Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck Metalphose-gofu
nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 00:26

Va apprendre les math avant de sortir des fausse proba –'


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 00:31

tu vas pas m'enlever l'idée que c'est une carte a risque


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 00:32

Ouais mais tout les deck de base on deja le risque brick pourtant tu joues bien un deck si tu joues


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 10:46

Admettons que tu joues à 40 cartes.

Tu draw 5 pour commencer, il en reste 35. Admettons tu as Desire en main, et aucun Jiaotu. Parmi les 35 cartes de ton Deck, il y a donc x3 Jiaotu.

Desires, tu bannis les 10 du dessus du Deck, soit 10 parmi 35, noté C(35,10).

Si on veux que tu aies banni tes trois Jiaotu ( noté C(3,3) ), il reste donc 32 cartes dans ton Deck, et il t'en reste 7 à bannir, noté C(32,7).


La proba de bannir 3 Jiaotu c'est donc C(3,3) x C(32,7) / C(35,10) = 1,8.10⁽⁻²⁾, soit… 1,8%.

Désolé, mais les stats parlent ^^


Donc maintenant, il se peut que tu aies Jiaotu main de départ, ou du moins que tu aies de quoi le tuto/spé avant d'activer Desires… Et donc, plus de crainte de bannir tes 3 Jiaotu. Bref, c'est vraiment du + cette carte, et contrairement à ce que les gens pensent, la proba de se foutre dans la merde c'est vraiment faible quand la carte clé est x3 dans le Deck.


EDIT: D'où son prix et sa présence dans les Deck qui topent.


zigwa
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 11:03

Allez, je viens mettre mon grain de sel 😛


Je pense que le pot est fort il fait du CA +1, mais pour moi le fait de perdre 10 cartes donc 10 ressources est juste trop couteux. Ce serait différent si on avait un moyen de récupérer ces cartes.

Donc au final je préfère chercher des alternatives pour stabiliser mes jeux sans le pot,

après c'est une question de préférence (se ban ivl le kirin sur son premier pot une partie sur deux ça m'a un peu fatigué aussi).


Cordialement


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 11:15

Citation de zigwa Le [17/10/2016] à 11:03

Je pense que le pot est fort il fait du CA +1, mais pour moi le fait de perdre 10 cartes donc 10 ressources est juste trop couteux. Ce serait différent si on avait un moyen de récupérer ces cartes.


De base quand tu joues, tu n'utilises que très rarement tout ton Deck. Sur beaucoup de Duels, tu vas terminer en ayant pas encore pioché ton Raigeki, ou Instant Fusion, ou quoi que ce soit… Donc au final, que ce soit banni ou que ce soit resté dans ton Deck, ça n'a pas d'importance.


Citation de zigwa Le [17/10/2016] à 11:03

Donc au final je préfère chercher des alternatives pour stabiliser mes jeux sans le pot,

après c'est une question de préférence (se ban ivl le kirin sur son premier pot une partie sur deux ça m'a un peu fatigué aussi).


C'est sûr que quand on parle d'une carte qui est limitée, les probas montent beaucoup.

(28% de chance de bannir une carte qui est en 1 seul exemplaire dans un deck où il reste 35 cartes.)

Dans ce genre de Deck, je comprends que l'utilisation du Pot soit bien plus risquée, encore que, si ton Deck tourne entièrement autour de Kirin, alors tu devrais avoir 25643664 façon de le tutoriser avant d'activer ton Pot.

Mais dans un Deck ou la clé est x3, franchement, c'est safe de l'utiliser.


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 11:23

C'est vrai que les decks avec Desires top, mais la probabilité, c'est de la probabilité.


C'est pas une science exacte et ça peut aussi faire le contraire. Je suis un peu dubitatif quand a cette carte car tout dépendra aussi du fait du mélange du deck.


Il y a pleins de constantes a affiner.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 11:26

Les probabilités font que tu peux avoir une très mauvaise chance qui fera que tu piocheras ce que tu ne voulais pas et que tu banniras ce que tu voulais (non non ça ne m'arrive pas à chaque fois, disons 9 fois sur 10 8D) donc la jouer est un choix. Perso rien que le prix suffit à me dire je vais jouer autre chose, mais dans un deck pendule on peut la jouer x1/2/3 sans soucis car au final, tu as juste besoin d'échelles pour jouer, et ça tu en as à la pelle.


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 11:33

Je suis d'accord avec toi Neo, sur le fait de l'utiliser sur des Decks tels que Draco, Potartiste etc.


Dans Metalfoes/Yang Zing même sans on arrive a faire un terrain très dur a remonter pour l'adversaire.


Après pour Metalfoes/Majespectre en l'ayant essayer, on arrive a un même résultat que Yang Zing : sauf que l'un est plus agressif que l'autre


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose-gofu posté le [17/10/2016] à 13:37

Citation de zigwa Le [17/10/2016] à 11:03

Allez, je viens mettre mon grain de sel 😛


Je pense que le pot est fort il fait du CA +1, mais pour moi le fait de perdre 10 cartes donc 10 ressources est juste trop couteux. Ce serait différent si on avait un moyen de récupérer ces cartes.

Donc au final je préfère chercher des alternatives pour stabiliser mes jeux sans le pot,

après c'est une question de préférence (se ban ivl le kirin sur son premier pot une partie sur deux ça m'a un peu fatigué aussi).


Cordialement


y a Oméga qui recycle les cartes bannies par le pot; là ou je joue Oméga facilement il va de soit que je joue le pot ^^


moi j'ai + de mal à jouer le pot dans narch (1 seul) et dans BAPK(0) parce qu'avec un seul cir/graf) j'ai pas envie de m'en passer, et je veux tjrs garder farfa en cible pour béatrice.


edit : dans les autres decks; les non méta, c'est un + à ne pas sous estimer ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3 4 5 6