Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Est ce que j\'ai compris les règles ?
codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Est ce que j'ai compris les règles ? posté le [20/08/2016] à 11:02

Salut à vous, amis duelliste !


je poste aujourd'hui pour vous demandez si j'ai bien compris les règles suivantes :

Force du Miroir Radieux ne cible pas, les monstre ne pouvant être ciblé sont affectés par cet effet ?

en faite, sur toutes les carte où, "ciblez" ou "selectionner" n'est pas mentionné clairement, ça ne cible pas , c'est ça la règle ? il n'y a pas d'exeption ?


Caius, le Monarque des Ombres à été réédité apparement parce que le mien ne cibler pas :'(


Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l'Achèvement ne cible pas


Robot Synchronique peut Miss The Timing parce qu'il y a lorsque … vous pouvez mais pour qu'il miss il faudrait une carte du style (exemple fictif) : "si votre adversaire invoque un monstre piocher une carte, puis .." ?


bon Rechargeur Fou à été réédité mais c'est un effet obligatoire ? dès qu'il a été detruit au combat on envoie 2 cartes obligatoirement ?

mais si on en a pas, l'effet se resout dans le vide ? (l'effet demarre une chaine donc le "si vous le pouvez" c'est uniquement quand s'il se fait chain ?)


si les termes employés sont très important le Robot Guerrier le robots gagne ça veut bien dire qu'on ajoute au sien ? sinon il aurait été dit : "l'atk du robot devient la somme …" au quel cas son atk aurai été remplacé ?


désolé, je suis embêtant mais bon, c'est pour être sur que j'ai compris ou pour

au contraire comprendre que j'ai rien compris


CODÉINE, roi d’une époque passé.

samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Est ce que j'ai compris les règles ? posté le [20/08/2016] à 12:00

Bonjour,


Force du Miroir Radieux ne cible pas, les monstre ne pouvant être ciblé sont affectés par cet effet ?


Oui.


en faite, sur toutes les carte où, "ciblez" ou "selectionner" n'est pas mentionné clairement, ça ne cible pas , c'est ça la règle ? il n'y a pas d'exeption ?


Uniquement si l'on prend le dernier texte de cartes qui a été édité après 2012.

Par exemple pour Attaque d'Icare, dans son premier texte de carte, il n'y avait ni cibler ni sélectionner, ou bien Polymère Chthonien qui cible malgré l'absence de "cibler" ou "sélectionner".


Caius, le Monarque des Ombres à été réédité apparement parce que le mien ne cibler pas :'(


Toujours aller sur la database de Konami pour avoir les dernier texte de cartes. (oui ça cible)


Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l'Achèvement ne cible pas


En effet.


Robot Synchronique peut Miss The Timing parce qu'il y a lorsque … vous pouvez mais pour qu'il miss il faudrait une carte du style (exemple fictif) : "si votre adversaire invoque un monstre piocher une carte, puis .." ?


Robot Synchronique peut miss the timing, par exemple si je te donner cette effet de carte monstre :

Une fois par tour : vous pouvez invoquer Normalement 1 monstre de Niveau max.4 depuis votre main comme une autre Invocation Normale, puis défaussez une carte.


bon Rechargeur Fou à été réédité mais c'est un effet obligatoire ? dès qu'il a été détruit au combat on envoie 2 cartes obligatoirement ?

mais si on en a pas, l'effet se résout dans le vide ?


C'est un effet obligatoire donc il s'active même si il ne peut pas se résoudre, il se résoudra sans effet dans la chaîne. (A moins que d'autres effets qui ont été chaîner te rajoute des cartes en main.)

De plus, si tu n'as qu'une seule carte en main, tu ne résous pas l'effet.


si les termes employés sont très important le Robot Guerrier le robots gagne ça veut bien dire qu'on ajoute au sien ? sinon il aurait été dit : "l'atk du robot devient la somme …" au quel cas son atk aurai été remplacé ?


Exact, "il gagne" donc c'est que du plus.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Est ce que j'ai compris les règles ? posté le [20/08/2016] à 14:28

Citation de samename Le [20/08/2016] à 12:00

Bonjour,


Force du Miroir Radieux ne cible pas, les monstre ne pouvant être ciblé sont affectés par cet effet ?


Oui.


en faite, sur toutes les carte où, "ciblez" ou "selectionner" n'est pas mentionné clairement, ça ne cible pas , c'est ça la règle ? il n'y a pas d'exeption ?


Uniquement si l'on prend le dernier texte de cartes qui a été édité après 2012.

Par exemple pour Attaque d'Icare, dans son premier texte de carte, il n'y avait ni cibler ni sélectionner, ou bien Polymère Chthonien qui cible malgré l'absence de "cibler" ou "sélectionner".


Caius, le Monarque des Ombres à été réédité apparement parce que le mien ne cibler pas :'(


Toujours aller sur la database de Konami pour avoir les dernier texte de cartes. (oui ça cible)


Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l'Achèvement ne cible pas


En effet.


Robot Synchronique peut Miss The Timing parce qu'il y a lorsque … vous pouvez mais pour qu'il miss il faudrait une carte du style (exemple fictif) : "si votre adversaire invoque un monstre piocher une carte, puis .." ?


Robot Synchronique peut miss the timing, par exemple si je te donner cette effet de carte monstre :

Une fois par tour : vous pouvez invoquer Normalement 1 monstre de Niveau 4 depuis votre main comme une autre Invocation Normale, puis défaussez une carte.


bon Rechargeur Fou à été réédité mais c'est un effet obligatoire ? dès qu'il a été detruit au combat on envoie 2 cartes obligatoirement ?

mais si on en a pas, l'effet se resout dans le vide ?


C'est un effet obligatoire donc il s'active même si il ne peut pas se résoudre, il se résoudra sans effet dans la chaîne. (A moins que d'autres effets qui ont été chaîner te rajoute des cartes en main.)

De plus, si tu n'as qu'une seule carte en main, tu ne résous pas l'effet.


si les termes employés sont très important le Robot Guerrier le robots gagne ça veut bien dire qu'on ajoute au sien ? sinon il aurait été dit : "l'atk du robot devient la somme …" au quel cas son atk aurai été remplacé ?


Exact, "il gagne" donc c'est que du plus.


Robot synchronique est lvl 3 x)

Pour préciser ce qui fait manquer la fenêtre d'activation de certains effets non obligatoire, c'est les "puis" et les "aussi après ceci, faites cela". Les autres formules expriment la simultanéité des deux parties de l'effet donc pas de problème.

T'as tout expliqué ici par exemple : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Est ce que j'ai compris les règles ? posté le [20/08/2016] à 14:58

Ah oui en effet >_<

Je rectifie en Niveau max.4 ^^


Pages : 1