Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Question] premier tour & monstre a effet detruit au combat
codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Question résolut] premier tour & monstre a effet detruit au combat posté le [17/08/2016] à 17:18

Salut a tous, amis duelliste !


voilà, mes 3 premières questions concernants les règles yu gi oh :


    1

avant de revenir parmi vous, cher duelliste du présent, on pouvait piocher une carte lors du premier, tour seulement je constate que le joueur qui commence ne peut pas piocher et commence donc a 5 cartes ? ma mémoire t-elle était altérée ou bien est ce nouveau ? c'est un sacré désavantage !


    2

le cas suivant semble plutôt logique : on ne peut pas activer l'effet de Patricien des Ténèbres si il est face verso.

pourtant si je détruit Tortue Pyramide face verso, son effet était activée lors de mes duels. ma mémoire n'est elle pas totalement revenue ? son effet ne devrait pas s'activer, si ?


    3

un monstre ne pouvant être détruit au combat, ni par des effets de carte magie ou piege, est il affecté par une carte qui bannit le monstre comme Réduction de Karma ?


merci à vous, duellistes du présent


CODÉINE, roi d’une époque passé.

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Question] premier tour & monstre a effet detruit au combat posté le [17/08/2016] à 17:22

1) ça fait 2 ans que c'est comme ça et on s'y est habitué.


ça devrait t'être utile:

http://www.yugioh-card.com/en/rulebook/EN_SDSE_Rulebook.pdf


2) tortue pyramide est détruite et donc va démarrer une chaîne une fois au cimetière.

Tandis que le patricien des ténèbres a un effet continu.


je t'invite à lire ceci:


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279


3) oui.

c'est uniquement quand c'est marqué "cette carte n'est pas affectée par …"


edit: En plus, karma cut ne détruit pas, elle bannit 😉


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
[Question] premier tour & monstre a effet detruit au combat posté le [17/08/2016] à 17:32

Bonjour,


avant de revenir parmi vous, cher duelliste du présent, on pouvait piocher une carte lors du premier, tour seulement je constate que le joueur qui commence ne peut pas piocher et commence donc a 5 cartes ? ma mémoire t-elle était altérée ou bien est ce nouveau ? c'est un sacré désavantage !


C'est nouveau (par rapport au moment où tu as arrêté). Oui en effet, le joueur qui commence ne pioche que 5 cartes. Les decks de nos jours sont tellement rapides si on les construit bien qu'ils ont réduit ce nombre à 5 (c'est ce que je pense^^)

C'est inscrit dans le livret de règle (http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf)


le cas suivant semble plutôt logique : on ne peut pas activer l'effet de Patricien des Ténèbres si il est face verso.

pourtant si je détruit Tortue Pyramide face verso, son effet était activée lors de mes duels. ma mémoire n'est elle pas totalement revenue ? son effet ne devrait pas s'activer, si ?


Patricien des Ténèbres a un effet continue, pour qu'il s'applique il faut qu'il soit face recto sur le Terrain.

Tortue Pyramide a un effet Effet Déclencheur, il s'active quand les conditions avant les deux points sont respectés. Son effet s'active donc dans le Cimetière, qu'importe si il était face verso au moment où ton adversaire l'a attaqué au combat.


un monstre ne pouvant être détruit au combat, ni par des effets de carte magie ou piege, est il affecté par une carte qui bannit le monstre comme Réduction de Karma ?


Dans yu-gi-oh, les termes utilisés sont très importants par exemple :

-"envoyer au cimetière" est différent de "détruire", un monstre protéger de la destruction par effet de cartes ne pourra pas être détruit par Trou Noir, mais il pourra être envoyer au cimetière par Dragon Ultime des Ténèbres

-"bannir" est différent de "détruire", un monstre protéger de la destruction pourra être banni par Réduction de Karma


Edit : Désolé VDD j'ai mis trop longtemps à écrire^^


codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Question] premier tour & monstre a effet detruit au combat posté le [17/08/2016] à 18:18

@arclight : d'abord, merci pour tes réponses !

Merci pour les liens aussi, ils vont mettre utile. Je comprend mieux pour tortue pyramide.


@samename : Merci à toi aussi de m'avoir répondu !

j'ai arrêté en 2009 avec les premières synchro ^^, et oui j'ai vu que ajd les duels peuvent aller très très vite !


j'en retiens que les termes utilisés sont très importants, et j'ai de la lectures qui m'attend;

et la prochaine fois, je chercherais mieux avant de poster, thx


CODÉINE, roi d’une époque passé.

Pages : 1