Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les cartes Magie Terrain
ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Les cartes Magie Terrain posté le [06/09/2016] à 11:29

Bonjour à tous et excusez-moi par avance de la potentielle stupidité de ma question.


Mais je viens de lire dans le livret de règle qu'il ne pouvait il y avoir qu'une seule carte magie de terrain sur le terrain pour les 2 joueurs ensemble.


–> Cela veut dire que quand j'ai une carte magie de terrain activée, si mon adversaire active la sienne, la mienne est détruite. (C'est peut-être con, mais ça change tout de savoir ça)


Mais du coup, je me pose 2 questions :


Peut-on jouer un terrain sur son propre terrain ?

Par exemple si je joue Mausolée Blanc sur mon Mausolée Blanc afin de bannir le premier de mon cimetière afin d’activer son effet, c'est possible ?


Il est évident qu'une carte telle que Forêt affecte les 2 joueurs, mais du coup, mon adversaire peut-il utiliser les effets de Mausolée Blanc activé sur mon terrain ?


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les cartes Magie Terrain posté le [06/09/2016] à 11:35

alors, il me semble que la règle d'un terrain sur le terrain a été abolie, mais avant oui, si ton adversaire jouait un terrain alors que tu en avais un, ça détruisait le tien 🙂

Mais maintenant comme je te le disais, vous pouvez chacun avoir un terrain.


Tu peux jouer un terrain si tu en as un autre il me semble, ça remplace ton terrain par celui que tu joues (il n'est pas détruit par contre, il est envoyé au cimetière seulement)


Ton adversaire ne peut pas activer l'effet de ton terrain sauf si c'est précisé sur la carte ==> Jeu de la Poule-Mouillée


Mais pas mal d'effets de magie de terrain s'appliquent aux deux joueurs



ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Les cartes Magie Terrain posté le [06/09/2016] à 11:59

Je vois, merci pour ta réponse, il faut donc vraiment se tenir informer, mais ça me permettra de faire moins d'erreur lors de mes prochains duels 🙂


Pages : 1