peut être qu’elle n’est donc même pas né) donc elle n’a plus de raison d’aller retourner dans le passé donc Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait… Tient, ça boucle étrangement. Oui, c’est un paradoxe temporel, mince alors. La cohérence en prend un sacré coup là parce qu’avec ton histoire de destin, ça fait 2 paradoxes en une seule histoire, c’est un peu chaud là. Ah oui, si tu me dis que finalement, c’est avec des univers parallèles (un peu à la steins gate) et bien, au final, Iori n’a pas sauvé son père, donc ce qu’elle a fait ne sert à rien et elle a juste laissé tomber son père originel. Bref, c’est de la merde.


Dat High School

Clairement, les périodes où les héros sont au lycée, c’est du fan service pur et dur, car ça n’a aucun intérêt au niveau de la trame. Parfois ça sert, mais c’est longué à mort et ça aurait pu être clairement plus court. Je me bouffe assez de fan service dans les animés, stp, fais du fan service cool au moins x’(


Saya Ex Machina

En fait, je suis OP. Voilà…





Mais vu que personne n’a compris comment fonctionne les démons, osef. On danse ? D’ailleurs, j’ai toujours pas compris le contrat qui la liait avec Luminion.


Les titres

Alors, là, c’est purement personnel. Mais je déteste tout ce qui est titre. Ce que je veux dire par là, c’est quand les perso se présente en mode « MOI FLANCHKUKU DESCENDANT DE L’ANCESTRAL ESPRIT DE LA TERRE MORTEL ET PORTEUR DE LA FLAMME ETERNEL DU PHOENIX AINSI QU’HERITIER DE LA LUMIERE ETERNEL, JE VAIS VENIR TE DEFONCER OMG » et que je me dis qu’ils sont des lycéens, je perds tous l’aspect crédibilité. Si Hélios le fait, c’est cool, c’est dans son caractère, c’est bien amené. Si les démons le font, bon, c’est chiant, ils cassent les couilles mais why not. Mais les protagonistes, s’il te plait… Mais ça me permet de transitionner vers…


Les démons

La chose que je n’aime pas, avec tes méchants, c’est que malgré qu’ils soient des démons immortels, ou des phénix op, ou je ne sais quoi de cheaté. C’est qu’ils sont trop humains. Les démons sont juste des vantards sur patte, pour moi, je les vois juste comme des humains en plus fort. Ils sont totalement pénétrables d’esprit, c’est totalement obvious ce qu’il pense, leur but, tout. Ils n’ont pas le coté incompréhensible, mystérieux qu’ils devraient avoir en tant que démons immortel bidule chouette. Donc ils perdent en crédibilité à mes yeux, et de ce fait la cohérence. Tu as fait la même chose avec Armageddon.


Happy Ending à tout prix

Je n’aime pas Clannad parce qu’il y a une happy ending. La meilleure fin aurait été sans le miracle et sans l’overdrama avec la petite. Je n’aime pas ta fin parce que Laura DEVAIT mourir. J’aurais préféré voir comme les autres protagonistes surmontent la triste réalité, au lieu de créer un double paradoxe pour faire survivre Laura. Puis fais mourir des perso, ce serait bien. Maintenant, je sais que ce n’est pas possible vu qu’il y a du time travelling. Le time travelling, c’est nul. Je l’ai déjà dit à Dai, et je te le dis à toi aussi. Pour faire des histoires avec du time travelling cohérente, même les meilleurs scénaristes se foirent. Vaut mieux faire du dimension travelling, ça évite le problème des paradoxes au moins.


Ils y auraient encore d’autres points à aborder mais je suis lassé, et tu as compris où je voulais en venir au final. Les personnages sont trop nombreux et pour la plupart, à peine développé. L’histoire est bourrée d’incohérence et de paradoxe, qui empêche de suivre sérieusement l’histoire et ce qui se veut être un drama devient un nanard. Au final, la question qui doit vous tarauder c’est pourquoi bon dieu tu as lu ce que tu considères comme une daube infâme ? Parce que oui, si un libre avec une trame comme ça sort (libre, animé, film, whatever), mais je l’ignore d’une force. Il y a bien plus de défaut à mon gout que de positif, c’est sword art online le bordel. Le concept est sympa mais le scénar est à chier. Alors pourquoi je lis ? Alors je dis que je trouve important d’encourager la création sous toutes ses formes en général, et cette fic est le cas, je lis donc pour faire une review pour encourager à écrire plus (parce que oui, cette review a pour but de t’améliorer en voyant un point de vue totalement pété et de te faire dire, qu’il existe bel et bien ce genre de conard qui lise tes fics, oui oui). Alors certes, c’est une raison, mais vous vous doutez bien que c’est aussi du bullshit, parce que si c’est vraiment nul, je me casse avant, parce que je n’ai pas que ça à foutre, non, c’est juste une bonne raison pour me donner un rôle de « héro » qui va sauver la création en se donnant corps et âme pour donner envie de créer. Non, il n’y a pas que ça. C’est aussi parce que c’est fun de lire ta fic. Certes, ça fait gros batard de dire, que je lis ta fic avec un sourire narquois en permanence affiché sur mon visage, en hurlant des « non ce n’est pas possible, il n’a pas fait ça » ou en soupirant longuement lors des passages chiant, mais c’est le cas. Je m’amuse beaucoup en lisant ta fic, et c’est pour des raisons bien différentes de Dai ou je ne sais qui. Je lis ta fic comme on regarde un nanars, avec un œil amusé. Cependant, je ne serais pas contre à avoir une bonne histoire pour la S3, mais ça semble mal partie j’ai l’impression.


Bonus : Serena


Alors Serena, sans me plonger dans le détail, c’est un scénar assez moyen et déjà vu pour ma part, mais en comparant avec la trame principal et les autres OAV (OAV = passé protagoniste), c’est plutôt bons. C’est plus cohérent, les réactions des personnages sont logiques dans une certaine mesure (sauf le « c’est vrai, j’étais tellement méchante, je vais arrêter d’être méchante et je vais faire le bien à présent » parce que la gamine (HAKAZE non mais JPP). Le changement d’esprit qui se fait en 2 sec mais sinon, ça va. Sauf la destinée osef à propos d’armaguedon, ça non.


Et voilà, ce sera tout 😉


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [09/08/2016] à 09:16

Mesdames messieurs bonjour.

Suite à cet élan de salt que même un pacte d'eau ne pourrait pas faire disparaître, je tiens à me lancer également dans un pavé de rage indigeste que j'appellerai attention……

"La contre review de la vache : ou comment faire disparaître le salt à coups de mamelles"

Je ne vais pas refaire un coup de narration totalement mielleuse dans le pavé d'argumentation, je vais simplement m'efforcer de montrer que dans le jeu de la rage on peut être deux, en espérant que notre JPP national aimera la lecture de ce post :3


Mais commençons dès maintenant notre découverte du train de la hype de la rage et du salt par cette splendide citation.


A cause de notre cher amis, Daisuke alias Hiroki alias l’adorateur du point point clan, l’idée du « JPP » s’est instillé au plus profond de moi et je ne peux maintenant plus m’en passer. Donc je remercie Dai du plus profond de mon cœur de m’avoir totalement aliéné, c’est sympa de ta part. Je te rendrais la pareil. Oui oui j’insiste. Ce sera très amical et dans une ambiance de brostory mémorable.


Tu t'es forgé ton JPP boy tout seul :3 J'ai même prévu de te faire évoluer en VTFF (Va te faire foutre) qui lui même aura une méga évolution et une primo résurgence, je pense que y'a de quoi creuser côté JPP :3


A cause de la fermeture de Dueling Network, j’ai totalement arrêté de jouer à yugioh sérieusement, tout court en fait. Ygo pro me rébute à un tel point, bref, JPP. Donc je reste sur le fofo pour JPP sur des fans fics moisis… Non, pas moisi, j’ai mal choisi mes mots – mais non ohlolol, tu écris ce message à l’écrit, tu peux très bien supprimer ou éditer ce que tu as déjà écrit mais t’es con lol BAH NON JE NE SUIS PAS CON C’EST UNE PUTAIN DE BLAGUE OK ??? CA PERMET DE COMPRENDRE MON ETAT D’ESPRIT OK ??? – Donc vous pouvez cerner mon état d’esprit actuel, mi dépressif mi rage ce qui donne un rendu assez merdique et de ce fait, je joue à dofus.


Oui je vois ton état d'esprit actuel :3 En gros tu n'as plus Yugioh (comme moi) et tu te consoles donc en te donnant un but qui ne plaît qu'à toi à savoir aller vomir gratuitement (Bien que dans certains cas chez moi c'est mérité huhu :3) sur les fics à coups de JPP :3 C'est une occupation comme une autre tant que tu as les arguments derrière, mais voyons un peu plus en détails pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points, et ne m'oblige pas à passer en mode "Yukki ♥" pour te l'expliquer :3


Voilà. Et je lis des fans fics donc, pas moisi j’allais me rattraper AVANT QUE VOUS VENIEZ ME COUPER BORDEL, mais disons qu’avec mon évolution de mon aspect critique surtout des œuvres grace aux milliards de vidéos que j’ai vu sur youtube et d’autres sites développant le sens critique, j’ai maintenant un regard bien plus aiguisé et plus tranchant qu’auparavant. Mon mot directeur ? Cohérence. Donc je n’hésiterais pas être particulièrement virulent sur cette critique, si vous êtes une âme sensible, faudra s’abstenir. CEPENDANT je sais que la fan fic que cette critique cible n’a aucun but commercial ou de se vendre, ou même d’être cohérente, c’est juste un délire que l’on a pris, mixé, shaké et lâché sous la forme d’une histoire où le nombre de personnage n’a rien à envié aux chevalier d’émeraude. MAIS ALORS, pourquoi je fais cette critique me dites-vous ? Parce que là, j’ai aucune raison d’aller défoncer une fan fic. Et bien je vous répondrais que si et de ce fait, je vous emmerde, je fais ce que je veux, et vous pouvez lire ce que vous voulez mais qu’aussi, mon papier virtuel qui est une critique totalement subjectif n’a pas seulement pour but de critique méchamment mais aussi de permettre de s’améliorer en pointant des failles que je considère comme défaut et un moyen de le réparer. Donc par ce biais, je peux justifier que mon pavé (vous le sentez le pavé là ? C’est que l’intro) sert à quelque chose et que donc, j’ai trouvé une raison d’écrire cette chose-là. Voilà, je n’arrive à rien, je tourne en rond mais on avance. Tel allez de l’aube au crépuscule, le cycle de la journée boucle à l’infini mais le temps avance inexorablement. Je voulais tellement placer une petite comparaison métaphorique. Bref, on est parti.


Je propose la traduction suivante :

"Avant j'étais gentil tout beau mais depuis que j'ai vu les critiques du joueur du grenier et les instants drôle de squeezie ou du rire jaune, j'ai voulu le faire aussi. Cependant j'ai pas le matos (Et peut être pas le talent….Quoique Jdg et talent dans la même phrase…On va éviter de faire un outrage à l'humour) pour le faire donc j'ai décidé de le faire par écrit. Au moins y'a pas de matos, des boulots amateurs y'en a à la pelle, et en plus……Bah en fait y'a quasiment personne qui lit :3 Parce que j'aurais pas lu la fic de Heart je ne serais même pas passé ici :3 Enfin bref tu veux de la cohérence voili voilou, moi aussi j'en veux un minimum même si j'aime bien partir dans des choses abracadabrantesques. J'aime l'avertissement pour ce qui est du "Je vais te fracasser, le prends pas mal c'est pour que tu progresses'" , je suis d'accord avec la critique rude et constructive, encore faut-il comprendre le récit de base avant d'émettre ses critiques :3


Exactement comme dans cette S2 de la fic. Je ne vais pas faire comme Dai en parlant de chaque personnage séparément, parce qu’il y en a trop, genre beaucoup trop et que pour la plupart, ils sont insipides et se résume à un archétype. Mais parlons des personnages principaux un peu, ou tout court.


Déjà tu m'as lu donc tu savais que j'allais venir :3


Alors déjà, les protagonistes masculins, que ce soit Drago ou Darsky, bon… Ils sont pareil, seul leur passé les différencient vraiment. Ils agissent de la même façon, les deux sont des purs héros de VN qui sont des éponges sans aucun caractères, limite tu les vires et tu les remplaces par un pantin en bois désarticulés, tu as le même résultat. Tu lui fous des smileys sur la gueule pour montrer ses émotions génériques et puis basta. Le blem, c’est que ce n’est pas un VN et qu’on ne doit pas remplacer les héros mais au contraire, s’identifier à eux par des trais de caractères. Là, ils ne sont juste pas intéressant et ce n’est pas en tuant des parents que ça va changer les choses parce que ohlala, il a un passé trop dark que voilà, il va être intéressant, leurs caractères sont juste nuls.


A un moment donné il faut savoir regarder le contexte de chaque personnage plutôt que de jouer les critiques génériques qui ne regardent rien du tout. Pour critiquer un personnage, il faut prendre en compte le contexte de base….ET DEVINE QUOI, DRAGO N A PAS TOUS SES SOUVENIRS DU TEMPS PASSÉ ! C'est magique hein? :3 Ce que je veux te dire , c'est que le passé de Drago, d'où il vient, quelles étaient ses relations passées, tout ça est actuellement vide , le seul lien qui le relie à son passé est Asuna. Donc je sais pas mais tu ne peux pas faire agir quelqu'un qui ne se connaît même pas soi même de manière autre que générique, puisqu'il se découvre lui-même au moment où toi tu le découvres, ta critique de Drago n'a donc aucun sens pour le coup, surtout que je suppose que tu vois vraiment que l'arc n'était pas centré sur ce mec. Concernant Darksky, je suis d'accord, à la seule exception près que j'aime bien Darksky. Il est l'archétype du mec qui n'a aucun caractère particulier…..Mais il y a un truc que l'on appelle la vie réelle, et dans la vie réelle les personnalités sont pour 80% des personnalités génériques. Je ne connais pas beaucoup de Lelouch au quotidien, ni de Saitama, de Natsu Dragneel, ou protagonistes de shonens mielleux qui vont sauver le monde, non. Dans la vie je connais des darkskys (Michael s'il te plait, pas jean michel, JPP de toi.) , et c'est donc totalement crédible pour moi de voir un Darksky….Bah alors, toi qui voulait de la cohérence tu rejettes le réalisme? C'est contradictoire moi petit JPP :3


Sinon, au niveau féminin. Angela est un cliché ambulant, Miyako se résume par le fait qu’elle soupire, waw. Laura c’est la meuf trop dark et tout parce que sa famille voilà, mais elle est un peu conne aussi. Ah oui, elle aurait dû mourir, mais j’y reviendrais avec armaguedonlol, le time travelling de l’incohérence et Iori, le perso qui n’a aucun fucking sens avec son père qui pue la merde (oh mince, c’est Jean-Michel, mince alors, bah zut). Les amis sont… des amis qui ne servent à rien. Nagisa qui est en mode, je suis depressif, mais en fait ça va parce que… je suis une MECHANTE non je déconnais lol. Genre, waw l’évolution de perso et le bon sens. Et Saya aussi, qui se fait persuader par une fille qu’elle connait depuis 2 jours, genre elle avait vraiment une grosse conviction elle aussi. Non, je suis désolé, je n’ai mais aucun perso que j’ai envie de retenir parmi les protagonistes. Franchement, je suis un pro-Shadow et encore, c’est seulement grâce à l’OAV de Iori (qui est en fait la suite de la S2, ouaip…). Là c’était pour la partie rage alors je vais essayer d’exprimer au mieux mon ressenti.


J'ai regretté le fait que la saison deux soit consacrée au côté Darksky justement pour le développement d'Angela. Elle n'a pas énormément gagné lors de cette saison et c'est dommage, mais quand on y réfléchit bien, les personnages côté Darksky sont du coup plus ou moins complets dans leur développement et avec le retour de Drago on voit très bien que l'arc trois sera très porté sur son groupe à lui. Du coup perso je ne m'en fais pas. Pour Miyako, je t'aurais bien vomi dessus parce que tu insultes non seulement mon personnage favori mais en plus tu insultes ma Waifu juste derrière elle, mais je vais me contenter de te répéter ce qui a été dit au-dessus : Ce n'est pas parce que tu ne pousses pas un trait de caractère à l'extrême que c'est pas un bon caractère. J'suis sur que Heart aurait poussé Miyako à l'extrême tu aurais dit que c'était une tsundere et donc un cliché ambulant. Je suis cependant d'accord avec le fait que Laura aurait du mourir, que Nagisa est totalement tarte (j'ai expliqué mes raison, j'attends beaucoup de Nagisa pour la prochaine saison) mais aussi que la scène de Saya et Iori a détérioré le personnage (Pas pour les mêmes raisons,on sait tous que Saya a deux de QI). Shadow est un excellent personnage que j'aime beaucoup depuis l'arc Iori également.


Dans cette saison 2, il y a 2 sortes de perso. Ceux qui viennent de la S1 et les autres. Clairement, ceux qui vienne de la S1 n’ont pas évolué, ils sont restés totalement les mêmes. Et même durant la saison elle-même, ils n’ont pas vraiment bougés au niveau des caractères. Angéla par exemple, elle est toujours restée elle-même tout le long. Elle n’a jamais eu de remise en question véritable, elle a juste douté de sa puissance et a laissé ses amies l’aidés mais je n’arrive pas à sentir le fait qu’elle est devenu plus mature. C’est pareil pour Laura, une simple visite dans le monde des esprits, qui n’a finalement rien apporté (je trouve) à part faire un OAV sympa, bon voilà.

Ensuite, on a les perso de la S2 : Miyako (premier arc), nagisa (second arc) et Iori (arc final). J’ai trouvé Miyako, contrairement à mes dires précédents, correct. C’est parmi les meilleurs perso de la fic (sauf quand elle est adulte où jpp d’elle). Son arc, même si les évènements ne sont pas crédibles, la construction du perso est cool. Nagisa, j’ai SKIPPE son arc tellement il me les brisait donc no comment pour ma part. Et Iori, je trouve le perso… meh. En fait, je ne comprends pas du tout comment elle peut se dire qu’elle va sauver son père. Genre, avec tous les éléments qu’elle a (c’est une lycéenne lambda), elle peut su dire qu’elle va sauver son père en agissant sur l’event Laura. Tout ce qu’elle peut faire normalement, c’est soutenir son père parce qu’elle ne peut pas avoir l’idée rationnellement (et elle n’a pas l’air d’être mystique surtout en devenant une fucking scientifique) d’agir sur l’event Laura. Donc de base, elle part sur un raisonnement erroné => jpp. Puis le caractère, je voue ma vie entière à mon père sans aucune véritable raison (j’aime mon père LOL), nah. Tu ne m’as pas donné d’évènement ou un passé m’expliquant que oui, en effet, elle pourrait foutre sa vie en l’air pour celle de son père dépressif et totalement nul parce qu’en plus d’être une éponge, lorsqu’il se fait essorer, il sèche. Je ne sais pas si tu t’es basé sur le père de Tomoya de Clannad, mais si je compare à Clannad, on voir clairement la différence de construction des personnages. Elle n’est juste pas crédible, et c’est triste.


Je vais laisser mon kalin intérieur ressortir parce que la seule réponse plausible à sortir face à ce genre d'argumentation se résume à un "lol".

Plus sérieusement, les personnages de la saison deux ont pris beaucoup de place en écrasant ceux de la saison un, surtout Miyako. Dès le départ j'ai senti que l'auteur super fort talentueux et super doué au plumard qu'est Heart voulait que l'on aime sa petite Miyako (Et qui suis-je pour lui en vouloir j'ai fait pareil avec Jessi) , et ça m'a mis mal à l'aise. Cependant, y'a quelque chose que je réfute dans tes accusations (Sore ga chigau yo ! Les vrais savent) , c'est que justement tu dénonces quelque chose que tu aurais condamné dans le cas contraire.


Angéla reste elle-même? Tu la vois vraiment avoir une prise de conscience et devenir une fille rigide et sérieuse à la june du jour au lendemain alors qu'elle est en conflits avec son père pour ça? Laura n'a pas changé? C'est vrai que passer d'une gonzesse qui perd contre Darksky à une gonzesse qui va foutre sa branlée à zorc, le tout en maîtrisant ses émotions impulsives comme la jalousie, en débloquant la fusion parfaite et en contrôlant Gariatron qui est en elle, tout en se sociabilisant radicalement à quelqu'un d'autre que Darksky….Je ne vois aucune évolution, vraiment.

Pour ce qui est de Iori, je peux comprendre son caractère parce que j'ai quasiment la même fille dans mon premier arc (Hakaze, sisi) . Tu sais, y'a quelque chose que l'on appelle les sentiments humains, je sais pas si tu connais mais parfois tu fais des choses totalement stupides pour le bien être d'un de tes proches. Encore une fois , on n'est pas tous des super héros qui sont inébranlables, qui ne connaissent aucune faille psychologique, et la faiblesse est humaine ! T'es en train de mettre le ola sur le point fort du récit alors que si tout le monde avait été fidèle à tes espérances tu aurais crié au cliché, moi ce que je lis j'appelle ça du JPP juste pour faire du JPP. Rien de plus. Et si tu aurais bien lu Iori , tu aurais vu qu'elle ne décide pas elle même de remonter dans le temps comme par magie, elle veut juste aller voir shadow pour savoir QUI était Laura. Va relire l'arc au lieu de dire de la merde sérieux, attaquer sur un point ok, mais là tu attaques sur quelque chose que toi tu as mal compris. (Ou pas lu parce que dès fois j'ai pas l'impression que tu lis, l'arc Iori c'est plus que l'épilogue hein).


Après tous les perso annexe, genre Serena et tout, bon la flemme d’en parler là, vu que je réserve une partie pour l’OAV sur Serena qui est hors de la trame principale. Mais ils sont useless dans la trame actuellement et pouvait être introduit plus tard imo. Je pense que le vrai problème, c’est que tu as voulus d’étaler sur plein de perso que tu aimais bien et que tu voulais créer mais qu’au final, tu as juste balancé un trait de caractère à chacun que tu as ensuite déformé un peu puis ils sont restés tel quel pendant que tu créais une multitude d’autres perso. Au final, on a l’a la gang des éponges qui combattent les méchants chiffons puis après tu as le grand ennemie, que l’on va surnommer Incohérence-man, parce que là, t’es un fucking champion avec Incohérence-Man. Le seul point positif avec les perso, c’est Hélios sinon ils sont tous moyen/médiocre qu’ils soient méchant ou gentil. Après, pour relativiser, c’est que je suis dans l’extrème opposé. Dans mes histoires, je n’insère que 1 ou 2 personnages principales (genre comme Aonogatari qui arrive soon) que je construis à donf. C’est une approche totalement différente effectivement.


La plupart des persos annexes sont présentés pour servir à l'arc 3 tout comme Saya l'avait été en fin d'arc pour servir à la saison deux. Je ne vois pas comment tu peux juger des personnages comme Serena, Satoshi, Asuna , ou même Drago à ce stade si ce n'est dire un ressenti général. A te lire on a l'impression que tu connais toute leur vie, tout leur caractère et toute leur destinée. Et ca s'applique aussi pour Armageddon.


Bon, revenons à un autre problème. Iori part dans le temps pour sauver Laura. Et elle y arrive, donc ça veut dire qu’elle n’a plus aucune raison d’aller sauver Laura, vu qu’elle est sauvé (et peut être qu’elle n’est donc même pas né) donc elle n’a plus de raison d’aller retourner dans le passé donc Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait… Tient, ça boucle étrangement. Oui, c’est un paradoxe temporel, mince alors. La cohérence en prend un sacré coup là parce qu’avec ton histoire de destin, ça fait 2 paradoxes en une seule histoire, c’est un peu chaud là. Ah oui, si tu me dis que finalement, c’est avec des univers parallèles (un peu à la steins gate) et bien, au final, Iori n’a pas sauvé son père, donc ce qu’elle a fait ne sert à rien et elle a juste laissé tomber son père originel. Bref, c’est de la merde.


SORE GA CHIGAU YO !

Ce que je veux dire par cette quote de danganronpa voulant dire que tu as tort, c'est qu'en effet Iori s'est mise dans une boucle temporelle….Sauf qu'elle n'en est pas sortie monsieur !

IL

Y

A

UN

FUCKIN

ARC

3

!!!!


Non sérieusement, on est encore dans une trame de Iori, donc tu ne sais pas quels sont les évènements à venir qui pourraient pousser Iori du futur à revenir dans le passé encore une fois, tu ne sais pas ce qui pourrait faire en sorte que son voyage soit vain ou non…Et même si il était vain, comme tu le dis si bien Iori n'a pas la science infuse, l'échec tu connais? *-* Fin bref, juger la cohérence d'un voyage dans le temps qui n'est pas terminé c'est encore plus bullshit qu'on le croirait. Limite tu aurais vomi sur le mien, ok, mais là je pige pas comment tu peux vomir sur le voyage dans le temps de Iori question cohérence.



Spoiler :


Je n’aime pas Clannad parce qu’il y a une happy ending. La meilleure fin aurait été sans le miracle et sans l’overdrama avec la petite. Je n’aime pas ta fin parce que Laura DEVAIT mourir. J’aurais préféré voir comme les autres protagonistes surmontent la triste réalité, au lieu de créer un double paradoxe pour faire survivre Laura. Puis fais mourir des perso, ce serait bien. Maintenant, je sais que ce n’est pas possible vu qu’il y a du time travelling. Le time travelling, c’est nul. Je l’ai déjà dit à Dai, et je te le dis à toi aussi. Pour faire des histoires avec du time travelling cohérente, même les meilleurs scénaristes se foirent. Vaut mieux faire du dimension travelling, ça évite le problème des paradoxes au moins.


Rien à dire ici. Je considère qu'une fois Laura morte elle aurait du le rester, donc j'ai été déçu aussi car j'aurais cru que la morale de Iori c'était qu'elle rencontre Laura, apprend d'elle, et devient la lumière de son père à son tour. Ca aurait été un joli épilogue, sauf que ce n'était pas l'épilogue et que pour avoir une saison finale il faut que Laura vive. Donc j'attends de voir si l'investissement rapporte.


Pour finir avec une conclusion comme toi, je suis pas un fanboy frustré parce que si je défends ce récit c'est déjà certainement pas pour Heart, je m'en tamponne des critiques qu'il se prend, parce que moi j'en ai pris des bien plus dures et je suis encore vivant, mais parce que j'aime beaucoup cette fanfiction. Quand tu viens vomir ta haine, tu craches sur un épilogue qui n'en est pas un. Les personnages ne sont pas bouclés, l'histoire n'est pas bouclée, et au lieu de dire tes attentes sur la saison trois, sur le développement des personnages en général, tu te contentes de vomir tes JPP à toutes les sauces alors que y'a des points que tu n'as même pas lu/compris. Le point avec Saya et Luminion par exemple ou la motivation de Iori qui pense directement à retourner le temps. De l'extérieur, on voit tout le contraire de ce que tu affirmes , le fait que tu fais une critique pour aider autrui, on voit simplement que tu viens cracher ta merde pour faire un gros RIP à tes strips du panda qui ont foiré, tout en arborant un style de youtubeur en recherche d'audimat sauf que ici c'est du papier et ça ne se résout pas à 20 minutes d'épisode, du coup je te le dis franchement, ton commentaire aussi long soit-il est tout sauf constructif.


Et puisque tu aimes bien les liens externes, j'en ai trois dont tu pourrais apprendre.

http://www.ithaquecoaching.com/articles/formuler-une-critique-avec-elegance-et-delicatesse-823.html

http://fontste.free.fr/pmwiki/uploads/TD_ecrire_une_critique.html

http://blogvert.unblog.fr/2010/01/04/les-7-principes-de-la-critique-constructive/


Voila pour moi :3


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [09/08/2016] à 12:05

Non mais t'inquiète pas, je sais écrire une critique constructive, mais j'annonce bien au début que celle là est teinté de mauvaise fois et effectivement, je dis pas mal de trucs vaseux par la suite. Cependant, il y a beaucoup de choses que je trouve vrai dans ma critique néanmoins, mais passons. Faisons une contre-review grâce à ton aide, mon cher Adorateur du Point.


Je t'avoue qu'au début de la critique, j'étais vraiment dans un état d'esprit négatif, en mode, tout est de la merde (ce qui n'est pas vrai, mais lors de la lecture de la fic, c'est ce que je ressentais). Le principal problème pour ma part, c'est que je lis du vu et du revu, ça ne m'apporte rien de plus lorsque je lis la fic de Heart,et ça me frustre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réduit énormément mon champ d'animé en droppant que ceux qui pourrait m'apporter quelque chose de nouveaux dans ma vision des choses, très peu pour moi les clones. Donc la fic de Heart m'a fait vraiment salt, c'est véridique. Si je devais résumer ma lecture vers la fin de la fic, ce serait une série de facepalm et de surprise attendu. La fic ne m'a pas surpris, une fois que je connaissais le plot de départ d'un arc, je savais à peu près comment aller ce dérouler la suite, et je n'aime pas voir l'avenir lorsque je vis une histoire.


Pour les perso, il n'y en a qu'un que je retiens : c'est Hélios. Sinon tout le reste, je les trouve bof, ou insipide. Tu dis Dai avec ton bullshitator que 80% des gens sont des trais de caractères blabla. Certes, lorsqu'on rencontre une personne, l'habit fait le moine et les vêtements, façon de parler, manière de penser case directement la personne dans un stéréotype prédéfini à l'avance. Cela s'appelle l'essentialisme

et c'est typiquement humain. Je te laisse voir cette vidéo fort intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=31qBTKGf2Gk

Or, tu avoue toi même qu'il existe des personnes non-stéréotypés. Alors qu'en fait, c'est plutôt parce que tu n'arrives pas à la caser. Mais ce sentiment de clichés liés à la personne est basé sur ton ressentit avec la personne, car tu ne peux pas lire dans ses pensées, tu ne peux voir que ce qu'elle fait, entendre ce qu'elle dit. Je pense que l'esprit/pensée d'une personne est bien plus complexe qu'un stéréotype, peu importe la personne et dans une histoire, je demande à voir comment l'auteur construit la pensée des protagonistes. Si ça se résume à un stéréotype, c'est pas intéressant.

Mais donc, ce que je veux moi, c'est des personnages qui ne sont pas stéréotypés, parce qu'il n'y a pas d’intérêt sinon. Si tu veux un exemple de personnages bien construit, il y a Senjougahara de Monogatari. Me rétorquer l'argument de, pas tout le monde est Lelouch et tout, dans le vrai vie oui, mais nous sommes dans une histoire là et les évènements et personnages qui s'y trouve sont extraordinaires.


Sinon, ohlala Drago a oublié son passé. Génial, c'est un nouveau personnage amnésique, pas comme si le concept était sur-utilisé. Surtout que depuis la S1, il a eu le temps de se forger une mémoire, de plus on peut être amnésique et avoir un caractère. Puis là, il vient de partir des mois, pour revenir. On me dit qu'il à l'air plus mature, mais pour moi, il reste toujours aussi plat. Darksky a encore moins d'excuse, vu qu'il a un passé tragique en plus de ça.

Pour les perso féminins, j'avoue qu'on peut percevoir une évolution pour certaine. C'est vrai, il y en a, c'est juste que je ne l'ai pas sentie vu que je savais déjà comment elles allaient finir (caractère, comportement). Je me suis jamais dis, à aucun moment "waw, ce personnage est devenu plus mature" ou "ce personnage a changé". Jamais. C'est ce qui fais que Nagisa est le plus mauvais personnage de Clannad, que le héro dans Angel Beats est touchant à la fin, ou que je considère Chichika de Katanagatari comme l'un des meilleurs perso d'animé. Je cherche une évolution, que je n'aurais pas pu anticiper lorsque l'on connait le personnage au début, pas comme Shadow.


Ah oui sinon cohérence différent de réalisme. Il y a ce qui s'appelle la suspension consentie de l'incrédulité et la cohérence dans l'histoire.

"L’expression suspension consentie de l'incrédulité (de l'anglais willing suspension of disbelief) décrit l’opération mentale qu'effectue le lecteur ou le spectateur d'une œuvre de fiction qui accepte, le temps de sa consultation de l'œuvre, de mettre de côté son scepticisme." ft wikipédia

La cohérence, c'est ce qui fait que l'histoire tienne la route en respectant les règles qu'elles s'est fixés elle même et que le scénar soit fluide. La c'est assez moyen. Le tournoi ne sert qu'à introduire les évènements, Armageddon est introduit assez mal, je trouve. les différents paradoxes demandent une remise en question des lois physiques de l'univers


Pour le problème Iori :


Extrait de Iori : La rencontre du Destin


"Je restai encore chez Nagisa jusqu’à la tombée de la nuit avant de repartir. Même si j’avais appris des choses que j’aurais préféré ne pas savoir, j’étais tout de même contente de les avoir apprises. A présent, j’étais vraiment persuadée que j’étais la seule à pouvoir sauver mon père, tout comme ma mère l’avait fait vingt-six ans avant moi."


"Un véritable sentiment d’admiration naquit alors en moi ce jour-là. Je voulais rencontrer cette Laura, je voulais avoir le même courage qu’elle pour surmonter les épreuves, la même détermination, le même espoir de lendemains meilleurs…Mais c’était impossible. Laura était morte bien avant ma naissance et tout ce qu’il me restait d’elle, c’était ce journal, ainsi que les souvenirs de Miyako et Nagisa…Personne d’autre que ses amis de club ne devait être capable de m’en dire plus sur elle…"


Donc les arguments gratuit à base de "ta gueule va lire la fic tu verras que t'as tords", c'est bien de vérifier pour éviter de ce bouffer ce genre de citations. Dès le second chapitre, la meuf est prête à sacrifier sa vie pour sauver son père sans raison valable, et elle parle de rencontrer Laura alors qu'elle est morte depuis longtemps. Elle ne fait pas référence direct au voyage dans le temps, mais c'est pas comme si elle était réellement surprise lorsqu'on lui dit qu'elle peut remonter le temps quelques chapitres après. Donc bon, on se demande qui lit la fic ici -_-


La boucle temporel, je m'en fous de la finalité ou de je ne sais quoi avec la boucle. C'est juste que si on se base dans l'univers présenté, le cours du temps à l'air de s'écouler similairement au notre, de ce fait, les paradoxes temporels existent (ou pas). Je ne doit pas attendre que Iori sorte de la boucle, parce que concrètement, la boucle ne peux pas exister. Le paradoxe temporel indique qu'il est impossible qu'une personne agisse sur le passé car cela modifierait sa propre histoire ce qui empêcherait de modifier le passé, ce qui indique que les voyages dans le temps sont impossible dans le cas de figure de changer son passé/destin. Iori réalise juste quelque chose d'impossible et d'inimaginable pour l'esprit humain. Mais si on considère qu'elle peut le faire parce que osef, pourquoi personne a aucun moment n'a mentionné le paradoxe temporel, tout le monde s'en balec. C'est les pires scientifiques du monde qui y bossent ? D'ailleurs, petite mention aux laboratoires scientifiques où il suffit d'appuyer sur 3 boutons et 2 manettes pour lancer des manips.


Dernier point, justifier que des personnages ne servent à rien dans la S2 (Serena, Drago, Armageddon, j'en passe) parce qu'il y a une S3, c'est bullshit. Parce qu'il y a une autre saison, tu peux te permettre d'écrire de la merde en justifiant que plus tard, je ferais le développement alors que je lis du vide sidéral sur des paragraphes entiers.


Et pour Armageddon et les méchants en général, c'est juste un point de vue personnel où je trouve des bêtes non-humaines beaucoup humanisés en tant que méchant ce qui fait, que je ne les trouve pas intéressant. Voire le gardien du destin, un grand dragon (qui balance des lances lol) réagir à un vieux taunt de la part de Iori, ça me fait péter des câbles, mais c'est juste perso.


Et donc, si je comprends bien ta conclusion. C'est que j'ai écris de la merde selon toi, parce que je veux me la péter en gros ("faire comme les youtubers", "on voit simplement que tu viens cracher ta merde…"). Extrapoler l'origine de mon texte à je ne sais quoi comme source avec youtube, c'est juste de l'interprétation. Je crache ma haine, donc tu considères mon texte critiquant uniquement la fic de Heart comme une attaque à la personne. Je m'en fous de Heart ou de toi, moi je parle juste de cette fic et de mon ressentie. J'explique clairement à la fin, que je vais continuer de la lire, parce que malgré que je considère ça nul au point de vue scénar, personnage, etc… Je prends beaucoup de plaisir à lire à fic, sinon je ne la lirais pas. Je serais vraiment très heureux que la fic gagne en qualité par la suite, avec des personnages plus profond, une histoire surprenante, réellement au lieu d'un fouilli assez mal organisé de toutes les références et idées cool qu'à voulu mettre l'auteur. Je suis pas contre mettre pleins de références avec ta mémoire de spectateur (nagisa, etc…), mais ce serait bien que cela serve le propos de l'histoire. Parce que franchement, Nagisa n'a pas servie à grand chose dans la S2, à part pour faire un OAV et un flip the table avec ses swap gentil/méchant, dépressif/joyeux.

Je sais très bien que ces pavés ne concerne que 2 personnes, Heart et toi. Mais ça reste une critique de l’œuvre de Heart que j'ai envie de faire partager. J'ai envie de faire montrer aux gens mon avis sur la fic. Je suis d'accord, que j'ai fais une erreur en écrivant mon premier pavé dans le style des strips parce que du coup, je cache pas mal d'argument sous une couche d'humour assez naze mais cela correspondait à mon vrai état d'esprit lorsque je lis la fic. Dans ma tête, je gueule vraiment ce genre de chose là.

A partir du moment, où tu postes quelque chose dans la sphère public, que ce soit youtube, les livres, les films, les forums, tu es sujet à te prendre des critiques plus ou moins virulentes. Heart a posté sa fic dans la sphère public, je critique donc son œuvre. Je la critique de la manière que je veux tant que je ne cible que l’œuvre posté, que ça te plaise ou non, à toi de prendre en compte ou non.


Par contre, je te remercie d'avoir fait cette réponse, parce que ça m'a permis de préciser certain point de ma pensée, qui était assez flou avant (et donc dure à retranscrire à l'écris). Avoir ce genre de réponse, est un bon support pour répondre. Donc, ce second pavé complète bien mon premier pavé en quelque sorte, je l'indiquerais sur mon premier post.


___________________________________________


"Avant j'étais gentil tout beau mais depuis que j'ai vu les critiques du joueur du grenier et les instants drôle de squeezie ou du rire jaune, j'ai voulu le faire aussi. Cependant j'ai pas le matos (Et peut être pas le talent….Quoique Jdg et talent dans la même phrase…On va éviter de faire un outrage à l'humour) pour le faire donc j'ai décidé de le faire par écrit.


Évite d'extrapoler de cette façon, la prochaine fois que tu réponds, parce que là, tu cherches juste à décrédibiliser la personne en face en prenant des élément extérieurs qui sont juste une supposition (genre arrête de faire comme les youtuber, tu fais pitié). Le pire, c'est que je t'ai déjà dis d'où je tenais pour origines l'humour façon strip du panda. Quand tu critiques une idée, si tu commences à te baser sur des suppositions, c'est mauvais.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [09/08/2016] à 12:14

J'ai pas lu, mais "JPP", c'est une référence à l'expression utilisée par tous les kikoo snapchat/périscope, souvent succédé de cet emoji de baltringue ?



Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [09/08/2016] à 17:37

Non non tu sais pas ce que c'est une critique. Le but est d'être objectif en pointant points positifs et négatifs et là je ne vois qu'un gros pavé pour descendre les gens.


Je t'avoue qu'au début de la critique, j'étais vraiment dans un état d'esprit négatif, en mode, tout est de la merde (ce qui n'est pas vrai, mais lors de la lecture de la fic, c'est ce que je ressentais). Le principal problème pour ma part, c'est que je lis du vu et du revu, ça ne m'apporte rien de plus lorsque je lis la fic de Heart,et ça me frustre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réduit énormément mon champ d'animé en droppant que ceux qui pourrait m'apporter quelque chose de nouveaux dans ma vision des choses, très peu pour moi les clones. Donc la fic de Heart m'a fait vraiment salt, c'est véridique. Si je devais résumer ma lecture vers la fin de la fic, ce serait une série de facepalm et de surprise attendu. La fic ne m'a pas surpris, une fois que je connaissais le plot de départ d'un arc, je savais à peu près comment aller ce dérouler la suite, et je n'aime pas voir l'avenir lorsque je vis une histoire.


Oui donc en gros tu cherches une histoire où le plot n'est pas prévisible et qui sort de l'ordinaire? Sauf que tout puise son inspiration quelque part et tu ne peux pas prétendre à vouloir quelque chose qui sort du lot. Tous les thèmes ont déjà été abordés, alors à moins de créer la race ultime de familiers que tu ne trouveras nulle part ailleurs que ce soit dans rewrite ou narnia en passant par dumbo et dora l'exploratrice, tu ne trouveras jamais une véritable originalité. Se baser sur cet argument pour juger une histoire c'est de la mauvaise foi pure. Quand tu lis quelque chose, l'univers, les personnages, ce qu'ils tentent d'apporter sur le plan personnel est quelque chose d'important, et la preuve ultime que tu prends pas ça en compte c'est que tu n'as même pas vu que l'enjeu de la saison trois était une bataille entre deux idées , deux convictions et que le lecteur pouvait se placer d'un point de vue ou de l'autre, tu vois le problème?


Tu ne m'apprendras d'ailleurs rien sur le domaine de la psychologie/sociologie étant donné que j'ai fait une partie de mes études dans le domaine. Merci d'éviter de donner des leçons à quelqu'un qui en sait autant voir plus que toi. Il est vrai que dans la fic à Heart il y a des personnes stéréotypées, Saya en vedette qui est la bouffonne par excellence, mais il y a également des personnages très intéressant comme Darksky (Oui tu as bien lu et si t'es pas content relis avec un oeil d'humain) , Laura (Y'a pas plus humaine que Laura putain) , bref dans le monde y'a un truc magique que l'on appelle la diversité ! Tu devrais essayer de te renseigner sur le concept, c'est le fait que toi et moi on est pas pareils mais on cohabite. Donc oui tous les personnages de Heart ne sont pas des personnages hyper profond dont tu ne peux calculer les changements de situation, mais bon, on est tous des badass dans ce monde.


Et d'ailleurs je te pose une question toi qui lit si bien en les personnages….Dis moi un peu quel impact aura le secret de Satoshi et Serena sur le groupe? Parce qu'à part critiquer ce qui a déjà été dit je te vois pas beaucoup spéculer, et je suis curieux de voir ce qui nous attend dans la saison trois madame Irma.


Sinon, ohlala Drago a oublié son passé. Génial, c'est un nouveau personnage amnésique, pas comme si le concept était sur-utilisé. Surtout que depuis la S1, il a eu le temps de se forger une mémoire, de plus on peut être amnésique et avoir un caractère. Puis là, il vient de partir des mois, pour revenir. On me dit qu'il à l'air plus mature, mais pour moi, il reste toujours aussi plat. Darksky a encore moins d'excuse, vu qu'il a un passé tragique en plus de ça.


Abolissons la romance, l'amitié, les rivalités, la peur, la camaraderie, les parents, les enfants, les frères et soeurs, c'est surutilisé.D'ailleurs Drago est un alien donc voilà :3 Mais tu sais y'a des gens en parfaite santé qui ne se connaissent même pas et se découvrent de jours en jours, je pense qu'une leçon de réalisme te ferait du bien, regarde un peu des émissions de société :3 Et Darksky est humain et bien comme il est, y'a limite le côté souffre douleur de miyako qui est un peu lourd, mais voilà quoi. Ah et d'ailleurs c'pas toi qui disait que Maya et Ambre étaient cools parce qu'elles étaient naturelles et normales alors qu'on sait autant toi et moi que dans l'histoire elles sont potiches ? (Pardonne moi ambre nyun je t'aime quand même)



Donc les arguments gratuit à base de "ta gueule va lire la fic tu verras que t'as tords", c'est bien de vérifier pour éviter de ce bouffer ce genre de citations. Dès le second chapitre, la meuf est prête à sacrifier sa vie pour sauver son père sans raison valable, et elle parle de rencontrer Laura alors qu'elle est morte depuis longtemps. Elle ne fait pas référence direct au voyage dans le temps, mais c'est pas comme si elle était réellement surprise lorsqu'on lui dit qu'elle peut remonter le temps quelques chapitres après. Donc bon, on se demande qui lit la fic ici -_-


Tu te rends bien compte que ce que tu me cites renforce mes arguments right?

Toi tu mets en gras le je veux rencontrer Laura, y'a un "mais c'est impossible" juste après…..Non mais mec relis ta citation au moins et tu verras lequel de nous deux lit la fic, j'ai même pas envie de débattre la-dessus parce qu'une simple lecture te montrerait que tu as tort, mais non là non je peux pas débattre sur ce point, va relire l'arc, dis moi qui mentionne le voyage dans le temps, quand c'est fait et quand Iori fais le pas, et après je te dirai oui tu as raison. Donc oui mon argument c'est ta gueule va lire la fic.


La boucle temporel, je m'en fous de la finalité ou de je ne sais quoi avec la boucle. C'est juste que si on se base dans l'univers présenté, le cours du temps à l'air de s'écouler similairement au notre, de ce fait, les paradoxes temporels existent (ou pas). Je ne doit pas attendre que Iori sorte de la boucle, parce que concrètement, la boucle ne peux pas exister. Le paradoxe temporel indique qu'il est impossible qu'une personne agisse sur le passé car cela modifierait sa propre histoire ce qui empêcherait de modifier le passé, ce qui indique que les voyages dans le temps sont impossible dans le cas de figure de changer son passé/destin. Iori réalise juste quelque chose d'impossible et d'inimaginable pour l'esprit humain. Mais si on considère qu'elle peut le faire parce que osef, pourquoi personne a aucun moment n'a mentionné le paradoxe temporel, tout le monde s'en balec. C'est les pires scientifiques du monde qui y bossent ? D'ailleurs, petite mention aux laboratoires scientifiques où il suffit d'appuyer sur 3 boutons et 2 manettes pour lancer des manips.


C'est pas comme si Miyako, Hiroki, ainsi que les UWS (Des membres du gouvernement quoi) avaient pourchassé Iori , puis qu'armageddon a pris la relève tout simplement parce que Iori veut aller créer son paradoxe :3 Et puis Serena n'était pas emballée non plus à cette idée :3 Donc autant j'suis pas contre utiliser des petits détails pour convaincre, autant ces détails doivent être vérifiables. Il me semble même que Serena a été contrainte de le faire, à vérifier je n'ai pas non plus tous les détails en tête.


Dernier point, justifier que des personnages ne servent à rien dans la S2 (Serena, Drago, Armageddon, j'en passe) parce qu'il y a une S3, c'est bullshit. Parce qu'il y a une autre saison, tu peux te permettre d'écrire de la merde en justifiant que plus tard, je ferais le développement alors que je lis du vide sidéral sur des paragraphes entiers.


On supprime le chapitre Serena, on fait son chapitre dans la saison trois et tu vas dire qu'il existe deux types de personnages , ceux de la saison deux et les autres. Heart a justement cassé sa méthode d'introduction de personnages dans le sens où c'est beaucoup plus fluide qu'avant. Il les intègre en tant que figurants / supports pour pouvoir les mettre sur le devant de la scène après. C'est le cas pour Satoshi et Serena, mais aussi pour d'autres personnages comme Asuna qui n'a aucun rôle mais qu'on introduit plutôt que de la mettre dans la case de l'élève transférée subitement et dans la même classe que le prota dans la saison prochaine.



Et pour Armageddon et les méchants en général, c'est juste un point de vue personnel où je trouve des bêtes non-humaines beaucoup humanisés en tant que méchant ce qui fait, que je ne les trouve pas intéressant. Voire le gardien du destin, un grand dragon (qui balance des lances lol) réagir à un vieux taunt de la part de Iori, ça me fait péter des câbles, mais c'est juste perso.


1 – La bible représente le destin par une lance. C'une symbolique, une parabole si tu préfères.

2 – Tu as gueulé sur Gariatron parce qu'il n'avait aucun sentiment et aucune motivation, sachant que les motivations et les sentiments sont des choses propres à l'humain, ou du moins certainement pas associables à un démon qui ne cherche que la destruction, faudrait savoir sur quel pied tu danses.

3 – Iori est la seule qui peut remettre armageddon à sa place donc logique qu'il réagit face à son taunt.


Et donc, si je comprends bien ta conclusion. C'est que j'ai écris de la merde selon toi, parce que je veux me la péter en gros ("faire comme les youtubers", "on voit simplement que tu viens cracher ta merde…"). Extrapoler l'origine de mon texte à je ne sais quoi comme source avec youtube, c'est juste de l'interprétation. Je crache ma haine, donc tu considères mon texte critiquant uniquement la fic de Heart comme une attaque à la personne. Je m'en fous de Heart ou de toi, moi je parle juste de cette fic et de mon ressentie. J'explique clairement à la fin, que je vais continuer de la lire, parce que malgré que je considère ça nul au point de vue scénar, personnage, etc… Je prends beaucoup de plaisir à lire à fic, sinon je ne la lirais pas. Je serais vraiment très heureux que la fic gagne en qualité par la suite, avec des personnages plus profond, une histoire surprenante, réellement au lieu d'un fouilli assez mal organisé de toutes les références et idées cool qu'à voulu mettre l'auteur. Je suis pas contre mettre pleins de références avec ta mémoire de spectateur (nagisa, etc…), mais ce serait bien que cela serve le propos de l'histoire. Parce que franchement, Nagisa n'a pas servie à grand chose dans la S2, à part pour faire un OAV et un flip the table avec ses swap gentil/méchant, dépressif/joyeux.


J'aurais pu prendre un autre truc que youtube en exemple, mais je ne suis pas connaisseur de l'univers du podcast / sketch sur internet donc je dis ce qui me vient et oui, j'ai l'impression de lire un strip du panda visant à caricaturer le travail d'autrui parce que sur tout ce que tu as dit 80% c'est injustifié et réparable par une simple lecture , 20% est vrai, mais 0% est positif. Donc je sais pas si tu as un partenariat avec un magasin de cordes, mais t'es bien parti pour trouver un intéressé parce que là franchement dans le genre destructeur de potentiel tu es parfait. Tu te prends un peu trop pour un grand critique payé pour cracher de la haine juste parce que tu aimes voir comment il tournera l'autre en ridicule, tu me fais penser à Anton Ego de ratatouille que je vais citer parce que cela te ferait du bien de lire ces mots :


À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.


A partir du moment, où tu postes quelque chose dans la sphère public, que ce soit youtube, les livres, les films, les forums, tu es sujet à te prendre des critiques plus ou moins virulentes. Heart a posté sa fic dans la sphère public, je critique donc son œuvre. Je la critique de la manière que je veux tant que je ne cible que l’œuvre posté, que ça te plaise ou non, à toi de prendre en compte ou non.


A partir du moment où tu postes quelque chose dans la sphère publique , donc une critique, tu es sujet à te prendre l'avis des autres lecteurs / auditeurs sur cette critique, je vais pas te laisser poster de la merde sans rien dire alors que c'est absolument pas le cas. Tu donnes une image horrible d'un truc que tu as lu en diagonale, et j'insiste bien la dessus puisqu'il te faut un dessin pour connaitre le deal entre luminion et Saya.


Et pour le fait de ridiculiser la personne en face, je suppose que les autres lecteurs de la fiction n'ont pas besoin de moi pour voir à quel point tu n'as pas lu la fic et que tous tes arguments sont soit des points où tu cherches la merde pour rien, soit des trucs que t'as lu en diagonale.


Et pour conclure, j'trouve ça vraiment dommage de te voir écrire autant de merde dans le sens où le JPP c'était super cool. Heart attendait ta critique depuis un moment, moi j'attendais toujours tes critiques sur mes chapitres, parce que le mec qui relève des trucs pas cohérent sur un fond de JPP humoristique c'était un cadeau pour quelqu'un qui veut écrire. Dès fois je m'amusais à laisser des passages un peu grotesques quand j'avais des blancs pour voir ta réaction, et je trouvais que c'était un bon échange parce que certaines choses que tu m'as dit sur mon arc étaient vraiment sympa à lire. Mais en voyant ton argumentation inexistante et basée sur des trucs que tu as mal lu, voir pas lu, je ne peux que constater que tu es devenu tellement confiant sur le fait d'incarner le critique JPP d'OTK-Expert que tu t'es laissé dépassé par ta propre notoriété que tu t'es inventé. Tu es autant un critique sur OTK Expert que Rouguignou est un expert en métagame, et c'est également mon avis personnel.

Voilà pour moi. Je te répondrai que si j'estime que les arguments sont valables, parce que franchement on voit que tu meubles dans tes réponses, et crois moi le meublage je connais, j'ai réécris 43 chapitres pour ça.


PS : Fautes d'orthographe osef, je me relis pas car je parle par spontanéité.


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [10/08/2016] à 01:49

Pas sur que ca soit un vrai cadeau mais puisque tu as du passer 3 heures à faire ça et même si dai a déjà répondu, je vais quand même le faire pour la forme :3


Citation de Aron Le [09/08/2016] à 00:22


Alors déjà, les protagonistes masculins, que ce soit Drago ou Darsky, bon… Ils sont pareil, seul leur passé les différencient vraiment. Ils agissent de la même façon, les deux sont des purs héros de VN qui sont des éponges sans aucun caractères, limite tu les vires et tu les remplaces par un pantin en bois désarticulés, tu as le même résultat. Tu lui fous des smileys sur la gueule pour montrer ses émotions génériques et puis basta. Le blem, c’est que ce n’est pas un VN et qu’on ne doit pas remplacer les héros mais au contraire, s’identifier à eux par des trais de caractères. Là, ils ne sont juste pas intéressant et ce n’est pas en tuant des parents que ça va changer les choses parce que ohlala, il a un passé trop dark que voilà, il va être intéressant, leurs caractères sont juste nuls. D’ailleurs, j’ai lu la fin et même l’OAV sur Séréna, heureusement qu’il fait un bisou à la fin, sinon je me tirais une balle. Mais bon, si même le bisou est forcé, genre, stop non quoi, please je vais totalement décéder.


Tu noteras que Drago n'est pas prota dans cette saison hein et n'est pas la pendant la moitié de la fic, donc y'a pas grand chose à dire sur lui :3

Sinon pour darksky, au contraire, qu'il ait pas de trait de caractère significatif, c'est justement ça qui peut faire qu'on peut s'identifier plus à un prota. Si le prota est beaucoup trop marqué (genre lelouch ou goku), bah le lecteur pourra jamais s'identifier. Il peut au mieux rêver d'être comme lui mais il se reconnaitra pas en lui. Alors que pour darksky ou un héro de VN, comme ils ont rien de particulier à part être normaux (comme nous quoi…) je pense que c'est beaucoup plus simple de se reconnaitre dans un personnage qui n'est rien d'autre qu'un mec ordinaire (question de point de vue…)



Sinon, au niveau féminin. Angela est un cliché ambulant, Miyako se résume par le fait qu’elle soupire, waw. Laura c’est la meuf trop dark et tout parce que sa famille voilà, mais elle est un peu conne aussi. Ah oui, elle aurait dû mourir, mais j’y reviendrais avec armaguedonlol, le time travelling de l’incohérence et Iori, le perso qui n’a aucun fucking sens avec son père qui pue la merde (oh mince, c’est Jean-Michel, mince alors, bah zut). Les amis sont… des amis qui ne servent à rien. Nagisa qui est en mode, je suis depressif, mais en fait ça va parce que… je suis une MECHANTE non je déconnais lol. Genre, waw l’évolution de perso et le bon sens. Et Saya aussi, qui se fait persuader par une fille qu’elle connait depuis 2 jours, genre elle avait vraiment une grosse conviction elle aussi. Non, je suis désolé, je n’ai mais aucun perso que j’ai envie de retenir parmi les protagonistes. Franchement, je suis un pro-Shadow et encore, c’est seulement grâce à l’OAV de Iori (qui est en fait la suite de la S2, ouaip…). Là c’était pour la partie rage alors je vais essayer d’exprimer au mieux mon ressenti.


Autant pour angéla je te l'accorde, elle peut être stéréotypée et tout mais Miyako ne fait pas que soupirer ._. (même si elle le fait beaucoup). Et tu n'as pas relevé un truc pour nagisa, Miyako et Nagisa qui fait qu'elles peuvent se ressembler, c'est qu'elles sont toutes les trois confrontées au même problème de base dans leurs arc (attaque de gariatron à l'école/village/chez elle) mais tu remarqueras aussi qu'elles réagissent différemment dans les 3 situations: laura accepte de se soumettre à son père et a gariatron, Miyako veut combattre à tout prix et nagisa s'enfuit devant le danger (oui, oui, j'ai piqué ça a évangelion et alors? o: ). Il faut considérer les actes de ces personnages plus dans leurs arcs que dans l'histoire principale qui n'est pas centrée sur elles.



Dans cette saison 2, il y a 2 sortes de perso. Ceux qui viennent de la S1 et les autres. Clairement, ceux qui vienne de la S1 n’ont pas évolué, ils sont restés totalement les mêmes. Et même durant la saison elle-même, ils n’ont pas vraiment bougés au niveau des caractères. Angéla par exemple, elle est toujours restée elle-même tout le long. Elle n’a jamais eu de remise en question véritable, elle a juste douté de sa puissance et a laissé ses amies l’aidés mais je n’arrive pas à sentir le fait qu’elle est devenu plus mature. C’est pareil pour Laura, une simple visite dans le monde des esprits, qui n’a finalement rien apporté (je trouve) à part faire un OAV sympa, bon voilà.


Les persos de la saison 1, ce sont les persos de la s1 aussi, ils ont déjà eu l'occasion d'évoluer et j'ai du les mettre de côté même si c'était une erreur avec le recul, je l'avoue. Mais si tu veux voir les évolutions, il faut les comparer avec ce qu'ils étaient au début de la saison 1, lors de leur première apparition. Un perso n'évolue que s'il a besoin d'évoluer, s'il est confronté a quelque chose qui va l'obliger à se remettre en question et la, visiblement, angéla n'avait pas besoin puisque tout ce qu'elle faisait marchait déjà plus ou moins et elle n'avait besoin que de plus de force. La faire changer totalement de mentalité (et la rendre comme Miyako par exemple) alors que visiblement le contexte ne s'y prête pas, ça aurait été encore plus incohérent.

Pour moi, tant qu'un personnage n'est pas confronté à quelque chose qui va le pousser à évoluer, il n'évoluera pas de lui-même sans raison.



Et Iori, je trouve le perso… meh. En fait, je ne comprends pas du tout comment elle peut se dire qu’elle va sauver son père. Genre, avec tous les éléments qu’elle a (c’est une lycéenne lambda), elle peut su dire qu’elle va sauver son père en agissant sur l’event Laura. Tout ce qu’elle peut faire normalement, c’est soutenir son père parce qu’elle ne peut pas avoir l’idée rationnellement (et elle n’a pas l’air d’être mystique surtout en devenant une fucking scientifique) d’agir sur l’event Laura. Donc de base, elle part sur un raisonnement erroné => jpp. Puis le caractère, je voue ma vie entière à mon père sans aucune véritable raison (j’aime mon père LOL), nah. Tu ne m’as pas donné d’évènement ou un passé m’expliquant que oui, en effet, elle pourrait foutre sa vie en l’air pour celle de son père dépressif et totalement nul parce qu’en plus d’être une éponge, lorsqu’il se fait essorer, il sèche. Je ne sais pas si tu t’es basé sur le père de Tomoya de Clannad, mais si je compare à Clannad, on voir clairement la différence de construction des personnages. Elle n’est juste pas crédible, et c’est triste.


Bah…de base elle voulait pas le sauver comme ça hein..Pendant 4 ans (entre le prologue et le début de l'arc), elle a essayé de sauver son père "normalement" si on peut dire , et ça a pas marché (mais alors pas du tout hein…) donc quand on peut pas faire normalement et qu'on est vraiment motivé, on se tourne vers quelque chose de plus radical (ici Shadow) et si ca foire encore plus lamentablement (comme la hein puisqu'elle s'est rendue compte que tout ce qu'elle faisait servait a rien), on finit par avoir des idées totalement irrationnelles (surtout quand on lit un article qui parle de machine à voyager dans le temps…)

Et puis, elle a le droit de vouloir aider son père hein. Je sais pas pour toi, mais si je voyais mon père chômeur, alcoolique et dépressif alors du jour au lendemain alors qu'il était normal avant, perso, je ferais tout pour retrouver le père d'avant…tu peux même prendre ça dans le sens de l'égoisme personnel si tu veux, iori qui veut simplement retrouver ce qu'elle avait avant, mais ça revient au même dans les faits.



La trame globale

Réveil des démons, osef pendant toute la première partie servant à introduire Miyako et Nagisa. Ensuite, Shadow avec Gariatron, ça se tient et tout. Le tournoi qui est d’une prévisibilité mais totale, c’est affreux, le bordel. L’armé (HEIN ? MAIS PUTAIN DE QUOI DE MERDE LES MECS PEUVENT PAS REPOUSSER DES MONSTRES DE DUEL MAIS C’EST AU MOINS UNE POIL CONNU NON ? ENFIN MERDE QUOI, JPP). L’histoire osef des serviteurs des démons. La mort de Laura (J’exultais de joie putain). Puis Armaguedon. Puis, bullshit destin puis finalement on fait un arc de 26 chapitres de 33333333 pages chacun pour te dire que Laura survit grâce à la force de la volonté et du bullshit ultime.


Juste pour ça, l'armée…bah c'est l'armée hein :3 elle a des tank, des chars, des avions, des lance missiles, mais je suis pas sûr qu'ils soient très équipés contre les attaques de monstres qui, de base, ne sont que des hologrammes et pas des créatures en chair et en os (pour la plupart, y'a des machines aussi, et des zombies, et d'autres trucs…)



Aymeric

Ce mec est nul. Ce mec n’a pas de raison de s’allier avec Shadow ou quoi. Ce mec est insipide. Ce mec devrait s’acheter un passé.


je sais, je suis d'accord :3



Incohéren… Armaguelo… Armaguedon.

Je… *soupire* C’est quoi ton problème Heart ? Pourquoi ? Pourquoi ce boss ultime est nul ? Pourquoi tu as réalisé un rêve de mon enfance qui n’aurait jamais dû se réaliser ? Pourquoi tu donnes un nom, une forme, une volonté à un concept humain ? Pourquoi il est le gardien d’un concept ? MAIS CA N’AS PAS DE SENS. IL COMBATTE LE DESTIN LITTÉRALEMENT EST-CE QUE TU SAISIS LA CHOSE ? C’est comme dire à une chaussure jeté dans une cascade, de remonter la cascade. Non, elle tombe parce qu’elle n’a pas de volonté la chaussure, elle ne peut rien faire. Le destin, c’est à la base un concept bullshit qui ne veut pas dire grand chose.


Donc, ça revient à dire que les protagonistes vont butés un être qui protège une force surnaturelle. Donc s’il baise ce fameux armaguelol, il prenne le contrôle du destin, donc ils deviennent le destin mais si armaguedon défend le destin, alors il devrait laisser prendre les protagonistes laissés prendre contrôle du destin, vu que c’est leur destin. Bref, c’est un paradoxe. De plus, le mec balance des vieilles lances depuis, je ne sais où. Le mec pour garder le contrôle du destin, il peut juste éliminer les causes perturbatrices avant, puisqu’il connait le destin et de ce fait le futur. Donc il sait, grâce au destin que Iori va empêcher la mort de Laura. Donc ce qu’il fait est inutile vu que le destin, c’est que Laura vit. BREF, tu vas devoir me trouver une bonne raison à ce qu’un vieux dragon de merde qui balance des lances depuis je ne sais où protège un concept qu’il ne pige même pas et d’où il tire tous ses pouvoirs et son rôle.


Alors, de base, Armageddon est une personnification hein, comme Zeus qui est la personnification du tonnerre et tout ça dans la mythologie ou le squelette avec la faux pour la mort :3 et donc, comme toute personnification, il protège ce qu'il incarne (logique non? ._. )

Et tu as bien résumé le truc, s'ils butent arma, ils prenne le contrôle, je l'ai dit :3 cependant…bah de base, personne n'affronte arma à part des démons qui ne sont pas soumis aux mêmes règles (ce sont des démons hein, êtres surnaturels et tout ça, bref démon > physique) donc, s'ils influencent les humains, ce n'est pas pris en compte dans le futur que protège armageddon (bah oui, parce que dans la mythologie grecque, seul un dieu peut combattre le destin des hommes, c'est magique) . Et justement, Arma garde le futur tel qu'il aurait du être…sauf que dans le futur est née iori, une fille qui est, entre autre, aussi surnaturelle qu'humaine, donc qui échappe, comme le démons, aux règles de notre arma. (si tu te demandes pourquoi…bah c'est pas comme si elle avait des pouvoirs, non :3). Donc, échappant à cette logique, elle détraque le destin en tentant de sauver laura (pour ca qu'il l'attaque…)



Le time travelling

Bon, revenons à un autre problème. Iori part dans le temps pour sauver Laura. Et elle y arrive, donc ça veut dire qu’elle n’a plus aucune raison d’aller sauver Laura, vu qu’elle est sauvé (et peut être qu’elle n’est donc même pas né) donc elle n’a plus de raison d’aller retourner dans le passé donc Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait Laura n’est pas sauvé et si elle n’est pas sauvé, elle retourne dans le passé pour la sauvé sauf que si elle la sauve, elle n’a plus aucune raison de retourner dans le passé et de ce fait… Tient, ça boucle étrangement. Oui, c’est un paradoxe temporel, mince alors. La cohérence en prend un sacré coup là parce qu’avec ton histoire de destin, ça fait 2 paradoxes en une seule histoire, c’est un peu chaud là. Ah oui, si tu me dis que finalement, c’est avec des univers parallèles (un peu à la steins gate) et bien, au final, Iori n’a pas sauvé son père, donc ce qu’elle a fait ne sert à rien et elle a juste laissé tomber son père originel. Bref, c’est de la merde.


Qui te dit qu'elle y est arrivé? :3 je te rappelle que laura a encore de nombreuses occasions de mourir avant de créer un paradoxe temporel puisqu'armageddon tente à tout prix de rétablir la cohérence lui aussi. La, iori n'a fait que retarder la mort, et justement parce que j'ai personnifié le destin qui oblige laura à mourir par armageddon, je peux expliquer pourquoi laura n'est pas sauvée :3



Saya Ex Machina

En fait, je suis OP. Voilà…





Mais vu que personne n’a compris comment fonctionne les démons, osef. On danse ? D’ailleurs, j’ai toujours pas compris le contrat qui la liait avec Luminion.


Saya ➡ aurait du mourir

luminion ➡ sauve saya et réalise son souhait

contrat ➡ je t'ai sauvée et réalisé ton souhait, à ton tour de me sauver

pas plus dur que ça et c'est exactement la même que shadow et gariatron hein :3



Les démons

La chose que je n’aime pas, avec tes méchants, c’est que malgré qu’ils soient des démons immortels, ou des phénix op, ou je ne sais quoi de cheaté. C’est qu’ils sont trop humains. Les démons sont juste des vantards sur patte, pour moi, je les vois juste comme des humains en plus fort. Ils sont totalement pénétrables d’esprit, c’est totalement obvious ce qu’il pense, leur but, tout. Ils n’ont pas le coté incompréhensible, mystérieux qu’ils devraient avoir en tant que démons immortel bidule chouette. Donc ils perdent en crédibilité à mes yeux, et de ce fait la cohérence. Tu as fait la même chose avec Armageddon.


faudrait savoir x) dans la saison 1, tu gueulais sur gariatron parce que (je cite) "Je suis un démon, je pue les ténèbres, je suis les ténèbres, je suis un dieu mais des humais m'ont battus, je suis dèg, je veux me venger. #SadLife"

moins humain que ça et moins incompréhensible que "je pue les ténèbres" c'est pas possible ._.



Happy Ending à tout prix

Je n’aime pas Clannad parce qu’il y a une happy ending. La meilleure fin aurait été sans le miracle et sans l’overdrama avec la petite. Je n’aime pas ta fin parce que Laura DEVAIT mourir. J’aurais préféré voir comme les autres protagonistes surmontent la triste réalité, au lieu de créer un double paradoxe pour faire survivre Laura. Puis fais mourir des perso, ce serait bien. Maintenant, je sais que ce n’est pas possible vu qu’il y a du time travelling. Le time travelling, c’est nul. Je l’ai déjà dit à Dai, et je te le dis à toi aussi. Pour faire des histoires avec du time travelling cohérente, même les meilleurs scénaristes se foirent. Vaut mieux faire du dimension travelling, ça évite le problème des paradoxes au moins.


Bah, le truc c'est qu'on l'a la bad end. On sait que si Iori échoue, darksky surmontera la réalité jusqu'au jour où saya mourra à son tour et qu'il sera ramené à la réalité. Iori ou non, elle a eu l'occasion de sauver son père par 3 fois pendant cette période, elle n'a jamais réussi puisque de toute façon, saya meurt également et Iori ne peut rien faire la dessus.


bon, voila, je crois que j'ai répondu à à peu près tout et j'espère que j'ai éclairé quelques points quand même sinon…tant pis :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [10/08/2016] à 08:48

Je crois qu'il n'y aura que trois lecteurs sur ce topic, ça me va 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [10/08/2016] à 18:19

Tu noteras que Drago n'est pas prota dans cette saison hein et n'est pas la pendant la moitié de la fic, donc y'a pas grand chose à dire sur lui :3

Sinon pour darksky, au contraire, qu'il ait pas de trait de caractère significatif, c'est justement ça qui peut faire qu'on peut s'identifier plus à un prota. Si le prota est beaucoup trop marqué (genre lelouch ou goku), bah le lecteur pourra jamais s'identifier. Il peut au mieux rêver d'être comme lui mais il se reconnaitra pas en lui. Alors que pour darksky ou un héro de VN, comme ils ont rien de particulier à part être normaux (comme nous quoi…) je pense que c'est beaucoup plus simple de se reconnaitre dans un personnage qui n'est rien d'autre qu'un mec ordinaire (question de point de vue…)


C'est un point de vue qui se tient. Après, dans ma vision des choses, je considère que ce genre de perso à bien plus leurs places dans des VN où on ne voit jamais la tête du héro et où surtout, tu peux choisir avec quelle fille/garçon tu finis. Là, tu prends la place du héro car tu deviens acteur dans l'histoire en faisant des choix. Pour tout ce qui est fic, animés, où tu n'es que spectateur, je trouve que ça marche beaucoup moins bien et que c'est une solution de facilité, parce que tout le monde sait écrire des personnages plats. Le personnage n'a pas besoin d'être Lelouch, il a juste besoin d'un trait de caractère nuancé, d'une marque pour le reconnaitre.


Autant pour angéla je te l'accorde, elle peut être stéréotypée et tout mais Miyako ne fait pas que soupirer ._. (même si elle le fait beaucoup). Et tu n'as pas relevé un truc pour nagisa, Miyako et Nagisa qui fait qu'elles peuvent se ressembler, c'est qu'elles sont toutes les trois confrontées au même problème de base dans leurs arc (attaque de gariatron à l'école/village/chez elle) mais tu remarqueras aussi qu'elles réagissent différemment dans les 3 situations: laura accepte de se soumettre à son père et a gariatron, Miyako veut combattre à tout prix et nagisa s'enfuit devant le danger (oui, oui, j'ai piqué ça a évangelion et alors? o: ). Il faut considérer les actes de ces personnages plus dans leurs arcs que dans l'histoire principale qui n'est pas centrée sur elles.


L'arc Nagisa, je ne l'ai pas lu, c'est pour ça que je n'en parle pas et l'arc Miyako, je me rappelle plus ou moins des évènements, mais ça reste assez flou. Sur le plan narratif, je trouve que ces arcs sont mal placés. Au final, chaque arc n'est qu'un gros flashback de plusieurs chapitres. Ça coupe tout le rythme qu'il y avait dans la trame principale. C'est pas super subtil. Ça part sur introduction du perso, il se passe 2/3 trucs louches, gros flashback dans ta bouche puis résolution avec les protagonistes (cela concerne Miyako et Nagisa uniquement, Iori est à part et Serena est pour le coup, beaucoup plus un OAV). Tu te prends pas la tête pour construire le scénar mais bon, un scénar simple ne veut pas dire un scénar mauvais, mais ça casse vraiment le rythme. Je préfèrerais quelque de chose de plus continue, de plus diffus, limite que tu brouilles les frontières entre les arcs et faire ressurgir le passé du personnage petit à petit. Ça rendra tes personnages plus charismatique d'une part car tu peux les faire garder une part de mystère plus longtemps, et en plus, si c'est bien construit, tu peux faire une méga twist, ce que ne laisse pas la place à l(histoire sachant qu'on connait déjà les tenant et aboutissant.

Me dire qu'il faut que je considère les actes des personnages, dans leurs arcs plus que dans la trame principal, revient à dire finalement que tu as développés tes personnages durant leurs arcs puis qu'ils deviennent ensuite de simple figurant. Et pour ma part, leurs interaction avec les protagonistes dans la suite de l'histoire n'apporte pas vraiment grand chose, et ça encombre plus l'histoire qu'elle ne la développe imo. Dire qu'ils n'évoluent pas, c'était faux, mais je trouve qu'ils ne servent pas à grand chose par la suite, sauf dans l'arc Iori, mais ça justifie pas qu'ils soient inutiles jusqu'à ce qu'ils soient adultes. Leurs combats sont éclipsés, les multiples changements de camp de Nagisa ne m'a pas donner l'impression d'avoir servi, Miyako, j'ai pas de souvenirs d'elle vraiment plus tard (je me souviens que des moments de slices of life de meublages où elle apparait). Et finalement, je reviens à l'argument du trop de personnages.


Les persos de la saison 1, ce sont les persos de la s1 aussi, ils ont déjà eu l'occasion d'évoluer et j'ai du les mettre de côté même si c'était une erreur avec le recul, je l'avoue. Mais si tu veux voir les évolutions, il faut les comparer avec ce qu'ils étaient au début de la saison 1, lors de leur première apparition. Un perso n'évolue que s'il a besoin d'évoluer, s'il est confronté a quelque chose qui va l'obliger à se remettre en question et la, visiblement, angéla n'avait pas besoin puisque tout ce qu'elle faisait marchait déjà plus ou moins et elle n'avait besoin que de plus de force. La faire changer totalement de mentalité (et la rendre comme Miyako par exemple) alors que visiblement le contexte ne s'y prête pas, ça aurait été encore plus incohérent.

Pour moi, tant qu'un personnage n'est pas confronté à quelque chose qui va le pousser à évoluer, il n'évoluera pas de lui-même sans raison.


De ce fait, toute la partie avec la fusion parfaite, où j'ai l'impression que tu cherches à faire quelques choses avec Angela (la rendre plus mature, je crois), devient obsolète. Parce que j'ai sentis que tu voulais faire quelque chose avec elle, mais finalement ça n'a rien changé et l'arrivé héroïque de Drago à tout gâché. Le coup du mec qui revient pile poil au bon moment et que tu te rends compte qu'il est devenu plus badass et beaucoup plus fort, c'est devenu un cliché avec le temps. Mais là, c'est surtout que ça casse toute l'évolution d'Angela pour la faire redevenir comme avant.

J'ai compris qu'avec cette S2, tu as voulu surtout travailler sur Laura sur la trame principal vu qu'elle est tout l'enjeu de la fin de saison (et ça se sent avec son voyage au monde des esprits, etc…) et sur tes new chara de la S2. Les chara de la S2, j'en ai déjà parlé, et Laura, j'ai pas sentie de surprise sur son développement. En délaissant le fait qu'elle mourrait, je pouvais deviner plus ou moins ce qu'elle ferait. C'est assez triste sachant que l'un des chara les plus psycho de la série est aussi prévisible.


Bah…de base elle voulait pas le sauver comme ça hein..Pendant 4 ans (entre le prologue et le début de l'arc), elle a essayé de sauver son père "normalement" si on peut dire , et ça a pas marché (mais alors pas du tout hein…) donc quand on peut pas faire normalement et qu'on est vraiment motivé, on se tourne vers quelque chose de plus radical (ici Shadow) et si ca foire encore plus lamentablement (comme la hein puisqu'elle s'est rendue compte que tout ce qu'elle faisait servait a rien), on finit par avoir des idées totalement irrationnelles (surtout quand on lit un article qui parle de machine à voyager dans le temps…)

Et puis, elle a le droit de vouloir aider son père hein. Je sais pas pour toi, mais si je voyais mon père chômeur, alcoolique et dépressif alors du jour au lendemain alors qu'il était normal avant, perso, je ferais tout pour retrouver le père d'avant…tu peux même prendre ça dans le sens de l'égoisme personnel si tu veux, iori qui veut simplement retrouver ce qu'elle avait avant, mais ça revient au même dans les faits.


A la base elle ne voulait pas le sauver comme ça, elle essaye au début certes (elle comme à faire tout ça vers l'âge de 13 ans non, vu qu'elle en a 17 lorsqu'elle fait du time travelling). Acceptons l'idée qu'elle veuille tout sacrifier pour son père (parce que tout ce qui est lien de la famille, l'importance de la famille, tout ça, c'est vraiment pas mon style, ça me saoule plus qu'autre chose mais c'est personnel). Quand tu as le titre des chapitres qui se base sur le temps (destin, prisonnière du temps, etc…), qu'elle dit ensuite qu'elle veut rencontrer Laura. Même si elle dit ensuite que c'est impossible, le lecteur, si il est un poil attentif, sera spoilé sur tout le déroulement de l'arc et donc, ça devient prévisible et ça devient chiant. De plus, le time travelling nuit à la tension parce qu'il suffit de survivre pour retenter son coup. Il n'y a plus de pression de l'échec, il suffit de recommencer. Et vu que ce n'est pas la même Iori qui retente à chaque fois, il n'y a pas la problématique de la persévérance malgré les siècles qui se déroulent et la lassitude de tout refaire une nouvelle fois. D'ailleurs, il faudra que tu me dises comment la nouvelle Iori gardent les souvenirs de la précédente.

Mais je me suis un peu éloigné du propos de départ. Il n'y a pas d'évènement marquant ou d'indice qui donnerait au lecteur une explication de l'investissement énorme que mets Iori pour sauver son père pour retrouver son père d'autant. En fait, il n'y a aucune raison annexe, la seule raison est l'amour qu'elle porte à son père, à un père lâche qui s'abandonne à la dépression laissant gérer seul Iori qui n'a alors que 13 ans tout de même. La réaction doit dépendre des gens, mais après un certain moment à essayer et à supposer que le deuil finisse, je commencerai à m'énerver et mon objectif, au lieu de sauver mon père, sera de me barrer loin de lui, moi qui aura finit mon deuil depuis longtemps et qui a grandi sans l'attention de la mère, ni du père (qui est plus ou moins responsable). Bref, j'aurais un comportement plus comme Tomoya de Clannad au final intuitivement et c'est l'évolution que j'aurais donné à Iori pour son stade premier stade. Puis j'aurais fais un évènement pour qu'elle se rende compte que son père, c'est pas un si gros conard que ça et qui lui donne une raison d'aller le sauver au dépend de sa propre existence.


Juste pour ça, l'armée…bah c'est l'armée hein :3 elle a des tank, des chars, des avions, des lance missiles, mais je suis pas sûr qu'ils soient très équipés contre les attaques de monstres qui, de base, ne sont que des hologrammes et pas des créatures en chair et en os (pour la plupart, y'a des machines aussi, et des zombies, et d'autres trucs…)


Tu vas me dire qu'avec les moyens que dispose un état (surtout la France), il ne serait pas au courant de l'existence de vrais monstres de duel et n'aurait pas développé une unité spécial pour son intervention, ou des armes adaptés ? Surtout que si on se base dans l'univers de yugioh, c'est pas vraiment discret leurs affrontement et avec un peu de recherche, n'importe qui peut se renseigner sur les prophéties diverses, le passé lié au duel monster, et que ça existe toujours. C'est pour ça que je trouve ton armée pas crédible, surtout que si on considère que l'état à connaissance du duel monster et de la puissance lié, pourquoi elle n'aurait-elle pas développé une unité spéciale pour le duel monster, ça aurait pu faire des antagonistes supplémentaires et provoquer un triple front vachement sympatiques avec des duels/combats, au lieu d'une armée qui se fait reboot ez par quelques ado contrôlant des monstres.




Aymeric

Ce mec est nul. Ce mec n’a pas de raison de s’allier avec Shadow ou quoi. Ce mec est insipide. Ce mec devrait s’acheter un passé.


je sais, je suis d'accord :3


:3


Alors, de base, Armageddon est une personnification hein, comme Zeus qui est la personnification du tonnerre et tout ça dans la mythologie ou le squelette avec la faux pour la mort :3 et donc, comme toute personnification, il protège ce qu'il incarne (logique non? ._. )

Et tu as bien résumé le truc, s'ils butent arma, ils prenne le contrôle, je l'ai dit :3 cependant…bah de base, personne n'affronte arma à part des démons qui ne sont pas soumis aux mêmes règles (ce sont des démons hein, êtres surnaturels et tout ça, bref démon > physique) donc, s'ils influencent les humains, ce n'est pas pris en compte dans le futur que protège armageddon (bah oui, parce que dans la mythologie grecque, seul un dieu peut combattre le destin des hommes, c'est magique) . Et justement, Arma garde le futur tel qu'il aurait du être…sauf que dans le futur est née iori, une fille qui est, entre autre, aussi surnaturelle qu'humaine, donc qui échappe, comme le démons, aux règles de notre arma. (si tu te demandes pourquoi…bah c'est pas comme si elle avait des pouvoirs, non :3). Donc, échappant à cette logique, elle détraque le destin en tentant de sauver laura (pour ca qu'il l'attaque…)


Petit deus ex machina, les démons sont au-dessus des lois de la physique. Je ne crois pas que tu le précises dans ton histoire mais bon passons. Mais au final, le destin s'applique uniformément à tout les êtres vivants sur terre. Donc si les démons ne sont pas affectés, les humains le sont quand même parce que le destin = le temps qui passe dans une certaine mesure. Ce qui fait, que le paradoxe s'applique quand même. Mais le problème, ce n'est pas l'application du destin sur les êtres mais son fonctionnement propre. Changer le destin n'est pas possible en soi, vu que le destin aurait du prévoir son propre changement, donc il ne change pas. Le destin, c'est le temps dans notre cas.

Le temps ou destin, peut être représenté par une ligne avec une direction et un sens (gauche droite ou droite gauche, osef). Il ne faut pas voir le temps comme une droite, mais comme une ligne continue qui peut se tordre et s'entortiller à l'infini, la seule condition auquel elle doit faire face, c'est qu'elle ne peut se rencontrer elle même. Car si le temps forme une boucle, cela revient à dire que si on défini une cause et une conséquence, la conséquence agit directement sur la cause. Avec les connaissances actuel, on peut juste affirmer que c'est absurde, et de fait IMPOSSIBLE. Conclusion, tu ne peux pas faire de voyage dans le temps car quand bien même tu me dis, que Laura peut mourir par la suite et tout, la théorie du chaos, ça existe et ça peut potentiellement changer le déroulement des choses par le simple fait que Iori existe dans le passé. Le problème n'est donc pas de dire, que ton time travelling est impossible, il est juste inconcevable humainement, on ne peut pas se le représenter dans l'esprit.

Lien wiki sur le paradoxe => https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

Pour en revenir au destin, c'est la, juste une histoire de bon sens. Le destin de la même façon que le temps, c'est une ligne continu qui peut être courbe, droite, ce que tu veux mais elle ne peut juste pas se couper elle même. Armaguedon, qui protège ce destin, doit connaitre à l'avance le destin, il connait le futur, il est omniscient. Donc les choses sont déjà fixés, il est donc impossible d'échapper au destin car même si tu le modifie, tu as juste l'illusion de faire un choix alors que le destin l'avait déjà prévu. C'est pour ça que je dis que le destin, c'est la même que la temporalité, parce que si tu changes des évènements dans le temps, tout ce que tu fais reste dans la trame du temps, tu n'as pas pu en sortir pour agir extérieurement sur le temps parce que s'extraire du temps, ça comme à partir dans de la métaphysique que la conscience humaine ne peut pas se représenter. Donc, considérons que tu ne vas pas partir dans ce genre de délire dans ta fic.

Cela veut dire que Armaguedon protège quelque chose qui est imperturbable même pour des êtres qui ne sont pas soumis aux lois de la physique (parce que si tu n'es pas affectés, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent agir sur les lois pour les modifier) donc ce qu'il fait n'a pas de sens si on part de ce principe là. Il faudrait que tu définisses comment fonctionne le destin dans ton monde, et l'utilité de protéger ce fameux destin et je pense que pour avoir de la cohérence, ça va être une tache de galérien.


Saya ➡ aurait du mourir

luminion ➡ sauve saya et réalise son souhait

contrat ➡ je t'ai sauvée et réalisé ton souhait, à ton tour de me sauver

pas plus dur que ça et c'est exactement la même que shadow et gariatron hein :3


Ok, je comprends mieux, merci. Donc ressusciter Luminion, c'est le sauver si je comprends bien.


faudrait savoir x) dans la saison 1, tu gueulais sur gariatron parce que (je cite) "Je suis un démon, je pue les ténèbres, je suis les ténèbres, je suis un dieu mais des humais m'ont battus, je suis dèg, je veux me venger. #SadLife"

moins humain que ça et moins incompréhensible que "je pue les ténèbres" c'est pas possible ._.


Déjà prendre une avis, qui date d'une bonne année (je me rapelle plus quand j'ai fais la critique mais ça devait pas daté de 2/3 mois), c'est pas foufou niveau argument, parce que j'ai très bien pu changer d'avis d'ici là. Mais osef, parce que de toute façon, il y a confusion. Gariatron de la S1, est un méchant qui n'a pas de raison de faire ce qu'il fait (à part le fait de dire qu'il est un méchant trop dark qui veut tout détruire, ce qui n'est pas une raison). Et si tu veux me dire que c'est parce que c'est le démon des ténèbres, et que donc il est intrinsèquement mauvais (ce qui le contredit partiellement à la fin de la S2), alors il agit de façon trop humaine pour qu'il soit crédible imo. Parce que si son seul but était d'instaurer les ténèbres parce que c'est pourquoi il a été créé (déjà ça rejoint l’essentialisme soit le fait d'attribuer une volonté, un but à des choses qui n'en pas genre le but de la chaise est de s'assoir dessus alors que ce n'est qu'un assemblage de bois au final ou dire que la télé ne veut pas s'allumer alors qu'elle n'a pas de conscience la télé).

Tu montres les démons comme des êtres supérieurs, qui sont même pas affectés par les lois de la physique (ou qui peuvent en faire abstraction). Mais ils raisonnent comme des humains, donc c'est assez bizarre. Le pire, c'est quand ils perdent leurs pouvoirs et devienne humain, tu décrédibilises tout simplement les démons qui sont réduit à des humains amnésiques.

Le plus incompréhensible, c'est Iori, qui a une esprit parfaitement humain mais qui peut transcender les lois de la physique également (elle 1v4 les démons, donc de base, elle pèse). Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste qu'au niveau de la vraisemblance dans le scénar, c'est dur pour moi d'admettre autant de concept, de passer outre les paradoxes et de voir qu'à aucun moment, c'est mentionné clairement dans la fic. Pour moi, j'ai l'impression que tu ne respectes pas les règles de ton propre univers et de ce fait, ton histoire est décrédibilisé et tombe dans le nanardesque. Et ça cause de ça, je ne peux pas être sérieux 2 sec lors des moments de drama et ça me saoule, parce que je sens vraiment que tu veux faire de la drama, mais je ne peux juste pas la ressentir, et de ce fait ma réaction ce transforme en "JPP" et que je me facepalm tout le long de la lecture des chapitres. Parce que, ce n'est pas crédible une seule seconde et que je ne peux pas m'investir dans l'histoire. C'est frustrant, réellement.


Bah, le truc c'est qu'on l'a la bad end. On sait que si Iori échoue, darksky surmontera la réalité jusqu'au jour où saya mourra à son tour et qu'il sera ramené à la réalité. Iori ou non, elle a eu l'occasion de sauver son père par 3 fois pendant cette période, elle n'a jamais réussi puisque de toute façon, saya meurt également et Iori ne peut rien faire la dessus.


Je ne comprends pas bien ce que tu dis, parce que à ce que je vois pour l'instant, Laura est sauvé et personne n'est mort dans les "gentils". Saya elle meurt bien plus tard, donc osef de ça.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [10/08/2016] à 21:49

J'voudrais juste souligner une chose concernant le spoil d'Iori par contre, c'est qu'à partir du moment où elle appelle darksky papa, qu'il n'a pas d'enfant et qu'il devient adulte dans son arc, avec ou sans les titres tu peux savoir qu'elle remonte le temps x)

J'ai arrêté de lire après ça sinon, je reviendrai plus frais demain


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Cadeau Heart ;3 (Review S2 fic Heart) posté le [11/08/2016] à 15:05


Pages : 1