Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
blue eyes contre heros
magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [18/08/2016] à 21:53

bonsoir tout le monde,


j'ai une question:


j'ai sur mon terrain Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire face recto, ainsi que Cohue Cérébrale et Changement de Masque face verso.


c'est le tour de mon adversaire, il active l'effet de Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus en révélant Dragon Blanc Aux Yeux Bleus pour l'invoquer. je chaine son effet en activant Cohue Cérébrale pour déclarer Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et en même temps Changement de Masque sur Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire pour invoquer Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué.


comment les chaînes se font ? et du cout est-ce que Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus arrive sur le terrain ou pas ?


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [18/08/2016] à 22:18

en fait l'invocation est inhérente et ne démarre pas de chaîne donc activer mind crush à l'invocation ne sert à rien


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [18/08/2016] à 22:47

Au passage : tu vois quand c'est une invocation inhérente car il n'y a pas de ":" et de ";" dans un effet d'une carte (";" représente les coûts à payer pour activer un effet et ":" les conditions à remplir pour pouvoir activer un effet).


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [18/08/2016] à 23:19

L'invocation est inhérente donc ne démare pas de chaîne

Dans se cas présent :


Invocation du dragon blanc alternatif en te révélant le BEWD –> ne démarre pas de chaîne


Puis tu active mind crush en cl1 –> déclare le nom (donc BEWD j'imagine)


Et chaîne avec changement de masque en cl2


On demande si l'adversaire a une réponse si il en a pas :


On résout la chaîne donc :


Invoque dark law –> puis l'adversaire défausse les BEWD de sa main (qui sont donc bannie)


Mais le dragon blanc alternatif sera sur le terrain déjà puisque on ne peut pas chaîne son invocation


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [18/08/2016] à 23:21

Je sais si il comprend ce que ça veut dire invocation inhérente car ce terme peut paraître très étranger à première vue


en gros, il ne se passe rien entre le moment ou il révèle le blue eyes et le moment ou il invoque alternative, ça s'enchaine et rien ne peut se mettre entre les deux puisque révéler le blue eyes fait juste partie de la manière d'invocation du alternative


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [19/08/2016] à 09:56

"Qui est lié d'une manière intime et nécessaire à quelque chose : Responsabilité inhérente à une fonction." Bah alors c'est simple non?

Plus sérieusement :

"Built-in Special Summons (also unofficially known as inherent Special Summons) are Special Summons that are done by a game mechanic (Synchro Summon, Xyz Summon, Pendulum Summon), the monsters' own Summoning condition (Nomi, Semi-Nomi) or a Summon monster effect. "

http://yugioh.wikia.com/wiki/Special_Summon


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
blue eyes contre heros posté le [23/08/2016] à 02:17

"On résout la chaîne donc :


Invoque dark law –> puis l'adversaire défausse les BEWD de sa main (qui sont donc bannie)


Mais le dragon blanc alternatif sera sur le terrain déjà puisque on ne peut pas chaîne son invocation"


Un type m'a jouer ca samedi dernier a un tournoi, je pensais lui rouler dessus avec mes Blue Eyes, je me suis prit un 2-0, il jouait tres bien aussi, il a meme reussi a vaincre les Monarques de mon collègue, quand meme. 😀


Du coup, je me suis prit quelques negate sur mes invocations spé, et impossible de les recycler parce que Dark Law etait sur le terrain


Pages : 1