Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conscription de fusion
Spidey
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [19/08/2016] à 17:33

Salut à tous !

Je poste ce sujet car je me pose une questionne depuis quelques jours et je compte sur vous pour m'éclairer 😉 :


Imaginons qu'un joueur ait en main conscription de fusion + cyber dragon drei.

Ce dernier joue conscription de fusion, révèle de son extra deck un cyber dragon ultime et ajoute à sa main un cyber dragon depuis son deck, j'en viens donc à ma question, est-ce qu'il peut invoquer le cyber dragon drei ou non (comme le nom de "cyber dragon drei" comporte "cyber dragon") ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [19/08/2016] à 17:46

il peut jouer cyber dragon drei qui n'est considéré comme cyber dragon que sur le terrain et dans le cimetière. Pas dans la main.Par contre je pense que tu ne pourras pas activer l'effet de Drei une fois sur le terrain car cette fois oui il aura le nom de Cyber Dragon. Info à vérifier ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [20/08/2016] à 22:34

for the rest of this turn after this card is activated, you cannot Normal Summon/Set or Special Summon monsters with the added monster's name, nor activate their effects.


Cyber dragon drei en main n'est pas cyber dragon mais cyber dragon drei donc son invocation et possible


une fois sur le terrain son nom devient cyber dragon, et par la restriction de fusion conscription tu ne peux pas activer les effets de "cyber dragon" ce tour, donc par conséquent l'activation de son effet devient impossible


cqfd


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [20/08/2016] à 22:40

Citation de lino49 Le [20/08/2016] à 22:34


for the rest of this turn after this card is activated, you cannot Normal Summon/Set or Special Summon monsters with the added monster's name, nor activate their effects.


Cyber dragon drei en main n'est pas cyber dragon mais cyber dragon drei donc son invocation et possible


une fois sur le terrain son nom devient cyber dragon, et par la restriction de fusion conscription tu ne peux pas activer les effets de "cyber dragon" ce tour, donc par conséquent l'activation de son effet devient impossible


cqfd


ou l'art de répéter mes propos avec des espaces en plus ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [20/08/2016] à 23:06

Citation de cmawesome Le [19/08/2016] à 17:46

Info à vérifier ^^


Spidey
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [21/08/2016] à 02:33

Entendu j'ai compris !


Merci pour vos réponses les gars 😀


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [21/08/2016] à 16:52

Citation de cmawesome Le [19/08/2016] à 17:46

il peut jouer cyber dragon drei qui n'est considéré comme cyber dragon que sur le terrain et dans le cimetière. Pas dans la main.Par contre je pense que tu ne pourras pas activer l'effet de Drei une fois sur le terrain car cette fois oui il aura le nom de Cyber Dragon. Info à vérifier ^^


Info verifié, correct et donc confirmé.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Spidey
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [22/08/2016] à 01:17

Super merci Light pour la confirmation ! 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [22/08/2016] à 09:01

Je ne comprends pas ce qui a pu te casse les pieds avec cette carte =s :

– Cyber dragon drei s'appelle t-il cyber dragon en main? Non. Donc peux-tu l'invoquer sous conscription? Oui.

– Cyber dragon drei s'appelle t'il cyber dragon sur le terrain? Oui. Effet activable sous conscription? Non.

Faut juste lire les effets de tes deux cartes pour le coup et reprendre les choses dans l'ordre ^^'


Spidey
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Conscription de fusion posté le [24/08/2016] à 00:25

C'est la formulation de "conscription" que je n'arrivais pas à saisir 😉


Pages : 1